|
Bonjour
je suis Audrey JANVIER, 24ans, de Rochemaure (07).
Je suis arrière-arrière-petite-fille de Eugène GAUCHEROT, né le 29 juin 1844 à Aubepierre (Haute-Marne). Il a été employé aux omnibus de la ville de Paris avant d'être incorporé en 1865 à la caserne de Rochefort en Charente-Maritime. Il a été envoyé en Cochichine et à la guerre de 1870 (bataille de Sedan notamment). Nous avons en possession son livret militaire ainsi qu'un brevet de pension pour invalidité. Nous savons qu'ensuite il s'est marié à Marie Noyer, morte à Cherisay (Sarthe, 72) en 1892. Il fut cafetier dans ce village, selon l'acte de décès de sa première femme. Pour finir, il s'est remarié avec Augustine Boutard. Il est mort en 1918 à Bouloire (Sarthe, 72). Nous savons qu'il fut également propriétaire d'un bureau de tabac à Bouloire (dont ma grand-mère est toujours la propriétaire).
Ma demande consiste à savoir quels genre de renseignements je peux chercher par rapport aux métiers qu'il a exercé et aux commerces dont il fut éventuellement propriétaires. A qui m'adresser? notaires, chambres de commerces, archives...
Voici mon adresse pour d'éventuelles réponses janvier.audrey@gmail.com
Merci d'avance
Melle Janvier
|