Forums

Juan Barrameda Peraza - Filae.com
Jean-Pierre.B1032
Juan Barrameda Peraza
Envoyé le: lundi 30 juin 2008 16:02

Bonjour,

Son nom: Barrameda Peraza Florencio
né le 30/10/1907 à Las Palmas Gran Canaria
Je pense qu'il doit être décédé ici en France.
Aprés 1 an d'incarcération à Teneriffe prison de Pfyffes, il vient lutter en catalogne et aprés la retirada se retrouve engagé sur le front.Arrêté, il est conduit à Belfort de là à Fallingbostel stalag XIB
et le 27/01/1941 il arrive à Mathausen.Il est libéré le 5 mai 45.Ensuite il est embauché dans les grands travaux de Marseille.Il travaille prés de Montélimar sur les barrages qui se construisent sur le Rhône. on a sa trace en 51 à Castellane,ville dans laquelle il m'a reconnu à la mairie en juillet 1951
puis régulièrement il se rendra à Béziers où il rencontre des amis déportés comme lui jusqu'à 1978,79 . Il avait dans cette ville un trés grand ami hôtelier restaurateur qui avait été déporté à Mathausen lui aussi ( dommage que je ne connaisse pas le nom de ce monsieur)
Je ne l'ai jamais vu.J'ai retrouvé il y a 6 mois de la famille aux canaries, mais il n'a jamais donné de nouvelles.J'ai eu son extrait de naissance mais il n'y a pas de mention dcd.
J'ai vraiment besoin d'aide, car je voudrais retrouver le lieu où il est enterré.Les consulats n'ont pas de réponse ( je peux comprendre ), à Nantes ça fait 2 fois que je reçois des réponses négatives. Al registro civil de Madrid igual.J'ai rencontré Mr Constante Mariano, qui m'a raconté la vie dans ce camp du malheur.A Béziers il doit bien rester des espagnols qui l'ont connu, des déportés ou leurs enfants.Aidez-moi.
En vous remerciant de m'avoir lu. Bien cordialement.
Jean-Pierre.
Jean-Pierre.B1032
Juan Barrameda Peraza
Envoyé le: lundi 30 juin 2008 16:08

J'ajoute,

J'ai rencontré des personnes de la colonie espagnole de Béziers ce week-end qui se souvienne de lui, et m'ont dit qu'il était décédé depuis 10 ou 12 ans. Qu'il venait encore sur la fin de sa vie vois ses amis à la colonie, mais ils ne se souviennent pas de son lieu de domicile. Pour eux ce ne peut-etre ailleurs que Béziers ou les environs. J'ai donc passé samedi matin en revue les registre des 2 cimetières de Béziers de 1984 à 2001, et je n'ai rien trouvé. Alors une petite ville avoisinante ????
Répondre |  | 

Aller au forum