Recherches généalogique sur Braine-le-Comte et Lessines (Be) - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir, Je voudrais savoir ou et l'adresse des Archives pour rechercher des actes N-B-M-D de Braine-le-Comte. Je viendrai mème les chercher si cela est possible . Je pense venir en belgique la dernière semaine de juin 30.06.-04.07 ou la dernière de juillet. Les archives sont-elles ouvertes avec qu'elle horaire ? D'autre part pour faire des recherches sur Lessines (Be) ou devrais-je me rendre ? En vous remerciant part avance, recevez mes salutations belgo-suisse. Maryanne Wxiel - Vuiteboeuf/Vd
|
|
|
Bonjour, Pour LESSINES, allez sur GOOGLE. Tapez Genealogie Lessines ensuite, ouvrez genealogie Lessines-cercle de genealogie. Vous avez la liste des membres avec leur adresse Mail ainsi que leur téléphone. Eux pourront vous dire comment procéder Raymonde
|
|
|
Bonjour,
Pour Braine-le-comte, il n' est pas possible de faire soi-même les recherches à la commune, c' est l' officier d' état civil qui les fait ( et c' est payant). Mais bien entendu tous les archives de Braine antérieur à 1900 se trouvent aux archives d' état à Mons, rue des Bassins, ouvert de mardi à vendredi de 9 h00 à 12 H30 et de 13H00 à 16H 30, le samedi de 9 H 00 12 H 30 et de 13 H00 à 16 H 00. Pour la commune de Lessines je ne sais pas, mais leurs archives jusque 1900 se trouvent aux archives d' état à Tournai.
Cordialement.
|
|
|
Bonjour Maryanne,
Hier soir, j'ai répondu à une question semblable sur votre autre discussion.
Allez voir ce message si vous ne l'avez déjà lu
Jacqueline
|
|
|
Bonjour, Ci joint en copier coller l'adresse du cercle généalogique de lessines. En espérant que cela pourra vous servir. Ils sont trés sympas !! http://www.genealogie-lessines.be/
Cordialement
Jean-Claude
|
|