Cimetière d'Ambresin - Filae.com |
|
|
|
Quelqu'un pourrait-il voir si il y a un LACROIX Fernand au cimetière d'Ambresin. Il devrait être décédé entre 1956 et 1980
|
|
|
Bonjour,
Vous pouvez obtenir ce renseignement auprès de l?état civil de la commune, ou éventuellement auprès du gestionnaire du cimetière. Je vous donne les coordonnées de la commune de Wasseiges : Commune de WASSEIGES Acosse, Ambresin, Meeffe, Wasseiges ADMINISTRATIF : Prov. de Liège, Arrond. de Waremme JUDICIAIRE : Arrond. de Huy Adm. communale : Rue du Baron d'Obin, 143, 4219 Wasseiges - Tél.: 081/855480 Limitrophe : Burdinne - Eghezée - Fernelmont - Hannut Bonne recherche, amicalement, Michel T163
|
|
|
Michel, je peux éventuellement aller y faire un tour, je n'habite pas très loin
|
|
|
Sabine, j'accepte volontiers ton offre; c'est très gentil. Je te communiquerai mon email si tu trouves quelque chose. Merci de bien vouloir m'aider.
Michel, je vais aussi tenter de contacter les autorités communales, tel que tu me suggères; toutefois pas facile outre-Atlantique de faire ces démarches aux autorités locales. on est souvent à la merci de quelqu'un qui ...
|
|
|
OK, pas de souci, j'irai en début de semaine prochaine Bonne soirée
|
|
|
Bonne soirée et bon weekend Sabine.
|
|
|
Michel, j'ai profité du beau temps d'aujourd'hui pour faire un tour au cimetière d'Ambresin. Je n'ai pas trouvé la tombe de Fernand LACROIX. Il faut dire qu'un quart des tombes environ ne porte pas de plaque nominative... Y'a-t-il un autre endroit où je peux aller regarder pour vous aider? Avez-vous téléphoné à la maison communale pour savoir s'il existe un service "cimetière"? Ambresin dépend de Wasseiges: http://www.wasseiges.be/
Bonne chance!
|
|
|
Sabine,
Merci de vous être dérangé pour moi. Je n'ai pas téléphoné à la mairie ($$$$ entre Belgique et Québec) mais j'ai envoyé un mail; pas encore de réponse à date.
D'ici un jour ou deux je ferai un rappel poli.
|
|
|
... et le rappel ne donna rien, comme je m'y attendais un peu.
Encore merci Sabine et bon week end.
|
|
|
Vous n'avez pas eu de réponse? Ou la tombe ne se trouve pas à Ambresin?
|
|
|
Aucune réponse de la commune ! Ca doit vraiment être petit ce village mais je me demande pourquoi les élus et les fonctionnaires ont des boites de courrier s'ils n'y répondent pas...
|
|
|
C'est clair ... Maintenant, je suis un peu débordée (déménagement) mais dès que j'ai un peu de temps, j'irai faire un saut à la commune
|
|
|
Et comme par un effet du hasard je reçois le couriel suivant:
Citation:J?ai bien reçu votre message, mais, malheureusement, pour le moment, je manque de temps pour effectuer de telles recherches. Nous n?avons pas un service qui s?occupe exclusivement de cela. Nous sommes une trop petite commune. Je me ferai un plaisir de rechercher d?éventuelles informations dès que j?en ai la possibilité mais ce ne sera sans doute pas cette semaine.
Je vous remercie de votre compréhension.
DETHIER Patricia
Alors je vais lui donner une semaine, ce qui te permettera, Sabine, de déménager tranquillement ! Merci pour ta générosité et... bon déménagement.
|
|
|
Rien recu à date.
Alors Sabine, si tu as du temps suite à ton déménagement ce serait gentil de contacter la commune en mon nom.
D'avance merci
|
|
|
Ici non plus, aucunes nouvelles. Ça va de mal en pis.....
|
|
|
Michel, Je suis toujours dans les travaux et je n'ai pas encore pu passer à Wasseiges. Prenez patience, je ne vous oublie pas A bientôt,
Sabine
|
|
|
Merci Sabine et bon courage dans tes travaux.
Prends ton temps car j'attend des nouvelles sur une autre piste. Je pense aussi aller faire un tour à Ambresin cet automne pour constater de visu. on me dit que le cimetière utilisé dans les années 60 se trouve en arrière de l'école communale.
Merci encore.
|
|
|
Bonjour Michel.L1733
Il y a quelques mois, en tant que bénévole province de Liège, j'ai fait des recherches sur des LACROIX.
Je viens de remonter cette discussion.
Bonne lecture
Jacqueline
|
|