Forums

RECHERCHE ACTE DECES LOUIS LE ROUX A LONG ISLAND - Filae.com
Solène.M7
RECHERCHE ACTE DECES LOUIS LE ROUX A LONG ISLAND
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 20:10

Bonsoir.

Je recherche l'acte de décès de mon arrière grand oncle Louis Le Roux,né le 7 juillet 1894 à Trédarzec(Côtes d'Armor),fils de Léon Le Roux et Françoise Le Marelec.Il est décédé en décembre 1951 à Long Island.

Je ne sais comment me procurer cet acte,on m'a déjà renvoyée vers certains sites mais c'est très difficile à partir de la France,puis c'est généralement assez cher.

Je me demandais aussi si du fait qu'en France,lorsqu'une personne décède dans une autre ville que sa ville de naissance,son décès est retranscris dans la ville de naissance,en est-il de même pour les français décédés à l'étranger?

En tout cas,merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Solenn
22:Le Roux,Le Marelec,Robin,Paranthoën,Urvoy,Le Branchu.
29:Mingam,Roudaut,Marzin,Quemeneur,Nevel.
56: Cohéléac'h
Gaëlle.L205
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 13:35

bonjour
je recherche une personne MIRAND PIERRE COUR BEVOIE 92400 .
je ne c'est par si elle et décé .
PARULINE
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 09:45

Bonjour Solène,

Je vous donne un site qui pourra vous permettre d'avoir cet acte.
Je l'ai fait pour un acte de mariage d'une grand tante en Californie, et çà a très bien marché.
Après avoir récupéré l'acte, qui datait de 1906, j'ai renvoyé à Marian, ma bénévole,une enveloppe avec des billets correspondants au prix de l'acte. Je n'ai pas opté pour un chèque, (trop cher et trop compliqué) Tout s'est bien passé, elle a récupéré le courrier.
Voici le site:
www.raogk.org
Ma bénévole était super contente d'être en contact avec une française, et nous sommes toujours en contact par emails.
Vous pouvez une fois sur google, faire traduire la page, se sera plus facile pour vous, si vous ne lisez pas l'anglais.
Bon courage Solène, et prenez patience, c'est parfois un peu long, mais c'est mieux que de prendre le bateau ou l'avion pour aller chercher l'acte
N'hésitez pas si vous avez un souci.
je ferai au mieux pour vous aider

Bon courage
ParulineSmile

Je viens d'aller sur Messages Boards, et j'ai vu vos messages. Par vital records vous pouvez commander votre acte.
Votre oncle avait il des enfants aux USA?

Solène.M7
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 13:47

Bonjour Paruline.

Merci d'essayer de m'aider,je vais regarder ça,mais il est possible que j'ai besoin de votre aide à un momentSmile

J'ai un peu de mal avec le fonctionnement des sites en anglais.

Je sais que mon grand oncle avait une fille,née probablement vers 1923,sûrement à Manhattan,prénommée Mary,mais ça s'arrête là.

Solène.M7
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 16:21

Me revoici.

Après avoir longuement étudié le site,je viens solliciter votre aideSmile

Du fait qu'il s'agit d'un acte de décès à Long Island,je ne sais pas à qui faire ma demande,j'aurais pensé aux bénévoles de New-York,mais je vois qu'il y en a un pour Manhattan précisément,tout ceci faisant partie de New-York,j'ai peur de faire une bêtise.Il ne semble pas y avoir de bénévole sur Long Island même.

Puis ma demande en anglais risque d'être assez risible,car le traducteur sur internet ne donne pas toujours le bon mot,avec le sens qu'on voulait lui donner.

Enfin je patauge un peu là!

En tout cas,merci beaucoup de m'avoir indiqué cette adresse,si j'arrive à quelque chose,ce sera formidable!

Solenn
PARULINE
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 18:06

Je vous ai envoyé un MP

Paruline

Monique.S224
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 19:25

Bonjour,
J'ai retrouve un LOUIS LEROUX marie a ROSE LEROUX avec une fille MARY. Ils habitent New-York city sur la Nineth avenue. Je ne sais pas si il a fait la guerre en 1942 mais il a ete enregistre. Il est devenu Americain le 15 Novembre 1921. Il est ne le 6 Juillet 1894.
Pour avoir son "Death certificate", il faut ecrire a ALBANY la capitale de New-York.

www.health.state.NY.US/vital_records/genealogy.htm
Bonnes recherches.
Monique
PARULINE
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 19:29

Bonjour Monique,
C'est super le forum!!! Il y a souvent de bonne "âmes" pour aider!!

Si c'est bien Louis, Solène sera contente.
Paruline

Solène.M7
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 20:14

Oui cela semble bien être Louis!
Il était bien marié à une certaine Rose,avait une fille prénommée Mary.Il est bien né le 6 juillet 1894.Je savais qu'il habitait à New-York City sur la nineth Avenue,je pense que Monique,vous avez dû trouver cela dans les recensements.Par contre,où avez vous trouvé cette date du 15 novembre 1921?Cela m'intéresse beaucoup.Je ne savais pas qu'il avait été naturalisé,et je ne sais pas s'il a fait la guerre en 1942.Vous pensez qu'il a fait la guerre en 1942?

Je vais regarder sur le site que vous indiquez,merci mille fois à vous deux,Monique et Paruline,pour votre aideSmile
Monique.S224
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 22:01

Re bonjour,
J'ai trouve tout cela sur ancestry.com
Bonnes recherches.
Monique
Solène.M7
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 22:11

Monique,je voulais dire,quand quelle rubrique sur ancestry.com avez vous trouvé cette date du 15 novembre 1921?Et de quel document s'agit-il?Smile
Monique.S224
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 20:28

Bonjour,
j'ai revu le " census de 1930" et j'ai vu que Louis Leroux n'etait pas Americain en 1930. Il travaille dans un restaurant, et sa femme est nee dans le Maine.Il est arrive aux USA en 1913. Si vous me donnez votre E-mail je vous envoi une copy.
Bonnes recherches.
MONIQUE
Répondre |  | 

Aller au forum