Famille de Calmes (Calmis, Calmès) - Filae.com |
|
|
|
bonjours à tous les généalogistes.
je recherche tous renseignement sur la famille DE CALMES.Elle est issu du village de Barbaira (dans l'Aude) où le premier que je connaisse était notaire vers 1456, 1458. Une des branche se citue vers Carcassonne, une autre prêt d'Alet (Aude) dont Montazels et une autre à émigrée via l'Angleterre (1685) au Etats-Unis en 1699.
Famille Huguenote en majeur partie, ils furent obligés de quitter Babaira, qui fut rasée par les troupes catholiques de de Joyeuse.
Une souche fut implantée dans les Corbières (Aude).
merci de votre précieuse aide...
cordialement
|
|
|
de JEAN L 947 à JEAN6PIERRE P 76 Bonjour Jean Pierre - Un peu au dessus à droite vous avez RECHERCHER UN NOM - Famille noble ?,voir GOOGLE GRAND ARMORIAL DE FRANCE - DEPARTEMENTS A vous de travailler A gauche RECHERCHE PAR PAYS cliquer sur FRANCE et ensuite rechercher la REGION/Département qui vous intéresse,cliquer et mettre vos recherches. Bon courage Cordialement Jean
|
|
|
Bonjour, je viens de trouver par hasard votre recherche sur la famille de Calmès, je suis de cette famille. Que souhaitez vous exactement comme rensignement ? cordialement NdC
|
|
|
Concernant la famille de calmès, mon père a fait quelques recherches sur le sujet.Il a quelques éléments jusqu'au XI eme siècle.( Mon grand père maternel était un calmès des Corbières (Servies en val).)
|
|
|
bonjour Nathalie, bonjour Martin
je suis confus de mon retard mais je n'ai pas eu de notification de réponse...
Mon arbre des de Calmes commence avec Pierre notaire à Trèbes (11) en 1456 et 1458.
Je suis descendu jusqu'à François Joseph (ou Josepf-François) sgr de Montazels et co-seigneur de Barbaira. Il hérite des terres de Serviès en 1784, de son neveu Guillaume de Vic, marié à Marie de Calmes. Je ne sais pas qui étaient les parents de Marie ? (Guillaume de Calmes, frère de François Joseph, marié en 1723 à Françoise de Lévi du Carla ?).J'essaie de faire la jonction entre les familles de Calmes et Casemajou, toutes les deux furent en possession du château de Montazels (11), par alliance.
Je suis intéressé par vos renseignements sur cette branche des de Calmes. J'aurai aimé la faire remontée le plus loin possible... Mon objectif est de retrouver les propriétaires des terres de Montazels (11).
Je vous remercie de toute votre aide (très précieuse)
cordialement
(castrum1207metres@free.fr)
|
|
|
http://www.diesbach.com/belleroche/calmes/calmes.html
|
|