|
Bonjour,
Un petit message pour un grand besoin d?aide?
Je suis à la recherche des parents de Marguerite, Marie, Emma LAVOUX née le 4 janvier 1911 à Saint-Yrieix-la-Perche (87).
Les seuls indices que je possède sont ceux-ci :
Le père : Jean-Pierre LAVOUX est né vers 1886 ; en 1911 il est professeur ; en 1933 il est Professeur à l'école primaire supérieure de Bellac (87) ou il habite. La mère : Marie, Louise, Mathilde, Hélène MÉRAND est née vers 1887 ; en 1911 elle est institutrice ; en 1933 elle est toujours institutrice (à Bellac ?)où elle habite.
J?ai recherché les actes de naissances ou de mariage les concernant sur Saint-Yrieix-la-Perche (87) : RIEN.
Apparemment, il m?est impossible de rechercher dans les archives de l?éducation nationale (150 ans)?.. Quelles solutions me reste-t-il ???
Je suis preneur de toute idée pour continuer mes recherches?.
Un grand merci d?avance Patrick.male@free.fr
|
|
Bonjour Patrick
Plusieurs possibilités: Si Emma LAVOUX est de votre famille, vous avez accés à son acte de naissance sur lequel vous pourrez trouver des renseignements sur ses parents.
Vous avez également la possibilité de prendre contact avec votre notaire de famille, il a sûrement des renseignements d'état civil.
Je vous conseille d'autre part d'aller sur le site "http--cdentrar.free.fr", vous y trouverez les différents actes de mariage avec le nom LAVOUX .
Bonnes recherches.
Michel
|