Forums

recherche d origine! - Filae.com
Emmanuelle.L471
recherche d origine!
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:38

je cherche de l aide pour trouvais mes origines amerindiannes sans a debourser boucoup de sous .
mon grand pere etait metisse et je n ais plus le conaitre car il est mort a ma naissence, la seule chose que je sais c est que sa mere venais de l abitibi ou du nord quebequois.Question
Emmanuelle.L471
recherche d origine!
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 22:23

le nom de mon grand-pere est je croit leonide ou leoni savary et celui de ma grand-mere je ne l ais jamais sue celui de ma mere est georgette lise savary nee le 20 aout 1936 dans le secteur de st-jean sur le richelieu, ma mere a 19 soeur et frere mais ils ne sont pas tous vivents.les noms que je me souvienne sont fleurette,denis paule,pierre,andre,lucie(nom de marie est senterre,elle a trois enfants ,cristhinne(30a32 ans),eric(dans les al entoure de 20a 25 ans) et la troisieme a entre 34 a 36 ans) ,je sais que je suis pauvre en information mais c est le mieux que je puisse avoire.Question
Micheline.L225
recherche d origine!
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 02:37

C'est difficile d'avoir accès aux actes de mariage et de baptêmes de personnes encore vivantes. Le mieux est alors de chercher dans le 411 (info téléphoniques) vous pourrez alors tenter de leur écrire. Si voua avez une date et un lieu de marage pour votre grand-père Savary, le nom de sa femme serait inscrit sur l'acte de mariage. Il y a les archives nationales de Montréal, de Québec et de Trois-Rivières pour chercher. Certaines biblipthèques ont aussi des sections généalogie. Si vous avez accès à une biblio, vous pourriez vous informer. Bonne chance.
Martine.D1238
recherche d origine!
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 00:12

tu peut aussi aller voir sur www.autochtones.ca/forum
va au forum de généalogie
peut etre qu'il peuvent t'aider
Répondre |  | 

Aller au forum