Forums

recherche arriere grand pere - Filae.com
Catherine.B1990
recherche arriere grand pere
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 15:12

Bonjour à tous,

Peut être pourrez vous m'aider, je recherche le nom d'un soldat americain medecin major ayant sejourné en France(il était le seul), dans l'auberge de Villars Montroyer 52160 (il n'y en avait qu'une), du 15 novembre 1916 au 15 janvier1917 approximativement.Savez vous dans quelle type d'archive je dois me plonger pour retrouver le nom de mon arriere grand pere?
je vous remercie par avance. cathy
Marie Claude.G8
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 17:36

Bonjour Catherine , Il serait bien
avisé de mettre des messages sur des " sites de recherche de veterans "
American Veteran Search "si vous avez quelques indications
il a énormément de catégories de recherches , il suffit de s'inscrire c'est gratuit

Essayez d'aller faire un tour et traduisez la page ou bien , parlez vous anglais ?

courage MARIE - CLAUDE G8

courage
Therese.R20
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 22:00

bonsoir,

Question la période n'est pas bonne,le recrutement des américains pour la première guerre mondiale a commencé le 5 avril 1917
Gérard F.84
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 12:52

bonjour
avez-vous pensé à mettre votre annonce sur la file "france" et dans la file des régions?
Il est toujours trop tard, jamais trop tôt.
Catherine.B1990
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 12:34

Merci beaucoup Marie Claude pour votre aide, je me "debrouille" en Anglais et je vai mener ma recherche sur les sites de veteran en suivant votre conseil, bien à vous Cathy
Catherine.B1990
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 12:34

Merci beaucoup Marie Claude pour votre aide, je me "debrouille" en Anglais et je vai mener ma recherche sur les sites de veteran en suivant votre conseil, bien à vous Cathy
Catherine.B1990
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 12:45

Merci beaucoup Therese pour cette indication très precieuse qui m'amene à orienter mes recherches avec une plus grande précision. En effet, je suis sûre des dates et j'ai également la certitude que cet personne etait medecin major. Ce qui me conduit à considerer qu'il ne faisait pas parti des contingents recrutés à partir d'avril mais qu'il faisait parti d'une base Americaine presente sur le territoire precedement à cette periode.Cela limite un peu le champs de mes investigations mais je ne sais pas bien comment m'y prendre, peut etre avez vous une petite idée sur la question ? Merci encore, bien à vous . Cathy
Catherine.B1990
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 12:59

Merci beaucoup Gerard pour votre aide, entre temps ma recherche est plus précise. La personne dont je recherche l'identité ne faisait pas pari des contingents Americains recrutés à parir d'avril 1917, il etait sur une base americaine presente sur le territoire avant cette date. Cela reduit un peu je pense le champs de mes investigations mais cela reste compliqués car je ne sais pas de qu'elle base il s'agit et je ne sais pas ou peuvent être repertorié ce type d'information.merci encore pour votre aide , bien à vous Cathy
Gérard F.84
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 13:16

bonjour
essayez ici
http://www.kuijsten.de/navigator/ plusieurs options pour les USA
http://www.zabasearch.com/ adresses, téléphones et mails par état.

Il faut un peu d'anglais bien sûr mais la page France (et d'autres) est en français.
Il y a le choix de beaucoup de pays.
Voici comment procéder: si vous avez Windows XP, cochez bien toutes les cases,il y a alors plein de fenêtres qui s'ouvrent et vous cherchez dans chacune d'elles. Mais si vous avez Vista il faut cocher une case après l'autre avant de lancer la recherche.
Vous lancez la recherche sans le prénom et par nom de famille.
En tout cas il faut de la patience et bien "fouiller".
Je m'en sert très souvent.
cordialement,
Gérard

Il est toujours trop tard, jamais trop tôt.
Therese.R20
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 15:18

bonjour,

les états unis avant leur déclaration de guerre a l'allemagne ( 04/1917) étaient neutres, il n'y avait pas de base us en France . Une des possibilités est l'engagement volontaire du soldat américain dans la légion étrangère française , elle était d'ailleurs dans cette région à cette période.
Répondre |  | 

Aller au forum