Forums

besoin d'aide dans le (21) cote d'or - Filae.com
Solange.E3
besoin d'aide dans le (21) cote d'or
Envoyé le: lundi 5 mai 2008 21:56

bonsoir
j'habite le loiret et j'ai besoin de votre aide pour retrouver un acte de mariage de RADEL gaston rené avec BERARD fernande adèle marie marié à MOSSON (21) le 26 janvier 1914 et aussi un autre acte de mariage de RONOT hippolyte année 1857 avec GAUTHIER victorine augustine amanda à CHAUGEY (21)
je vous remercie vivement par avance par l'amabilité de votre aide
je vous souhaite une bonne soirée
bien cordialement
solange.E3
Nadine.D826
Envoyé le: lundi 5 mai 2008 22:41

Bonsoir Solange,

Pour l'acte de 1914 vous devez faire votre demande par courrier à la mairie du village, pour l'autre connectez vous au site des archives de la Côte d'Or.

Amicalement

Nadine D
Solange.E3
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 11:38

bonjour nadine
merci de m'avoir répondu de ce pas je vais faire la lettre à la mairie de MOSSON pour mon grand père
mais pour aller aus AD de la cote d'or je n'arrive pas à cliquer tu peux m'aider je te remercie d'avance je te souhaite de passé une bonne journée
solange.E3
Nadine.D826
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 22:00

Bonsoir Solange,

Pour accéder au site des AD 21 on peut tout simplement taper Archives 21 avec Google ou composer l'adresse complète qui est http;//www.archives.cotedor.fr
C'est un site facile à utiliser et en plus de l'état civil il y a maintenant les recensements.Tiens moi au courant de la suite de tes recherches.
Bonne soirée

Nadine D
Nadine.D826
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 22:22

Solange,
D'où tenez vous le lieu de mariage RONOT/GAUTHIER en 1857?Je viens de regarder les Tables décennales de CHAUGEY et je ne l'ai pas vu. En revanche il y a beaucoup de RONOT dans cette bourgade.

Amicalement

Nadine D
Solange.E3
Envoyé le: jeudi 8 mai 2008 21:42

bonsoir nadine
avez vous passer un bon jeudi ensoleillé? j'ai l'acte de mon grand pére RONOT joseph léon gaston né le 09 mars 1890 à ROUVRES SUR AUBE (52) ses parents RONOT hippolyte agé de 33 ans domiciliés à ROUVRES SUR AUBE(52) et GAUTHIER victorine augustine amanda agée de 29 ans domiciliés à ROUVRES SUR AUBE (52) voila NADINE j'ai que c'a comme renseignements à vous donner vous croyer que les retrouver
avez vous regarder pour l'acte de mariage de RADEL gaston je vous remercie beaucoup
bonne soirée
solange.E3
Solange.E3
Envoyé le: jeudi 8 mai 2008 21:49

re NADINE
je me suis trompé pour l'acte de RADEL c'est fait j'ai envoy"é une lettre à MOSSON (21) je voulais vous dire que j'avais entendu que RONOT hippolyte et GAUTHIER victorine étaient mariés à CHAUGEY (21) et pour avoir leur acte de naissance comment fait on !!!
merci solange.E3
Nadine.D826
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 23:24

Bonsoir Solange,

J'ai consulté pour vous les tables décennales de Chaugey et il y a bien un Hippolyte né le 17 mars 1856.
Au vu des recensements il serait le fils d'Antoine RONOT né autour de 1826 et de Anne BRISSON née autour de 1824 à VEVROTTE (21). Le couple a eu également 3 filles Marie, Adèle et Anne. Pas de trace en revanche de la famille GAUTHIER.

Amicalement

Nadine D
Nadine.D826
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 23:31

Solange,

J'ai oublié de vous préciser que les actes pour ce village de Chaugey ne sont en ligne que jusqu'à 1852 il faudrait donc que vous demandiez de l'aide à un bénévole qui va aux archives.(Voir la file de Jéjé -Aide sur le 21)

Bonne soirée

Nadine D
Solange.E3
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 22:37

bonsoir nadine
je vous remercie pour votre aide
le RONOT hippolyte que je connais est marié à GAUTHIER victorine augusta amanda et ont un fils RONOT gaston et une fille RONOT marie julie sidonie mais je crois que je vais rechercher dans la haute marne ROUVRES SUR AUBE(52) j'ai du mal à trouver leur acte de naissance et de mariage ou peut ètre que je m'y prends mal tu ne crois pas!!!!!
mais je te remercie beaucoup de ton aide
je te souhaite bonne soirée
solange.E3
Nadine .D
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 01:09

Bonsoir Solange,

Le Ronot Hippolyte que j'ai trouvé est sûrement le bon ( ce prénom n'est vraiment pas courant ) mais c'est vrai que son acte de mariage nous le confirmerait.Si c'est bien lui sa famille avait une particularité que je souhaite vous signaler en privé mais n'étant plus abonnée je ne peux pas vous envoyer de MP. En revanche je peux répondre à ceux que je reçois.

A bientôt j'espère

Nadine D
Nadine.D826
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 10:47

Bonjour Solange,

Hier soir j'ai répondu sur un autre ordinateur et mon identification était modifiée, il ne faut pas en tenir compte.
Je pense que vous pourriez aussi avancer en demandant les actes de décès du couple RONOT GAUTHIER si vous croyez qu'ils sont restés à ROUVRES SUR AUBE( pensez à envoyer des enveloppes timbrées à chaque demande).
Bonne journée.
Aujourd'hui ici le ciel est gris...

Nadine D
Nadine.D826
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 21:13

Alors Solange on baisse les bras???
A bientôt j'espère
Amitiés

Nadine D
Solange.E3
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 13:36

coucou nadine.D
non je ne baisse pas les bras tu vas bien dans le loiret il ne fait pas très chaud remis la petite laine comment fait t"on pour retrouver un acte de naissance quand on à que le nom et le prénom toujours mon RONOT hippolyte et de sa femme GAUTHIER victorine je suis perdue et toi!!! tu es en est ou!!!!avec ta généalogie tu habites ou?
bon après midi moi non plus je ne suis pas abonnée
bisous
solange.E3
Nadine.D826
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 19:19

Bonsoir Solange,

Comme je te l'ai dis je pense que ton Ronot Hippolyte est bien celui que j'ai trouvé. Ce serait bien de trouver son acte de décès si tu n'arrives pas à trouver le mariage.Pour sa femme aussi ce serai bien car je n'ai pas trouvé de trace d'une famille Gauthier à Chaugey. Si tu a quelques indications sur d'autres villages du 21 je peux regarder.
As-tu eu des réponses des mairies?
J'habite en Lot et Garonne et ici aussi le temps est frais et gris aujourd'hui. Ce mois de mai n'est pas bien brillant.
J'ai fait pas mal de recherches en Côte d'or grâce aux AD en ligne et avec l'aide de bénévoles très dévoués. Maintenant il ne me reste plus qu'à découvrir cette région dont ma mère est originaire mais que je ne connais pas du tout.
Bonne soirée

Nadine D
Solange.E3
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 20:43

bonsoir nadine.D
le lot et garonne (47) ou exactement je ne connais pas ta région elle est d'originaire d'ou ta mére dans la cote d'or nadine tu dis que tu as trouvé RONOT hippolyte je te mets un peu de renseignements
mon pere RONOT andré né le 27 février 1928 à MARAC (52) ses parents RONOT joseph léon gaston né le 09 mars 1890 à rouvres sur aube (52) marié à BIANCHI germaine cécile née le 21 aout 1898 à SAINT DIZIER (52) j'ai leur acte de naissance et de mariage mais maintenant je suis à la recherche de l'acte de naissance et l'acte de mariage de RONOT hippolyte marié à GAUTHIER victorine augustine amanda domiciliés à MARAC (52) je n'ai rien d'autre je ne sais pas ou ils sont nés!!!!!
tu crois que je trouverai un jour!!!
je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit je n'arrive pas à t'envoyé un message privé il faut payer je n'ai pas envie tu as une idée bisous
à demain
solange.E3
Nadine.D826
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 19:34

Bonsoir Solange,

Il ne faut pas te décourager et continuer tes recherches. Comme je te l'ai déjà dis il faudrait maintenant que tu trouve les actes de décès d'Hippolyte et Victorine. Ils te donneraient (en principe) leurs lieux de naissance et le nom de leurs parents. Si tu es interressée je peux te communiquer tout ce que j'ai trouvé sur Antoine Hippolyte Ronot né le 17 mars 1856 à Chaugey. Il est vrai que ce village est tout à fait à la limite du 21 et apparamment tous les autres lieux que tu connais sont dans le 52 pour lequel les recherches par internet sont plus difficiles.
Ma mère est née à Noiron sur Seine qui se trouve aussi en limite de département du côté de l'Aube et moi je vis près d'Agen (rugby et pruneaux...)
Amitiés

Nadine D
Solange.E3
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 10:58

bonjour nadine D
que devient tu? tu as eu de la pluie chez nous partout derriere la maison le terrain est innondé et aujourdhui il ne pleut pas mais nous avons beaucoup de vent c'a séche un petit peu!!!je veux bien tu peux m'envoyé RONOT antoine je regarderai tu sais c'est pas facile je n'ai pas la date de naissance,ni le lieu je ne sais pas ou ils habitaient avant!!!!je coince!!!!et toi tu vas bien ?
je te fais bisous et bonne journée
solange.E3
Solange.E3
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 10:59

bonjour nadine D
que devient tu? tu as eu de la pluie chez nous partout derriere la maison le terrain est innondé et aujourdhui il ne pleut pas mais nous avons beaucoup de vent c'a séche un petit peu!!!je veux bien tu peux m'envoyé RONOT antoine je regarderai tu sais c'est pas facile je n'ai pas la date de naissance,ni le lieu je ne sais pas ou ils habitaient avant!!!!je coince!!!!et toi tu vas bien ?
je te fais bisous et bonne journée
solange.E3
Nadine.D826
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 19:28

Bonsoir Solange,
Désolée d'avoir tant tardé à te répondre. Voilà ce que j'ai trouvé:
RONOT Antoine Hippolyte né le 17 mars 1856 à Chaugey.
Sa famille:Sa mère Anne Nicole Bresson est née à VESVROTTE (FRAIGNOT et VESVROTTE de nos jours)et s'est mariée le 16/9/1844 à Claude RONNOT. Le couple a eu deux filles Marie (16 /11/ 1846) et Adèle ou Adéline Thérèse (2/4/1851).
Claude RONNOT est décédé le 5 mars 1855.
Nadine.D826
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 19:35

Nicole BRESSON s'est remariée avec Antoine RONNOT le 13 mars 1856 et Antoine Hippolyte est né le 17 mars 1856. Ils ont eu ensuite une fille ANNE née le 18 mars 1856.
En 1866 le recensement de Chaugey nous apprend qu'Anne est seule avec ses enfants car Antoine a été condamné aux travaux forcés. Sur celui de 1871 il est précisé qu'il est déporté pour 10 ans en Nouvelle Calédonie.Anne Bresson est restée quelques années encore à Chaugey mais ne semble pas y avoir fini sa vie.
Nadine.D826
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 19:39

On peut trouver tout ceci sur les Archives en ligne de Côte d'Or mais je ne sais malheureusement pas te faire passer tout ça il faudrait que tu tentes d'y accéder toi même. As-tu progressé de ton côté en particulier dans la recherches des actes de décès d'Hippolyte et son épouse? Tiens moi au courant.
Amitiés

Nadine D
Solange.E3
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 23:30

bonsoir nadine
désolée je ne t'ai pas fait faux bond j'ai eu des soucis de santé assez grave et je coure à chaque instant faire des examens qui me fatiguent beaucoup et très anxieuse j'attends les résultats!!!et c'a me ronge excuse moi encore je n'avais pas trop le moral d'aller sur l'ordi je suis toujours à la recherche de RONOT hippolyte avec GAUTHIER victorine ce que tu m'as trouvé ce n'est pas les mèmes prénoms je dois rechercher ailleurs mais ou!!!!!
je te souhaite une bonne nuit
et bisous solange.E3
Solange.E3
Envoyé le: dimanche 29 juin 2008 21:55

bonsoir nadine
je t'avais mis un petit message l'as tu lu?
réponds moi s'il te plait
je te souhaite de passer une bonne soirée
bisous :bisou: :bisou:
solange.E3
Nadine.D826
Envoyé le: mardi 1 juillet 2008 18:10

Bonsoir Solange
J'espère que ta santé va s'améliorer.
Pour ce qui est de tes recherches il me semble que tu as confondu dans certains de tes messages les dates de mariage et de naissance de ton Hyppolite ce qui ne va pas t'aider à avancer. Cherche les actes de décès sinon tu n'arriveras à rien.
A plus tard.

Nadine D
Répondre |  | 

Aller au forum