BESOIN D'AIDE AU AD 87 - Filae.com |
|
|
|
Bonjour mylène, nouveau sur ce forum je m'adresse à vous car je vois que vous faites des recherches aux ad j'aurai besoin de l'acte de mariage de joseph PEYROUTY avec marie rose BASTIER LE 24/04/1868 A LIMOGES avec mes remerciements j jardinier
|
|
|
bonjour mylene et toute la file j'annule ma demande d'acte du mariage de joseph peyrouty et marie rose bastier j'ai eu l'information mais j'aurai peut être à nouveau besoin de la file plus tard avec mes remerciements jean claude
|
|
|
branches limousines Bonjour la file "besoin d'aide aux AD Limoges" Etant débutante sur ce forum d'entr'aide, suis-je sur la bonne file ? car ce matin j'ai mis mon message ailleurs "france" je crois!....Voilà je serais ravie si une personne pouvait m'aider : - DESCHAMPS OU DESCHANT - ROUSSEAU à Bussière galant - aussi chateaurenon ? aurin ou aurion ? village de bay ou hameau de bay - mazaubert commune de pageas - poulinat commune de bussière galant - CHARBONNIER - PARTONNAUD : le chalard - la renaudie - pageas - les vergners - BARRY - CHABASSIER : bourg de ladignac le long - charannat - mazerollas - la chabasserie - BOUCHERON : mezurat - villages de bord - le puy ou dupuy - mas bussière - GOUGEAUD ou GOUJEAUD : saint-Victurnien - chez Mallet - village du puy de larue - la borderie - commune de saint-Brice - le dognon et Sainte Marie-de-Vaux D'avance, je vous remercie, je vous donnerai des dates avec prénoms (je vais rechercher mes fiches papier) car je viens tout juste de découvri ce forum d'entr'aide, suis nouvelle inscrite. Bon dimanche à tous et à bientôt j'espère ! Je recherche éventuellement des descendants de ces patronymes.
|
|
|
Bonjour Evelyne
Pardon, mais votre demande est un peu confuse
Si vous voulez de l'aide, il va falloir nous dire quel type d'actes vous souhaitez et préciser les prénoms.
Bonne soirée. Michel
|
|
|
Bonsoir Michel, Je vous remercie de votre réponse. Oui je suis d'accord avec vous ! c'est un peu confus.. j'inscris les patronymes recherchés pour compléter ma généalogie limousine, je précise seulement leurs villages et je ne mets aucun prénom... Inscrite depuis le 15 Mai 2008 (et non Juillet 2007 comme indiqué) c'est pour vous dire que je ne suis pas encore bien "rodée" sur la file d'entr'aide où je viens de découvrir le travail de personnes formidables. Je ne pense pas vous donner les noms prénoms et actes recherchés pour ce soir ! mais je m'y attelerai dès demain matin. En tout cas, je vous remercie mille fois et je vous souhaite une bonne soirée. A bientôt j'espère Evelyne
|
|
|
Bonjour Michel, Vous seriez d'accord pour faire des recherches pour moi à Limoges? ce serait vraiment formidable ! Voilà je souhaiterais obtenir : - l'acte de naissance de DESCHAMPS Clément né au lieudit des maisons à Chateaurenon commune de Bussière Galant le 5/10/1816 - de son épouse Françoise ROUSSEAU née le 21/9/1821 à chateaurenon ainsi que si possible des enfants DESCHAMPS (de 1841 à 1861)issus de leur union le 29/10/1840 à Bussière Galant (j'ai l'acte de naissance de leur 1er enfant Simon né le 8/9/1840 légitimé par leur mariage et du dernier Jean DESCHAMPS né le 12/11/1861 au village de Bay - mon ancêtre - - les actes de décès de : Denis DESCHAMPS + le 20/10/1833 à aurion (né ? où ?) et de son épouse Jeanne PARTONNEAU + le 29/2/1840 à Pageas (né ? où?)
Je recherche aussi les dates de mariage de : CHARBONNIER Martial X DESCHAMPS Elisabeth vers 1870 à La Renaudie ? ROUSSEAU Jean X VEYRIER Jeanne vers 1821 chateaurenon ? BARRY Léonard X CHABASSIER Anne vers 1850 La chabasserie ou mazerollas ou chamarat ? BOUCHERON Léonard °1818 X LAVAUD Marguerite vers 1850 Mezurat ? GOUGEAUD Jean-Baptiste °1819 X MATOURNAUD Carherine Puy de la rue RESTOIN Georges X GOURNAUD Marguerite vers 1860 saint-brice
J'ai encore d'autres demandes mais je n'ose pas vous importuner avec une liste trop longue !.. celle-ci est déjà importante. Si vous pouvez faire quelques recherches pour moi je vous remercie bien sincèrement. Bon lundi et bonne semaine. A bientôt Evelyne
|
|
|
bonjour je viens de lire votre message sur la haute vienne il existe une base de donner des mariages vous trouverez certainement les dates qui vous interressent elles ne me paraissent pas trop anciennes vous pouvez demander ces actes en mairie avec une enveloppe timbrée
http://cdentrar.free.fr/rechercher.php?menu=1
bonne recherche
|
|
|
bonjour Jean-Claude, Je vous remercie beaucoup de votre message et des précieux renseignements. Bonne journée à vous Evelyne
|
|
|
Bonsoir a tous Je souhaiterais savoir si nous pouvons consulter les archives de la haute vienne en ligne et si oui comment faire bonne soiree a tous
|
|
|
Bonjour Maguy
Malheureusement les AD87 ne sont toujours pas consultables sur internet. Dommage!!!
Michel
|
|
|
Merci pour votre info effectivement c'est dommage que nous ne puissions consulter sur le 87 cordialement
|
|
|
Bonjour j'aurai besoin d'un peu d'aide pour recherche louis barriere dc a nexon 87 le 24.6.1890 dc de son epouse elisabeth (nom illisible peut etre dumont le 15.12.1868 nexon acte mariage tarrade leonard journalier & caynaud marie sans profession demeurant pierre buffiere pas de date precises ms surement entre 1882 et 1891 Merci a ceux qui pourront m'aider un peu cordialement
|
|
|
Bonsoir Daniel
Mariage BARRIERE Louis / DUMONT Elizabeth en date du 08/01/1850 à La Meyze (cdentrar.free)
Pas de mariage TARRADE/CAYNAUD sur "cdentrar.free" donc sûrement aprés 1890 mais en Mairie
Bonne soirée. Michel
|
|
|
Merci pour la date de mariage Barriere Dumont puis je me permettre de vs demander s'il vs etait possible de me verifier le mariage tarrade et caynaud ou cahinaud le 3.3.1859 a pierre buffiere 87 j'ai trouve cette date sur le site des mormons il semble correspondre merci par avance
|
|
|
sur cdentar j'ai trouvé un mariage tarrade léonard cahinaud marie au 3/3/1859 à pierre buffière .tel à la mairie pour savoir s'il possède toujours les registres et ecrivait si c'est le cas avec une enveloppe timbré à votre nom pour recevoir l'acte bon continuation amitié jean claude
|
|
|
Merci pour votre confirmation cordialement
|
|
|
Bonjour la file de Limoges, C'était juste pour savoir s'il y a des bénévoles pour me venir en aide ? Je n'ai pas reçu de nouvelle de mon message du 2 Juin à 13h41 ? Merci. EvelyneD
|
|
|
Bonjour Evelyne
Malheureusement je ne peux pas vous aider dans vos recherches aux AD.
Je n'y vais , en principe, que pendant la période hyvernale.
La seule aide que je puisse vous apporter ponctuellemnt se résume à des conseils, ou des réponses que je trouve sur des sites de généalogies sur internet.
Bonnes recherches.
Michel
|
|
|
Bonjour evelyne.Sur internet j'ai trouvé: CHARBONNIER Martial DESCHAMPS Marguerite 02/06/1864 M BUSSIERE-GALANT OUI BARRY Léonard CHABASSIER Anne 21/02/1843 M LADIGNAC-LE-LONG BOUCHERON Léonard LAVAUD Marguerite 12/02/1833 M LADIGNAC-LE-LONG oui . Je n'ai pas vu les autres.cordialement
|
|
|
Michel et Christine, Je vous remercie très sincèrement tous les deux de m'avoir répondu. C'est gentil Christine de m'être venue en aide. Bonne après-midi à vous Bien amicalement Evelyne D
|
|
|
bonsoir je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a trouver le mariage de Leonard CAYNAUD ou CAHINAUD marie le 31.1.1837 a FAUCHER Marcelle a VICQ sur BREUILH 87 BARRIERE LOUIS & DUMONT ELISABETH maries le 8.1.1850 le MEYZE 87 JOSEPH TARRADE & MARIE FILLOULAUD le 22.2.1819 a VICQ sur BREUILH 87 merci d'avance a ceux qui m'aideront
|
|
|
Bonjour,
Suis pas experte en informatique et internet ignore si ces lignes vous parviendront !! j'ai besoin d'aide département 87 - puis-je faire une demade svp ? GINA 66
|
|
|
Rebonjour,
besoin de votre aide car difficultés généalogie de mon mari - je fais pas mal de courrier certains hélas sans réponse - en ce qui concerne la Haute Vienne toujours pour l'instant réponse même si négative -recherche les mariages :
Léonard GAUTHIER ou GAUTIER X Catherine LARUE le 6 fevrier 1815 à GLANGES 87380
Michel CRUVEILLER ou CRUVEILHER X Jeanne ANGLERAUD le 20 fevrier 1840 à GLANGES
la mairie m'a répondu registres en leur possession à partir de 1843 avec remerciements gina
|
|
|
Rebonjour,
besoin de votre aide car difficultés généalogie de mon mari - je fais pas mal de courrier certains hélas sans réponse - en ce qui concerne la Haute Vienne toujours pour l'instant réponse même si négative -recherche les mariages :
la mairie m'a répondu registres en leur possession à partir de 1843 avec remerciements gina
|
|
|
Rebonjour,
|
|
|
Rebonjour,
|
|
|
Bonjour je recherche actes sur famille Tarrade pierre marie a anne grelet je ne connais pas de dates sauf la naissance de leur fils joseph en 1796 celui ci marie a filloulaud marie a chateau chevrix en 1819 merci a ceux qui m'aideront
|
|
|
Bonjour Maguy
Mariage TARADE Pierre/ GRELET Anne en date du 09/02/1790 à Chateau-Chervix
Bonne journée
Michel
|
|
|
Merci Michel pour la date du mariage Tarrade Grelet puis je me permettre de vous demander votre source car abonnee au CGHHML je ne l'avais pas trouver; Merci encore cordialement
|
|
|
Bonjour Maguy
L'acte y est, mais TARADE avec un seul R. Il faut parfois ignorer le nom de l'époux et ne mettre que celui de l'épouse.
Ou ne mettre que les 3 premières lettres du nom.
Ravi d'avoir pu vous aider. Bonne journée.
Michel
|
|
|
Merci pour votre reponse et toutes ces infos pratiques cordialement
|
|
|
Bonsoir Michel,
Auriez-vous la possibilité de m'aider aux archives de Haute-Vienne, car j'ai une branche de ma famille dont de nombreux membres ont vécu à Chateauponsac.
Si non, connaissez-vous quelqu'un qui pourait le faire.
Merci d'avance de votre réponse et bonne soirée.
Cordialement.
Marie-Fraçoise.R29 du Var
|
|
|
Bonjour Marie-Françoise
Je vous ai laissé un message en MP
Michel
|
|
|
Bonjour a tous,
Je recherche un peu d'aide sur le 87 pour date naissance et deces et filiation de Leonard Faucher et marie Deladurante (ou de ladurante) maries le 1.7.1738 a chevrix
merci a ceux qui m'aideront a debloquer cette recherche
cordialement
|
|
|
Bonjour le 87
J'aurai besoin de votre aide pour trouver les dates de naissances mariage et deces de Leonard Nicolas marie a Catherine Texier les seule infos que je possede sont qu'il ont eu une fille Jeanne mariee a vicq sur breuilh le 18.fevrier.1743 et je recherche aussi infos sur Faucher Leonard marie a Nanot Anne pas de date a communiquer sauf un fils pierre marie le 12.fevrier 1743 vicq sur breuilh 87 a Nicolas leonarde
merci par avance a ceux qui m'aideront
|
|
|
Bonsoir Michel,
J'avais répondu à votre MP du 25 juillet par un message personnel également. Depuis le 26 juillet, vous ne m'avez jamais répondu. Est-ce que maintenant vous pouvez m'aider ? Répondez-moi cela me ferait plaisir. Bonne soirée. Marie-Françoise.R29
|
|
|
Bonsoir
Je recherche des informations sur LABIDOIRE MArie Marguerite o vers 1858 à Limoges
Quelqu un peut il m aider ? Merci d avance !! Sophie , en Vendée. Mon arbre est consultable sur le site (il s enrichit regulièrement quand j'ai le temps !) Je cherche des infos sur les branches actuellement en suspens : (LE)PAULMIER , MANDAR , LEMOINE , DUCROCQ , LEMAIRE , BODART
|
|
|
bonjour,Je recherche lieu de naissance de Zacharie pierre Lebraud né vers 1868 du coté de st Pardoux qui est le fils de Léonard Lebraud né le 25/04/1833. recherche aussi sa date et lieu de mariage d'avec Reix Marie née le 6/07/1873 aux Combes de St Léger la montagne, décédée le 2/09/1901 à 95 Ermont. Je n'ai aucune trace du décès de Zacharie Lebraud: est-ce dans le 87 ou en région parisienne? Merci d'avance de votre aide. Daniel Gallois du 41
|
|
|
Bonsoir,
Je recherche l'acte de mariage entre Martial JUPILLE et Marie DEBOISLINARD le 22/06/1702 à RANCON.
Merci d'avance, Amicalement, Isabelle de Seine-Maritime
|
|
|
bonjour, et merci à tous les bénévoles par anticipation Je recherche la naissance ou plus de Mathieu Dufraisse, il serait né en 1801 ou environ à Bessines sur Gartempes Aucune autre indication Pouvez vous faire quelque chose?
|
|
|
up!
|
|