|
|
Bonjour, Née sous x à cette adresse, je recherche des femmes ayant accouchées clinique CHOILLOT 39 rue de la Charité, la clinique a disparu, tout renseignement sur des personnes ayant travaillé, accouché, ou nés a cette adresse en 1956. Je recherche quelqu'un qui en 56 aurait connu sur lyon ou environs une jeune fille ou jeune femme qui aurait disparue en pleine année scolaire? Les archives de cette cliniques ne sont pas aux AD,ni municipales, ni Hospices Civils. Il paraîtrait que l'on ai dit à ma mère que j'étais un garçon mort né.Pas de dossier à la DASS. Je peux vous aider dans les mairies de Mâcon 71 et alentours Merci Catherine
|
|
|
de JEAN L 947 à CATHERINE P 686 Bonsoir Catherine LA DASS ou maintenant le CONSEIL GENERAL doit avoir un dossier, Votre C.N.I. vous donne née où? Peut étre (il ya plusieurs mairies à LYON) Si vous étes d'accord reprenez contact et j'eesairai de vous aider. Prenez contact avec une ASSISTANTE SOCIALE et (tambourinez) pour qu'elle fasse une RECHERCHE DANS L'INTERET DES FAMILLES. Bon courage,cordialement Jean
|
|
|
Bonsoir jean, Non je n'ai pas de dossier au conseil général,ni DASS, ni ASE (oeuvre privée), 3 lignes constituent mon dossier sans infos sur la mère sinon que cela laisse supposer qu'elle était mineure. RIF possible avec un minimum d'infos et je n'en ai pas, mais je suis preneuse d'idées si vous en avez d'autres. Acte de naissance avec 3 prénoms et c'est tout. N'ayant pas retrouvé le certificat d'accouchement, ces prénoms peuvent aussi bien avoir été donné par l'officier d'état civil. Cordialement Catherine
|
|
|
Bonjour Je viens de vous envoyer un courrier perso avec des indications. Bonne chance.cath'y
|
|
|
Bonjour cathy's, j'ai déjà contacté cette personne qui n'est pas au courant et n'a pas les archives de l'ancienne directrice. Merci de votre aide Cordialement Catherine
|
|
|
Bonjour, Pour faire remonter, si vous avez la moindre idée, suggestion,témoignage de lyon à l'époque, n'hésitez pas Merci Catherine
|
|
|
de JEAN L 947 à CATHERINE P 686 Bonsoir Catherine - Consulter les journaux de l'époque on ne sait jamais http://www.journaux-collection.com/ conditions.shtml aux dates de votre naissance ------Si vous étes baptisée avez-vous un certificat de baptéme prendre contact avec la paroisse où la cérémonie a eu lieu. Cordialement Jean
|
|
|
Bonjour Jean, Merci pour les idées, pas d'acte de baptême dans cette paroisse. J'ai déjà fait les listes de naissance des journaux mais il y a l'hôtel Dieu aussi à Lyon 2 et je n'ai trouvé personne pour la clinique ou je suis née. merci encore de vos idées Catherine
|
|
|
Bonjour, Née sous x à cette adresse, je recherche des femmes ayant accouchées clinique CHOILLOT 39 rue de la Charité, la clinique a disparu, tout renseignement sur des personnes ayant travaillé, accouché, ou nés a cette adresse en 1956. Je recherche quelqu'un qui en 56 aurait connu sur lyon ou environs une jeune fille ou jeune femme qui aurait disparue en pleine année scolaire? Les archives de cette cliniques ne sont pas aux AD,ni municipales, ni Hospices Civils. Il paraîtrait que l'on ai dit à ma mère que j'étais un garçon mort né.Pas de dossier à la DASS. Je peux vous aider dans les mairies de Mâcon 71 et alentours Merci Catherine
|
|
|
Bonjour, Pour remonter, Merci Catherine
|
|
|
Bonjour, Toujours en recherche Bonne journée, Merci Catherine
|
|
|
De Yves.F251 à Catherine.P686
Bonjour,
Essayez de voir aux sites suivants :
http://www.dorigineinconnue.org/ ou http://www.dossierfamilial.com/famille/droit-demarche/naissance-sous-x-a-la-recherche-de-ses-origines,105 [Conseil national d'accès aux origines personnelles (CNAOP).]
Faire des recherches individuelles: Le recours au CNAOP n'est toutefois pas obligatoire. Vous pouvez vous adresser directement au président du conseil général de votre département de recueil pour obtenir votre dossier. Pour glaner d'éventuelles informations, pensez également à réclamer aux services administratifs concernés la copie intégrale (et non un extrait) de votre acte de naissance et votre dossier médical de naissance. En principe, leur communication ne peut vous être refusée. Si tel était le cas, saisissez la Commission d'accès aux documents administratifs (Cada). : http://www.cada.fr/ Cet organisme rendra un avis sur vos chances d'obtenir ces documents et jouera le rôle de médiateur avec l'Administration.
Bon courage.
Cordialement,
Yves
|
|
|
Bonjour Yves, Et merci de votre intérêt, J'ai la copie intégrale d'acte de naissance, j'ai mis 2 ans à l'obtenir auprès du procureur, j'ai mon acte de légitimation adoptive.Je n'ai pas trouvé d'acte de baptême. Les dossiers de l'?uvre adoptive lyonnaise sont eux aussi vide en ce qui concerne mes origines et je n'ai pas de dossier à l'?uvre sociale à l'enfance. C'est pourquoi j'essaie d'avoir des témoignages de l'époque.Il suffit d'une personne ... Cordialement, Catherine
|
|
|
De Yves.F251 à Catherine.P686
Bonjour Catherine,
Bon courage, pour l'instant n'ai pas d'autres pistes à vous proposer. A suivre...
Cordialement,
Yves
|
|
|
pour remonter,,,
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,que voudrait dire "paraitrait que j'étais un garçon mort né"donc ces personnes là sont au courant de quelque chose,vous pouvez obtenir des renseignements auprès de l'ursaf ,la secu,afin de pouvoir remonter si ça se trouve votre mère faisait partie du personnel.et pourquoi disparue en pleine année scolaire vous avez eu des infos sur cela il va vous falloir approfondir pour y arriver . Bon courage et bonne chance. Marie-Louise
|
|
|
de Jean L 947 à CATHERINE P 86 Bonjpur Catherine Je suis heureux que vous avanciez, bon courage Cordialement Jean
|
|
|
Bonjour Jean, merci pour vos encouragements Cordialement Catherine
Bonjour Marie Louise, Je dis il paraîtrait parce que c'est ce que mon père a raconté à une amie de la famille, mais c'est l'oeuvre d'adoption qui le lui aurait dit et ce n'est pas une certitude. C'est le genre de propos que les oeuvres servaient aux adoptants pour les rassurer sur une possible recherche des parents bio. Pour l'établissemnt scolaire, ce n'est qu'une supposition car l'oeuvre d'adoption parle d'une personne qui abandonne en accord avec ses parents, ce qui correspondrait plutôt à une mineure. Quant à vos suggestions, je m'adresse à ces organismes pour leur demander quoi?, je n'ai pas compris. Cordialement Catherine
|
|
|
Bonjour, pour remonter
catherine
|
|
|
bonjour Catherine, Je remonte votre file -
Cordialement Monique
|
|
|
Bonjour, Je remonte la file pour Catherine A plus Monique
|
|
|
Bonjour, Pour remonter, comme une bouteille à la mer. Merci de vos réponses Catherine
|
|
|
bonjour je suis né sous X ,le 31 décembre 1958 a la clinique chaillot lyon 2 si vous voulez me contacter email : pierrebarret@free.fr
|
|
|
bonjour Catherine , je souhaiterais discuter un moment avec vous svp
|
|
|
Catherine n'est pas revenue sur ce site depuis le 20 août 2010.
Je lui mets un message, car abonnée, sait-on jamais
Cordialement Ghislaine
|
|
|
merci Ghislaine , je suis né également au meme endroit en 1958 merci
|
|