Forums

BARBARET dans la NIEVRE - Filae.com
Martine.P266
BARBARET dans la NIEVRE
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 00:21

Bonsoir,
Je recherche l'acte de mariage de BARBARET Paul avec AMIOT Berthe en date du 30 octobre 1894 à Larochemillay. Quelqu'un pourrait-il m'aider.
Merci d'avance.
Jean-Luc.V105
BARBARET dans la NIEVRE
Envoyé le: samedi 12 avril 2008 20:22

Bonjour
je descend de cet ancètre.
Reprenez contact en direct pour + d'infos.
vendangeur at wanadoo.fr
Jen-Luc

Acte N°8 Le trente octobre mille huit cent quatre vingt quatorze, ... par devant moi, Jean LOREAU, adjoint municipal ? officier de l'état civil de la commune de Larochemillay, canton de Luzy, département de la Nièvre, sont comparus dans la maison commune
Paul BARBARET, âgé de vingt-huit ans, journalier, à Champrobert, hameau de notre commune, élève de l'administration générale de l'Assistance Publique de la Seine, né à Paris, dixième arrondissement, le vingt juin mille huit cent soixante-six, suivant un extrait dûment légalisé ci-annexé, délivré par Monsieur le greffier du tribunal civil de la Seine, le quatre octobre de la présente année, majeur, fils de père non dénommé et de Julie Évelyna BARBARET, sans domicile connu, et sans autres renseignements, ainsi qu'il est constaté par la déclaration à serment suivante faite par le futur époux : «Je jure que j'ignore le lieu du dernier domicile de mes ascendants et ne les avoir jamais connus», et
Demoiselle Berthe AMIOT, âgée de dix-neuf ans, sans profession, domicilié à Rosée, hameau de notre commune, où elle est née le vingt-quatre février mille huit cent soixante-quinze, suivant l'acte dressé au registre des naissances en notre mairie pour la dite année, mineure, fille de défunt Dominique AMIOT, décédé à Chiddes (Nièvre), le vingt-cinq avril mille huit cent soixante-seize suivant l'extrait ci-annexé, délivré par Monsieur (le) conseiller municipal de la dite commune le vingt-neuf octobre de la présente année et de Jeanne PARIZE, âgée de trente-neuf ans, sans profession, demeurant au dit lieu de Rosée, ci présente et consentante; lesquels nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projeté entre eux et dont les publications ont été faites devant la principale porte de notre maison commune, les deux dimanches consécutifs seize et vingt-trois septembre de la présente année à l'heure de midi. Aucune opposition au dit mariage ne nous ayant été signifiée, faisant droit à leur réquisition, après avoir donné lecture de toutes les pièces ci-dessus mentionnées et du chapitre VI du titre du Code civil intitulé « Du Mariage », nous avons interpellé les futurs époux, ainsi que la mère de la future épouse d'avoir à déclarer sil a été fait par devant notaire un contrat destiné à régler les conditions civiles du mariage; à quoi ils ont répondu négativement. Ce nous avons ensuite demandé au futur époux et à la future épouse s'ils veulent se prendre pour mari et pour femme, chacun deux ayant répondu séparément et affirmativement, déclarons au nom de la loi que Paul BARBARET et la demoiselle Berthe AMIOT sont unis par le mariage. De laquelle célébration qui a eu lieu publiquement nous avons dressé acte en présence de Lazare AMIOT, âgé de 24 ans, cultivateurs au Rompas, commune de Larochemillay, ami du marié, Dominique AMIOT, âgé de 24 ans, cultivateur au dit Rompas, ami du marié, François GAUTRON, âgé de 28 ans, cultivateurs au dit Rompas, cousin de la mariée et Pierre PARIZE, âgé de 32 ans, cultivateurs Chanault, commune de Chiddes, oncle de la mariée, lesquels après qui leur en a été aussi donné lecture l'ont signé avec nous et les parties contractantes, à l'exception de la mère de la mariée et de Pierre PARIZE qui ont déclaré ne le savoir faire. Les quatre témoins susnommés nous affirment que, quoi qu'ils connaissent le marié, ils ignorent le lieu du dernier domicile de ces ascendants.
Berthe AMIOT, BARBARET Paul, AMIOT Lazare, AMIOT Dominique, GAUTHERON, LOREAU
Répondre |  | 

Aller au forum