Forums

famille kraus - Filae.com
Patricia.K120
famille kraus
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 19:58

je recherche des membres de la famille kraus
amicalement
Marie Pierre.D56
famille kraus
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 23:38

le pere de ma fille s'appelle philippe kraus ne en avril59.amicalement
Marie Pierre.D56
famille kraus
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 23:39

le pere de ma fille s'appelle philippe kraus ne en avril59.amicalement
F5PCH
famille kraus
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 17:35

A l'attention de Patricia.K120

J'ai le plaisir répondre à votre message, en date du jeudi 3 avril 2008 à 19:58, pour vous communiquer quelques renseignements sur ma souche patronymique "KRAUSSE", afin de savoir si nous avons communément une lointaine parentée.

Tout d'abord, j'attire votre attention sur l'orthographe ci-dessus mentionnée qui n'est nullement certifiée, héritée de mon grand-père Jean-Baptiste, né en 1877 à Rio-Salado (Algèrie). Sous toute réserve, il pourrait bien être "KRAUS" comme celui de mon arrière grand-père Johan-Thomas, né en 1836 à Hockenheim (Grand Duché de Bade), ou bien "KRAUSE" ou "KRAUSS" qui est un dérivé de "KRAUß" dont la dernière lettre - (qui remplace les deux " S ") - n'existe que dans l'alphabet germanique. Comme mon arrière grand-père n'a jamais pu obtenir un extrait de son acte de naissance de la part des envahisseurs Prussiens du Grand Duché de Bade, le doute plane toujours sur la véritable écriture orthographique de mon nom de famille.

Pendant les décennies de 1830 à 1870, des centaines de familles ont immigré dans les "quatre coins du Monde" à la suite de pénibles événements survenus dans le leur. Après avoir été victimes de détournements de destination organisés secrètement par les représentants du gouvernement français en exercice, nombreux furent ceux qui débarquèrent en Algérie, donc indépendamment de leur volonté. Ce fut le cas pour mon arrière grand-père Johan Thomas qui devait rejoindre l'une de ses soeurs, Catherine épouse Prohmann, exilée à Curytiba (Argentine).

Etant un passionné de la généalogie, j'ai relevé près de 300 membres de la souche "KRAUS" ou "KRAUSSE" directement liés à ma famille. Le plus loin d'entre-eux est mon quadri-aïeul George KRAUS décédé à Hockenheim en 1847 et époux d' Anne Marguerite DORN.

Je pense qu'avec ces renseignements, vous pourriez être plus ou moins en mesure de me dire si nous avons ou non, une lointaine accointance familiale.

Avec mes sentiments respectueux et distingués, à partager avec votre entourage familial.
Bien cordialement

Raymond René KRAUSSE - (77 ans) -
- Sous les drapeaux - [1949/1958]-
- Retraité du Service des Transmissions et de l'Informatique en Préfecture (1958/1991) -
- Cinq décorations honorifiques -
- Alias "F5PCH" qui est mon indicatif officiel et international, en tant que radioamateur Français.

Book Walkman
Ray KRS
Georges.C773
famille kraus
Envoyé le: mercredi 11 mars 2009 21:39

Cher Monsieur,

J'ai lu avec intérêt votre réponse sur ce forum.
Je pense que nous avons des ancêtres communs :

Je m'appelle Georges CHAMBOULIVE.

Mon Grand père paternel né le 8 mai 2006 à Palissy s'appelait Georges Kraus.

Georges Kraus était le fils de André Kraus né le 18 avril 1882 à Pakissy et Louise Rosan.

André Kraus est le fils de Georges Kraus et de Eugénie Rosan.

Georges (prénom allemand= Johann Georg) Kraus est né le 9 mars 1839 à Oberschaffaussin.
C'est lui qui émigre en Afrique avec son oncle Gervasus.

Il est le fils de Michel Kraus né le 12/09/1799 et de Marie Willmann

Michel Kraus est le fils de Georg kraus Korbflechter (vannier) né le 28/03/65 marié avec Katherina Moll

Georg kraus Korbflechter est le fils de Gervasus Kraus né le 21/05/1729 marié avec Maria Anna Buser.

NB Je dispose d'autres informations relatives aux descendants de chaque degré qu je peux vous adresser si vous le souhaitez.

Voici mon adresse email :
algecors@ club-internet.fr

Avec mes sentiments respectueux

Georges Chamboulive
GhislaineD49
famille kraus
Envoyé le: jeudi 14 janvier 2010 19:25

A l' attention de F5PCH
Bonjour, je découvre votre message aujourd'hui et vu la teneur de celui-ci je me permets de vous écrire car je recherche la famille de Edouard KRAUS agriculteur à Turgot (Algérie) dans les années 1950 dans le cadre de mes recherches généalogiques car ma grande-tante était gouvernante chez eux à cette époque et j'aurai souhaité contacter un membre de cette famille pour avoir des renseignements la concernant.
Bien cordialement
Krauss.R
famille kraus
Envoyé le: dimanche 25 septembre 2011 06:17

Je descends du couple Baumann Krauss Yeniches vanniers et ferblantiers des 1750 en Allemagne puis en France apres 1800...

voici mon arbre geneaweb.org/bzh
Répondre |  | 

Aller au forum