Forums

Londres MOGRIDGE Thomas A marié à Wortzelman annie et Ruth MORROW née SHIMAN - Filae.com
Nadege.W16
Londres MOGRIDGE Thomas A marié à Wortzelman annie et Ruth MORROW née SHIMAN
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 12:44

recherche Shoulsinger annie née le 18/08/1888 à Londres.Elle vivait à Paris en 1910.Shoulsinger Jakob son père je n'ai rien sur lui.Glukstein Esther sa mère je n'ai rien sur elle.Ils étaient (peut etre )de la communauté juive.
Brigitte.V98
Envoyé le: jeudi 10 avril 2008 19:59

Shoulsinger n'est pas un mot tres facile pour les anglais. Mais il y a un reference dans le recensement de 1901 pour un Annie "Joseph" de l'age correcte et avec pere et mere Jacob et Esther (avec 3 soeurs Miriam, Elizabeth et Lily et un frere Edward). Son pere etait "Picture Frame Manufacturer" - Fabriquant de cadres

Est-ce que c'est possible que c'est la bonne famille?

Brigitte
Nadege.W16
Envoyé le: jeudi 10 avril 2008 21:22

bonjour,merci pour l'info je ne sais pas mais ca me donne un espoir de retrouver les traces de mon argm.Il y a beaucoup de coincidence pour les prénoms des parents ca correspond l'age aussi je ne sais pas si elle avait des soeur et un frère.Il est possible que c'est la bonne famille.cordialement nadegew16
Nadege.W16
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 01:55

pour remonter
Nadege.W16
Envoyé le: jeudi 21 août 2008 15:33

bonjour a tous !je suis de retour!bonne journée!!cordialement!nadege
Joe.T
Envoyé le: mardi 26 août 2008 09:51

Bonjour Nadege,
Jacob Joseph et sa famille pourraient être la famille de Annie. C'est une bonne coïncidence. Mais il y a quelques indices qui semblent réfuter cette théorie.

1) Cette famille est dans les recensements de 1891 et 1901. Les deux recensements déclarent qu'Esther Joseph est née à Londres environ 1860. Mais il n'y a aucune naissance enregistrée pour Esther Glukstein ou Gluckstein en Angleterre à cette date.

2) Le nom Miriam pour la fille l'aînée est un peu inhabituel. Dans les recensements il y a seulement une Miriam Joseph née entre 1874-1888, et il y a une naissance enregistrée pour Miriam Joseph (À Bethnal Green, Londres, 4ème trimestre de 1883). Elle semble le plus certainement être celui dans les recensements. Mais la naissance d'Annie est enregistrée avec le nom Shoulsinger a St. George in the East, Londres dans 3ème trimestre de 1888. Donc la famille utilisait le nom Joseph avant la naissance d'Annie et ensuite de nouveau, pour les recensements. Mais Shoulsinger pour Annie. Pourquoi ?

Désolé, je sais que cela ne vous aide pas.

Vous pourriez acheter l'acte de naissance d'Annie Shoulsinger (vous pouvez le faire en ligne), mais il coûte environ 9 euros et ne vous dira probablement rien d'utile. Vous avez déjà la date de naissance et les noms de sa mère et père. Les seules nouvelles informations que vous pourriez probablement obtenir seraient une adresse, et une metier du père. Des actes de naissance anglais ne sont pas aussi informatifs que des actes français.

Malheureusement, je ne peux pas trouver une autre naissance ou des enregistrements de mariage du nom Shoulsinger. Je ne peux trouver la famille Shoulsinger dans aucun recensement, utilisant même des variations de nom comme Schlessinger, Schlesenger etc.

Si la famille Joseph n'est pas la bonne, peut-être Jakob et Esther s'étaient déjà mariés avant l'arrivée en Angleterre. Alors, après qu'Annie est née en 1888, ils sont allés en France avant le recensement de 1891???????

Cordialement
Joe
Nadege.W16
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 13:45

bonjour joe! je vous remercie pour ces infos!j'ai eu des nouvelles de annie elle a eut deux enfants mon grand père et un autre fils(son ainé) qui avait 3ans et demi et qui est rester en pologne!je sais qu'elle est repartie pour 6 mois en voyage et apres je n'ai plus rien pour le moment!!!je crois que pour les noms juifs ils changeaient suivant la région etc ou ils étaient peut etre est ce la réponse aux questions du nom qui varie!!je vous tient au courant!bonne recherche!bonne journée!!! cordialement!!! nadege
Nadege.W16
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 13:47

annie ne savait pas ou et ce que sont devenus ses parents en 1914 lors de son mariage!!!
Nadege.W16
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 15:37

bonjour joe!je pense que plus tard je vais demander son acte de naissance ca pourra aider par rapport au noms des parents et au travail du père!il est vrai que c'est très difficile de trouver des infos sur elle mais je ne suis qu'au debut de mes recherche et je suis heureuse d'avoir dèja autant d'infos et cela grace à l'acte de naissance de mon grand père et à l'acte de mariage de ses parents!!deux actes et j'ai pu retrouver mes origines!!je vous tiens au courant de mes recherches !a bientot!bonne journée!cordialement!nadege
Joe.T
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 10:00

Bonjour Nadege
Oui. Je crois que les familles d'immigrants changeaient souvent leur nom. Parfois ils ont utilisé "une traduction" anglaise de leur nom. Savez-vous la signification de SHOULSINGER ?

Si vous décidez demander l'acte de naissance d'Annie, vous pouvez le faire à
http://www.gro.gov.uk/gro/content/certificates/

Il y a une bonne explication au message à cette liste par Bertrand.C5, le 21 août 2008.

Les détails dont vous aurez besoin sont :

Year in which the event was registered ?.. 1888
Surname at birth ??????????.. Shoulsinger
Forename(s) ????????????.. Annie
Quarter ??????????????.... July, Aug, Sept
District name ????????????.. St. Geo. East
Volume number ???????????. 1c
Page number ????????????. 359

Nous serons intéressés pour apprendre de votre progrès. Bonne recherche.

Cordialement
Joe
Nadege.W16
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 01:33

bonjour,je suis de retour sur le site!!!j'ai avancé grace à vous tous et je vous en remercie !!!je recherche de la famille en Angleterre!!!
!!!Annie WORTZELMAN née S(C)HOULSINGER s'est remariée avec Thomas A MOGRIDGE ,je ne sais pas quand mais ils sont sur les registres anglais!!! merci a tous de votre aide !!!bonne journée!!! cordialement!!!Nadege.W16
Nadege.W16
Envoyé le: mercredi 10 novembre 2010 15:19

bonjour Ruth est la cousine de wourtzelman Janove Jacob
elle a témoignée en 2009 pour les décès de Jacob,Ella sa femme,leur fille Frania,Helene,Jacqueline et leur fils Josef,Joseph.

Ruth est la seule personne vivante de la famille qui les a connu!!!le temps presse et j'essaye de la retrouver!!!un grand merci pour votre aide!bonne journée à tous!!!bonnes recherches!!!nadège
Nadege.W16
Envoyé le: mardi 18 janvier 2011 02:05

pour remonter!!urgent!!!
Répondre |  | 

Aller au forum