Forums

Recherche généalogique sur la Famille TORTORELLO - Filae.com
Céline.T197
Recherche généalogique sur la Famille TORTORELLO
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 13:35

Je recherche la généalogie de ma famille Tortorello:
Mon grand-père (Esmeraldo-Joseph-Louis) n'a hérité que du nom de son père, qui était déjà marié et avait déjà une famille en Italie.
Sur les actes d'etat civil de la famille, on trouve des Torterolo et Tortarolo avec un ou deux L (les secrétaires de mairie ont mal hortographié le nom à plusieurs reprises)
Mon grand-père est né à Monaco et vivait à Beausoleil (06) sur la Côte d'Azur en France.
Je sais que son père a fini sa vie en Italie avec sa famille et que le jour de sa mort il a demandé que mon grand-père vienne le voir pour lui leguer sa bague en or. Mais sa femme a tout fait pour que mon grand-père cède et la lui laisse pour elle. Mon grand-père lui a rendue en protestant qu'il n'en voulait pas ne connaissant point sont père. Si cela vous dit quelque chose contactez moi.
Je sais que de la famille de mon arrière grand-père est partie s'installer aux Etats-Unies et peut-être au Quebec, et voudrai savoir si quelqu'un pouvait me renseigner un peu plus sur cette famille que je n'ai point connue.
Vous pouvez me répondre sur ce site.
Merci beaucoup pour tous vos renseignements qui seront les bienvenue.
L.Beauchamp
Recherche généalogique sur la Famille TORTORELLO
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 02:33

Bonsoir,

TORTORELLO, Giuseppe, de: St-Catherine's, Ont (Fortunato Tortorello & feue Maria Adamo, de: Figline, Vegleaturo, Italy)
m 21/09/1922 St-Augustine, Mtl
GAROFALO, Ninetta, de: Cp, min (Antonio Garofalo & Teresina Greco, de: Figline, Vegleaturo, Italy)

Source: Fichier Benoît SGCF

Allez voir aussi sur le site suivant:

http://resources.rootsweb.com/cgi-bin/metasearch

Louise

J'ai le répertoire des décès et sépultures de Rimouski
(St-Eugène, St-Fabien, St-Mathieu, St-Simon) 1836-1993
Répondre |  | 

Aller au forum