Recherche info sur Joseph Roy marié à Amanda POulin en Beauce - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
depuis un bout, j'essaie de faire la généalogie de ma grand-mère mais je n'y parviens pas. Je ne trouve pas d'informations pouvant m'aider.
Voici ce que j'ai: Ma grand-mère se prénomme Marie-Paule Roy (née en 1926à Beauceville ou St-François) , marié à Gérard Roy en 1948à Beauceville. Son père Joseph Roy a aussi David, Auguste, Philippe et Saint-Jean comme frères. Ma grand-mère croit que ses parents paternels se prénommait Jean Roy et Marie POulin
Sa mère se prénommait Amanda POulin et avait un frère qui se prénommait Philias. Elle serait morte en septembre 1955. Son père se serait marié 2 ou 3 fois et ma grand-mère pense qu'il s'appellait Jean POulin et sa grand-mère se prénommait peut-être Marie Grondin.
Je suis moins certaines des noms des grands-parents de ma grand-mère car comme vous voyez, ce sont tous des Jean et des Marie... Je doute donc de la mémoire de ma grand-mère...
Si vous pouvez m'aider, ce serait apprécié...
|
|
|
Merci !
J'ai réussi à obtenir d'autres infos. Les parents de Joseph Roy, serait Jean Roy et Marie Grondin et non Marie POulin.
Amanda est morte début septembre 1955 d'un cancer du sein. Inhnumé le 5 septembre 1955 car ma grand-mère a enterré sa mère et est allé accoucher de ma mère dans la nuit du 5 au 6 septembre. Amanda serait agé d'environ 60-65 à sa mort ce qui laisse croire qu'elle serait né vers 1890 et se serait marié avec Joseph Roy vers 1910-1915...
|
|
|
J'oubliais....
J'ai trouvé le nom d'une des soeurs de Joseph Roy. Elle s'appelle Joseéphine Roy et aurait marié Gédéon Lacombe le 9 septembre 1914 à St-François...
|
|
|
Wow ! Ca fait des semaines que j'essaie de me trouver un piste et tooi, tu réussis en quelques clics. Je ne sais pas oèu tu prends ton info mais je suis très heureuse...
Par hasard, es-tu capable de me dire qui sont les parents de Jean Roy et Marie-Célina Grondin... Ca semble être les grans-parents paternels de ma grand-mère...
Merci !
Nathalie
|
|
|
Merci beaucoup ! C'est très apprécié ! J'en suis très reconnaissante !
|
|