28 Chartres.Recherche personnes ayant renseignements sur les arrestations de février 1944 - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,ils étaient marchands épiciers à Chartres et demeuraient3,rue du bourg,après 1914 voir 1928 - 1944.Wortzelmann Samuel Faivel né le 14/02/1881 à Varsovie,nationalisation en 1928. Arrivé à Drancy en 02/1944,déporté convoi 69 Auschwitz.Shoulsinger annie née le 18/08/1888 à Londres,je sait qu'il se sont mariés en1924 à paris 4e et ensuite qu'ils étaient à Chartres en 1944.merci de votre aide.
|
|
|
|
|
|
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=9923298� il faut trouver quelqu'un sur le 45 qui fasse les recensements de population puisque vous avez l'adresse exacte; bonne chance sp
|
|
|
bonjour, re merci sophie bonne journée!!!cordialement nadege
|
|
|
est ce que vous avez trouvé une piste ? sp
|
|
|
bonjour sophie,j'attends de la documentation sur la vie d'une famille russe qui vivait rue du bourg ce qui va m'aider à reconstituer la vie de mes argps,et je sais qu'ils ne sont pas sur les avis de décès de Chartres.pour le ressencement je n'ai pas encore fait la démarche par manque de temps et j'attends le dossier de l'assistance publique de mon grand père,démarches compliquées mais ca devient bon,après plusieurs appels et lettres ca va enfin aboutir!!!je vous remercie de votre attention à mon égard!!je vous tiens au courant pour la suite car je ne suis pas très disponible en ce moment pour raison personnelle!!!bonne journée!!A bientot!!!Très cordialement!!!nadege
|
|
|
bonjour sophie!je vais recevoir le dossier de l'assistance publique prochainement !!!j'ai retrouver david wortzelmann et j'attends son acte de naissance et des livrets militaires de mes grand peres et argp!!je reprends mes recherches doucement et ca porte ses fruits!!!je vais faire un courrier pour le recencement a chartres j'y vais l'année prochaine mais je veux réunir ce que je peux avant de me déplacer las haut et sur paris!!!bonne journée!! amicalement!!!a bientot !!je vous donnes des nouvelles!!!nadege
|
|
|
bonne continuation http://www.pagesjaunes.fr/quidonc/quiportecenom.do mettre nom entree sp
|
|
|
bonjour sophie! j'ai des nouvelles nous avons recu le dossier de l'assistance publique cette semaine et j'ai apris pas mal de choses,annie avait un autre fils de 3ans et demi a varsovie,elleétait couturiere et son mari taileur,ils ont beaucoup déménagés sur paris et annie sétait mariée a vienne en 1906.ils étaient a paris depuis 10 mois quand mon grand père est né.en 1914 elle partait pour six mois et demandais des nouvellles de son fils ou il se trouvait.voila pour l'instant les nouvelles maintenant je continue mes recherche et je recupere la doc ce week end!!!je vous tient au courant!!!bonne journée!!!tres cordialement nadege
|
|
|
bonjour a tous!!je suis de retour!!bonne journée!!!cordialement!!!nadege
|
|
|
je regarde de temps à autre votre message et suis contente que vos recherches avancent . il ne faut pas désespérer , bonne continuation sp
|
|
|
bonjour sophie!!je vous remercie et j'ai eu de nouvelles infos etca se complique de plus en plus !!mais la famille s'agrandie de ce coté!!annie avait 2 enfants mon grand pere et son ainé de 3ans et demi qui vivait en pologne,d'un premier mariage!et mon arriere grand père a eut un fils d'un precedent mariage David!donc mon gp avait deux demi frères!!mais je n'ai pas encore fait de recherche je n'ai pas de temps en ce moment et il me tarde de pouvoir continuer mes recherches!!l'histoire de la famille se complique et je vais de surprise en surprises et beaucoup de questions se posent aussis!!qui est réellement le père de mon grand père!!adultère ou pas!!je verrais par la suite!!je vous souhaite une bonne journée!a bientot!cordialement!!nadege
|
|
|
bonjour!j'ai retrouver des Vortzelman en pologne sur les listes yad vashem!seulement je me rend compte que mon nom peut varier suivant les traductions et je dois me renseigner plus précisément!!avec un peu de chance j'ai encore de la famille là bas!j'ai une liste de personnes qui ont été arrétées en meme temps que mon argp à chartres!!!avez vous des renseignement ou des photos etc..je recherches les personnes qui avaient des connaissances rue du bourg et si possible des photos des marchands et autres personnes!!merci de votre aide!! à bientot!bonnes recherches à tous!!cordialement!!! nadège
|
|
|
pour remonter
|
|
|
Bonsoir Nadège,
Je suis de Chartres enfin je n'y habite plus mais je suis de Chartres donc et belle fille de commerçants.
Dites moi c'est bien la première fois que j'entends parler de cette histoire. C'est assez consternant. Avez vous pu avancer ?
Ce qui aurait été bien c'est de trouver des commerçants du quartier.
Hélas ça fait tard à présent.
Mais tout cela est romantique tout de même. Votre Grand'Mère est anglaie et Grand Père polonais ?
Bien à vous,
margaux
|
|
|
bonjour margaux! je vous reponds tardivement et je vous remercie de votre intéret pour notre histoire familiale!mon arrière grand mère était anglaise et mon argp polonais de religion juive!je retrace doucement le parcours de leurs vie!leurs connaissances,enfants,différentes adresses,leurs déplacements,métiers et petit à petit j'avance pour un jour retrouver peut etre une photo,de la famille,et surtout ce qu'il est advenu de mon argm et des familles!un travail de mémoire,pour que les générations futures ne voient pas qu'un nom sur le Mur(mémorial de la Shoah) mais découvre une vie,une histoire!bonne journée!bonne recherche!cordialement !nadege
|
|
|
bonjour Sophie! j'avance doucement et j'ai retracé une partie du parcours de la vie de Samuel et de Annie ainsi que leurs connaissance sur Paris!!!je continue de transmettre ce que je trouve au fur et à mesure!bonne journée!bonne recherche!cordialement!!!nadege
|
|