Forums

J'aide aux archives de la MANCHE (50), postez et regroupez vos demandes ici - Filae.com
B.Fouque002
J'aide aux archives de la MANCHE (50), postez et regroupez vos demandes ici
Envoyé le: dimanche 4 décembre 2011 18:25

Bonsoir Jean Eric,
Vous pouvez trouver l'acte de naissance de Sontag Emile sur le site des archives en ligne de la manche, dont voici le lien :

http://recherche.archives.manche.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad50%2Fdatas%2Fir%2Fetat_civil%2FFRAD050_etat_civil%2Exml&page_ref=625851&lot_num=1&img_num=

page 112-113/236 -acte n°71 - série 5MI - 1300

- Maurice.T173 : j'ai trouvé sur le site des archives en ligne de la Manche une naissance LEGUEDEY Thomas, fils de François et Renée ROBBES le 26.08.1757 - page 302/335 - série 5 MI 1989. Il y a des lacunes sur les années dans cette commune et apparemment la commune elle-même pourrait les détenir.

- Couraye.N : Vous n'avez rien trouvé sur le site des archives de la Manche ? j'ai regardé sur la base de données du CG50 mais je n'ai rien trouvé. Je regarderai aux archives si je peux trouver quelque chose. (PS. : je pense que vous vous êtes trompée dans la date de mariage, ça doit être 1868 et non 1968 comme indiqué sur le message !!!)

Bonne fin de week-end à toutes et à tous.
Brigitte
Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
Couraye.N
Envoyé le: dimanche 4 décembre 2011 19:51

Brigitte,
effectivement je me suis trompée c'est bien 1868 qu'il fallait noter pour les recherches , merci
« Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi »( Allan Kardec ) .

Nicole
jesontag
Envoyé le: dimanche 4 décembre 2011 21:45

Bonsoir Brigitte,

Effectivement j'avais vu son acte sur les AD 50 en ligne.

J'ai trouvé plein d'infos sur un arbre de l'autre site et sur les AD 26 en ligne.

Mais je n'ai pas trouvé d'autres SONTAG sur les TD de Périers.

C'est pour cela que je cherche à retracer sa vie de 20 à 39 ans (date de son mariage), pour en fait essayer de situer ses parents pendant cette période.

J'espère trouver ces infos dans son registre matricule.

Merci encore de votre aide.

Bien Cordialement.

Jean-Eric

Jean-Eric
B.Fouque002
Envoyé le: mardi 6 décembre 2011 18:16

Bonsoir Nicole,
J'ai regardé aux archives si je pouvais trouver au moins le décès de TIPHAIGNE Virginie dans les registres de 1901 à 1906 de VALOGNES, mais sans succés.
Je n'ai rien trouvé sur la base de données du CG50 ?
J'avoue que je ne vois pas où chercher.

- jesontag : j'avais pensé aussi au registre matricule mais je ne l'ai pas trouvé, dans le répertoire il n'y a aucun SONTAG. Peut être s'est il fait inscrire dans une autre commune ?

R A P P E L

Sylvain.J235 : J'attends toujours votre adresse mail pour vous transmettre des photos d'actes demandés.

NOTA : si quelqu'un est abonné, pourrait-il envoyer un message privé à cette personne pour la prévenir que j'ai des photos en instance à lui transmettre. (voir son message du 16 août dernier, page 46)

Bonne soirée à toutes et à tous
Brigitte
Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
Couraye.N
Envoyé le: mardi 6 décembre 2011 20:08

Brigitte ,
merci d'avoir consulter les archives , moi aussi je ne sais plus ou chercher.Peut-être avec les fiches de recencements militaire du fils ou du petit fils celui-ci Eugène François TYPHAIGNE est né en 1869.
A quand le registre des matricules militaires en ligne ? sources de beaucoup d'informations !
A bientôt Brigitte
« Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi »( Allan Kardec ) .

Nicole
jesontag
Envoyé le: mardi 6 décembre 2011 21:15

Bonsoir Brigitte,

Merci pour votre recherche;
Hélas, cela fait partie des difficultés de faire l'arbre généalogique de relieurs de livre "ambulants;
ils sont difficiles à "tracer"
le père est né en Sarre (Allemagne)
le fils s'est marié dans la Drome
Des enfants sont nés dans le Jura, dans la Manche (c'est Emile que vous avez trouvé, qui s'est marié à Lille....)
En fait, ils étaient à Périers en transit, sans doute....
Merci encore de votre aide précieuse.

Bien cordialement

Jean-Eric
Jean-Eric
B.Fouque002
Envoyé le: mercredi 7 décembre 2011 08:33

Bonjour Nicole,
J'ai trouvé sur le site des archives en ligne le numéro de matricule de TYPHAIGNE Eugène dans la circonscription de Granville (n°638 - volume 2 - cote 1 R 2/58). Vous pouvez obtenir tout ça sur le site des archives, mais vous n'aurez accés qu'au répertoire alphabétique. Le registre lui-même n'est pas encore numérisé.
Je vous donne ci-dessous le processus pour toute autre recherche de ce genre :
- sur le site des archives, vous allez dans l'onglet "archives", sur la 1ère ligne, vous tapez matricule militaire. Sur la ligne "lieu", vous tapez, soit Granville, soit Cherbourg, soit Saint-Lo. Le lieu dépend du lieu de naissance de l'individu.
- Ensuite, vous arrivez sur une liste - "archives", vous cliquez dessus, ensuite cliquez sur "série R - affaires militaires", puis cliquez sur "recrutement", ensuite sur "le bureau de recrutement" désiré. Puis sur "bureau de Granville" ou autres et enfin sur "registre matricule" et enfin vous sélectionnez l'année de recrutement et enfin vous verrez apparaître le répertoire alphabétique où vous pourrez obtenir le numéro de recrutement et le numéro de volume.
J'espère avoir été assez claire dans mes explications.
Je vous photographierai la fiche matricule de TYPHAIGNE Eugène la semaine prochaine aux archives.
Bonne journée
Brigitte
Couraye.N
Envoyé le: mercredi 7 décembre 2011 11:19

BRIGITTE,
oui, vous avez été assez claire , je l'ai fait aussitôt et j'ai trouvé .
De me photographier le fiche de Typhaigne Eugène ça serait vraiment trés gentil , j'ai hate de l'avoir , merci beaucoup

Nicole
Daniel.C1974
Envoyé le: lundi 12 décembre 2011 20:08

Bonjour,
Toujours a la recherche sur La-Haye-Pesnel
Je recherche le CM entre ANGOT Julien et DE ROMILLY Elisabeth, ca 1660/1670; pour celà, il faudrait pour commencer , récupérer le nom des notaires pour la période, voire la cote par année
Merci d'avance
daniel
B.Fouque002
Envoyé le: mardi 13 décembre 2011 20:36

Bonsoir à toutes et à tous,
- Couraye.N : Nicole, j'ai la photo de la fiche matricule de TYPHAIGNE Eugène, merci de bien vouloir m'indiquer votre adresse mail.
Bonne soirée
Brigitte
Couraye.N
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2011 11:32

Brigitte ,
merci beaucoup pour la fiche de TYPHAIGNE Eugène ,
il faut que je cherche autour de Granville pour peut-être trouver des infos sur TYPHAIGNE Virginie .
encore merci
et pour ce qui est du mauvais temps dans la Manche ça fait parti de notre patrimoine avec un petit rayon de soleil entre deux ! .A bientôt

Nicole
B.Fouque002
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2011 13:57

Bonjour Daniel,
Voici le lien ci-dessous du notariat de La Haye Pesnel avec les noms des notaires en fonction des dates :

http://recherche.archives.manche.fr/accounts/mnesys_ad50/datas/medias/inventaires/notariat/haye_pesnel3.pdf

Je n'ai rien trouvé sur la base de données du Cercle Généalogique de la Manche.
Bonne journée
Brigitte
Josiane.B359
Envoyé le: jeudi 15 décembre 2011 21:50

Bonjour Brigitte,

Je recherche à Hamelin le mariage de BARBEDETTE Julien et GEORGET Julienne
avant le 31/12/1700 date de la naissance de leur fille Adriane. Les archives commencent à 1700, mais rien trouvé !
Je pense que vous pourrez voir cela après les fêtes.
Bonne fin d'année à vous
Cordialement
Josiane
B.Fouque002
Envoyé le: vendredi 16 décembre 2011 08:25

Bonjour Josiane,
Ravie de vous revoir sur le forum, mais je suis désolée, il n'y a rien de plus aux archives et en mairie les archives commencent en 1802.
Vous pourriez peut être écrire au archives du diocèse de Coutances, peut être ont-ils des archives plus anciennes ?
Amicalement
Brigitte
Vincent.P1030
Envoyé le: samedi 17 décembre 2011 18:16

Bonjour Brigitte
Est ce que vous pourriez svp me prendre une photo de la dispenses de mariage suivante ? je vous met la référence du microfilm entre parenthese a coté.

- LECOUVEY Phillipe et LEFOL Anne le 11-02-1713 (6 Mi 238)

Merci d'avance et bonne journée
Vincent
vincentpp@hotmail.fr
B.Fouque002
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2011 11:22

Bonjour Maurice,
Il reste peut être un espoir, il faudrait que vous écriviez au secrétariat des archives diocésaines de Coutances. Peut être ont-ils encore les actes paroissiaux de cette époque ?
Bonne journée
Brigitte
Favre.P1
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2011 15:44

Bonjour Brigitte,

tout d'abord je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

je recherche des infos sur Virginie Emilie TOULORGE et ses ascendants.

Elle est née vers 1844 (d'après l'acte de naissance de sa fille Justine Marie Desirée VAUDIN, née le 01/09/1866 à Lozon)
je cherche aussi son mariage avec Jean Louis VAUDIN qui lui est né le 18/08/1832 à Remilly sur Lozon.

merci de votre aide
Patrick FAVRE
Bernard.L130
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2011 22:28

Bonsoir Patrick
Je suppose que vous connaissez mais en attendant mieux ....

http://www.e-hubert.com/bases50/dispenses-detail.php?id=6259

Bonne soirée
Mireille
B.Fouque002
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2011 18:17

R A P P E L

Sylvain.J235 : J'attends toujours votre adresse mail pour vous transmettre des photos d'actes demandés.

NOTA : si quelqu'un est abonné, pourrait-il envoyer un message privé à cette personne pour la prévenir que j'ai des photos en instance à lui transmettre. (voir son message du 16 août dernier, page 46)

Bonne soirée à toutes et à tous
Brigitte
Marie Noelle.V21
Envoyé le: samedi 24 décembre 2011 12:05

Bonjour à tous, et particulièrement à Brigitte,
Je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d'année et je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui s'annonce ! Qu'elle soit pour vous généalogiquement riche et merci à ce forum, à Brigitte qui l'anime avec efficacité et générosité.
Grosses bises
Marie Noëlle
Couraye.N
Envoyé le: dimanche 25 décembre 2011 14:49

joyeux Noël à tous !

Nicole
B.Fouque002
Envoyé le: mardi 27 décembre 2011 10:15

Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que les fêtes de Noël se sont bien passées et que tout le monde est remis pour le second épisode qui s'annonce bientôt.
Joyeuses fêtes de fin d'année et de fructueuses recherches généalogiques à toutes et à tous.

Brigitte

coeur

Jacqueline.A
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2012 13:53

Bonjour Brigitte

Tous nos voeux pour la nouvelle année ainsi qu'à tes proches
Bises
Jacqueline and co .
Sylvain.L93
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2012 16:56

bonjour mr fouque 002 ; je recherche de l'aide sur le dept 50 : je suis a la recherche d'une fiche de registre recrutement militaire : lebiez albert mort en 1920 ,inscrit sur le monument aux mort 1914-1918 de ruffosse (saussemesnil-ruffosse )comme tel:sa mere etait mon arriere grand-mere...( lebiez justine née le 02/03/1880).je ne possede rien sur cet ancetre mort pour le pays ( mais pas pour la france officiellement). merçi.cordialement.(sylvain.lecroisey@wanadoo.fr)
Sylvain.L93
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2012 17:05

bonjour...besoin d'aide aux AD de St Lo.il semblerai que mon grand-pere ait participé a la guerre 14-18...Lecroisey Albert Antoine Auguste né le 28/01/1897 a Brix mort le 30/09/1951 a sottevast.je recherche donc sa fiche complete de registre militaire de l'époque...j'habite Rennes et fait appel a vous : je vois beaucoup de message sur ce site...c'est ma premiere démarche...(quelque soit le résultat)merçi...cordialement....(sylvain.lecroisey@wanadoo.fr)
Marie Noelle.V21
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2012 22:46

Bonjour Brigitte ,
J'aurai à nouveau besoin de vos services sur la Manche, si vous en avez le temps...
Je suis à la recherche dans les recencements à Surville entre 1912 et 1921 de 2 personnes :
- Marie Angèle LENOIR
- Jules Léon FREMAUX
Lors de leur mariage en 1921, ils sont mentionnés demeurant à SUrville et j'aimerai savoir depuis combien de temps le grand père de mon compagnon était en Normandie (il est né dans le ch'nord en 1873, y était encore en 1911 et est descendu pour je ne sais quelle raison dans la Manche). Peut être habitaient ils dans le même village ???
Je ne sais pas si il y a eu des recencements sur ces dates et si ils ont pu être conservé... Je n'ai pas trouvé de rubrique à ce sujet sur le site des AD 50 Book )
Merci infiment pour votre aide
Cordialement
Marie Noëlle
:bisou:
Virginie.D2028
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2012 23:23

Bonsoir, j'aurais besoin d'un petit coup de mains du coté de saint Michel de montjoie (50) car je suis bloquer dans ma généalogie, mon arrière grand père M.DOMINIQUE François né en 1880 est né enfants naturel de Mélanie, Gabrielle POIRIER qui est né vers 1846, j'aimerais trouver si il y a eu une union et une séparation ou autre car elle l'a eu à parement tard à presque 40 ans. Donc j'ai un peut d'espoir de retrouver la trace de mon arrière arrière grand père qui porter le nom de DOMINIQUE. Si quelqu'un pouvais m'aider sa serai super cool de votre part.
Voici mon @-mail pour ceux qui veulent directement me parler par mail. C'est plus simple pour avoir des renseignement c'est v.dominique89@laposte.net.
Colette35520
Envoyé le: lundi 2 janvier 2012 09:51

Bonne année à toutes et à tous et un grand Merci à Brigitte pour l'aide, le dévouement et la gentillesse de Brigitte pour cette file.
coco
B.Fouque002
Envoyé le: mardi 3 janvier 2012 08:14

Bonjour à toutes et à tous,
Meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2012, bonheur, santé, prospérité.... et de fructueuses recherches généalogiques.
Je ne vais pas aux archives cette semaine mais y retournerai la semaine prochaine.

- Virginie.D2028 : Avez vous feuilleté dans les registres de Saint Michel de Montjoie sur le site des archives en ligne de la Manche ?

- Marie Noelle.V21 : je prends note de regarder dans les listes de recensement, mais il faut savoir que dans la Manche, elles sont rares car perdues ou brulées ?

- Sylvain.L93 : J'ai pris note des demandes de matricules militaires. Par contre, petite précision avez vous la date de naissance de LEBIEZ Albert ?

Je profite de faire le rappel suivant :

R A P P E L

Sylvain.J235 :
J'attends toujours votre adresse mail pour vous transmettre des photos d'actes demandés.

Bonne journée à toutes et à tous.
Brigitte
Bernard.L130
Envoyé le: mardi 3 janvier 2012 16:37

Bonjour à tous
Je souhaite une Bonne et Heureuse Année 2012
à tous les généalogistes de la Manche
Un grand merci à "notre" Brigitte pour sa disponibilité et sa gentillesse
Rien que pour elle :
"Meilleurs Voeux Brigitte"
Bien amicalement
Mireille
B.Fouque002
Envoyé le: mardi 3 janvier 2012 20:17

Bonsoir Mireille,
Merci de vos voeux pour la nouvelle année. A mon tour, je vous souhaite une très bonne année 2012 avec plein de recherches et trouvailles généalogiques fructueuses.
Bonne soirée
Brigitte
:bisou:
Serge.M779
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2012 19:06

Bonjour .
Je recherche un volontaire pour consulter la fiche militaire de POULAIN Jules Emile Louis né le 02/11/1878 à Roncey(50) pour savoir si en 1902 il habitait à Montilly sur Noireau (61) où il aurait pu avoir un enfant naturel .
B.Fouque002
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2012 20:14

Bonsoir Serge,
Je vais aux archives de Saint Lo la semaine prochaine, je me propose donc de vous trouer la fiche militaire de POULAIN Jules.
Bonne soirée et bon week-end
Brigitte
Vincent.P1030
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2012 21:27

Bonjour Brigitte
Est ce que vous pourriez svp me prendre une photo de la dispenses de mariage suivante ? je vous met la référence du microfilm entre parenthèse a coté.

Vincent
vincentpp@hotmail.fr
Serge.M779
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2012 22:37

Bonsoir Brigitte .
Merci pour votre proposition de recherche .
Voici mon problème :
le 15-05-1902 à Montilly sur Noireau ( 61 ) est né POULAIN Lucien Jules Alphonse , enfant naturel , fils de POULAIN Jules Emile Louis âge de 23 ans et LAMANDY Maria Louise .
J ' ai trouvé ce POULAIN Jules Emile Louis né le 02/11/1878 à Roncey ( 50 ) et mort pour la France ( d ' après mémoire des hommes ) qui s ' est marié en 1906 dans le 14 à La Chapelle Engerbold .
Les 3 prénoms sont les mêmes , il a bien 23 ans en 1902 et il pourrait donc être le père de cet enfant naturel de 1902 .
Le recensement de 1901 de Montilly ne fait apparaitre ni ce POULAIN Jules ni cette LAMANDY .
Je cherche donc à savoir s ' il a pu résider à Montilly en 1902 .

Mon adresse email est sur la 1 ère page de mon site .

Merci d ' avance .

Favre.P1
Envoyé le: samedi 7 janvier 2012 18:18

Bonsoir Brigitte,

J'ai une nouvelle dispense de consanguinité à vous demander en plus de :

14/01/1768 entre Jean Baptiste ADDE et Jacqueline BEUST - Paroisse de Granville Saint Pair - cote 6Mi 255

25/7/1792 entre Nicolas LEMOSQUET et Marguerite LEMOINE - paroisse de Belval - cote 6Mi 263

Merci de votre aide qui est précieuse Thumb Up
patrick-favre@hotmail.fr
B.Fouque002
Envoyé le: dimanche 8 janvier 2012 11:24

Bonjour Patrick,
Vous pouvez les trouver sur le site suivant :
http://www.e-hubert.com/bases50/dispenses-detail.php?id=6259
reproduite ci-dessous :

Dispense du 14/01/1768 entre Jean Baptiste ADDE et Jacqueline BEUST

Référence : 6259
Date : 14/01/1768
Suppliants : Jean Baptiste ADDE et Jacqueline BEUST
paroisse(s) : Granville St-Pair paroisse 3
Informations : Mariage célébré à St-Pair le 16/01/1768
ADDES Jean-Baptiste Michel né 1735 Dragueville fils de Louis et Scholastique
DELAMUSSE
BEUST Jacqueline né 1746 fille de Charles François et Marie COSTENTIN
Jocelyne Nicol-Quillivic

Je n'ai pas trouvé celle entre LEMOSQUET Nicolas et LEMOINE Marguerite mais celle entre LEMOSQUET Etienne et FOUCHARD Marguerite, dont voici le lien :

http://www.e-hubert.com/bases50/dispenses-detail.php?id=4912

Ceci est valable également pour Vincent.P1030 car je ne suis pas experte avec la minipulation des micro-films mais je demanderai l'aide d'un archiviste. Par contre, connaissez vous le lieu de mariage ?

Bon week-end à toutes et à tous.
Brigitte
Margareth.N1
Envoyé le: lundi 9 janvier 2012 16:39

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car j'ai découvert lors de mes recherches qu'un de mes ancêtres avait ete condamné a mort en 1905.

BAZIRE Edouard marin
Né : 5 aout 1873
Profession : Ouvrier agricole
Date de la condamnation : 18/03/1905
Motif de la condamnation : assassinat suivi de vol commis le 9 janvier 1905 à Nouainville...

Sa comdamnation a la peine de mort a ete prononcée a CHERBOURG et quand sa peine a ete changer en travaux forcée il a ete transfére à Caen.

Date de grâce: 21/05/1905

Remarques : peine commuée en celle des travaux forcés à perpétuité
BB/24/2092 dossier n° : 2320 S05

Je voudrais savoir si vous pouver avoir accés au dossier pour me donné plus d'info.

Je vous remercie pour votre aide

cordialement

margareth
B.Fouque002
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2012 09:45

Bonjour Serge,
Je suis allée aux archives cette semaine mais je n'ai pas trouvé de fiche matricule au nom de POULAIN Jules. Il n'a peut être pas été recensé dans le département de la Manche, il était peut être déjà dans le département de l'Orne ? Sad

- Margareth.N1 : J'essaierai de trouver quelque chose dans les archives de la justice la semaine prochaine. Je peux peut être vous trouver sa fiche matricule, ça peut être intéressant si vous ne l'avez pas déjà ?

Bonne journée à toutes et à tous.
Brigitte
Margareth.N1
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2012 12:47

Bonjour,

Non je n'ai pas sa fiche de matricule.
Et je vous remercie pour votre aide, voici mon adresse mail si vous trouvez quelque choce

margarethange@aol.com

cordialement

margareth
Vincent.P1030
Envoyé le: vendredi 13 janvier 2012 22:16

Bonjour Brigitte
Est ce que vous pourriez svp me prendre une photo de la dispenses de mariage suivante ? je vous met la référence du microfilm entre parenthèse a coté.

Vincent
vincentpp@hotmail.fr
Serge.M779
Envoyé le: vendredi 13 janvier 2012 22:23

Bonsoir Brigitte .
Merci beaucoup pour vos recherches et votre réponse . En effet cela pourrait aller dans le sens qu ' il était dans un autre département ( le 61 ? ) . Je vais essayer de voir la liste électorale de Montilly mais je ne sais pas si à 23 ans il pouvait être électeur .
En tout cas merci pour votre travail .

B.Fouque002
Envoyé le: dimanche 15 janvier 2012 17:56

Margareth.N1 : Pourriez vous me donner le lieu de naissance de BAZIRE Edouard afin de pouvoir obtenir son matricule militaire.
D'avance merci

Vincent.P1030 : Comme je vous le disais plus haut, je ne suis pas spécialiste des micro-films, il faut que je demande l'assistance d'un archiviste. Je vous tiens au courant.
Néanmoins, il existe quelques dispenses que vous pouvez visualiser sur le site suivant :
http://www.e-hubert.com/bases50/dispenses.php

Bonne soirée
Brigitte
B.Fouque002
Envoyé le: lundi 16 janvier 2012 20:13

Margareth.N1 : J'ai trouvé votre jugement de condamnation de la Cour d'Assises de Cherbourg aux archives aujourd'hui. Je vous le ferai parvenir demain dans la journée.
Bonne soirée
Brigitte
Margareth.N1
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2012 12:11

bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.

Je n'ai pas pu vous repondre pour le lieu de naissance car je n'arrive pas a me connecté.

Il est né le 05.08.1873 Teurthéville-Hague (50690), et a ete marié a
CARVILLE Louise Virginie
N : 1872
Ils ont eu 3 enfants, donc mon arrière arrière grand pere né en 1897 a auxais. les 2 autre enfant je je sais pas quand ils sont né, car j'ai decouvert les 2 enfants grace a une personne qui fait des recherche sur les article de journaux, et qu'il signale qu'il avait 3 enfant lors du procés et qu'il ete veuf. Les 3 enfants etaient placé a l'hospice de carentan.

je vous remercie encore pour votre aide.

cordialement.

margareth
B.Fouque002
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2012 17:56

Bonsoir Margareth,
J'espère que vous avez bien reçu le jugement que je vous ai envoyé hier (il y a 10 photos).
Merci de me le faire savoir
Bonne soirée
Brigitte
Margareth.N1
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2012 18:44

bonsoir,

oui j'ai bien reçu les 10 photos
et encore merci

cordialement

margareth
B.Fouque002
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2012 09:06

Bonjour Margareth,
Je ne sais pas si vous avez l'acte de naissance de CARVILLE Louise, Virginie mais je l'ai trouvé à la fois sur le site de "Family Search" - commune de SAINTENY - acte n°18 - page 745/913, le 2 mars 1872 et sur le site des archives de la manche :
- Acte n°15 - série 5 MI 1619 - 18763-1872,
et son mariage à SAINTENY le 23.08.1895 - Acte n°57 - série 5MI - 1894-1895 - page 112-113/139.

Vous dites qu'il y a eu un enfant né en 1897 à AUXAIS, j'essaierai de le trouver aux archives et voir pour les autres enfants.
Bonne journée et bon week-end.
Brigitte
Margareth.N1
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2012 11:56

bonjour,

je vous remercie pour les renseignement pour l'enfant née en 1897 j'ai déjà les renseignement car c'etait mon arrière grand pere qui est né a auxais, mais pour les 2 autre enfant je n'ai rien.

Les 3 enfant on ete placé a l'hospice de carentan, je voulais savoir si vous pouvez recherche les dossier du placement
dans la Série X - Assistance et Prévoyance, vous avez la sous-série 3x ou l'on trouve les matricules des enfants mais je en sais pas si vou aurais accés au dossier. Ils ont été placé après 1897.

Nom du pere : BAZIRE edouard marin auguste
Nom de la mere : CARVILLE louise virginie

Et pour carville louise je n'avait aucun renseignement.

Je vous remercie encore pour votre aide.

cordialement

margareth
Carole.G165
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2012 13:10

bonjour
Je voudrais savoir si avant 1700 pour vezins il y a quelque chose au archive car en ligne il y a rien
merci d avance de votre reponse
Répondre |  | 

Aller au forum