J'aide aux archives de la MANCHE (50), postez et regroupez vos demandes ici - Filae.com |
|
|
|
Bonjour Sandrine, Avez vous essayé de trouver quelques pistes sur le site des archives en ligne de la Manche, dont voici le lien : http://recherche.archives.manche.fr/?id=recherche_etat_civil
ou bien sur le site de "genea50" :
http://genea50.free.fr/
ou encore :
http://www.e-hubert.com/bases50/releves.php
Avez vous l'acte de naissance en 1909 que vous mentionnez dans votre demande, il serait peut être un point de départ ? Par contre, il faudrait le demander directement à la mairie du lieu de l'évènement contre enveloppe timbrée, car les archives numérisés s'arrêtent à l'année 1892, pour la plupart des communes de la Manche. Bonne journée Brigitte Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
|
|
|
Bonjour,
j'ai reçu ce message dans ma MP.
Bonjour Pouvez vous faire suivre au mieux un message venu de Côte d'or
Trouvé dans les registres de Granville (50) : Mariage le 19 messidor an III de François CHAUDOUET, 24 ans, natif de Bèze, département de la Côte-d'Or, fils de André CHAUDOUET, marchand vivandier natif de la comme d'Orain (?), district de Champlitte, département de la Haute-Saône, et de Anne BOITEUX; et Marie Jeanne Perrette LEFRANÇOIS, 18 ans, native de Granville.
Lien vers l'acte en question : http://recherche.archives.manche.fr/?id ... img_num=76
Bonne journée à tous sous le soleil.
|
|
|
Bonjour Sandrine, Je viens de vous envoyer sur votre boite mail l'acte de naissance TRAVERS Octave Auguste. Bonne journée Brigitte Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
|
|
|
je vous remercie pour votre aide je recherche surtout les parents de buret la femme de octave amitie
|
|
|
Bonjour à tous
Est-ce que dans la période 1600-1700 un contrat de mariage était fait systématiquement puisque dans les actes de cette période, aucun acte de mariage n'en fait mention
bises Dorothée gw.geneanet.org/dogenea et gw.geneanet.org/rocoudo
|
|
|
bonjour a Brigitte c édouard begin de Rouen je cherche sur les parent de marie le Bégin, j'ai juste thomas le Bégin et Despres ou Desprez .Marie le Bégin née en 04/1770 a Pierreville mort à Valognes le 23/10/1813 .merci de repondre ma cousine
|
|
|
je me suis trompee marie le begin et née dans la commune de le vretot
|
|
|
slt cousine j'ai pas de reponse a ma demande
|
|
|
Bonjour Edouard, Désolée mais j'étais en vacances et je découvre tes messages. Je n'ai pas grand chose de plus que les actes envoyés l'année dernière. Tu peux consulter mon arbre à l'adresse suivante : http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=blc&lang=fr&m=NG&t=N&n=Leb%C3%A9gin&x=6&y=8
Bonne journée Brigitte Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
|
|
|
merci pour l'info il faudrait que tu rajoute une branche de plus a la famille il faudrais que tu m'envoye par email ton telephone que je t'explique exactement je descant
|
|
|
Bonjour Brigitte, Tout d'abord bravo pour l'aide que vous apportez dans nos recherches généalogiques ! Je suis à la recherche d'un acte de mariage (sans date !) qui a probablement été célébré à HAMBYE. Mon ancêtre Jean Pierre CORNU, né en août 1807 à Hambye, a épousé Sophie Françoise GAUNELLE, née elle aussi en août 1807,à Hambye. Tous deux sont décédés à Hambye. Leurs enfants (ceux que je connais) sont nés en 1843, 1846 et 1848. J'ai visualisé les archives en ligne, j'ai cherché aussi au Roncey, j'ai contacté des généalogistes qui avaient mis en ligne des infos... rien. Je vis à l'étranger, et le seul moyen dont je dispose est internet. C'est pourquoi je me permets de faire appel à vous aujourd'hui. Par ailleurs, la mère de Jean Pierre s'appelle Marie Anne CORNU. Je ne sais rien d'elle, ni naissance, mariage (éventuel) ou décès ! La piste semble coupée de ce côté, alors que j'ai beaucoup de pistes du côté GAUNELLE. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne journée à vous ChristianeL463
|
|
|
Bonsoir Christiane, J'ai trouvé le mariage à GAVRAY entre CORNU Jean Pierre et GAUNELLE Sophie. Merci de bien vouloir me donner votre adresse mail pour vous le faire parvenir. Bonne soirée Brigitte Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
|
|
|
Bonjour Brigitte ,
je cherche des infos sur les mariages :
1. Nicolas DROUIN et Marie CHEVALLIER peut être sur Doville. ( leur fille Marie Jeanne est née le 23/11/1782 à Lithaire)
2. Bon Guillaume ELIARD (né le 30/03/1753 à Varenguebec) et Marie Francoise COULLIARD
3. Nicolas PHILIPPE et Marguerite Le PASQUIER (le fils Michel est né le 14/02/1705 à Varanguebec)
4. Michel PHILIPPE et Philippine CURIOT (je suppose que c'est sa femme car présente au décès de Michel le 16/03/1742 à Varenguebec)
Merci d'avance de votre aide. patrick-favre@hotmail.fr
|
|
|
Bonsoir Patrick, En interrogeant la base de données du CG50, j'ai trouvé : - le mariage de DROUIN/LECHEVALIER à LITHAIRE le 30.11.1782, - le mariage de DROUIN Nicolas (père) et MONTCUIT à DOVILLE le 29.06.1735, - le mariage PHILIPPE/PASQUIER à VARENGUEBEC le 16.02.1694. Bonne réception de ces données. Amicalement Brigitte Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
|
|
|
Merci Brigitte pour les infos ,vous êtes
pour le mariage n° 4 , j'ai trouvé un nouvel indice , ma supposition était fausse car la femme de Michel PHILIPPE s'appelle Renée MANEUIS de Varenguebec ( trouvé dans le mariage de son fils Charles le 10/07/1764 à Varenguebec p25/132)
4. Michel PHILIPPE et Philippine CURIOT (je suppose que c'est sa femme car présente au décès de Michel le 16/03/1742 à Varenguebec)
Amitiés Patrick
|
|
|
Bonjour Brigitte, Je n'ai pu répondre plus tôt... problème de connexion. Je vous remercie infinimment pour votre aide. Voici un mail où me contacter : christianeL463@yahoo.fr Bonne journée
|
|
|
Bonjour Brigitte,
Je suis à la recherche des livrets militaires de plusieurs de mes aïeux, pour l'in j'ai trouvé sur les archives de la manche le matricule, pour les deux autres non. Albert FRIGOUT, matricule 1162- année 1893 Les deux autres sont : Jules alexandre FRIGOUT, né en 1833 Auguste Pierre francois LIOT, né en 1840 Je vous remercie par avance pour votre aide, Bon week end de pentecôte,
Stéphanie
|
|
|
Bonjour BRIGITTE ANDRE R.109 = LUCETTE a mis une demande.. (copié-collé) sur le fil 14 : Un peu perdue ds les différents fils....
merci pour votre aide!Je pense qu'il faudrait voir les recensements sur Le LIOREY pour le couple VIGOT-LAVIELLE il est possible qu'Adelina Alberia VIGOT soit leur 6ième enfant.Pour Cerisy la Salle la mairie m'a repondu qu'il n'y avait aucun acte de o au nom de VIGOT Adelina entre les années 1891 et 1902.Elle doit être née vers 1894 si on en croit l'acte de o de son fils à CERiSY en 1920.(elle avait 26 ans à sa naissance) Je sens que c'est autour de ces communes mais ou??? Avec toute mon amitié LucetteMERCI pour l'aide...
j'en profite pour savoir : Au sujet des recensements, est ce que sur Montpinchon il est possible de voir pour LAVALLEY <1800 ? je ne sais si ma demande est bien formulée !!! MERCI pour ce que vous pourrez faire...MARTYNE
14-27-61 : AUTIN, CATHERINE,MORDRET/MORDRAY, PARIS, RIDEL, SIMON 72 : ALLARD,CHAMPION,DROUET,GAIGNARD,GASCHE, GUITTET, GUEDON, HUEAU, JUPIN,LEDRU, LUCE, LEPELTIER, LEMERCIER,LEVRARD,PICHON,ROGER,SOULIS 57 : LAMPERT, SCHREINER, LEONARD 50 : LAVALLEY,LECONTE,LEDRU
Martyne
|
|
|
Bonsoir Stéphanie, J'ai noté vos demandes de fiches matricules. Je suppose qu'ils sont tous de la région de Cherbourg ? J'ai trouvé des informations sur la base de données du CG 50 concernant LIOT Auguste, François : Mariage à Barneville 30/06/1875 LIOT Auguste Pierre François 35 ans né à Digosville le 09/04/1840 - Cultivateur Demeurant Tourlaville Père LIOT Pierre Cultivateur 60 ans, Dt Tourlaville Mère FLEURY Constance Véronique † Tourlaville 07/02/1862 ROGON Eugénie Marie 28 Barneville (50) Dt Barneville 22/09/1846 Ménagère Père ROGON Guillaume Cultivateur 60 ans, Dt Barneville Mère BARATTE Marcelline Emilienne 52 ans, cultivatrice Commentaire Témoins : * DUCHEMIN Donatien 35 ans, Dt aux-Moitiers-d'Allonne, beau-frère de l'épouse * TRAVERS Auguste 35 ans, maître d'hôtel, Dt Barneville * LEVERRIER Jean 38 ans, garde champêtre, Dt Barneville * LEMETAIS Gustave 23 ans, clerc de notaire, Dt Barneville
CM 21/06/1875 M° LEBOURGEOIS (Les-Pieux) ACTE 20
Par contre, en ce qui concerne les fiches matricule de Frigout Jules et Liot Auguste, ce ne sera pas possible, les registres maticule commencent en 1872.
- Martine.L779 : J'avais déjà cette demande en attente, mais malheureusement, pour l'instant je n'ai rien trouvé. Bonne soirée à toutes et à tous. Brigitte Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
|
|
|
Bonsoir Chantal, Oui, la ville de Granville figure bien sur le site des archives en ligne de la manche, en voici ci-dessous le lien : http://recherche.archives.manche.fr/?id=recherche_etat_civil
Comme la plupart des communes de la Manche, ça s'arrête à l'année 1892. Au delà, ce n'est pas encore numérisé et on est obligé de consulter les registres sur place. Bonne soirée Brigitte Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
|
|
|
bonsoir
MERCI BRIGITTE
bon courage. 14-27-61 : AUTIN, CATHERINE,MORDRET/MORDRAY, PARIS, RIDEL, SIMON 72 : ALLARD,CHAMPION,DROUET,GAIGNARD,GASCHE, GUITTET, GUEDON, HUEAU, JUPIN,LEDRU, LUCE, LEPELTIER, LEMERCIER,LEVRARD,PICHON,ROGER,SOULIS 57 : LAMPERT, SCHREINER, LEONARD 50 : LAVALLEY,LECONTE,LEDRU
Martyne
|
|
|
Bonjour Brigitte,
Pourriez-vous me trouver la fiche matricule de mon ancêtre :
- VILLEDIEU Pierre, Julien ° 18/2/1834 à Villechien
X 7/2/1859 à Ger
Ainsi que son acte de décès dont je ne connais pas la date, mais je sais qu'il était cultivateur à Ger et que son épouse y est décédée.
Merci de votre réponse et amitiés.
DANY 46 - DAULON - DUCHARNE - PAGES - LABOUYGUE - CAYREL - COSTAGNE - GRANOUILLAC -
50 - VILLEDIEU - JUHE - DUMAINE - BRODIN -
33 - GARNIER - CASSIE - MOULINIER -
62 - GOSSELIN - LENFANT - JONGLET - DUBOIS - LEROY -
38 - COTTAZ - VIAL - GENIT - BOISSAT - DELORME - GOEFFON- GIBOULET - JACQUET - GIROUD - RADIX -
Algérie Française - AMOROS - MARTINEZ - NAVARRO - FERRANDO-Espagne - SANSANO - MAISTRE - GARCIA - ANTOUX-
Espagne - MARIN - RAMIREZ-
Italie - IMPERATO - LUCA -
|
|
|
Bonjour Brigitte,
Merci pour ces renseignements. En effet, le registre matricule d'Albert Frigout est bien à chercher sur Cherbourg. Merci d'avance,
Stéphanie
|
|
|
Bonsoir Dany, Malheureusement je ne peux pas vous trouver la fiche matricule de votre aïeul car elle n'existe pas à cette date mais commence seulement à partir de 1872. Concernant le dc de VILLEDIEU Pierre, avez vous regardé sur le site de GER que je vous avais indiqué il y a quelque temps car je n'ai rien trouvé sur la base du CG50.
- Chantal.L1046 : Malheureusement, il n'y a pas de recensement consultable aux archives de Saint Lo, par suite du bombardement des archives en 1944. J'ai également consulté la base de données du cg50 mais sans résultat.
Concernant la petite insertion, il faut insérer un petit avatar de votre choix et l'insérer dans votre espace personnel d'inscription. Bonne soirée Brigitte Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
|
|
|
BRIGITTE GRAND MERCI pour votre travail... Pendnat l'été je vais mettre tt ça au clair..
bon courage à tous et toutes 14-27-61 : AUTIN, CATHERINE,MORDRET/MORDRAY, PARIS, RIDEL, SIMON 72 : ALLARD,CHAMPION,DROUET,GAIGNARD,GASCHE, GUITTET, GUEDON, HUEAU, JUPIN,LEDRU, LUCE, LEPELTIER, LEMERCIER,LEVRARD,PICHON,ROGER,SOULIS 57 : LAMPERT, SCHREINER, LEONARD 50 : LAVALLEY,LECONTE,LEDRU
Martyne
|
|
|
coucou la Manche
BRIGITTE sur l'autre fil 50, mis un message pour Toi et PAT.... de garder qu'un seul fil ??? PAT ne peut aller aux AD qu'à la fin du mois.. Vous pourrez en discuter...
MERCI et bon WE... 14-27-61 : AUTIN, CATHERINE,MORDRET/MORDRAY, PARIS, RIDEL, SIMON 72 : ALLARD,CHAMPION,DROUET,GAIGNARD,GASCHE, GUITTET, GUEDON, HUEAU, JUPIN,LEDRU, LUCE, LEPELTIER, LEMERCIER,LEVRARD,PICHON,ROGER,SOULIS 57 : LAMPERT, SCHREINER, LEONARD 50 : LAVALLEY,LECONTE,LEDRU
Martyne
|
|
|
bonjour
BONNE FETE DES PERES... 14-27-61 : AUTIN, CATHERINE,MORDRET/MORDRAY, PARIS, RIDEL, SIMON 72 : ALLARD,CHAMPION,DROUET,GAIGNARD,GASCHE, GUITTET, GUEDON, HUEAU, JUPIN,LEDRU, LUCE, LEPELTIER, LEMERCIER,LEVRARD,PICHON,ROGER,SOULIS 57 : LAMPERT, SCHREINER, LEONARD 50 : LAVALLEY,LECONTE,LEDRU
Martyne
|
|
|
Bonjour à tous,
Brigitte vous m'aviez déjà aidé en 2010. Je reviens vers vous pour des actes de naissances aux Moitiers d'Allone. °Jules Alexandre Léon GIOT le 20/2/1899 ainsi que 2 de ses frères au même endroit : Aimable Pierre Alexandre GIOT ° le 17/5/1895 Jean Ferdinand Désiré né le 8/12/1896 Ce sont les enfants du couple Aimable Jean Pierre et Marie Adélaïde Clémentine MARGUERITE J'ai pu avoir les frères et soeurs nés avant, mais ceux là ne sont pas en ligne En vous remerciant Annie du 33 anibon33@yahoo.fr
|
|
|
Bonsoir Annie, J'ai noté votre demande sur la commune des Moitiés d'Allone. Les archives de Saint Lo conservent les actes jusqu'en 1902 pour cette commune. Bonne soirée Brigitte Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
|
|
|
Bonjour Brigitte,
J'aurais besoin de votre aide aux archives de la Manche.
Je recherche plusieurs déclarations de succession : - Gilles Thomas MABIRE décédé le 3 décembre 1849 à Notre Dame du Touchet (les tables de successions pour cette période ne sont pas en ligne, mais je suis presque sûr qu'il y a eu une déclaration de succession) - Rosalie Gillette MABIRE Vve RESTOUX, déclaration de succession en date du 7/12/1903, n° 75 - Agnès MABIRE, déclaration de succession en date du 31/8/1895 - Armand Joseph MABIRE, déclaration de succession en date du 27/4/1894 - François Joseph MABIRE, déclaration de succession en date du 1/7/1887 - Marie MABIRE femme SAUVE, déclaration de succession en date du 18/12/1880, n°151
Voilà, j'ai trouvé toutes ces infos sur les tables de succession en ligne, bureau de MORTAIN. Il n'y a que pour Gilles Thomas Mabire que je n'ai pas pu trouver en ligne.
Ce serait super si vous pouviez me faire des photos des déclarations de succession.
Merci d'avance
Tarra
|
|
|
Merci Martyne!! Mon cerveau a toujours tourné au ralenti, et je ne crois pas qu'avec le temps, il va s'améliorer!! Merci de le soutenir!!:bisou:
Coco coco
|
|
|
Bonsoir Brigitte,
dans mon message précédent je m'étais trompée dans le nom des parents et j'ai corrigé. J'ai également besoin si possible du contrat de mariage entre, justement les parents en question : Aimable Jean Pierre GIOT et Marie Adélaïde Clémentine MARGUERITE contrat fait avec Maître DENIS le 23/5/1877 à Barneville (j'ai vu qu'il y a plusieurs Barneville mais je ne sais lequel ? En sachant que le mariage a eu lieu le même jour à "Les Moitiers d'Allone" En vous remerciant encore Bonne soirée Annie
|
|
|
Excusez moi Brigitte, mais j'ai rédigé une nouvelle discussion au lieu d'ajouter à votre file. Merci de bien vouloir me lire
|
|
|
Bonsoir Brigitte,
merci beaucoup pour les actes de naissances GIOT. Pourriez vous me trouver 2 autres contrats de mariage, donc 3 avec celui demandé hier.
Contrat de mariage : PIGNOL Désiré Alexandre X Hilarie Aimée Victorine FOUQUET 24/05/1871 chez Maître Leroy, à Brix
TYSON Jean Baptiste X Eugénie Françoise Caroline LAIDIER (LE) le 25/09/1859 Maître Georges HEBERT, à Bricquebec
Aimable Jean Pierre GIOT et Marie Adélaïde Clémentine MARGUERITE Maître DENIS le 23/5/1877 à Barneville
J'ai bien sur tout mon temps d'avance merci Annie
|
|
|
coucou la Manche
BRIGITTE, un petit coucou amical...
bonne journée à tous et toutes 14-27-61 : AUTIN, CATHERINE,MORDRET/MORDRAY, PARIS, RIDEL, SIMON 72 : ALLARD,CHAMPION,DROUET,GAIGNARD,GASCHE, GUITTET, GUEDON, HUEAU, JUPIN,LEDRU, LUCE, LEPELTIER, LEMERCIER,LEVRARD,PICHON,ROGER,SOULIS 57 : LAMPERT, SCHREINER, LEONARD 50 : LAVALLEY,LECONTE,LEDRU
Martyne
|
|
|
Bonjour Brigitte,
Encore une demande de livret militaire. Je souhaiterai obtenir le livret militaire d'auguste pierre jean LIOT, né en 1877 à Tourlaville. J'ai trouvé son recensement en 1895, matricule 471. Je vous remercie par avance pour votre recherche.
Stéphanie
|
|
|
Bonsoir Stéphanie, J'espère que vous avez bien reçu la fiche matricule de FRIGOUT Albert. Par contre, pour les deux autres, je ne pourrai pas les trouver, il n'y a rien avant 1872. C'est bien d'avoir trouvé le n° de matricule de Pierre Jean LIOT mais il me faudrait la cote correspondante. Par contre, il y a une petite incohérence car s'il est né en 1877, c'est en 1897 que vous auriez dû le trouver et non en 1895 ? où est l'erreur ? Bonne soirée. Brigitte Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
|
|
|
Bonsoir Brigitte,
Vous avez raison. je me suis trompée, j'étais si contente de le retrouver. mais je me suis largement tromper d'année, c'était sur le registre de l'année 1885. Donc totalement impossible. Juste un homonymes. Concernant celui d'Albert Frigout, je vous remercie je l'ai bien reçu. j'étais persuadée avoir répondu à votre mail. Merci de votre aide et je persévère pour avancer. Sauriez vous où retrouver les enregistrements d'ouverture de débit de boissons à Cherbourg ?
Bon week end et encore merci pour votre aide,
Stéphanie
|
|
|
Bonjour Brigitte,
Merci pour votre recherche de fiche matricule de mon ancêtre :
VILLEDIEU Joseph,
par contre, auriez-vous la possibilté de trouver les actes suivants le concernant :
- Acte de Naissance 1758 env. à VILLECHIEN
- Acte de Mariage avec :
HAMEL Renée
- Acte de naissance de Renée
-Actes de décès des deux époux
En effet, j'ai essayé de trouver ces derniers sur le site des AD de la MANCHE et je ne trouve rien .
Je serais très heureuse de les obtenir , car je bloque sur eux depuis plusieurs mois et ne peux plus remonter dans ma généalogie.
Je vous transmets toute mon amitié.:bisou:
DANY BLUE 46 - DAULON - DUCHARNE - PAGES - LABOUYGUE - CAYREL - COSTAGNE - GRANOUILLAC -
50 - VILLEDIEU - JUHE - DUMAINE - BRODIN -
33 - GARNIER - CASSIE - MOULINIER -
62 - GOSSELIN - LENFANT - JONGLET - DUBOIS - LEROY -
38 - COTTAZ - VIAL - GENIT - BOISSAT - DELORME - GOEFFON- GIBOULET - JACQUET - GIROUD - RADIX -
Algérie Française - AMOROS - MARTINEZ - NAVARRO - FERRANDO-Espagne - SANSANO - MAISTRE - GARCIA - ANTOUX-
Espagne - MARIN - RAMIREZ-
Italie - IMPERATO - LUCA -
|
|
|
Bonjour Dany, Moi non plus, je n'arrivai pas à vous trouver la date et le lieu de naissance de votre aïeul depuis quelques mois déjà. Hier soir, rapidement, j'ai regardé si je ne pouvais pas trouver quelque chose sur le site de "geneanet" et j'ai trouvé la réponse à votre question : - le mariage VILLEDIEU Joseph et HAMEL Renée a eu lieu à LAPENTY le 12 Messidor an 13 (page 103 sur le site des archives de la Manche) et les lieux et dates de naissance figurent sur l'acte. Bonne journée et bonne continuation dans votre généalogie.
P.S. : pour votre information à tous, pas de déplacement aux archives pour moi pendant l'été, reprise fin août, début septembre. Bonnes vacances à toutes et à tous.
Brigitte Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
|
|
|
Bonjour brigitte alors moi j'ai une demande un peu spéciale.. En faisant mes recherches, je me suis apercu que mes ancetres au 9eme degrés, un couple, été décédés tout les 2 le meme jour (ils se retrouvent sur le meme acte de décés..) alors j'aurais aimé savoir si vous pouviez regardés dans les archives des journaux locaux si il c'est passé qqch de spécial (accident, homicide..) qui a entrainé leur mort conjointe ? ils s'agit de Nicolas LECOUVEY et Marie SANSON, décédés le 22 aout 1747 vers saint germain sur ay ! merci d'avance et bonne journée
Vincent PIERRE-PIERRE Vincentpp@hotmail.fr
|
|
|
Bonjour Vincent, Je ne sais pas s'il existe des archives de la presse à cette date ? par contre, peut être dans les archives de la police ou justice de paix. Je conserve votre demande mais je ne pourrai pas m'en occuper avant début septembre, je ne vais pas aux archives pendant l'été. Bonne journée Brigitte Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
|
|
|
Bonjour Brigitte, Je reviens vers vous en espérant que vous allez bien. J'ai à nouveau un service à vous demander. Je recherche les 2 frères du grand père de mon compagnon. Le premier frère est décédé pendant la première guerre mondiale, mort pour la France. Parmi la dizaine de Manchots de morts pour la France ayant pour nom OZOUF, seuls 2 sont nés à Bolleville et il doit donc être l'un des 2 : - Jean OZOUF né le 12 mai 1893 à Bolleville - René Georges OZOUF né le 30 juin 1893 à Bolleville Seul celui qui a pour parent Philippe OZOUF et Palmyre Roptin sera le frère recherché. Malheureusement pour moi, sur le site des archives en ligne, les registres de Bolleville s'arrêtent en 1892... Je recherche également un autre frère décédé en 1907 ou 1908 toujours à Bolleville, il s'appelait Albert. Mais je ne sais pas si les registres de ces années ont déjà été reversées aux archives... Merci sincèrement pour tout ce que vous pouvez m'apporter dans tous les cas !!! Marie Noëlle de la Bretagne !
|
|
|
salut cousine c Edouard bégin g avance la famille je suis remonte jusqu'a guillaume le bégin dit le berger né en 1630 environ et mort après le 7 septembre 1666 environ et tu peux me contacte des que tu trouve des nouvelles chose ,contacte sur caro_edouard@hotmail.fr et j'attend de t nouvelle
|
|
|
Vous habitez du côté de la Haye du Puits ? Pouvez vous m'aider ? Je recherche le contrat de mariage de Jules Léon Fremaux et Marie Angèle Albertine Lenoir. Ils se sont mariés le 10 janvier 1920 à Surville. Je suppose qu'ils ont pu signer leur contrat de mariage à la Haye du puits où il semble qu'il y ait 2 notaires cette année là : Albert Chanteux et Charles Delauney. Ils n'ont pas encore versé leurs archives aux AD. Si vous pouvez vous rendre chez leur successeur et vous renseigner ? Merci pour votre aide. Marie Noëlle
|
|
|
Bonjour Brigitte,
J'ai bien reçu le livret militaire d'auguste Liot. Merci encore de votre aide et bonnes vacances.
Stéphanie
|
|
|
bonjour à tous
je viens de découvrir que peut être un de mes aieul se serait marié vers 1720 à Brillevast, et je viens de m'appercevoir que sur les archives en ligne l'état civil commencent à partir de 1760 !!! je voulais savoir si cette commune avait un autre nom avant cette date ? ou aussi avant ce n'est pas encore en ligne? vous remerciant cordialement
|
|
|
salut cousine c Edouard bégin g avance la famille je suis remonte jusqu'a guillaume le bégin dit le berger né en 1630 environ et mort après le 7 septembre 1666 environ et tu peux me contacte des que tu trouve des nouvelles chose ,contacte sur caro_edouard@hotmail.fr et j'attend de t nouvelle
|
|
|
bonjour MONIQUE T615
mariage de TROCHU Pierre Prosper et FIZEL Marie Delanie le 26 avril 1849 à MONTBRAY « Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi »( Allan Kardec ) .
Nicole
|
|
|
Et on remonte la file.... coco
|
|