Forums

J'aide aux archives de la MANCHE (50), postez et regroupez vos demandes ici - Filae.com
andrina
J'aide aux archives de la MANCHE (50), postez et regroupez vos demandes ici
Envoyé le: jeudi 22 juillet 2010 14:16

re bonjour

merci maurice j'ai fait ce que j'ai pu malheureusement sans resultat pour sylvie comme tu dis ... Crying or Very sad
merci catherine pour l'info mais si en plus ils prennaient des surnoms comment voulez vous qu'on si retrouve Wall Bash Laughing
Je sais qu'il y a des regions où les gens avaient des surnoms mais ils l'indiquait du genre : X dit untel ...
Je me demande comme philippe si nos aieuls ne l'ont pas exprès histoire d'occuper nos longues soirées Laughing

bonne journée à tous

andrina
Couraye.N
Envoyé le: jeudi 22 juillet 2010 14:18

ANDRINA,
j'ai trouvé un Jean AMEY né le 9 janvier 1806 à saint-Lô (sainte-croix),
avec un peu d'imagination ce serait le père adoptif de votre arriere arriere grand-père puisqu'il a un nom de famille alors que les enfants de l'hospice n'en ont pas.
« Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi »( Allan Kardec ) .

Nicole
Philippe.H223 (du 80)
Envoyé le: jeudi 22 juillet 2010 15:11

Bonjour Andrina,
J'ai, quelque part, un ouvrage qui pourrait vous aider laissez-moi le temps de remettre la main dessus et je vous tiens au courant.
Combien de temps vous faudra t'il attendre ? Ben je suis un homme... donc je me souviens parfaitement avoir posé ce livre entre une thèse traitant de l'influence de la marée sur la calvitie des crabes et un pamphlet sur la reproduction de la crevette rose en eau douce mais mon épouse est passée par là et a "rangé" ce livre...
Très sérieusement cette fois-ci: je cherche et vous tiens au courant.

Je vous salue tous bien bas.
Cordialement
Philippe
andrina
Envoyé le: jeudi 22 juillet 2010 18:08

re bonjour,

oui effectivement couraye.N ( desolée je connais pas le prenom ) c'est peut-être une piste mais je souhaiterai connaitre quand meme s'il y a eu adoption, pis il doit bien y avoir des traces des orphelinats ou hospices de l'époque. Meme si cette branche s'arretera à mon arrière-arrière grand père j'aimerai bien savoir d'où lui vient son nom. Merci quand meme de cette piste que je garde sous le coude.
Bon philippe j'attend avec impatience ce fameux ouvrage qui devrait m'aider Mr. Green non je rigole prennez votre temps de toute facon mon aieul ne bougera pas d'où il est. Laughing

bonne soirée à tous

amicalement

andrina
Maurice.O10
Envoyé le: jeudi 22 juillet 2010 19:05

Bonjour Andrina,

Avez vous vérifié ce Jean Amery suivant :
né le 25/11/1835 à Saint Lô
Décédé le 29 août 1920 - Villedieu les Poêles (50) , à l'âge de 84 ans

Je l'ai trouvé sur l'arbre Genea50 dont voici le lien.

http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=genea50com&lang=fr;pz=guillaume+ier;nz=d+angleterre;ocz=1;p=jean;n=amery

Et pour Couraye.N, clinoeil c'est peut-être N comme Nicole Smile

Mais là, je triche, Nicole est la cousine de mon beau-frère.

Amitié à tous

Maurice
Philippe.H223 (du 80)
Envoyé le: jeudi 22 juillet 2010 19:16

Bonsoir Andrina,
J'ai retrouvé mon livre fétiche (Ma généalogie de siècle en siècle) !!!
En théorie (....) vous devriez trouver sur l'acte de mariage le N° d'enregistrement à l'Assistance publique, les dossiers de plus de 120 ans sont conservés aux AD en série X et accessibles, mais selon les départements, les N° d'enregistrement peuvent être séquentiels ou repartir à 1 tous les ans.
Si vous aviez accès à ce dossier, ne vous faites pas trop d'illusions: il se pourrait que les informations que vous y trouverez soient vraies ou ...fausses.
Bon courage...
Philippe

Edit: Maurice, là tu as fait fort !!! Bravo
Salut et respect clinoeil
andrina
Envoyé le: jeudi 22 juillet 2010 22:22

re bonsoir

Maurice merci c'est exactement le bon amery jean, mon AAgrand-père mais ces infos je les avais dejà, mon problème c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur l'acte de naissance malgrè que je detiens la date.

philippe merci pour ces infos mais malheureusement ni sur l'acte de mariage ni sur l'acte de decès il n'y a de numéro d'enregistrement à l'assistance publique, il est juste indiqué sur l'acte de mariage et de decès qu'il est né de père et mère inconnu et à l'hospice de saint lo.

Donc je continue à chercher ...

encore merci de votre aide et bonne soirée

amicalement

andrina
Couraye.N
Envoyé le: vendredi 23 juillet 2010 16:27

ANDRINA,
mariage religieux de Jean Marie AMERY à Chérencé le héron le 18 juin 1870, mais là encore il est mentionné de l'hospice de saint-Lô
« Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi »( Allan Kardec ) .

Nicole
andrina
Envoyé le: vendredi 23 juillet 2010 17:59

bonjour,

merci nicole ( je suppose ) de m'aider mais effectivement c'est bien le mariage religieux de mon amery jean, le mariage civil a eu lieu le 12 mai 1870 à saint jean du corail des bois, sur l'acte de mariage civil il est indiqué né à saint lo et père et mère inconnu qu'il était bien inscrit sur les registres de l'état civil comme ils ont pu le constater mais j'ai rien trouvé sur les registres de l'état civil de saint lo.

amicalement

andrina
Couraye.N
Envoyé le: dimanche 25 juillet 2010 14:14

Andrina,
sur l'acte de naissance de la fille de Jean AMERY il est encore noté qu'il est né à l'hospice de st-Lô.
sa fille:
AMERY Clémence Julie née le 05/04/1871 à Chéroncé le Héron
mariée le 19/02/1898 à st-Martin le Bouillant avec RENAULT Eugène THéophile.
je continue les recherches ,bon dimanche
Nicole

Nicole
Maurice.O10
Envoyé le: lundi 26 juillet 2010 09:15

Bonjour Sylvie,

Au cours de mes promenades sur le site des AD, j'ai rencontré un autre couple Pierre François TRONQUET et Suzanne TRAVERT à Saint Pierre Eglise, je vous mettrais ça ce soir, je n'ai pas eu le temps d'en faire la synthèse hier, à moins que vous ne l'ayez déjà vu.

Cordialement

Maurice
Sylvie.B1958
Envoyé le: mardi 27 juillet 2010 09:00

Bonjour Maurice,

Je n'ai pas "croisé" ce Pierre François et sa femme pendant mes recherches, je ne sais pas s'ils font partis de mes aieuls, j'attends votre synthèse on ne sais jamais
je vous souhaite une bonne journée

sylvie
Jeannette.M4
Envoyé le: vendredi 30 juillet 2010 19:18

Bonjour à toute la Manche , bonjour Philippe

Ca y est , j'ai enfin trouvé le décès de Nicolas MARIE le 14/08/1811 à PLACY et non à Guilberville.
ceci pour rassurer Philippe que je remercie encore
Bonnes vacances à tous

Jeannette
Philippe.H223 (du 80)
Envoyé le: samedi 31 juillet 2010 09:33

Bonjour Jeannette, bonjour à tous,

Content pour vous. Comment avez-vous fait pour trouver la commune ? Vous avez une boule de cristal ?
Bon dimanche à tous
Philippe
Jeannette.M4
Envoyé le: samedi 31 juillet 2010 09:51

Bonjour Philippe

Non hélas ! cela irait plus vite mais l'intérêt c'est la recherche....
J'ai relancé le"cousin" qui avait mis la date (juste) et le lieu erroné et c'est lui qui a trouvé le lieu de décès chez son ancêtre ...une des filles de Nicolas .
Vacances pour la généalogie maintenant....
Reprise à la rentrée.
Bien amicalement
Jeannette
Jeannette.M4
Envoyé le: dimanche 1 août 2010 14:22

Bonjour à tous

J'ai oublié de poser une question :
Qui pourrait me dire en quoi consiste les lois de Monge d'Aranville ? ( sur acte de mariage: veuvepour lois de Monge )
Merci

Jeannette
Catherine.H615
Envoyé le: dimanche 1 août 2010 16:51

Bonjour Jeannette
J'ai trouvé ce lien mais je n'ai pas eu le courage de le lire
http://www.sfhm.asso.fr/documents/loimarineboistel.pdf

Il se peut que son mari est péri en mer est si l'on n'a pas retrouvé son corps au bout de temps d'années elle est considérée comme veuve
Cordialement
Cath
JPDELABARRE
Envoyé le: dimanche 1 août 2010 17:08

Bonjour Jeannette.

Je peux simplement vous dire, si vous ne le savez pas déjà, que c'est Philippe qui a parlé de cette loi de veuvage.

j'ai cherché mais rien de probant.

Bonne journée

http://gw.geneanet.org/jpdelabarre

http://appelgenealogielibre.free.fr/soutien.htm

Papycaribou
Sandrine.L236
Envoyé le: dimanche 1 août 2010 20:10

bonjour la file voila ce ue j ai trouver sur tronquet pierre et le guay anne

TRONQUET Pierre François

Code inscrit : HGTRO03558
Lieu de naissance : LA PERNELLE
Date de naissance : 31/01/1827
Prénom(s) du père : Pierre François
Nom de la mère : LE GUAY
Prénom de la mère : Anne

Description Physique

Taille : 173 cm
Poil : châtain
Yeux : gris
Front : ordinaire
Nez : moyen
Bouche : moyenne
Menton : rond
Visage : ovale

Carrière dans la marine d'État

Apprenti ouvrier en 1855

Vie professionnelle

Autre type d'activité : apprenti charpentier en 1855

Suivi dans l'inscription maritime

Quartier : LA HOUGUE
Syndicat : LA HOUGUE
Première inscription dans le quartier en 1855
Dernière inscription dans le quartier en 1855
Abandon de la profession maritime : oui le 30/07/1855

cordialement
Philippe.H223 (du 80)
Envoyé le: lundi 2 août 2010 20:18

Bonsoir tout le monde,
Sandrine, très intéressant ce descriptif(Rôle matricule? SHM ?)Un sacré gaillard: 1m73 en 1855 pour un manchois, il devait presque faire figure de géant...

JP, non, non, ce n'est pas moi qui ai parlé de cette loi de veuvage, mais elle m'intéresse !!!(tu en es où dans tes recherches ?Je suppose que la mise en ligne des AD50 te comble...Thumb Up )

Jeannette: bonnes vacances

Bonne soirée à tous
Philippe
JPDELABARRE
Envoyé le: lundi 2 août 2010 20:38

Hello Phiphi

Content de te lire. Je n'ai rien trouvé sur cette fameuse loi même dans les sites de législation ????

En ce qui concerne mes recherches, je suis obligé de rester sur JUVIGNY le Tertre et plus tard sur les communes avoisinantes, car c'est une mine d'Or. Outre la confirmation, mais pas toujours, des actes mis en ligne par les Mormons, on a parfois de grosses surprises, je trouve d'autres pistes. J 'ai d'ailleurs été obligé de me mettre à faire une partie de la généalogie RAULIN, car il y a de nombreuses interférences avec mes AVELINE. Là dessus, une amie, je dirais presque une copine, pour ne pas la citer NINI, me trouve des AMELINE dans le secteur Notre dame d'Elle , CERISY !!!!!!!!! Alors je note mais je n'inclue pas encore mais .........Ca ne va sûrement pas tarder. Une autre branche ???
Enfin, voilà, la routine du généalogiste

Allez belle soirée à toi et à toute la file du 50 sans oublier le 14, le 76 et le 27

Bye Bye Hiding

Papycaribou
Jeannette.M4
Envoyé le: mardi 3 août 2010 09:14

Bonne journée à tous.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu mais
Je viens de me rappeler !!! que ma fille est juriste . Je vais donc me renseigner auprès d'elle sur cette fameuse loi .
Pas encore en vacances , merci Philippe ,ce sera en septembre , mais comme j'habite au bord de la mer , je fais table d'hôtes pour la famille et les amis !

Bien amicalement
Jeannette
Philippe.H223 (du 80)
Envoyé le: mercredi 4 août 2010 19:41

Bonsoir Jeannette,
Une fille juriste ? J'ai bien peur que ce soit la curée! Cette qualité de juriste nous intéresse bigrement !!!!!
Pourriez-vous nous faire profiter de votre retour d'expérience sur ces lois de Monge ? Siou plait m'dame...

Bonsoir la file
Je ne voudrais pas vous embêter, mais j'ai un peu besoin de votre aide,j'expose le problème: quels sont les critères qui font qu'un individu n'est pas enterré dans le cimetière mais dans la nef de l'église ?( cela c'est passé en 1757, couple un peu hors norme, mais rien de mirobolant) Je suis très sèrieux, mais toute info, même un peu "farfelue" sera la bienvenue. Je suis un peu "paumé" car peu familier de tout ce qui touche à la religion. (Ceux qui connaissent mon patronyme vont se gausser, mais j'assume !!!)
Bonne fin de semaine à tous
Philippe
JPDELABARRE
Envoyé le: jeudi 5 août 2010 13:04

Bonjour Philippe
Bonjour à tous

Peut être un élément de réponse; J 'ai trouvé moi aussi des "inhumé" dans la nef de l église, au pied de l'autel ou au pied du mur de l église ( dehors ou dedans, je ne sais pas).

En général, il s'agissait des prêtres , séminaristes ou des ??? Wall Bash Wall Bash ???le nom m'échappe, des gens qui remplacent le curé absent ou défaillant, comme il en existe partout maintenant .

Il y a aussi les membres de "grandes "familles........Ceux qui avaient les sous !!!!!

Je ne sais si ma réponse est la bonne mais c'est une constatation.

Ca y est j'ai retrouvé, des DIACRES
super
Bonne journée à tous

Papycaribou
Jean-Luc.M361
Envoyé le: jeudi 5 août 2010 13:30

Bonjour m'sieurs Dames!
Magnifique Genealogie.com .
Pour revenir sur les maternités proches du mariage...
_mariage le 12 mai 1851
_naissance d'Augustin le 27 mai 1851.
_les mariés mineurs certes, mais les familles ont assumé... et ça c'est humain!
Philippe, dans la nef de l'église ? Crediou comme tu y vas!
Privilège accordé aux membres du clergé, serviteurs de l'église, reconnus des siens et quelques messires mestres des lieux. Eglises qui deviennent "attractives" et importantes pour les croyants et les "troncs" des dons. Dans la commune ou je suis né,un curé très actif et bâtisseur a su rassembler, les gens et les dons pour faire édifier une bonne douzaine de calvaires ,croix de missions, reposoirs de processions, et en particulier une fort solide chapelle prés "des bonnes soeurs" ou il repose, en paix bien évidemment ...
C'est un plaisir de vous retrouver!
jluc

AnnieJ28
Envoyé le: jeudi 5 août 2010 13:44

Bonjour à tous,Jump

Après une longue absence, me revoilà sur le site de la Manche.bravo
Je suis toujours à la recherche de la date exacte du X de Thomas JEANNE avec Marie Jeanne LAIR à Chérencé le Héron aux environs de 1793.
Cet acte me donnerai aussi la date de naissance de Thomas aux environs de 1768.
Merci à ceux ou celles qui me trouverai ces dates. Sur le site en ligne des archives, ces périodes sont manquantes.Angry
anniegirardot28arobasegmail.com
Cordialement et bon courageBook
A bientôt j'espère.
Annie

Nicole L. 83
Envoyé le: jeudi 5 août 2010 14:36

Bonjour la file et amis connus (JP Papy Caribou - Brigitte - Jeannette)

Puis-je tenter une demande BRIGITTE, car les registres ne sont pas en ligne pour

un acte de naissance de MOREL Victor du 18/12/1799 (27 frimaire an 8) à DONVILLE (je pense DONVILLE LES BAINS)

j'avais lu DOUVILLE mais cette ville n'existe pas (j'ai eu date et lieu sur son acte de mariage du 18/10/1827 à Vergoncey)

Grand merci ce sera quand tu pourras, compte tenu des vacances!

Bises et à +

NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.

Bernard.L130
Envoyé le: jeudi 5 août 2010 19:18

Bonsoir Philippe et bonsoir à tous
Voici la réponse que j'avais enregistrée qui provenait d'un autre groupe manchot :

"Je suppose que les inhumations auxquelles vous faîtes allusion s'étaient faites à l'intérieur même de l'église comme cela se pratiquait volontiers autrefois jusqu'à ce des dispositions royales interdisent cette façon de procéder pour des raisons sanitaires.
Cela étant, dans une même église, l'emplacement de l'inhumation avait une grande importance. Dans l'esprit du temps celui qui était enterré près du choeur avait beaucoup plus de chances de se trouver dans l'autre monde plus près du Père Eternel que celui dont la tombe se trouvait au bas de l'église. Bien entendu cela se monnayait et même très cher et les sommes que vous évoquez n'étaient jamais que celles qui étaient réclamées par le recteur en fonction de l'emplacement plus ou moins haut de gamme souhaité pour l'inhumation du défunt."

Voilà un début de réponse
Bonne soirée
Mireille

Philippe.H223 (du 80)
Envoyé le: samedi 7 août 2010 08:18

Bonjour la Manche,
Merci à tous pour votre aide (mon ancêtre ne semblait pas avoir les qualités requises pour être enterré dans la nef, mais je vais gratter pour voir ce que je trouve dans les archives)

Annie, j'ai reçu ton mail mais je n'ai que très très peu de temps libre en ce moment, donc un peu de patience. La mairie de Chérencé conserve ses archives de 1793 à nos jours, j'avais prévu de m'y rendre pendant mes vacances mais celles-ci ont été supprimées Blink

JP, merci pour ton mail Thumb Up

Bon week end à tous
Philippe
AnnieJ28
Envoyé le: samedi 7 août 2010 11:08

Bonjour Philippe,

Je suis désolée pour toi que tes vacances soient supprimées Angry pleure
C'est ça les patrons + ont en fait + il faut en faire sans récompense bien sûre.Wall Bash Je ne dis pas ce que je pense sur le site.

Si j'écrivais à Chérencé crois tu qu'il me répondrai?:

Bon courage, je suis contente d'avoir un petit mot.
A+ et bon courage
Amicalement :bisou:
Annie

Maurice.O10
Envoyé le: samedi 7 août 2010 13:24

Bonjour à tous,

Pas de bol Philippe pou tes vacances, mais bienvenue au club, moi aussi j'ai du annuler mes vacances, mais peut-être pas pour les mêmes raisons que toi.(Employés en vacances donc le patron exploiteur de la misère humaine que je suis doit travailler plus clinoeil )
Annie, Il ne semble pas super génial ton patron, mais dis-toi qu'ils ne sont peut-être pas tous comme ça.

Philippe, j'ai "rencontré" quelques uns de mes ancêtres également inhumés dans la nef de l'église, et je me demandais aussi pourquoi, mais je commence à avoir quelques fragments de réponse sans avoir eu à poser la question. c'est ça aussi l'entraide entre généalogistes (amateurs)

Bonne journée à tous

Maurice
AnnieJ28
Envoyé le: samedi 7 août 2010 19:06

Jump Moi, Je n'ai plus de patron, je suis patronne de moi même, je suis en retraite. Mon patron m'y a mis à l'âge de 53 ans, pas mal non. Plan social ça fait 9 ans, et ils n'en existent plus de comme ça maintenant.
Je suis bien contente et je pense beaucoup aux personnes qui travaillent dur maintenant.Wall Bash

Cordialement
Annie
Philippe.H223 (du 80)
Envoyé le: lundi 9 août 2010 19:12

Salut tout le monde,
Maurice, j'ai le meilleur des patrons: vous tous, j'appartiens au service public...mais sans être fonctionnaire...
Il semblerait que vous aviez raison: le fils de mon AAAAGP a été inhumé en présence du chanoine honoraire de l'église cathédrale de Coutances du curé d'Annoville, du vicaire d'Annoville, du prêtre vicaire de Hauteville sur mer, du prêtre de Hauteville sur mer etc etc etc Je suis très surpris, et même très très surpris, car ma famille est d'origine très modeste...

Annie :bisou: , je n'envie pas les patrons surtout par les temps qui courent...Un patron comme Maurice, ben j'aurais bien aimé (belle culture !!!).

Je vous laisse: le boulot me tend les bras clinoeil .
Cordialement
Philippe
Nicole L. 83
Envoyé le: mardi 10 août 2010 09:38

PHILIPPE :
Cela devait être "QUELQU'UN" le fils de ton AAAAGP pour avoir tout ce beau monde à son enterrement!
JP CARIBOU : j'suis là!!! Déjà en plein boom, mais rien trouvé de mieux pour l'instant. Je vais les mettre de côté et voir par ailleurs farfouiller sur LAMBERVILLE, VIDOUVILLE, BIEVILLE.... comme c'est "pas loin", on ne sait jamais.
Bonnes recherches "descendants de Manchots" et à +
NINI

NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.

Marie Lucie.C5
Envoyé le: mardi 10 août 2010 15:21

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sur cette file vit à Granville et aurait la gentillesse de photographier la facade du 102 rue Couraye, mon GP( que je n'ai pas connu) photographe y avait son studio .
Merci à celui ou celle qui voudra bien s'en occuper.Embarassed ouioui
Mais que se passe-t-il sur toutes les files???????????
Certains ont-ils eu des propos desobligeants??????
Amitiés de Tenerife 14h17 Cool
Marie-Lucie
AnnieJ28
Envoyé le: mardi 10 août 2010 18:26

Smile C'est vrai Philippe tu as raison, mais j'ai un ami dont sa femme travaille de 6h du matin à 20h le soir et elle n'a rien à dire. Ce n'est quand même pas normal. Il y a quand même des lois.Book

Bravo à Maurice,bravo mais des patrons comme lui ça doit se compter sur 1 main, je pense.
Amicalement:bisou:
Annie
AnnieJ28
Envoyé le: mardi 10 août 2010 18:28

C'est bien Philippe tu as des sacrés personnalités dans ta familleJump

Amitiés:bisou:
Annie
Maurice.O10
Envoyé le: mardi 10 août 2010 23:12

Bonjour Marie-Lucie,

Effectivement, nous subissons le contre coup de certaines personnes immatures qui se servaient des forums pour y cracher leurs venin et obscénités sur tout et n'importe quoi.
Il y a toujours des "indésirables" partout. mais nous avons maintenant nos chers modérateurs qui font le tri pour nous. merci à eux.

Maurice
JPDELABARRE
Envoyé le: mercredi 11 août 2010 11:34

Marie Lucie

Bonjour à Ténérife.
Je connais très bien Granville bien que n'y habitant plus depuis 1970 mais, il existe sur internet un outil qui s'appelle GOOGLE Maps où j'ai pu prendre les photos que vous demandez. Il me faudrait votre E mail pour vous les envoyer. Le 102 rue Couraye est situé entre une bijouterie et un magasin de tissus d ameublement.
Il s'agit maintenant d'un grand magasin de vêtements de cuir.

J 'espère vous avoir satisfait. A bientôt sur votre E mail.

Papycaribou
Philippe.H223 (du 80)
Envoyé le: mercredi 11 août 2010 13:36

Bonjour à vous tous,

Annie cet ami dont la femme travaille de 6h00 à 20h00, je le connais ?
Je crois que oui.
Il existe encore en France des régions où la vie est figée en 1830, la Somme en fait partie.
Lorsque je vais chercher mon pain à la boulangerie, si le seigneur du coin a décidé de venir acheter sa baguette, je dois lui céder la place, même s'il est arrivé bien après moi.
J'ai acheté ma maison au seigneur du coin, mais il n'était pas chez le notaire au moment de la signature de l'acte de vente car c'est le notaire qui se déplace chez le seigneur. Et tout est à l'avenant.
Lorsque le maire du patelin franchit un carrefour, le code de la route n'a aucune valeur, car tout le monde connait sa voiture et donc doit lui céder le passage.
Vous ne me croyez pas ? Et pourtant je ne vous dis pas tout !!!
JPDELABARRE
Envoyé le: mercredi 11 août 2010 14:23

Salut Philippe

Hiding

...........et ................Ha ca ira ca ira ca ira , non mais alors !!!!!Angry Angry

Papycaribou
AnnieJ28
Envoyé le: mercredi 11 août 2010 15:08

Coucou Philippe,

Et bien moi, je ne me laisse plus faire, Angry peux être que c'est l'âge qui fait ça. Pourtant on est au 21ème siècle normalement. C'est vrai que tu as des personnes qui oses profiter de leur notoriété. Un jour ils tomberont de haut ceux là.etrange
Bon, j'arrête de faire de la politique sinon, je vais être censurée.
A+Thumb Up
Annie
Bernard.L130
Envoyé le: mercredi 11 août 2010 20:16

Bonsoir à tous
Je mets mon grain de sel
Le 4 août est passé .... les privilèges sont restés !!
"Gueuse" et fière de l'être
Mireille
Philippe.H223 (du 80)
Envoyé le: jeudi 12 août 2010 19:14

Mireille,
Vous avez bien raison d'être fière d'être une "gueuse", ce sont ces "gueux" qui sont descendus dans les tranchées, et ,parfois,en sont revenus sans pour autant se vanter de ces semaines, mois, ou années passés au front. Mais nous, généalogistes amateurs, savons ce qu'ils ont fait. Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres, alors moi aussi je suis fier d'être un gueux.
Et que dire de ces femmes qui ont dû assumer une maternité qui était le "fruit" d'un "maître" trop entreprenant ? Rien, il n'y a rien à dire, mais j'ai un pincement au coeur quand j'y pense...

Annie: :bisou: et amitiés à ton mari.

JP: poignée de main virile clinoeil

Bon week-end à tous
Cordialement
Philippe
Jean-Luc.M361
Envoyé le: vendredi 13 août 2010 11:01

Bonjour à toutes et tous!
En cherchant sur le site de Vendée j'ai trouvé en bas de page dans > Outils et Dictionnaires > Noms de Vendée.
S'ils sont passés par là vous y trouverez peut être vos anciens...
Je pense que le concepteur de GénéaDP à lui compris le sens (bon) de la généalogie,
en tout cas ce don précieux a échappé à la privatisation, merci a lui!
"S’appuyant sur les ressources informatiques du site GénéaDP que son concepteur a gracieusement cédées au Département, Noms de Vendée permet d’interroger gratuitement et simultanément les dépouillements nominatifs remis aux Archives départementales par des personnes qui souhaitent partager leurs travaux. État civil, actes notariés, tenanciers des seigneuries, listes d’habitants, de réfugiés, de prisonniers... Les sources exploitées sont variées et la base s’enrichira régulièrement de nouveaux apports. Vous pouvez d’ailleurs contribuer à ces enrichissements "

Que la chance vous accompagne!
Et n'oubliez pas que les gueux et gueuses de jadis ont saigné pour avoir le droit de vote, le pratiquer est aussi leur rendre justice...
Bonne fin de semaine.
jluc
AnnieJ28
Envoyé le: vendredi 13 août 2010 18:37

Bonjour à tous.

Dommage nos photos de présentations, et les imoticones ont disparu est ce le fait de la censure.?

Biz à toi Philippe, hier au soir j'ai trouvé l'acte de Thomas. Je l'ai bien mis en foncé et réussit à lire quelques lignes j'étais contente et je l'ai recopié à la main.

A+ Travaille bien mais pas de trop quand même, prend soin de ta santé.
Annie
Maurice.O10
Envoyé le: vendredi 13 août 2010 23:19

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question, depuis quelque temps, l'affichage des pages des AD est très long. Est mon ordi qui rame ou bien le site des AD qui est saturé ?

Merci par avance

Cordialement

Maurice
Jean-Luc.M361
Envoyé le: samedi 14 août 2010 10:34

Bonjour Maurice,
Il y a un filtrage des modérateurs qui allonge le temps de mise en ligne des nouveaux messages, mais sinon normal...
Courtoises salutations à toutes et tous!
jluc

Bof, moins de trois minutes pour que le message soit en ligne... Neutral
Maurice.O10
Envoyé le: samedi 14 août 2010 12:12

Bonjour Jean-Luc,
Merci de ta réponse, mais je parlais du site des archives départementales. l'affichage des pages est vraiment très long,Angry mais je viens de faire un essai sur mon ordi du boulot et c'est aussi long que sur l'ordi à la maison. Donc ça doit venir des AD et pas de mon ordi.
A part ça, tout va bien.clinoeil
Cordialement
Maurice
JPDELABARRE
Envoyé le: samedi 14 août 2010 13:03

Maurice, salut

J'ai envoyé un mail hier aux archives de la Manche , car celà ne marchait pas non plus ici.

Ils m'ont très gentiment répondu qu'ils mettaient tout en oeuvre etc.... Et ce matin, impeccable.
Voilà, bonne journée

Papycaribou
Répondre |  | 

Aller au forum