|
|
Bonjour, Je descends du côté de ma chère mère des GUINEDOR. Mais Maman m'a dit que mon ancètre avant 1826 venait d'Angleterre que l'ancètre en question était courtier en tissu et que le nom avait était "Francisé" parce que le docteur qui venait à la maison ne pouvait pas le prononcer correctement. Je me posait donc la question ? Quel était le nom avant d'être "GUINEDOR"? J'ai déjà pensé a Winsdsor mais c'est un peu gros là ))Aucune idée? Amicalement Patrick. A
|
|
|
J'ai toujours entendu cette histoire avec un nom qui aurait été déformé de "Windor". En même temps on trouve dans le Perche de nombreux Guinedor qui remontent au début du XVIIIe siècle, hors sans que le lien avec ceux-ci soit fait c'est la région dont semble provenir la branche dont il est question.
|
|
|
Bonjour Pierre, J'aurais tendance à être de ton avis et à dire effectivement que ces ancètres sont issus de la région du Perche ou du Cher nos recherches nous ammenant vers ces lieus mais quid de cette "légende" du descendant anglais ? Le docteur avait-il un problème d'audition ou bien était-il stupide? Quoi qu'il en soit mes brèves recherches outre Manche sont restées vaines pour le moment.
|
|