Forums

recherche les familles Giron et Delplanque - Filae.com
Sandrine.G855
recherche les familles Giron et Delplanque
Envoyé le: vendredi 14 mars 2008 11:14

bonjour, je recherche des informations sur ma famille Giron/Delplanque qui ont vécu à Granville et les alentours. Il y a plus de 50 ans.
B.Fouque002
Envoyé le: vendredi 14 mars 2008 11:52

Bonjour Sandrine,
Pouvez-vous préciser ce que vous recherchez (naissance, mariage, décès), les dates même si elles sont approximatives, sachant qu'aux archives de la manche, on ne peut pas interroger après 1892 pour la plupart des communes.
De plus, avez-vous des précisions sur le nom des communes aux alentours de Granville ?
Merci de m'en informer avant que je fasse des recherches car il y a énormément de demandes ?
Bon week-end
Brigitte
Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
Sandrine.G855
Envoyé le: vendredi 14 mars 2008 15:08

merci de vouloir m'aider.
j'ai le mariage de Marcel Delplanque et Marie Louise Laurent en (septembre)1924 mais je nai pas le lieu.le mariage de Giron Victor Maurice et Noëlla Marie Daniel en (juin) 1925 à Granville.
B.Fouque002
Envoyé le: vendredi 14 mars 2008 18:40

Bonsoir Sandrine,
Désolée mais je ne peux vous aider, les dates sont trop récentes. Il faut demander vous même les actes aux mairies concernées. Comme je vous l'ai dit dans mon précédent message, on ne peut interroger que jusqu'en 1892 pour la plupart des communes de la Manche.
Bonne soirée
Brigitte
Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
Sandrine.G855
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 12:34

bonjour Brigitte. je vous remercie d'avoir voulu m'aider. je vais faire des demandes d'actes dans la mairie de Graville et si j'ai d'autres dates, je serai heureuse d'avoir votre aide.
bonne journée.
Sandrine
B.Fouque002
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 12:51

Bonjour Sandrine,
C'est bizarre que sur un acte de mariage ne soit pas précisé la commune (en principe en haut de l'acte), vous avez également les noms des père et mère avec peut être leurs dates et lieux de naissance.
Suite à toutes ces informations, je pourrai vous venir en aide, bien volontiers.
Bonne journée
Brigitte
Sandrine.G855
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 14:17

en faite ce sont mes grands parents qui m'ont dit la date des mariages de leurs grands parents.d'ailleurs je les ai appelé et ils ont retrouvés touts les livrets de famille. il faut que j'aille les voir pour pouvoir voir les dates de naissances.ils n'ont pu me dire que les noms de leurs arrières grands parents.
sandrine
Sandrine.G855
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 14:56

je me suis trompé ils m'ont donné le date de mariage de leurs parents.
Sandrine.G855
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 15:10

bonjour Brigitte,
j'ai le livret de famille de Marcel Constant Désiré Delplanque et de Marie Louise Laurent.Ils se sont mariés le 26 Juillet 1924 à St Lo.
Marcel Delplanque est né le 24 octobre 1846 à Oppy dans le Pas de Calais.Ses parents s'apellent Henri Joseph Delplanque; Gonnay Sophie(décédé au moment de leur mariage car il y a de noté: feue).
Marie Louise Laurent est née le 21 septembre 1902 à St Armand.Sa Mère s'appelle Maria Désirée Laurent de père inconnu.mais comme vous le dite, vous n'allez pas pouvoir m'aider car les dates sont après 1892, je souhaitais quand meme vous dire les renseignements que j'avais.merci
B.Fouque002
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 18:47

Bonsoir Sandrine,
Voici un forum concernant le Pas de Calais, dont voici le lien ci-dessous :
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-genealogie-aide-pour-le-62-t1098780.html
Vous pourrez peut être obtenir plus d'aide que jusqu'à présent pour vos ancêtres du Pas de Calais.
Bonne soirée
Brigitte
trefle
Répondre |  | 

Aller au forum