|
Bonjour a toutes et a tous
Je suis toujours interesse par n importe quel renseignements dans la recherche de descendants de Flohimont Jean Joseph (1772) et Depairon Marie (1770) la concentration se trouvant en region d'Aywaille mais on en retrouve un peu partout dans le monde , tres prolifique nos encetres !!
bonne journée
Marc
m.flohimont@tele2allin.be
|
|
Bonjour Marc
Connaissez vous ce site ?
http://www.aywaille1.be/base_1907.htm
Amicalement, Michel.
|
|
Bonjour,
Je sais que ce n?est pas exactement ce que vous recherchez actuellement mais comme j?étudie en ce moment des noms belges en ??-mont? voici une petite étude étymologique sur ce nom.
Nom d?origine : Flohimont est une localité située à Saint-Pierre-en-Ardenne à environ 7 km au NO de Neuchateau.
Il existe aussi un Flohimont (sur la D46 à 4 km au SE de Givet.) dans le département des Ardennes (F) à Fronmelennes.
Sens du toponyme Flohimont : La colline, la hauteur, de Flohier ( nom de famille attesté depuis au moins le XIIIe s.).
Autres formes graphiques répertoriées, étymologiquement équivalentes, de ce nom de famille: Flohimond, Flohymont,? la liste n?est pas exhaustive.
Le nom, porté par environ 215 personnes en B., est très franchement d?origine belge. Le berceau probable du nom Flohimont, bien marqué, est situé dans l?arrondissement de Liège. Le toponyme français ne doit pas avoir participé à la formation du patronyme.
Nom porté en F. par une petite dizaine de personnes qui sont vraisemblablement des Belges ou leurs descendants.
Amicalement,
Robert.
|
|
Bonjour Michel,
Je viens seulement de regarder le site que tu propose sur Aywaille : Très utile pour moi et très intéressant ! Il est désormais dans « Mes favoris ».
Le canton d?Aywaille fait partie de l?arrondissement de Liège. Les 90 Flohimont qui y vécurent du milieu XIX au tout début XXe s. renforcent ma thèse d?un berceau du nom dans cet arrondissement.
Amicalement,
Robert.
|
|
bonjour Michel
désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais d' autres occupations !! merci pour l'adresse mais je connaissait ,et je suis parti de la d'ailleurs
encore merci
amicalement
Marc
|
|
Bonjour Monsieur Flohimont M,
D'après les informations que j'ai relevé, mon arrière grand-mère serait une Flohimont.
J'aimerais pouvoir vous contacter, ces messages datant de 2006, j'ignore si vous fréquentez toujours ce site, si c'est le cas j'aurais peut être quelques corrections à vous signaler sur votre arbre généalogique et vous pourriez dans un même temps m'en apporter pour le miens.
Bien à vous
Denoel G
|