Forums

canton de Berne,commune le Bruleux ou le Bruloux??? - Filae.com
C.Besnard007
canton de Berne,commune le Bruleux ou le Bruloux???
Envoyé le: mardi 22 août 2006 13:33

:cop: bonjour à tous

connaît-il la ville où la commune de Bruleux où de Bruloux?

je ne sais pas comment le lire,sur l'acte qui m' été envoyer,si

vous connaissez merci de bien vouloir m'indiquer le nom exact,je recherche des membres de ma famille,j'habite la Manche,et j'aurais besoin d'aide.Voîla se que je recherche:

un acte de naissance au nom de RazzETERMANN MARIE-ANNE SERAPHINE née le 07.02.1822?toujours au même endroit

un acte de décès au nom de RazzETERMANN ANTOINE JOSEPH décédé le 20.07.1847,toujours au même endroit.

merci d'avançe à ceux qui pourraient m'aider,biensûr si il y à des frais ils sont pour moi...christine

ps:voici mon email:kilain.katell@wanadoo.fr

saisons
Envoyé le: mardi 22 août 2006 17:15

Les Breuleux canton du Jura administration communale rue des Esserts 2 CH 2345 Les Breuleux (ju) fax :00 41 32 959 43 39
C.Besnard007
Envoyé le: mardi 22 août 2006 21:08

bonsoir Saisons merci pour les info,lais s'agit t'il de la mairie? et puis-je demander des actes.est-ce-limitrophe avec la France?merci christine
saisons
Envoyé le: mardi 22 août 2006 21:33

oui il s'agit de la mairie.c'est à partir de Belfort à environ 80 kms. de Besançon 95 kms. quand vous regardez la carte c'est au dessus de la Chaux de Fond.ce n'est pas trop loin de la frontière. êtes vous sûre du nom de famille "ETERMANN" ce nom n'exite pas mais il y a des "ESTERMANN"
C.Besnard007
Envoyé le: mardi 22 août 2006 22:08

re bonsoir Saisons oups!j'ai oubliée le P en fait il s'agit de PETERMANN,et non pas etermann,oh la la je suis fatiguée ou quoi? christine
bebertJU
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2006 16:51

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà obtenu la réponse à votre demande. J'habite dans la région et je peux vous apporter ceci : le village recherché est  Les Breuleux. Il était effectivement situé dans le canton de Berne à l'époque de vos actes. En 1979, la partie francophone du canton de Berne s'est séparée de la partie germanophone. Les Breuleux est une commune maintenant située dans le canton du Jura. Elle est située dans une région que l'on nomme Les Franches-Montagnes (+ de 1000 m d'altitude) et à quelques kilomètres seulement de la frontière française (Goumois/Doubs). Pour obtenir des actes, hélas en Suisse c'est payant... Vous pouvez vous adresser aux : Archives cantonales, CH-2900 Porrentruy/Suisse.

Amicales salutations.

Albert

Bébert JU
Répondre |  | 

Aller au forum