Forums

recherche renseignements sur famille Carmeau région Liège - Filae.com
Séverine.C322
recherche renseignements sur famille Carmeau région Liège
Envoyé le: lundi 3 mars 2008 17:36

bonjour,
pouriez-vous m'aider!
je recherche des personnes qui pourait me renseigner sur la famille Carmeau mon grand-père s'appelait Pierre et il était divorcé de Marie peeters mais je n'ai pas d'idée de leur date de mariage ni de divorce,mon papa est né à Ougrée près de Liège maintenant il est décédé et je n'ai personne qui peut me renseigner pour mes recherches car je n'ai vraiment rien et ne sait pas ou chercher! merci pour votre aide à celui qui pourra me donner des renseignements! bien à vous Carmeau S.
Carmeau S.
T.B.1
Envoyé le: lundi 3 mars 2008 18:19

Bonjour Séverine,

Avez-vous l'acte de décès de votre Papa ?

Dans cet acte, vous devriez trouver son lieu et sa date de naissance ainsi que les noms et prénoms de ses parents.

Cela serait un bon début !

Jacqueline

Séverine.C322
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 12:35

bonjour,
mon papa est né le 29 juillet 1952 à Ougrée(Liège)et décédé à Dalhem (Liège)le 14 juin 2005, son père est Pierre Carmeau (décédé lui aussi à Liège fin des années 1990 je pense)et sa mère Marie Peeters voilà tous ce que je sais pour le reste je n'en ai pas la moindre idée,mes grands-parents étaient divorcés et remarié
Carmeau S.
Pascal.P234
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 15:27

voici ce que j ai trouve sur le net :

Nom: geraldine carmeau
GSM: 0496/426.969
Localité: 4607 DALHEM

OU

André HARTKOPF
Domicilié à Dison
Né le mardi 29 décembre 1936
Décédé à Dison le vendredi 28 décembre 2001
Conjoint de Pauline Carmeau

ou

Monsieur Jean Carmeau
Domicilié à Saint-Nicolas (Lg.)
Né à Saint-Nicolas (Lg.) le mercredi 21 octobre 1931
Décédé à Saint-Nicolas (Lg.) le mercredi 8 février 2006 à l'âge de 74 ans
Veuf de Madame Geneviève ELIAS

ou

Monsieur Robert CARMEAU
Domicilié à Liège
Né à Ougrée le mardi 29 juillet 1952
Décédé à Dalhem le mercredi 15 juin 2005 à l'âge de 52 ans

Lieu de repos du défunt : Funérarium * HAUBEN-NIHANT * (Visé

ou

Madame Nelly PIERARD,son épouse;Monsieur et Madame SAINT-REMI- CARMEAU, leurs enfants et petits-enfants,
Monsieur et Madame BEBRUCHE-CARMEAU,
leurs enfants et petits-enfants,ses soeurs et beaux-frères;ainsi que les familles apparentées;ont la profonde tristesse de vous annoncer le décès de
Monsieur

Jean CARMEAU

Né à Retinne le 1 janvier 1928 et décédé à Liège le 3 août 2006.

Le défunt repose au Funérarium Jean-Michel BEMELMANS. Grand Rue, 41 à Trooz, où la famille sera présente de 16 à 19h.

La messe des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Prayon, sera célébrée en l'église de Prayon le lundi 7 août 2006 à 10h30.

Levée du corps à 10h15.

Le présent avis tient lieu de faire-part.

ou

Carmeau Jozef arreté le 17-02-1943 et fusille le 26-03-1943 ( origine Liege)

ou

Il y a aussi des CARMEAU EMIGRES AUX usa DEBUT 1800

VOILA QUELQUES DONNEES A REGARDER ;;

BONNES RECHERCHES

PASCAL

T.B.1
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 20:22

Bonsoir Séverine,

Pour obtenir des actes de moins de 100 ans, vous devez faire la demande personnellement : respect de la vie privée.

Depuis la fusion des communes en 1977, Ougrée fait partie de la ville de Seraing dont voici les coordonnées.

Hôtel de Ville de Seraing
Place Communale
4100 Seraing
Tél: +32 (0)4 330 83 11
Fax: +32 (0)4 330 83 59
e-mail : ville.seraing@seraing.be

En demandant l'acte de o de votre papa le 29-07-1952 à Ougrée, vous aurez probablement l'âge de ses parents d'où leur année de naissance.

A l'Etat Civil de la ville de Liège, vous pourriez peut-être trouver les actes de décès de vos grands-parents avec leur lieu et date de naissance.

http://www.liege.be/cadreslg/cadpopul.htm

Comme vous ne connaissez pas les dates exactes, il serait peut-être préférable de vous y rendre.

Bonne chance

Jacqueline

T.B.1
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 20:34

Re,

Suivent les coordonnées de Dalhem

Adresse de l'administration communale
RUE DE MAESTRICHT, 7
4607 Berneau
Tél 04/379.18.22
Fax 04/374.24.29
e-mail info@dalhem.be
Site http://www.dalhem.be

Sur infobel.belgium, il n'y a que 4 réponses pour CARMEAU dont 3 à Liège et 1 à Dison.

http://www.infobel.com/fr/belgium/people.aspx?q=carmeau%20Belgique

Pourquoi ne pas appeler ??? Ce sont peut-être des cousins qui pourraient vous aider !!!

Jacqueline

Séverine.C322
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 10:32

bonjour Jacqueline,
merci beaucoup pour toute ses réponses positives j'ai été sur le site que vous m'avez proposé et tout ses personnes font partie de la famille ce sont les tantes à mon papa et la 2ème épouse de mon grand-père le problème c'est que le courant ne passe pas très bien dans cette famille et pour les contacter j'ai un peu peur,je suppose que sur l'acte de naissance de papa j'aurais des renseignements sur le lieu de naissance de mes grands-parents et leurs dates de naissances? bien à vous bonne journée et merci si vous avez d'autres renseignements ils sont les bienvenus,je débute et ce n'est pas facile !
Carmeau S.
T.B.1
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 13:37

Bonjour Séverine,

"Qui veut la fin, veut les moyens" !

A votre place, je n'hésiterai pas à passer un petit coup de téléphone aux membres de votre famille.

Vous n'êtes pas responsable des "bisbrouilles" familiales des générations précédentes. Certains de vos cousins seraient peut-être très heureux de faire votre connaissance et de partager avec vous vos découvertes généalogiques !!!

Vous ne risquez rien, si ce n'est essuyer un refus.

Courage, je suis de tout coeur avec vous.

Jacqueline

Séverine.C322
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 17:05

bonjour,
merci pour tous vos renseignements ou les avez-vous trouvez sur le net svp? il y a une petite erreur sur la date de décès de mon père enfin à un jour près mais bon en cas de recherche c'est le 14 juin et non le 15 qu'il est décédé!
pour le reste il y a des choses intéressante si vous avez d'autres renseignements pour moi n'hésitez pas ça m'intéresse je suis novice et je n'est pas facile!!
j'ai un autre renseignement à demander ,voilà ma mère provient de Visé j'ai assez bien de renseignements sur mes grands-parents et un peu sur mes arrières ce sont des dates qu'il me manque ils sont né dans les années 1875 mon arrière grand-père s'appelait Simon Bertholet et sa femme Clara Heuchenne ils ont eu 2 filles (Henriette et Josephine) et 3 fils (Simon,François mon grand-père et Louis) les archives de Visé ont été détruite dans l'incendie qui a ravagé la ville pendant la guerre 14-18 y aurait-il eu des archives épargnée et que je pourais consulté? merci beaucoup
Carmeau S.
Répondre |  | 

Aller au forum