Recherches Héricourt - Filae.com |
|
|
|
Bonjour, Je prépare une exposition dans les bouches du Rhône, pour illustrer mon sujet, je recherche les actes suivants: Naissance PERNOT Pierre Frédéric le 16 06 1754 à Héricourt. Naissance PERNOT Pierre Sébastien le 14 02 1788 à Héricourt. Mariage PERNOT Pierre Sébastien avec NIFENECKER Louise le 15 02 1817 à Héricourt. Merci de votre aide Henri GIRARD
|
|
|
Tout d'abord un grand merci pour l'aide que vous m'apportez. En effet, j'ai repris mes recherches, l'exposition est pour le mois de septembre et le temps passe vite. Mon sujet sera l'évolution des noms de famille, en effet avant le livret de famille, les personnes qui écrivaient les actes le faisait à leurs façon, et dans la famille PERNOT qui était auparavent PERENOT, je démontrerai qu'une personne à son mariage est bien la même à son décès, ou la différence du nom au baptême avec le mariage avec la concordence des parents. J'en fais de même avec la famille THIERREE, d'Aix, mais là, les archives sont en ligne ou alors je me rend à Aix en Provence, qui est à 80 Km de chez moi, donc un travail plus facile. Pour l'instant, je vais étudier vos actes afin de mieux cerner des dates. Encore merci de votre aide. Henri GIRARD
|
|
|
Je me suis mis à jour et pour poursuivre sur cette exposition, je souhaiterai si cela est possible les actes suivants: Naissance le 21 06 1782 à Héricourt, de PERNOT Marie Catherine. Mariage le 04 06 1811 à Héricourt, de LODS Pierre Nicolas avec PERNOT Marie Catherine Naissance le 07 10 1791 à Héricourt, de PERNOT Catherine Julie Mariage le 21 04 1813 à Héricourt, de DIENY Jacques Frédéric avec PERNOT Catherine Julie. Ainsi je pourrai constaté et démontré si cela est que sur les actes de naissances il est indiqué PERRENOT et sur l'acte de mariage PERNOT. Merci de votre aide Henri GIRARD
|
|
|
bonsoir, Voici mon adresse internet: henrigir@yahoo.fr. Bonne soirée Henri.
|
|
|
Bonjour, Oui. J'ai bien reçu les actes et je vous en remercie, Pour l'acte manquant, ce n'est pas grave, pour l'heure, je m'oriente vers un cousin PERNOT né en 1813,, qui d'après un site du gouvernement, a eu une médaille (légion d'honneur) ce qui illustrera un peu plus mon exposition. Merci encore de votre aide, et à bientôt Henri GIRARD.
|
|
|
Bonsoir, En fait, j' ai trouvé deux cousins, mais je ne sais pas à quoi correspond cette médaille, PERNOT Georges Frédéric, né le 25 02 1813 à Héricourt, 70, côte LH/2102/55, pour ce premier, cela sera pour mon expo. Pour le deuxième, il est présent au mariage d'une cousine dans le Vaucluse en 1891, il est alors Capitaine d'infanterie et réside à Bordeaux. Il s'agit de GIRARD François, né le 05 04 1845 à Loriol, 84, côte LH/1144/3 Voila le peu d'information que j'ai, et je m'aperçois que la généalogie m'entraine sur d'autres recherches. Merci de votre aide. Henri GIRARD.
|
|
|
bonjour, J'ignore comment vous remercier du travail que vous effectuez. Ce sera la première fois que j'ai un tel document entre les mains, et même si j'ai hâte de voir son contenu, la généalogie m'a appris la patience et me permet la découverte de la vie de mes ancêtres. Encore merci Henri GIRARD
|
|
|
Bonsoir, Je ne savais pas que ce genre de dossier est si volumineux, il doit contenir la vie de la personne consernée. Je vous tiens au courant dès que je les reçois. Amicalement Henri GIRARD
|
|
|
Bonjour, ça y est, je viens de trier et classer les photos sur la légion d'honneur et je vous remercie. Pour poursuivre, je souhaiterais, si cela est possible les actes suivants dont un concerne une victime de le guerre 1914-1918. Mariage à Héricourt le 12 02 1848 de PERNOT Pierre Christophe avec COULON Suzanne Catherine. Naissance à Héricourt le 25 02 1813 de PERNOT Georges Frédéric. Naissance à Héricourt le 17 02 1824 de PERNOT Elisabeth. Naissance à Héricourt le 04 01 1833 de PERNOT Sébastien Christophe. Mariage à Héricourt le 15 09 1827 de PERNOT Catherine Elisabeth avec BOLL Jean Antoine. Naissance à Héricourt le 04 02 1896 de PERNOT Alfred. Merci de votre aide. Henri GIRARD
|
|