Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
coucou les amis (e) du 13 une pt question j'ai un ancetre decede en 1922 rue st pierre la rue st pierre correspondant au CHU de la Timone je voudrais savoir si en 1922 le CHU existait deja et si oui est ce que l'on peut trouver des archives je pense en particulier a la cause de sa mort puisqu'il est decede trs jeune 30 ans a + de vs lire
|
|
|
bonsoir a tous
Daniel je demanderais aux archives pour le CHU rue St Pierre
Charles je t'ai répondu sur l'autre file, mais pour les demandes tu peux les déposer sur cette file + active
Laura je te souhaite bonne chance pour tes examens
Hélène que recherches tu exactement comme archives et cela concerne qui un passager, un marim, un militaire? si je peux t'aider.
A +
bonne soirée a tous
Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonsoir la file ....
et surtout
Laura, good luck to you ....no doubt you'll feel much better afterwards :bisou:
A demain,
Kirsten Rikard
|
|
|
Bonsoir Laure, bonsoir toute la file Je recherche le bateau dont l'a a a gd père était capitaine de vaisseau marchand et cela entre 1750 et 1770. Il est né à Livourne, et s'est marié à Marseille en 1760. Je sais que les capitaines devait s'inscrire en entrant dans le port mais je ne sais par où commencer. Si je trouve le nom du bateau je peux avoir plus de renseignements par la chambre de commerce. Si vous pouvez demander aux AD ou AM ce qu'ils possèdent en archives...de cette époque. Merci par avance Laure je pense que vous avez pris le relais de Laura ? A toutes et à tous bonne soirée. Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonjour a toute la file bon jeudi
merci laure pour le chu
journee ensoleillee sur la corse je vais me faire un bon resto avec des amis
|
|
|
bonsoir a toute la file
Charles c'est fréquent qu'il y ai une erreur d'orthographe mais avec la date c'était très facile contente que tu ai pu tout lire. n'hésites pas si tu as encore besoin
Daniel soleil aussi sur Marseille mais moi j'étais au boulot! t'es tu régalé au resto?
Hélène donne moi le nom de ton aaagp es tu allée sur les sites "vaissaux marchands" tu y trouveras beaucoup de renseignements avec Laura on se compléte.on se partage les demandes. bon A +
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
coucou me revoila oui Laure c'etait super comme toujours au village apres un bon bain pour mes amis qui rentrent a Paris samedi bon maintenant le jardin a besoin d'un peu d'eau alors j'y vais a plus.....
|
|
|
Bonsoir tout le monde. Laure avez vous un site spécial sur les vaisseaux marchands ? Ce gd père s'appelait François Caselli. Il s'est marié en 1760 à Marseille, j'ai son acte de mariage, c'est comme cela que j'ai su qu'il était capitaine. Merci pour vos indications. Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
bonne nuit a tous
erbalunga cap corse
|
|
|
Bonjour la file du 13
Laure, est ce que vs pourriez me voir s'il y a un deces apres 1899 sur la commune du rove au nom de RICAUD Josephine Emilie nee a Ensues commune du Rove le 1.4.1842 mariee a Sarde Germain tjs ensues (le rove en 1862) merci
vent epouventable sur la Balagne aujourd'hui bonne journee a tous
|
|
|
Un coucou à toute la file. Laure:bisou: Bonne aprè-midi à vous toutes et tous.
Une ruelle du charmant village de MIRAMAS
Patronymes recherchés : Toutes régions : BAJAVON - BERGERON - BERTOUT - BOURSE - BRESSON - CARRANO -CAZES - CHALUMEAU - CHEVILLARD - CLEMENT - COURTOIS - CREUILLOT - DOLLÉ - FAUGIERE - FERRIGNO - FOUQUET - LAIGLE - LARVOR - LEFRANC - LE GLUDIC - LE ROLLAND - MEOULLE - MEZERGUE - MOURET - NATIER - NOE - PATUREAU - POULANGE - ROUSTAN - SEILLÉ - SOULIÉ ou SOULLIÉ - THOMAS - TROUILLARD - VILLION -
|
|
|
Merci Maryse pour cette photo de Miramas ou j'ai de la famille
|
|
|
bonjour à toute la file,je peux peut-être répondre à Daniel sur le chu. Je crois savoir que le chu n'existait pas en 1922 ,car il a été construit seulement dans les années 60 mon oncle a participé à la construction du chu,mais il y avait l'hopital psychiatrique car pour l'anecdote ,à cette période j'allais au cathéchisme et le curé lorqu'il était en colère il avait une phrase qui revenais souvent lorsqu'on faisait des bêtisses: "si tu continu on aura plus qu'a t'envoyer au 55 Bd Baille" ça vous aide peut-être??? DENISE.A91
|
|
|
bonsoir a toute la file
Daniel, Charles Hélène pas de problème pour vos demande mais je n'irais au ad que fin de semaine prochaine
Maryse P28 bises aussi
Maryse M210 il n'y a que sur les actes que tu auras l'adresse donc le quartier que recherches tu exactement?
merci pour les photos et bonne soirée
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Merci a Denise pour le CHU Merci a Laure pour nos recherches bonne soiree a tous
|
|
|
mes amis me voilà de retour !!!
la CROATIE est presque aussi belle que la Corse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
presque !!!!!!!!!!!!!! pas de plage de sable fin !!!!!!!!!!!!
mais j'ai bien profité,
LAURA bon courage pour tes examens
et à vous tous bisous
mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
|
|
|
Bonjour,
JMichel, "Malgré les TD" j'ai voulu dire: même s'il est inscrit sur les Tables décennales, cela ne veut pas dire que je trouve son acte, il a pû être oublier. Cela m'est déjà arrivée pour une demande.
Bon week end à vous tous.
|
|
|
bonsoir a tous
Maryse tu ne m'a pas dis ce que tu recherchais. Je peux peut être t'aider
Martine ou es tu?
Francoise ce voyage c'est bien passé a ce que je vois! a quand les photos?
J Michel et Christine les actes de 1886 a 1903 ne sont pas munèrisés ils sont microfilmer pour les ad si vous voulez je peux regarder a ma prochaine visite fin de semaine prochaine
Denise j'habite Marseille et je pense que tu te trompe d'hopital au bd Baille c'est la comception et rue St Pierre c'est la Timone mais moi aussi je peux me tromper a vérifier
bonne soirée Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour a toute la file
Mais voila FRANCOISE de retour ce voyage c'etait comment?
LAURE Surement raison pour le CHU en effet a baille c'est la conception donc a approfondir je rame un peu en ce moment rien n'avance je trouve rien genealogie egale patience
bonne soiree a tous
|
|
|
bonsoir à vous tous,
un petit aperçu de la vue depuis notre chambre !!!! vue sur la piscine et l'Adriatique !!!!!
bisous
|
|
|
FRANCOISE PAS MAL DU TOUT ET COURAGEUSE AVEC CA DEJA LES PHOTOS DONC on ATTEND LA SUITE AVEC IMPATIENCE
|
|
|
Bonsoir Laure,
J'ai les actes photographiés à la maison sur mon ordi, mais je ne l'ai pas vu, alors je veux bien que tu regarde sur place. Deux bons yeux valent mieux que deux mauvais.
Françoise, ce voyage s'est bien passé, as tu de bons souvenirs ? remarque nous le verrons avec les photos.
Je vous dit "Bonsoir à tous", il est l'heure pour moi d'aller au lit pour travailler cette nuit. A demain.
|
|
|
bonjour la file,je suis une lève-tôt comme vous le voyez,c'est bien de la timone que je voulais parler,l'hopital n'existait pas en 1922,je comprends que mon brave curé de la paroisse de ST Antoine nous parlais du bd Baille ce qui revient à dire que pour la réponse de Daniel ,le chu n'existait pas en 1922,je me suis précipité dans la réponse et me ,suis emmêlée un peu les pinceaux,il y a longtemps que j'ai quitté Marseille,je n'arrive plus à situé les quartiers,vu que d'après ce qu'on dit ,ça tellement changé...j'hésite de venir pour mes recherche perso
|
|
|
bonjour Denise
comme tu vois, moi aussi je suis une lève tôt. c'est vrai que le CHU TIMONE a été construit en 1958. Comme je le disais a Daniel c'est vrai aussi que Marseille a changer depuis le tranway si tu as besoin sur Marseille c'est volontier
A + Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonjour Laure,merci pour ta proposition,effectivement les recherches sur ma famille ABATE sont sur Marseille,certains sont décédés et je crois savoir que la plupart ont été enterrés au cimetière St Pierre je ne sais pas comment m'y prendre pour avancer en attendant que je descende sur place, je pense qu'aux AD on peut peut-être m'avancé encore merci si tu peux de ton côté Denise.A01
|
|
|
RE bonjour Denise
oas de problème. Dis moi tous les actes que tu recherches. actes nom prénom date et lieu si possible sais tu que les archives 13 sont en ligne. Les as tu consultées? les actes de dc toute personne peut demander mais pour les actes de - de 100 ans seul les descendants et ascendants le peuvent
A +
|
|
|
bonjour a tous
Francoise rapide comme l'eclair j'attends avec impatience les autres photos
Christine ok pour la demande de J Michel tu sais qu'il y a des erreurs pour la munérisation Maryse pas de problème dis moi les actes que tu recherches acte nom et prénom date et lieu si possible
sais tu que les archives 13 sont en lignes jusqu'en 1883 de 1883 a 1903 archivs microfilmées et a consultées aux ad de 1904 a mos jour a demander dans las mairies. Pour les actes de dc toute personne peut demander mais pour les actes de - de 100 ans seul les descendants et ascendants le peuvent.
A +
bon DIMANCHE et bonne journéée
Laure
|
|
|
J'espère qu'il est au RV . Ici dans les Ardennes oui.
Christine
J'ai suivi la file et rien vu pour moi...ai-je loupé quelquechose concernant les recensements (Léontine Schwalbe) ?
Une très bonne journée, Kirsten Rikard
|
|
|
Bonjour la file, Ce matin, temps gris, il parait que cela doit se lever, espérons-le.
Bonjour Laure, oui, je sais qu'il y a des erreurs, mais je pensais à une erreur de date. C'est la seule explication pour moi.
Bonjour Françoise, Je suis impatiente de voir les photos de ton voyage.
Maryse, De 1883 à 1902, j'ai les photos d'actes. Si cela peut rendre service.
Kirsten, Tu n'as rien loupé sur la file, mon voyage est repoussé à ce lundi. je n'ai plus le choix, il est impératif que je me déplace. promis, je te donnerai des nouvelles.
Denise, Je travaillais depuis deux heures déjà lorsque tu buvais ton café, (lol)
|
|
|
à tous les papas de la file
et bien ce matin vous êtes actives !!!!!!!!!!!!!!
ouah !!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée à vous tous et à plus dans la journée
bisous
|
|
|
LAURA
pour répondre à ta question
tu es
ton père ta mère
tes grand-pères tes grand-mères
et ainsi de suite,
chaque fois tu augmentes en multipliant par 2 normalement bien sûr, quelques fois remariage, parents isolés, etc..
les frères et soeurs sont intéressants mais ne sont pas ta généalogie directe, donc pas ton ascendance, mais il est intéressant de les noter surtout que quelques fois comme pour ma généalogie il y a de la consanguinité !!! et même tu peux ainsi savoir combien d'enfants sont nés du couple, c'est intéressant,
mais ils ne sont pas ta généalogie directe
j'espère t'avoir répondu,
si tu as hérédis sur ton ordi, ils ont des numéros de sosa, et quand tu veux tirer ton arbre généalogique seule ton ascendance directe sort, ce qui est normal,
BISOUS
|
|
|
re Maryse
c'est exact le dc est bien le 02/03/1857
pour avoir l'acte lorque tu es sur la page choisi marseille et laisse cocher registres paroissiaux et états civils clique sur recherche et coche dc,1857,mois03,registre2(vu sur les td) et passe en page 7 tu trouveras l'acte
fait pareil pour Marie Thérése avec 1869,registe7 tu trouveras l'acte page 2
essaye et dis moi si tu y es arrivé. A +
|
|
|
bonjour
Laura patiente encore un peu et bonne chance pour tes toeic. croisons les doigts
Francoise L'hotel a l'air très bien et bien fleuri tu as du te régaler.
bises a toutes les deux
|
|
|
OH MARYSE !!!!
ils ne sont pas toujours coopératif les fils !!!!
au début j'en ai entendu aussi !!!! mais vous verrez à force vous allez y arriver,
alors LAURE tu vois ce qu'il te reste à faire et ne fais pas comme son fils !!!!!!!!!!!!!
on n'a pas vu DANIEL aujourd'hui,
LAURE as-tu vu les belles photos de mariage qu'il a mis ??? SUR LA BONNE FILE !!!!
bisous à tous
|
|
|
Maryse ok je t'envoie les copies d'actes. Pour imprimer il suffit de mettre l'acte dans le coin gauche sus le carré rouge aller dans fichier tout en haut coin gauche cliquer sur imprimer essaye, de toute maniere il va falloir que tu imprimes la piece jointe sur ton email
Francoise pour les enguelades j'en sais quelque chose le mien fait pareil c'est vrai que Daniel est absent aujourd'hui et non je n'ai pas vu les photos . J'y vais tout de suite bises
Laure
|
|
|
Laura,
je n'ai pas besoin d'aller aux AD pour la période de 1883 à 1902 pour Marseille. C'est ce que je voulais dire.Par contre je ne peux aider pour un CM, un recensement ou fiche militaire sans me déplacer. je suis née à Marseille Belle de Mai puis St-Louis) et j'habite pas loin. Un coup d'autoroute et hop ! voilà titine...
Maryse, J'ai noté ta demande pour le vaucluse. je n'ai pas oublié.
Bonne fête à tous les papas. Bon dimanche à tous.
|
|
|
Maryse
je t'ai envoyé les copies d'actes sur ton email
bonne réception A + Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Encore une fois merçi,Laure.Maryse
|
|
|
Bonjour a toute la file je vois qu'il ya eu bcp de message ce jour donc un peu de lecture Bonne question de LAURA sur les numeros a mettre aux freres et soeurs donc j'aurai pas besoin de la poser puisque vs avez deja repondu les enfants sont tous les memes je vois aussi ns aussi on se fait crier dessus qd on est pas top avec l'informatique LAURE est ce que vs pourriez me trouver sur GIGNAC 13 s'il y a un mariage RICAUD Antoine et GOUIRAN Anne je n'ai pas de date precise mais si je me refere a leurs actes de deces lui 1776 le 29.11 environ 60 ans elle 17.4.1778 environ 60 ans ca ns ferait un mariage entre 1736 et disons 1740 sur gignac 13 dont on ne peut pas voir en ligne les registres a+ amities
|
|
|
a votre demande je vs ai mis une photo de mon mariage sur la file des photos
Laure en ce qui concerne la photo de mariage de mes parents en 1944 en fait les cliches du jour ont ete rate il en reste qu'un celle que j'ai mise a ete faite le lendemain pour remplacer les ratees vola pourquoi ma mere n'a pas de robede mariee
|
|
|
Daniel
OK pour ta demande mais comme je l'ai dit pas avant la fin de semaine prochaine. soit patient. Mes parents se sont mariés en 1941 et ma mère etait enceinte. donc pas de robe blanche, un simple tailleur bleu marine. Je n'ai aucune photo. A +
|
|
|
bonne soirée et bonne nuit a toute la file
|
|
|
bonne nuit à vous tous et à demain
Daniel bravo pour les photos elles sont superbes, je vais essayer d'en dégoter d'autres !!!!!!!!!!
bisous à vous tous
|
|
|
bonne nuit a tous je laisse mon epouse faire mes ancetres les zoccola (s) il y en a trop et je m'enbrouille elle non elle reflechit plus et se concentre mieux a demain
|
|
|
bonjour a tous
un petit coucou avant de partir travailler
bonne journée
|
|
|
bonne semaine à tous,
et bonne journée,
bisous
|
|
|
bonjour a toute la file juste un petit coucou et je laisse la place pour me consacrer a mon jardin bonne semaine a+
|
|
|
Bonjour « Cigalier »,
As-tu pu retrouver ma demande concernant mon « Brochier » ? Je languis, de donner des nouvelles à ma colistière espagnole. Merci Esmeralda
|
|
|
Bonjour le Groupe, Bonjour Daniel, Ma soeur est en Corse, cette semaine, du coté de Bonifaccio. Je lui ai dis de voir s'il y avait moyen qu'elle se rapproche de la Balagne et de Sta Reparata en particulier puisque nôtre ancêtre pourrait y être originaire,(ça reste encore à prouver) mais malheureusement, je crois que ça ne correspond pas à son itinéraire.Etre si près et ne pas pouvoir y aller ! Si un jour j'arrive à trouver,je me promets d'y aller voir d'un peu plus près. Il faut rester optimiste, il y a un temps pour tout. Bonne soirée à tous(tes). Esmeralda
|
|
|
LA CROATIE
l'hôtel encore très bien exposé de manière à ce que le soleil puisse passer dans toutes les chambres !!!!
bisous
|
|