Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
Me revoila, Une petite question quelqu'un pourrait-il me dire comment fonctionne le site des MORMONS et t'il exact qu'on y trouve touts les actes d'etat civil ms peut etre ma question n'est pas sur la bonne file alors pour me faire pardonner une petite photo
ile rousse et son port le soir
|
|
|
Merci Laure !
|
|
|
bonsoir a tous
Daniel il est vrai que les mormons ont tous les actes d'etats civils du monde mais je ne peux te dire comment y acceder
Francoise merci de t'inquiéter de moi
et merci a tous pour ces belles photos.
bonne soirée a toute la file et bonne nuit a demain
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour Daniel, Voici le lien des Mormons :
www.familysearch.org
Aller sur LAST NAME : mettre le nom de famille. Dans ALL COUNTRIES à l'aide de l'ascenseur chercher la France -
Puis clic sur SEARCH - Cordialement. Esmeralda
|
|
|
DANIEL
les mormons ont beaucoup d'actes mais pas tous heureusement !!!!!!!!!!
de plus quand tu trouves et si tu trouves, si tu veux l'acte il faut commander la pellicule et c'est un service payant,
par contre tu peux y trouver des renseignements quelques fois très intéressants,
l'adresse mis par Esmeralda est la bonne, tu fais un copier coller et tu mets dans ta barre en haut de ton ordi, et tu envoies,
personnellement je l'ai dans mes favoris car j'y fais assez souvent des recherches, surtout pour ma généalogie alsacienne et alllemande, mais par exemple pour ma généalogie tarnaise ils n'ont absoluement rien,
donc tu y vas tu fais comme te le dis Esmeralda et tu verras si tu trouves,
amicalement
demain je pars en CROATIE en voyage de 39 ans de mariage !!!! donc vous ne me verrez pas pendant une semaine, mais surtout continuez je reviendrai vous voir dès mon retour,
bisous à tous
mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
|
|
|
FRANCOISE pour cet anniversaire bon voyage et profite bien :bisou: REINE
02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|
|
Merci a vs tous pour ces infos pratiques Bon voyage FRANCOISE profitez bien revenez nous avec de jolis photos ca doit etre merveilleux la Croatie
une petite derniere pour la route Century cap Corse je sais que Laure va adorer
|
|
|
bonne nuit
à la semaine prochaine !!! bisous
|
|
|
bonjour a tous
Francoise bon anniversaire et profite bien de ce voyage. Prends plein de belles photos pour nous regaler à ton retour
Daniel Merci pour les photos de notre Ile de Beauté
A +
Bonne journée a tous
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour à tous, bonjour Daniel, Je regarde en particulier vos photos sur la Balagne car je croyais que mes ancêtres étaient de la-bas de Santa Reparata de la Balagne je crois que vous êtes bien près quoique je ne connais rien à la Corse. Il me reste d'abord à approfondir car pour le moment je me retrouve à MILAN et je ne suis pas arrivée à faire le lien mais je cherche. Cordialement à tous et à toutes. Esmeralda
|
|
|
avant de partir,
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
à bientôt
|
|
|
Bonsoir toute la fle
oui Esmeralda je ne suis pas tres loin de Santa reparata di Balagna qui est un petit village au dessus de l'ile rousse corse du nord
Bon voyage Francoise
et pour Laure
golfe de PORTO
et la foret d'ALTONE bonne soiree a tous
|
|
|
Bonsoir,
C'est ma première visite sur ce fil, mais je vois quelques connaissances.
J'ai besoin de votre aide.
Je recherche l'acte de naissance de SEILLÉ Marie Louise née le 22.09.1867 à Marseille.
Je suis allée sur les archives en ligne, elle figure bien sur les TD mais je ne trouve pas l'acte.
Pouvez vous me guider S.V.P.
Merci et bonne soirée à tous.
Patronymes recherchés : Toutes régions : BAJAVON - BERGERON - BERTOUT - BOURSE - BRESSON - CARRANO -CAZES - CHALUMEAU - CHEVILLARD - CLEMENT - COURTOIS - CREUILLOT - DOLLÉ - FAUGIERE - FERRIGNO - FOUQUET - LAIGLE - LARVOR - LEFRANC - LE GLUDIC - LE ROLLAND - MEOULLE - MEZERGUE - MOURET - NATIER - NOE - PATUREAU - POULANGE - ROUSTAN - SEILLÉ - SOULIÉ ou SOULLIÉ - THOMAS - TROUILLARD - VILLION -
|
|
|
pour septembre 1867 il y a plusieurs registres le ; 10 transcriptions le 5.6.7.8les avez vs tous consulter? je peux deja vs dire que votre acte n'est pas sur le 5 si je le trouve je vs informe
|
|
|
Bonjour Daniel et merci de votre réponse. Oui, je les ai tous consultés et je n'ai rien trouvé ! Ou alors il me faut changer mes lunettes
Bonne journée
Patronymes recherchés : Toutes régions : BAJAVON - BERGERON - BERTOUT - BOURSE - BRESSON - CARRANO -CAZES - CHALUMEAU - CHEVILLARD - CLEMENT - COURTOIS - CREUILLOT - DOLLÉ - FAUGIERE - FERRIGNO - FOUQUET - LAIGLE - LARVOR - LEFRANC - LE GLUDIC - LE ROLLAND - MEOULLE - MEZERGUE - MOURET - NATIER - NOE - PATUREAU - POULANGE - ROUSTAN - SEILLÉ - SOULIÉ ou SOULLIÉ - THOMAS - TROUILLARD - VILLION -
|
|
|
Bonjour la file .
Je vous souhaite un très bon week end
Bonjour Christine,
Je ne trouve pas de message concernant les recensements et pense que vous n'avez pas pu vous rendre aux archives. Aucune urgence de toute manière, je continue à surveiller.
Cordialement,
Kirsten Rikard
|
|
|
Bonjour a tous
Daniel, Maryse
j'ai regardé aussi mais pas d'acte certaimement un problème de retranscription.
je regarderais au am et vous tiens au courrant. j'ai vu que parfois c'est des registres entiers qui n'y sont pas.
A +
|
|
|
Laure, Daniel,
Grand merci pour votre aide.
Je vous souhaite ainsi qu'à toute la file un très bon week-end.
|
|
|
Il sera inutile de changer vos lunettes car l'acte n'y est pas bonne journee
|
|
|
me revoila apres un apres midi au supermarche quelle corvee j'espere que tout le monde va bien on pense a Francoise qui doit etre sous le soleil de la CROATIE bon je replonge ds mes recherches
un petit cadeau npour LAURE le port de Centuri cap corse
|
|
|
Un excellent dimanche Kirsten Rikard
|
|
|
bonjour a tous
Kristen merci pour ce beau soleil. A Marseille temps gris mais sans vent ni pluie. Daniel tu me gate avec ces baux paysages que je découvre car ne connais pas bien la CORSE.
Bon Dimanche
|
|
|
Bonjour Maryse,
En effet, l'acte ne s'y trouve pas, par contre, il y a une soeur née l'année suivante: Marie Eugénie °3.02.1868 Marseille registre 1 page 12 N° acte: 718 Je n'ai pas cherché plus loin, voir s'il y avait d'autres enfants.
Bonjour Kirsten, Non je n'ai pas pû y aller cette semaine, la voiture m'a joué des tours. Mais aujourd'hui mon fils l'a réparé, donc aucun soucis. Il me faut y aller pour moi.
Bon dimanche.
|
|
|
A TOUTE LA FILE DU 13 Dimanche pluvieux sur la Balagne alors je me promene sur les files j'ai decouvert celle de DOMY ou on voyage ds les beaux departements de FRANCE je vs la conseille vivement parmi vs certains la connaisse deja aux autres a recommander
plage de l'ostricconni
sans oublier chez moi bien sur MARSEILLE place des moulins au panier
|
|
|
Merci beaucoup Christine pour l'info.Je vais toujours relever celui-là et voir s'il y en a d'autres.
Bonne soirée
Maryse
|
|
|
Bonsoir la file 13 Je suis super content d'avoir retrouver sur la file italie une personne parmis ma genealogie nous pourrons partager nos recherches c'est super
|
|
|
ca fait deja dodo sur la file du 13 alors
|
|
|
bonjour a toute la file
Daniel tu as raison pour la file de Domy encore de trés baux paysages et plein de choses a apprendre sur la France contente pour tes retrouvailles Italiennes
Christine; Maryse excusez moi d'intervenir mais je ne pense pas que ce soit la soeur de Marie Louise vu l'ecart de date (5 mois). a verifier A +
|
|
|
Bonjour vous tous,
allez, une semaine débute... avec un beau soleil pour la cigale en perdition...j'espère !
Bonjour Laure, En effet, tu as raison, à cinq mois d'intervalle... ce n'est pas possible.
Merci Daniel, tes photos même de Corse que je ne connais pas font envie. Du moment qu'il y a l'eau, du sable, et du soleil, alors cela me va!!!
A bientôt.
|
|
|
Bonjour à tous, Bonjour Daniel, Je suis en admiration devant la beaute de vos photos ! L'île est une merveille ! Mon premier voyage en dehors de l'Espagne, a été en Corse et depuis j'ai eu l'occasion d'en faire d'autres, mais jamais j'ai trouvé une île si belle. Continuez à nous faire rêver de la sorte . Cordialement. Esmeralda
|
|
|
Bonjour Christine, Je vais suivre attentivement la liste cette semaine, pour voir si vous allez pouvoir trouver quelque chose sur les recensements concernant l'ancêtre Brochier de mon amie espagnole. Merci de tout coeur de votre aide. Esmeralda
|
|
|
Juste un petit coucou a vous toutes et tous bon lundi et bonne semaine je retourne le nez ds les archives j'ai du travail sur la planche mais qd meme avant une petite photo de l'ile que vs aimez tant toutes et tous
ASCO l'hiver nous pouvons y aller faire du ski c'est petit mais sympa l'ete c'est une merveille pour les promenades
|
|
|
BONSOIR A TOUS
Maryse j'ai l'acte de naissance de SEILLE Marie Louise dis moi comment te l'envoyé par email ou par courrier donnes moi tes coordonnées
Daniel as tu vu la Canebière version 2007 depuis les travaux la même que 1920 avec le tranway mais quelques voitures en + Quel dommage que je ne puisse aller en Corse pour le calme et la tranquilitéet surtout la beauté des paysages
A +
|
|
|
pour laure
Helas je n'ai pas vu Marseille depuis 2004 au dc de ma mere et ca me manque parfois ms c'est la vie pour les photos je vais voir ds mon album promis
|
|
|
Oh oui, encore...! fouille bien, j'en veux encore... c'est tellement beau. dommage que mes vacances sont réservées cette année. le copain de ma fille est de là-bas, mais il n'en parlait jamais. peut-être mauvais souvenir !!!
|
|
|
calvi la citadelle
girolata
la veca alta rocca a suivre
|
|
|
Bonne journée
Kirsten Rikard
|
|
|
Bonjour à toutes et tous.
Merci LAURE, c'est génial
Je ne suis plus abonnée donc je ne peux pas envoyer de MP.
Et voici pour vous toutes et tous :
BONNE JOURNEE
|
|
|
re bonjour
Maryse tu peux enlever ton adresse email je t'ai envoyé l'acte sur ta messagerie j'espère que tu l'as reçu
Martine contente de te revoir
Daniel nous avons été embété pendant 3 ans avec tous ces travaux et ça continue tu me reconnaitrais plus Marseille si tu vennais Laura, Kristen, Esmeralda, Christine bonne journée a vous aussi
A +
|
|
|
Bonjour à tout le groupe, Bonjour Laura, Je suis étonnée d'apprendre qu'il y a une rue Brochier à Marseille. Je vais m'empresser de le communiquer à ma colistière de Madrid qui attend des nouvelles. Elle m'aide sur Madrid car c'est très compliqué et j'essais avec mes faibles moyens de l'aider à mon tour mais comme je vous ai déjà dit mes recherches se font essentiellement en Espagne et je commence un petit peu en Italie du côté de Milan mais alors là je suis complètement perdue donc j'approfondie mes ramifications pour avoir le maxi d'informations avant d'y aller de l'autre côté de la frontière. Bonne journée a tous, continuez avec vos magnifiques photos qui nous font rêver et oublier la pluie. Cordialement. Esmeralda
Mes patronymes étudiés : Fabiani à Madrid , Barcelona Sevilla, Zaragoza, et MILAN LOLLI à Barcelona et MILAN
|
|
|
Bonjour Jean michel,
Je vais pouvoir vous donner ça d'ici demain. J'espère que je trouverai son acte malgré les TD. Cordialement.
|
|
|
Coucou a tous me voici me voila j'ai profite de cette belle journee de chaleur pour jardiner un peu et mettre un coup de neuf a la voiture dugendre qui en avait fort besoin
Laure ca a tant changer Marseille? j'ai retrouve une cousine sur la file italie j'espere qu'on pourra se voir ici en Corse ou a Marseille bonne soiree a tous
|
|
|
Bonne soirée à toutes et tous,
Vous ne reconnaissez pas.....c'est la belle forêt ardennaise qui m'entoure....
Amicalement :bisou: Kirsten Rikard
|
|
|
Bonsoir toute la file Merci beaucoup pour vos jolies photos. C'est un plaisir de vous lire et je tenais à vous en faire part. Savez vous si aux AM on peut trouver des archives maritimes vers 1750 environs ? Je suis allées à la chambre de commerce voir les archives et ils m'ont demandé d'aller d'abord voir aux AD et aux AM. Je repasserai vous voir, bonne soirée à toutes et à tous. Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
a toute la file
pour les amoureux de l'ile de beaute ile rousse
|
|
|
BONJOUR A TOUS
Daniel Marseille a changé surtout le centre ville je suis contente pour toi . C'est pour bientôt les retrouvailles?
bonne journée a tous
|
|
|
Bonne journée à tous, Je viens de trouver sur wikipedia le nom du BROCHIER qui a une rue à Marseille. Malheureusement ce n'est pas celui qu'on cherche :
Jean-Baptiste Séraphin-Charlemagne-Dieudonné Brochier né à Marseille le 25 avril 1829, décédé à Marseille le 2 juillet 1886 a été Maire de Marseille.
C'était une belle coincidence ! Esmeralda (Htes Alpes)
|
|
|
Esmeralda,
je ne trouve plus ton message pour le décès de Jacques Jules BROCHIER. Il semblerait qu'il soit décédé vers 1842, mais rien de sûr.
A bientôt. Je pars aux AD 84 ce matin.
|
|
|
Un pt coucou vite fait a tous et je retourne a mon jardinage il y a du travail sur la planche bonne journee a tous
Laure des retrouvailles oui pour quand pas encore programmer mais c'est deja super de se retrouver
|
|
|
Bonjour Christine,
Voici, un copié collé de mon message et merci pour tout :
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 19:36
Bonjour Laura, Merci de m'avoir répondu si vite. Je suis vos conseils. Avec l?aide d?une colistière, on vient d?avoir quelques adresses, pour aider mon amie espagnole, qui cherche le décès de son ancêtre Jacques, Jules BROCHIER, baptisé le 12/4/1791 à Aix dont sa famille est originaire , et que voici : 1)Mariage de Jacques, Jules Brochier et Marie Cécile Charpentier le 31/08/1835 Domicile : 13, rue de l?Official AIX - (rue qui n?existe plus)-pour lui et 33, rue Fongate pour elle.
2)Naissance de sa petite fille Blanche Brochier le 27/04/1868 : Domicile : Rue de l?olivier n° 13 ? Marseille ?
3) Décès de sa femme Marie Cécile Charpentier le 10/09/1881 Marseille ? Déjà décédé à cette date ? puisque mentionné « VEUVE » - Domicile : place notre dame du mont n° 16 - Marseille - Si vous pouviez nous donner un « coup de main » nous serions très heureuses. Merci d?avance. Cordialement Esmeralda.
|
|