Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
juste pour vous faire un coucou je n'ai pas trop le temps il pleut sur Marseille ce matin bonne journée a tous
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour à tous,
je lis depuis plusieurs jours et je vois que vous pédalez dur dans la choucroute... Etant malade, je ne peux aller aux AD d'Avignon, alors je peux vous donner un coup de main sur l'Etat civil.j'ai ce qu'il faut à la maison.
Je vais regarder pour Kirsten car il me semble évident qu'elle devait préparer son mariage. Mais rien ne dit que ce soit sur Aubagne. avez-vous idée s'il y a des enfants d'elle ?
A plus tard.
|
|
|
A toute la file
|
|
|
me revoila...
Est ce que parmi vs quelqu'un pourrait me trouver le mariage de Marie Phillipine GOUIRAN nee a Ensues 13 le 3.5.1858 Sophie Gabrielle GOUIRAN nee a Ensues 13 le 11.11.1870 toutes les deux sont filles de Francois GOUIRAN et Marie Delphine OLIVE maries a CARRY LE ROUET le 20.7.1857 mes recherches sur decenales 1893.1902 etant negatives je ne peux aller au dela en ligne
|
|
|
coucou la file du soleil !!!
j'espère que tout le monde va bien,
bisous !!!
mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
|
|
|
Bonjour CHRISTINE, TTu dis que pour l'état civil tu as se qu'il faut à la maison,j'ose te poser cette questioneux-tu trouver l'acte de décès de GAUTHIER Henri décédé en 1976 à l'ISLE sur la SORGUE c'est le père de mon gendre.Nous avons demandés à l'ISLE sur la SORGUE,AVIGNON et personne a trouver l'acte,Quand mon gendre fait une demnde d'acte de naissance pour lui, le décès et la date ne sont pas mentionnés en marge MERCI pour ton aide :bisou: REINE
02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|
|
FRANCOISE
tout va bien du soleil et de la chaleur en effet avec du vent comme dab en BALAGNE
|
|
|
DANIEL,
tu es en BALAGNE !!! quelle veine !!!!! je viendrai bien prendre un bol d'air chaud là-bas !!!
il faut que j'attende dernière semaine de Juillet, et nous allons du côté de FIGARI cette année, alors bien loin de toi !!! dommage,
bonne fin de journée
|
|
|
Bonjour Reine,
Pour le décès, je ne peux rien faire, loi des cent ans. Q'il n'y ai pas noté son décès sur l'acte de naissance, c'est possible. une chose est sure, il n'est pas décédé dans sa commune de NS, cela serait noté alors qu'une autre commune a pû oublié d'envoyer les infos.
Mais j'ai une possibilité à voir, celle du recensement. Faut savoir quelle commune il a habité à une période de sa vie (donc l'année et le lieu)
Quand je parle de l'Etat civil que j'ai à la maison, il s'agit de Marseille.En respectant la loi, jusqu'en 1902.
|
|
|
pour les décès récents, il y a un site, je vous mets le lien s'il peut vous aider,
http://www.avis-de-deces.net/
je ne sais pas si vous y trouverez votre bonheur, mais vous pouvez toujours tenter la chance !!
cordialement
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes, Je cherche à aider une amie espagnole qui a trouvé un ancêtre originaire d'Aix en Provence, né en 1791, marié en 2èmes noces en 1835 toujours à Aix. Après ce mariage, elle perd la piste et le retrouve à Florence (ITALIE) entre 1835 et 1842. Elle cherche son décès mais ne sait pas s'il est rentré en France ou pas. Une fille est née à Florence en 1842 mais décédée en 1882 à Madrid. Quelqu'un aurait une piste pour l'aider ? Faut-il voir du côté des passeports, visas ou bien c'est trop difficile. Faut-il plûtot voir du côté des recensements ? J'avoue que je n'ai pas beaucoup d'expérience de la recherche en France, moi-même. Je serais heureuse de pouvoir l'aider à travers vos conseils et suggestions.D'avance merci- Cordialement Esmeralda
|
|
|
CHRISTINE, Merci pour ta réponse,mais comment je dois faire pour le recensement?????????? MERCI REINE
02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|
|
Daniel,
Voilà ce que j'ai trouvé: Mariage le 6.3.1886 à Gignac de Marie Philippine GOUIRAN née à Gignac (Vu sur les Td de Gignac)
Pas trouvé celui de Sophie Gabrielle.
En ce qui concerne le mariage des parents (François et Marie Delphine) à Carry le Rouet c'est le 9 et non le 20 juillet 1857.
François est né à Gignac, commune de ROVE au quartier d'Ensues et Marie Delphine est née à Martigues et domiciliée à Carry.
Je n'ai pas le registre de 1886, je ne peux pas vous donner la photo de l'acte. va falloir trouver une bénévole. bonne chance.
|
|
|
Re Reine,
pour les recensements, je peux t'aider car j'habite très près d'Avignon. Chaque semaine je vais aux AD. Je prends note et je regarderai à ma prochaine visite.
je vous laisse, il est l'heure pour moi de manger et dodo pour boulot cette nuit.
Bonne soirée à tous.
|
|
|
bonsoir toute la file
Christine contente de te revoir sur le 13 te revoilà et déjà au travail bon rétablissement
je prends la demande pour Daniel mariage GOUIRAN
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
LAURE c'est sympa
|
|
|
Bonsoir Christine,
Désolée, je ne sais pas si Léontine s'est mariée à Aubagne et si elle a eu des enfants....je sais seulement qu'en 1888 elle était à Aubagne et qu'elle a écrit à son père au Danemark pour demander un document pour je ne sais quel dossier....Niels , pour qui je cherche, a supposé qu'elle avait besoin d'un document , acte de naissance de son père ?, pour son mariage.... Oui, c'est possible que l'évenement se soit passé dans les communes autour
Merci pour votre aide et
Bonne soirée,
Amicalement Kirsten Kirsten Rikard
|
|
|
Merci CHRISTINE pour ces renseignements cordialement
|
|
|
EN ATTENDANT LES VACANCES EN CORSE FRANCOISE
UN pt brin de soleil et de mer Ile rousse
et un joli coin a faire a pied la pointe de la REVELATA CALVI par beau temps on voit NICE comme ds le CAP
|
|
|
LAURE B281 , c'est vous qui prenez ma recherche en charge me dit Laura , alors merci beaucoup de m'aider !je ne sais plus comment faire pour obtenir ce dossier ! donc votre aide m'est tres tres precieuse ! merci pour votre devouement , a toutes et tous!
Marie-joseM4
|
|
|
je me remet au bouleau archives 13 en vue
|
|
|
Bonjour Laura, Bonjour Christine et bonjour tout la file .
Je reviens parler de
Léontine SCHWALBE.
Oui, cela semblait évident qu'elle demande un document en vue de son mariage mais si on ne trouve pas ce mariage, pourrait-il avoir une autre raison. Par exemple une demande de passeport pour partir à l'étranger ?
Une idée qui me vient comme cela .
Une très bonne journée,
Kirsten Kirsten Rikard
|
|
|
une petite pose pour faire un coucou a tous pas trouver pour le VAUCLUSE mais c'est magnifique Francoise tjs beau sur la Balagne avec le vent fort bien sur de quoi rester a consulter les AD
LAURE SVP si vs pouviez me trouver les dc de Marie caroline BELLON nee a carry le rouet le 30.9.1833 et de GOUIRAN Etienne ne le 14.3.1832 ensues 13 (gignac) maries et habitant ensues j'ai consulte les AD13 TD de 1870 a 1902 neant pourquoi 1870 c'est la date de naissance de leur derniere fille
cela serait bien si maintenant nous pouvions consulter les dc en ligne au moins jusqu'en 1908 cent ans mais j'en demande peut etre un peu trop cordialement daniel032
|
|
|
Bonsoir la file ,
Oui Françoise est une bonne prof ....la preuve je peux vous envoyer notre petite sirène nationale. Elle vous attend dans le port de Copenhague
Une très bonne soirée,
Kirsten Kirsten Rikard
|
|
|
Bonjour Laura, Merci de m'avoir répondu si vite. Je suis vos conseils. Avec l?aide d?une colistière, on vient d?avoir quelques adresses, pour aider mon amie espagnole, qui cherche le décès de son ancêtre Jacques, Jules BROCHIER, baptisé le 12/4/1791 à Aix dont sa famille est originaire , et que voici : 1)Mariage de Jacques, Jules Brochier et Marie Cécile Charpentier le 31/08/1835 Domicile : 13, rue de l?Official AIX - (rue qui n?existe plus)-pour lui et 33, rue Fongate pour elle.
2)Naissance de sa petite fille Blanche Brochier le 27/04/1868 : Domicile : Rue de l?olivier n° 13 ? Marseille ?
3) Décès de sa femme Marie Cécile Charpentier le 10/09/1881 Marseille ? Déjà décédé à cette date ? puisque mentionné « VEUVE » - Domicile : place notre dame du mont n° 16 - Marseille - Si vous pouviez nous donner un « coup de main » nous serions très heureuses. Merci d?avance. Cordialement Esmeralda.
|
|
|
Bonsoir CHRISTINE, Merci pour ton aide c'est très sympa, car vraiment, je ne sais pas comment il faut faire pour les recensements.MERCI MARTINEour les photos,je pense à PERTUIS?????? BONNE SOIREE A TOUT LE MONDE REINE
|
|
|
bonjour a toute la file
Francoise J'aime la Corse et j'aimerais y habiter peut être dans quelques années pour les photos je n'ai vraiment pas le temps d'etudier es tu allée sur la file photos de mariage
Martine je donne ma langue au chat je ne connais pas le vaucluse on croise les doigts pour le vote
Daniel je suis allée au ad vite fait j'ai trouver le mariage de Marie Phimippine mais rien me correpond née le 15/08/1857 père : Joseph Michel mère : THEOPHILR Pauline Incarnation dis moi comment te faire parvenir l'acte
pour les période 1902-1907 seule Marseille a envoyé les archives pour les autres villes du 13 il faut voir avec les mairies
je regarderais pour les dc BELLON et GOUIRAN
Je te tiens au courrant
bonne journée ensoleillée a tous
Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour Laure, Laura, Kirsten, à tous,
Kirsten, c'est possible aussi ! Avec le recensement, nous pourrions savoir si elle était encore à Aubagne après 1888.Faut attendre des nouvelles d'un bénévole.
Je ne peux pas m'y rendre pour l'instant aux AD, mieux vaut pas compter sur moi.
Bonne journée.
|
|
|
Esméralda,
Voici une partie des actes, il me reste à chercher le DC de Jacques jules BROCHIER.
Mariage de Jacques Jules et Marie cécile: http://www.casimages.com/img.php?i=0805281007263453601.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=0805281008103453608.jpg
Naissance de Blanche: http://www.casimages.com/img.php?i=0805281009023453613.jpg
Décès de Marie Cécile: http://www.casimages.com/img.php?i=0805281009423453618.jpg
Voilà un bon début et bonne lecture.
|
|
|
Bonjour toute la fille du 13
merci laure pour marie phillippine je vais voir avec le rove s'ils ont quelques chose cordialement daniel
temps gris sur la corse aujourd'hui
|
|
|
Bonjour Cigalier, je vous ai envoyé une réponse , ce matin, pour vous remercier mais je ne la vois pas sur le forum. Bizarre ! A savoir où c'est parti............... Cordialement Esmeralda
|
|
|
bonsoir Marie José
j'ai le dossier de la dass donc 23 copies dis moi comment te les faire parvenir
a bientôt
|
|
|
bonsoir
Martine ce n'est pas moi qui a presque trouvé la réponse mais Reine moi j'ai donné ma langue au chat car je ne connais presque pas le vaucluse toutes les régions de Fance sont magnifiques et a visiter. elles ont toutes leur charme
Francoise va sur mains tendues photos de mariage j'ai remonteé la file , elle doit être en 1er page amuse toi bien
bonne soirée a tous
|
|
|
bonsoir la file,
LAURE merci, je suis allée sur la file et je l'ai mise dans mes préférences j'y retournerai mettre d'autres photos après,
bonne nuit à tous !!!
bisous
|
|
|
bonjour a tous
Martine
ma préférence va car même a la CORSE origine oblige
Francoise c"est bien cete file dont je te parlais comme je t'ai répondu ta photo est parfaite
bonne journée A +
|
|
|
Une petit bonjour et un petit tour au château royal 'Amalienborg' à Copenhaque.
Merci pour la réponse de Christine .
Qu'en pensez-vous pour ma recherche sur Léontine SCHWALBE? mission difficile ou impossible ?
Une très bonne journée à toutes et tous.... Kirsten Rikard
|
|
|
bonjour la file !!
à la bourre ce matin !!!
je file en mairie !!!
j'espère que tous vous allez bien,
bisous et bonne journée
|
|
|
bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Kirsten, La recherche est "mission facile" et je vais faire mieux... La semaine prochaine, j'irai à Marseille. J'en profiterai pour moi aussi.
Bonne journée.
|
|
|
S'il y a d'autres demandes de recensements à faire, je peux en prendre 3 de plus. Profitez-en !!
|
|
|
Bonjour Laure , c'est fantastique ! j'attends cela depuis si longtemps c'est vraiment formidable ! que de merci je te dois !! peux-tu me joindre en privé a l'adresse E-mail varvierm arobase yahoo point fr ? vu le nombre de copies tu ne peux surement pas les mettre sur internet donc il faut que je te donne mon adresse et que je t'envoie l'argent pour le paquet ! merci , merci beaucoup ! Marie-jose M4
|
|
|
juste un pt bonjour et je passe la main a mon epouse qui va s'occuper de ses encetres CORSE
|
|
|
Bonjour CHRISTINE , As-tu pris mon SOS en compte pour le recensement du père de mon gendre sinon laisse moi un message Bonne soirée. REINE
|
|
|
Bonjour Laure, Bonjour la file du 13
Après quelques jours d'absence sur votre file, je suis toujours à la recherche du Décès de mon AGmère Marie Louise Sermage qui est décedée dans un accident de voiture vers fin 1919 à 1921. Elle a habitée Marseille en 1916 et en 1919. Pouvez vous voir si dans le recencement de 1921 , elle habitait tjours à cette adresse Rue Montaux,86 Son décès n'a pas été enregistré sur Marseille, Je pense à des communes environnantes comme Cassis (par exemple)
Les noms de familles sont Carraz, SERMAGES ET Bardot.
Est ce que des personnes pourraient à l'occasion voir si ce décès a été enregistré dans des communes au alentour de Marseille.
SALUTATION à TOUS et à Laure qui m'a trouvé L'acte de décès de la soeur de ma gd mère,au début du mois.
Franck
|
|
|
Bonjour tout le monde sur la file, Bonjour Christine,
Merci beaucoup de faire la recherche dans les recensements, c'est très gentil :bisou:
Bonne fin d'après-midi
Cordialement,
Kirsten Rikard
|
|
|
laura,
mais tu nous avais caché ça !!!!
un excellent anniversaire pour toi,
|
|
|
bonne nuit
sois sage LAURA !!!
bisous à vous tous sur la file !!
à demain
|
|
|
un coucher de soleil sur ILE ROUSSE avec ette citation Nous sommes FRANCAIS pour la vie et CORSE pour l'eternité
|
|
|
Daniel
je n'ai pas encore fait l'arbre genéaloque corse (du coté de mon père) car le maire n'est pas très cooperatif pour envoyé les actes. donc j'attends avec impatience les archives en ligne. Je ne sais pas si mes SARROCCHI (arriere grands parents)sont du nord ou du sud. a ptiori du nord Bastia bonne journée
|
|
|
Bonjour le groupe, Bonjour Laura, Tes renseignements sont précieux ! C'est vraiment très gentil de passer le relais à Christine que je remercie aussi d'avance. Ah ! si elle pouvait trouver la trace !!!! Et comme il n'est jamais trop tard pour bien faire : BON ANNIVERSAIRE !!! Je suis d'ailleurs surprise de ta jeunesse !!je croyais que le "déclic" généalogique se faisait beaucoup plus tard et je vois qu'il n'y a pas d'âge. C'est super ! Cordialment. Esmeralda
|
|
|
lAURE,
si fin juillet quand je vais en Corse tu as besoin que je te cherche quelques actes en mairie, tu me demandes, je le ferai avec un plaisir immense,
bisous,
|
|