Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
DENISE je sais bien et aussi le temps que l on passe a chercher et j ai plein de lacunes.ou on trouve pas sans compter les blocages genre corse italie espagne ceci dit pour lucienne : avez vous de la mémoire ou un livre qui retrace le changement de nom de rue ? A+ vais me preparer vais faire ranger mes lunettes perdues vis.
|
|
|
HELENE, je pensais à un truc, j'espère qu'on ne l'a pas déclaré décédé au prénom d'hippolyte CARVIN, son deuxième prénom....(NON PAS POSSIBLE...... LUCIENNE s'était déjà proposée pour d'autres noms de rue ayant changé d'appellation au cours des années. Si tu remontes dans les messages...je cite Lucienne "je tiens mes sources du livre d'Adrien Blès."
|
|
|
Bonjour Didier.B282
HELENE, vous a mis l'acte de Mariage ci-dessus, en date du 2/3/1897 au lieu de 2/2/1897....
J'ai cherché la naissance de Marius LAZARE en date du 4/4/1832...pas trouvée !ou alors je l'ai ratée..Et 1805 êtes vous sûr...
Veuillez vérifier vos dates d'actes car c'est pénible de refaire tous les registres....et aprés seulement soumettez vos demandes. sinon ça donne encore plus de travail que si on a juste une base...... Et puis il ne faut pas être pressé...
Si vous voulez un coup de pouce, il faut nous donner des éléments justes au départ... Merci d'être plus vigilant. Denise.
AUTANT POUR MOI, le nom de famille est VILLARD, vous avez tout mis en lettres capitales et ça m'a induit en erreur. Heureusement avec les actes d'HELENE, j'ai rectifié.....Je cherchais patronyme Lazare...
vous dites : je vous cite pour les AD 13, juste le pblm de récupérer les actes..je vais essayer la capture. Sinon, pourquoi pas m'aider à chercher aussi..sur ma dernière recherche encore sans succes. sur MARSEILLE:
Que voulez-vous au juste apprendre à faire une capture d'acte sur l'ordinateur, ou bien voulez-vous qu' HELENE fasse tout le travail à votre place ????? Je vous signale qu'HELENE a un boulot dans la journée
SI VOUS VOULEZ APPRENDRE A FAIRE UNE CAPTURE D'ACTE, comme j'ai du le faire moi-aussi, VOUS ALLEZ SUR GOOGLE :
et vous tapez "Faire une capture d'écran ...sous vista", si vous avez windoms etc.....et puis il faut un peu de bonne volonté. Bon courage. Denise.
|
|
|
Bonjour la file du 13
:bisou:
Maryse
|
|
|
Salut rapide à toute la file,
Je viens de prendre connaissance d'un message sur la file de Provence, au sujet de BARELIER Demetrius que l'on croyait victime de l'incendie des Galeries à Marseille en 1838. En fait, ce monsieur est décédé à son domicile le 1er Janvier 1939.
Donc, LAURE, inutile de chercher dans les TD comme je te l'avais demandé. Une affaire de résolue.
|
|
|
HELENE, j'ai continué à chercher le DC d'André CARVIN, dans les communes aux alentours de St-Maximim, Pourcieux, Saint-Zacharie, Ollières, Seillons et Tourves. Rien.
A Saint-Maximin j'ai trouvé une CARVIN Marie Félicité DCD à 69 ans en 1873, épouse Trouin, fille de Feu CARVIN Joseph 1873/1875 Page 78/259 Acte N°52 Naissance 22 floreal An 12 Page 131/470 acte n°84-je crois 1804-
Si ça peut t'interesser ???
Pour DIDIER, ce qu'il veut :
"pour les AD 13, juste le pblm de récupérer les actes..je vais essayer la capture. Sinon, pourquoi pas m'aider à chercher aussi..sur ma dernière recherche encore sans succes. sur MARSEILLE:
|
|
|
MON DIEU DENISE QUEL BOULOT !!! j'ai celle là aussi .laisse tomber on reprendra plus tard merci pour tout
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Un petit passage matinal, pour vous souhaiter du beau temps et pouvoir passer ainsi un agréable Dimanche. Amitiés. Denise. Laure:bisou:
|
|
|
bonsoir a tous
un petit coucou vite vite
pour ce week end ensolleillé j'ai eu ma petite fille et en plus elle est malade (elle a de l'ashme)
Denise bonne nouvelle pour le dc de DEMETRIUS je n'aurais pas pu trouver, les ad d'arrete en 1907 par contre je peux aller a la mairie recupérer l'acte
bonne soirée Francoise Daniel Hélene "les" Denise et tous les autres
bises Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonsoir LAURE,
Quel âge a ta petite fille ?? l'asthme c'est trés éprouvant, mais avec toi, elle sera super bien soignée.
Pour l'acte de DC, la personne qui a trouvé le renseignement s'est proposée d'envoyer l'acte par mail à CLAUDE, qui était à l'origine des recherches sur Demetrius Barlatier. Cette personne travaille à la Mairie..
Je te fais de gros bisous ainsi qu'à ta petite fille, et vous souhaite une bonne soirée. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonsoir Denise et le 13
Voici ce qu j'ai trouvé concernant CARVIN
Marseille Paroisse St Martin 4/10/1784 décès de CARVIN Catherine agée de 26 ans épouse de CAYOL Joseph
Décès de CARVIN Joseph agé de 71 ans époux de ROBOLLY Thérèse
Concernant GOUIRAN Jacques ou Joseph, peux tu me donner le prénom du père et le nom et prénom de la mère. J'en ai plusieurs dans une banque de données mais les éléments donnés sont trop minces pour une recherche.
Bonne fin de soirée
|
|
|
Bonsoir
Est-il possible de retrouver un DC en 1992 sans connaitre le jour et le mois?
J'ai l'acte de NS mais malheuresement rien n'est noté.
Bonne soirée
Maryse
|
|
|
ROBERT BONSOIR je te remercie pour carvin mais c'est le décès de andré hippolyte CARVIN que je cherche pour les autres j'ai déjà tout controlé .sur le 13 et st maximin et DENISE a fait un travail de tytan pour m aider sans résultats hélas !tant pis.merci beaucoup
|
|
|
HELENE,
en début d'aprés-midi j'ai voulu recommencer pour la énième fois, la recherche de DC de mon arrière GD mère. Ca m'a fait penser à toi avec André CARVIN. Il y a des énigmes non résolues, et moi ça m'agace...Ca fait des mois que je prends et reprends les tables decennales de Marseille, je ne la trouve pas....Alors je me dis comme toi, pour André, elle est partie pour aller mourir ailleurs. Mais où ? Mais pour moi, la marge de recherche dans le temps est plus réduite...Et j'y reviens, et encore.J'espère que tu auras plus de chance que moi...Et merci à ROBERT, pour CARVIN...
|
|
|
DENISE sais pas dans qu'elle tranche d'année tu cherches et le nom .-mais as tu fais (je suppose) les tables annuelles il y a quelques actes qui ne sont pas sur les TD si tu veux me donner le nom et l'époque a l'occasion je pourrais essayé de t'aider .peut etre même ROBERT avec les relevés de gk A+ET BONNE SOIREE
|
|
|
MARYSE avec seulement l'année j'ai écrit à la mairie du lieu de décès en m'excusant de n'être pas plus précise et j'ai eu l'acte. tout dépend je pense des employés de la mairie .BON COURAGE et si pour marseille tu peux le faire en ligne A+
|
|
|
HELENE, merci de te proposer pour m'aider. J'ai cherché par les registres annuels et tout et tout.. Mon ARR GD mère est décédée à Marseille, je suppose, entre Avril/Mai 1896 date d'un recensement où elle figure avec son mari et trois de ses fils. Ensuite mon ARR Gd père est décédé en Juillet 1898, avec sur l'acte de DC veuf de Paula PONS. (mon Arr GD Mère). Sur les TD des PONS, il y en a, mais il y a toujours épouse de.. etc., donc facile pour ne pas les confondre...Sinon, je ne vois pas où elle aurait pu aller avec en 1896, trois fils, de 17, 15 et 13 ans. Elle avait 48 ans cette année là et son mari Antoine ARBONA, 51 ans. De plus ils avaient un fils ainé Antoine aussi, mon grand-père agé de 23 ans. Toute la famille à Marseille. Mystère et boule de gomme.Ne t'uses pas les yeux pour mon histoire. J'avais aussi pensé qu'elle était morte à l'hopital..., mais on l'aurait vue. Bisous et merci.
|
|
|
Merci Hélène.
Je vais tenter le coup en faisant ma demande en ligne,je verai bien sinon il va falloir que je fasse une "enquète" dans la famille et ça risque d'etre long.
Bonne soirée à toute la file
Maryse
|
|
|
bonjour Denise
ok pour l'acte de dc de Demetrius mais si besoin.... ma petite fille a 2ans et demi et elle a de l'ashme comme mon fils. C'est vrai que j'en ai passé des nuits blanches ! bonne journéé a tous bises Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
LAURE, ta petite fille est encore un petit bout de chou. Elle doit être trés interessante à cet age là.
MARYSE, je pense que les demandes en ligne, sont impersonnelles, et c'est trés bien ,lorsqu'on a des dates. Dans ton cas, je pense qu'il vaudrait mieux écrire en y mettant les formes, et un timbre pour la réponse....selon l'employé ça peut marcher.
Bonne journée. Denise.
Laure:bisou:
|
|
|
Bonjour à toutes
Denise,je crois que je vais écrire car hier soir impossible de faire ma demande en ligne.
Par contre,je ne retrouve pas l'adresse....peux tu me la communiquer?
Merci à toutes pour vos précieux renseignements.
Bonne journée.
Maryse
|
|
|
MARYSE,
Tu veux quelle adresse, la mairie de Marseille ?? et ta capture d'actes y es-tu arrivée ??
Pour Marseille, j'ai cette adresse, je ne sais pas si c'est la bonne, mais avant tu devrais passer un coup de fil ??
S'adresser aux Archives municipales, situées 10 rue Clovis Hugues 13003 Marseille Tel : 04 91 55 33 75
|
|
|
bonjour la file MARYSE POUR LA VILLE DE MARSEILLE JE FAIS MA DEMANDE EN LIGNE SINON J'AI POUR ADRESSE
MAIRIE CENTRALE SERVICE ETAT CIVIL 33 RUE JEAN FRANCOIS LECA 13002 MARSEILLE
(en date de decembre 2008) A+
|
|
|
RE
Merci pour votre aide.
En voyant l'adresse que Hélène a déposé,je me suis souvenue avoir déja reçu des actes de cet endroit là,donc je vais faire ma demande.
J'ai re essayé de faire ma demande en ligne mais ça ne fonctionne pas!
Denise pour ma capture d'acte,Michel de s.o.s informatique va m'aider.J'ai répondu à son message.
Merci
Maryse
|
|
|
Je vous souhaite une bonne semaine et de bonnes recherches je confirme l'adresse pour les actes sur MARSEILLE 13
MAIRIE CENTRALE SERVICE ETAT CIVIL 33 RUE JEAN FRANCOIS LECA 13002 MARSEILLE
ne pas oublier de mettre un timbre et envelloppe pour la reponse
:bisou: Francoise
|
|
|
Merci Françoise
|
|
|
bonsoir a toute la file DENISE pour tes recherches ?les enfants de tes argp devenus orphelins ont étés élevés où? marseille ou ailleurs se pourrait être une piste.A+ Sais pas si je suis claire !!!
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Ce matin je ne suis pas venue car de bonne heure ça ne marchait plus, aprés je n'ai pas pu.
HELENE, à propos du décés de Mon arrière GM, lorsqu'elle est morte l'ainé mon GP, avait 23 ans, ses freres 17, 15 et 13 ans. L'époque étant ce qu'elle était, ils travaillaient tous déjà. Donc, pas de problème de gardiennage....c'était la dure école de la vie.. Je te remercie de ton aide. Je les ai tous retrouvés, et j'ai pu retracer leur parcours, leur famille etc....Le seul "HIC" je ne sais pas où est morte mon ArrGM ?? J'ai du regarder une dizaine de fois les registres...à moins qu'elle puisse figurer dans les transcriptions ??
A propos pour CARVIN André j'ai recommencé à chercher, mais...tranquille.....
Merci et à + tard. Bisous.Denise
|
|
|
DENISE : je suis désolée mais j ai pas trouvé .ne cherche plus carvin je crois que avec le mari en plus on a tout passé en revue .il a dut être oublié .si je trouve un truc je le ferais savoir A+ bonne soirée
|
|
|
HELENE,
je pense qu'il y a certainement des erreurs ou des oublis, lorsque certaines personnes décèdent dans les Hopitaux.Je ne pense pas que la liste qu'ils présentent à l'état civil soient toujours complètes.. J'ai plusieurs cas comme nous, pour lesquels on est sur du lieu du DC, ou presque, et on a beau chercher, on a rien au bout.....
Moi aussi, je commence à ne plus y croire depuis le temps...
Bonne soirée. Je travaille encore un peu. Bisous. Denise
|
|
|
Bonsoir Laure,Denise,Hélène ainsi que toute la file,
Concernant les recherches sur le décès de françois vilfeu, j ai trouvé une personne qui travaille sur la même genealogie.
D après ces souvenirs, cet acte devrait être aux archives des galères à Toulon.
Je ferai une demande demain sur la file du Var.
Merci de m avoir aider dans mes recherches!
Bonne soirée!
Céline Patronymes: (53)Bardou - Barreau - Bellanger - Chénu - Derennes - Duchesne - Gandon - Gentil - Guillemin - Jégu - Lancelin - Landelle - Lemoinne - Leroyer - Levesque - Levrot - Marcadé - Nourry - Patry - Peslier - Poirier - Radé - Rosé - Simon - Sonnet - Vilefeu (50)Delacotte - Hébert - Jouan - Laurent - Lechevallier - Lecoffre - Lecointe - Lefebvre - Réquier - Roublot (76)Billard - Boulanger - Capelle - Lefebvre - Le Maitre (61)Coupeau - Sonnet
|
|
|
Bonjour à tous (et en particulier à Denise et Martine)
BARELIER : suite
Je recherche un décès (Délicat: je n'ai pas de date, seulement une fourchette 1939 - 1950...? ) de :
Marie Em. ELEFTERIA / ELEFTERIADES / ELEFTHERIADES / ELEPHTERIADES [PAPADAKIS?] dite Marika, °vers 1861. + après janvier 1939 Marseille (77 ans ou plus...)
Epouse de Demetrius BARELIER, menuisier; ébéniste, fils de Nicolas BARELIER et de Anne_Annette CAMILAKI.
En 1924, elle habite à Marseille (13055). Au Redon, villa Rolland. En 1930, elle habite à Marseille (13055).16 Boulevard des Chalets de nice. En 1939, elle habite à Marseille (13055). 16 Boulevard des Dardannelles.
Peut-être un espoir avec les tables décennales? Par ailleurs, peut-on savoir par les recensements qui habitait cette maison du Bd des Dardanelles à l'époque?
Merci Claude KOUZMINE ckouzmine@free.fr Cordialement
Claude Kousma KOUZMINE ckouzmine@free.fr
|
|
|
Bonjour CLAUDE,
J'ai trouvé un recensement Be des Chalets de Nice à Marseille 13007 qui pourra vous interesser :
MARSEILLE ,Liste nominative, 1931 : 11EME CANTON , 90 , Chalets de Nice (boulevard des) numéro 16
CLAUDE,
j'ai trouvé cet acte de DC, du fils de Nicolas BARELIER en date du 27/10/1904.(date portée sur les registres de Marseille) Il y a des renseignements qui pourront vous être utile.
Ce qu'il y a de bizarre, c'est la date de naissance mentionnée sur le recensement, né en 1887, elle a l'air exacte, s'il est le fils de Demetrius. Par contre sur le décés de son fils, il est mentionné Nicolas BARELIER, agé de vingt-huit ans..l'acte est de 1903, ce qui le ferait naître aux alentours de 1875...Demetrius est né en 1860 ???
Avez-vous demandé l'acte de DC de Demetrius à la personne qui vous l'a proposé sur la file "Provence..?
Demandez-lui s'il lui est possible de vous procurer l'acte de DC de Marie ELEFTERIA ??, épouse de Demetrius BARELIER, née en 1865, (recensement), en vie en 1939,(elle aurait eu 74 ans à ce moment-là, et chercher l'acte de 1939 à 1950 ??
Mettez votre message sur la file de "Provence...elle vous lira et vous répondra....
Bonne chance. Denise.
|
|
|
Bonne journée à toutes et à tous
Trés bon mercredi avec une belle journée comme celle d'hier. Amitiés. Denise
Laure:bisou:
|
|
|
bonjour a tous
je passe vite fait car je pars au travail ;passez une bonne journée.
Denise je vois que tu devient une vrai pro
bises Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour Laure et bon courage au travail. J'espère que la petite fille est à nouveau en forme, l'asthme est terrible mon petit fils l'a aussi comme sa maman....je l'ai gardé lundi dernier c'est notre rôle de gd mère.
Denise super pro, vous allez devenir imbattable....
Bonne journée et bonnes recherches à toutes et à tous : Françoise et Daniel, Magali, Hélène, Maryse, Marlène, Céline et à tous ceux ou celles que je peux oublier involontairement.
Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Denise quel beau travail de pro
|
|
|
Bonjour de Picardie, j'ai une recherche sur les ad 13 concernant un bagnard nommé Congy originaire de l'Oise, Pouvez vous m'aider ? j'ai son n° de matricule et de registre. Bonne après-midi Josette
|
|
|
bonjour Josette
que recherches tu exactement? donne des précisions aussi si on peut nous t'aiderons amicalement
aprés une bonne journée une bonne soirée bises a toute la file
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonsoir Denise
Merci beaucoup pour vos recherches.
Le recensement de 1931 est très intéressant, car il précise deux patronymes, PAOLAU et KRALIVOITZ, liés à la famille BARELIER. Je connaissais les individus par leur alliance, mais seulement leurs prénoms(sources familiales). Quant à l'acte de décès de Stelio, le père Nicolas, né vers 1875, ne correspond pas - encore - à mes données. Il est dit originaire de Marseille, mais je n'ai rien trouvé dans les tables décennales de 1873 à 1878, sur le site des archives. Et le nom de son épouse Polisceni GEORGHI n'est pas non plus dans mes tablettes. La plupart des BARELIER sont menuisiers ou charpentier, et ce Nicolas ne déroge pas à la règle. Sans doute un parent, reste à trouver son mariage.
Ce qui est une découverte pour moi, c'est que les actes des français de Smyrne sont enregistrés dans la commune d'origine, ce qui peut faciliter les recherches. Pour l'acte de décès de Marie ELEFTERIA , je vais demander à Martine, qui m'a déjà envoyé l'acte de décès de Demitrius.
Merci encore pour ces découvertes.
Claude KOUZMINE ckouzmine@free.fr Cordialement
|
|
|
Bonsoir
Une question à Denise, à propos du recensement de 1931:
- dans la colonne de droite, je trouve deux noms: Rangonet et Sorentino. Sont-ce les lieux d'origine des personnes citées sur la ligne?
Merci
Claude KOUZMINE
Cordialement
|
|
|
Bonsoir Claude
Il s'agit en fait du nom de l'employeur de la personne recensée
Bonne soirée
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
ROBERT merci d'avoir répondu à CLAUDE. Je n'étais pas chez moi aujourd'hui.
CLAUDE j'ai recherché les BARELIER dont l'année de naissance figurait sur le recensement, dans les tables décennales je n'en ai trouvé aucun sur Marseille.
si je trouvais quelque chose je vous tiens au courant. Par contre ce Pierre BARELIER, 42 ans en 1903, qui figure sur l'acte, Boucher, le ferait naitre vers 1861. Qui est-il ?
|
|
|
Bonsoir le 13
Une petite question au pros desAD13 Laure ou Denise ou autres
je recherche naissance de Marguerite LIEUTAUD 10.6.1674 carry le rouet 13 et aussi le mariage 10.6.1688 Martigues couronne deSIMON jean et Marie TOURELLE ou TOURIERE lors de l'interrogation sur AD13 il sort 3 quartiers de Martigues mais pas couronne quand a Carry pas de reponse ou dois je regarder pour avoir mes actes sachant que mes dates sont sures car abonnee sur la base de recherche BIGENET :bisou: Francoise
|
|
|
Bonsoir
Merci, Robert, d'avoir répondu à mon interrogation sur "la colonne de droite".
Denise, Pierre BARELIER, déclarant du décès, est très certainement un parent, mais je ne connais pas sa position par rapport au défunt. J'ai trouvé un Pierre BARELIER, boucher, °1869 Smyrne, dans l'arbre de Michel BARELIER, mais aucun des individus liés ne correspond à mes données. Mais c'est tout de même une grosse coïncidence...
A propos de l'acte transmis par le consulat français de Smyrne, dans quelle section des archives peut-on en trouver d'autres?
Bonne soirée
Claude KOUZMINE
Cordialement
|
|
|
Bonsoir Claude
L'état civil consulaire est détenu par le Service Central d'Etat Civil à Nantes. Le délai de consultation est le meme que pour l'état civil français, soit 75 ans pour les naissances et mariages avec filiation, tandis que les décès sont communicables immédiatement.
Si vous avez les lieux et dates exactes vous pouvez faire une demande par internet à cette adresse :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/default.htm
Bonne nuit
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour FRANCOISE,
j'ai fait comme toi, j'ai cherché sur Carry-le-Rouet. Les actes d'état civil commencent en 1737...j'avais déjà cherché pour quelqu'un d'autre (REGIS) Peut-être qu'avant cette date les actes étaient répertoriés sur Martigues..Là aussi je m'étais déjà posé la question..
Pour le mariage SIMON/TOURELLE (?) sur Martigues je n'ai pas trouvé de mariage, à la date du 10/6/1688 sur les trois possibilités de 1688. A condition que la date soit bonne. Car je n'ai pas épluché tous les registres.Si la date est fausse il y a peut-être une chance encore.(BIGENET
POUR LAURE, FRANCOISE la réponse à ta question m'interesse aussi à savoir où sont répertoriés les actes d'Etat civil avant 1737, pour Carry par exemple... où peut-on les trouver ? Merci d'avance
|
|
|
bonjour à toute la file = pour daniel -françoise 1ere page des AD 13 en bas tu cliques dessus tableau des fusions des communes (fichier doc40kb) tu déroules , tu as une indication pour la couronne .
|
|
|
Bonjour a toute la file
Denise merci pour ta reponse toutes les dates que j'ai donne je les ai eu sur BIGENET ou je suis abonne pour Helene merci pour l'info je vais essayer
Laure :bisou:
:bisou: a+ tard Francoise
|
|