Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir à tous à Denise et Laure
Laure , Denise m'a dit que l'on pouvait trouver des registres matricules dans la série R des AD . Aviez-vous regardé dans cette série pour la recherche de mes oncles TIXIER Robert ° 1911 et TIXIER Raymond + 1916 ? Sinon je tente d'écrire à Aubagne à la Légion Etrangère comme me le conseille Denise . Amitiés Jeannette
|
|
|
bonjour Jeannette
je t'ai repondu mardi 1° sept je suis désolé mais rien au archives pour TIXIER Raymond et Robert s'ils se sont engagés il faudrait savoir le lieu et l'année de l'incorporation tente d'écrire à la Légion Etrangère mais en principe il ne donne aucun renseignement Je te souhaite bonne chance
amicalement Laure
bonjour à toute la file et bon Dimanche
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonjour Jocelyne
que rechercez vous exactement pour la succession? donner le nom patronymique le nom du notaire et l'année svp. J'ai eu votre message sur ma MP je vous fait parvenir la copie du livret militaire DE COOPER F l'inscription au registre du commerce a été instauré en 1920(avant 1920 aucun registre) et TIXIER Franck n'exercais plus le métier de photographe. Pour les bagnards de GUYANNE voir au archives outres mer au CAOM d'Aix en Provence
pour les recensements ils sont en ligne jusqu'an 1931 1901 et 1906 2° canton 1901 cooper Amelie 47ans épouse anglaise cooper Hélène 19ans fille anglaise cooper FRanck 13ans fils anglaise cooper franck chef de famille 58ans photographe anglaise 1906 cooper franck et amelie seulement aucun recensement 1901 et 1906 pour schacher amicalement Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Je viens de faire un aller-retour sur Marseille. Je constate que ça marche à nouveau, tant mieux !! LAURE, comment vas-tu ?? Je suis heureuse de te revoir sur ta file, que nous avons quelque peu envahi avec HELENE. Mais je suis loin d'avoir tes connaissances en la matière, et nous aidons lorsque nous le pouvons. Je te fais de gros bisous. Nous pensons souvent à toi. Amicalement. Denise.
|
|
|
bonjour Denise
Je vais bien Merci je reprends le dessus . heureusement j'ai mon fils avec moi
vous n'avez pas envahi la file comme tu le dis au contraire c'est trés gentil à vous d'aider (Hélène et les autres quands vous pouvez) moi j'apprends beaucoup en allant aux archives je demande et bien souvent on me réponds gentiment
bises Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
LAURE,alors là !tu as du bol.les AD .! c'est immense et pas toujours sympa .peux tu me dire au cas où !si on peut consulter les journaux ,genre le provençal année 1967 ou trop récent ou faut il aller ailleurs.à bientôt
|
|
|
Bonjour le 13
Pour Jeannette
Pour la Légion Etrangère, inutile d'écrire à Aubagne. Pas de réponse.
Voici l'adresse pour tout renseignement sur les Anciens de la Légion
Commandement de la Légion Etrangère Bureau des Anciens BP 38 13998 MARSEILLE ARMEES
Bon dimanche:bisou:
|
|
|
FRANCOISE,
Hier j'ai encore cherché l'acte de naissance de GOUIRAN Appolonie, pas trouvé, dans les villes et villages environnants. C'est un monde quand même !!!!! Lorsque tu auras l'acte de mariage avec CAMOIN, tu me donneras la réponse de l'énigme. Je vais finir par croire qu'elle est tombée du ciel sur la plage d'Ensuès, au Rove. A propos Ensuès-la-Redonne, a volé de ses propres ailes en 1933, et s'est détaché du Rove. Tu as vu que les parents d'Appolonie ont un mois d'age de différence, nés en 1865. Il était presqu'inévitable qu'ils se marient.... A plus tard. Denise.
|
|
|
Bonjour a toute la file et bon dimanche :bisou: Francoise
|
|
|
Ce matin un peu plus frais sur la Provence, mais un peu de fraîcheur ça fait du bien. Encore des difficultés pour se connecter ce matin, mais on en prend l'habitude. Je vous souhaite une bonne journée et une trés bonne semaine. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour LAURE,
je te transmets le message de Daniel.M01056 (Jocelyne)
Marseille série 34 succession 1792..1900 cette série recense les successions rassemblées par l'étude COUTOT du 20è siècle
Le message de Daniel.M01056 (Jocelyne)
" pour trouver le décès de COOPER François Charles dit Frank né le 28/10/1843 à Londres (Angleterre) et marié avec PERROT Marie Virginie le 5/12/1891 à Marseille. (acte notarial du vingt-trois novembre 1891 de Maître PERRAUD, Notaire à Marseille)
IL était photographe et avait une boutique au 73 cours Lieutaud à Marseille.( Nous avons déja vu tous les recensements de population sur Marseille )(en ligne)
Pouvez vous faire quelque chose aux AD 13 en consultant les Archives Notariales de Marseille, Série 34, en série Q, de Maître COUTOT, Notaire
Jocelyne, suis-je assez claire pour reformuler votre demande auprés de lAURE, sinon dites-le moi..... LAURE, vous demande aussi l'année ????(réponse de Laure du 6/Sept) Je m'y perds un peu je dois dire.....
|
|
|
Autre demande pour LAURE. Toujours pour Daniel.M01056
Date et lieu du DC de : PERROT Marie Virginie née le 2/6/1854 à Chauffourt (52) épouse de COOPER François Charles (Frank) fille de Nicolas PERROT et ROZE Marie Virginie
Décés entre 1938 et 1951 à Marseille.( Plutôt 1938/39/40) suivant Françoise.....(figure sur les recensements de marseille encore en 1911, et en 1931 habitait aux Goudes à Marseille)
Merci LAURE, pour Daniel Jocelyne et Françoise.....
|
|
|
A l'attention de Daniel.M01056
J'ai laissé un message à Guy.B102 sur la file de Franche Comté le voici :
Je voudrais laisser un message à GUY.B102 au sujet de son annuaire de Marseille, année 1935.
Bonjour GUY, Je sais que HELENE et LAURE vous ont déjà sollicité, pour le patronyme COOPER. Toujours pour la même famille, est-ce que les noms de PERROT, ROZE, et SCHACHER y figurent? Si oui, pouvez-vous me communiquer leurs adresses respectives ? Je vous en remercie par avance.
Merci de me répondre sur la file des AD 13.
|
|
|
bonsoir Laure je suis perdue de chez perdue dans tous les forums !! je cherche le décès de Cooper Frank qui doit etre dans la fourchette (1906..1916) à Marseille. il était photographe au 73 cours Lieutaud(c'est pour ça que je pense à la fin d'activité au registre du commerce!) merci de votre indulgence jocelyne
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
JOCELYNE (Daniel.M1056) bonjour, vous n'avez pas à vous excuser, je comprends trés bien votre désarroi. Je suis certaine que vous allez trouver pour COOPER FranK. Il faut laisser le temps au temps... Comme je vous l'ai dit LAURE travaille, et elle ne peut se rendre aux AD de Marseille qu'en sortant de son travail, et elle est la seule à pouvoir se déplacer là-bas. N'hésitez pas à revenir sur la file, nous continuons avec vous.... Bon courage. Denise.
Laure :bisou:
|
|
|
Re Bonjour,
Comme ce matin il fait plus frais, j'ai pensé q'un bon petit déjeuner vous aidera à bien commencer la journée.....
|
|
|
Bonjour à tous,
DENISE ton petit déjeuner était délicieux Même si je te répond un peu tard
:bisou: à tous
REINE
02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|
|
bonjour a tous
un passage eclair pour vous souhaiter une bonne soirée
Jocelyne
rien pour le commerce de COOPER le registre du commerce etant instauré en 1920 mais je continue les recherches amicalement
bises a tous Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
LAURE,
:bisou: :bisou: pour toi et j'espère que tout va bien
Bonne nuit à tous
REINE
02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|
|
Cause de panne ce matin sur la file, je ne fais qu'un court passage. Bonjour à toutes et à tous.
Pour Françoise et Jocelyne, avez-vous pensé à contacter :
Consulat Général Britannique [Marseille] Consulat Général Britannique 24, avenue du Prado 13006 Marseille
Tél :04-91-15-72-10 Fax :04-91-37-47-06
Peut-être sauront-ils vous répondre au sujet de COOPER Frank....sujet britannique ?
Bonne journée à toute la file.
|
|
|
Pour HELENE, en réponse à ta question du 6 septembre
si ça peut t'interesser : (vu aux Archives 13)
LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE
Les périodiques : la bibliothèque des Archives départementale conserve 2800 titres de périodiques dont 150 courants : publications officielles nationales (Journal officiel, bulletins officiels de différents ministères) et locales (Recueils des actes administratifs de la préfecture et du conseil général, annuaires administratifs, bulletins municipaux des communes du département), publications statistiques et économiques, bulletins paroissiaux, bulletins des sociétés savantes, revues historiques, presse quotidienne régionale aussi bien ancienne (Le Petit Marseillais, La Gazette du Midi, Le Sémaphore, Midi Soir, Rouge Midi, Le Provençal, Le Méridional?) qu?actuelle (La Provence, La Marseillaise), etc.
La plupart de ces périodiques sont intégrés dans le SUDOC (système universitaire de documentation). Par ailleurs, l?ancien fichier de dépouillement des périodiques a été numérisé puis intégré au catalogue informatisé de la bibliothèque.
Sont accessibles en usuels dans les salles de lecture de Marseille et d?Aix-en-Provence les derniers numéros de quelques soixante-dix revues généalogiques et scientifiques (sciences humaines et sociales, histoire générale, histoire locale, histoire du droit, histoire religieuse, etc.).
|
|
|
bonsoir a tous
Jocelyne j'ai l'acte de dc de COOPER Franck et PERROT Marie Virginie redonne moi ton email je n'en trouve pas trace as tu recu la fiche militaire de COOPER Francois dit Franck que je t'ai envoyée par courrier?
pour tous le registre du commerce a été instauré en 1920 donc aucune recherche avant . Je continue les recherches
Grosses bises a Denise Reine Daniel Francoise Hélène et tous les autres:bisou:
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour la file Bonjour Laure , Denise Bonjour Robert Merci pour le renseignement et l'adresse des anciens de la légion . Je vous ferai part des résultats ! Bien amicalement Jeannette
|
|
|
Bonsoir LAURE,
Bravo et merci pour JOCELYNE et FRANCOISE. Elles se sont tellement investies dans cette recherche. J'espère qu'elles me donneront des précisions à ce sujet, car c'était devenu une énigme, dont j'aimerai bien en connaitre l'issue, si toutefois elles veulent bien. En fait, aprés déduction Frank COOPER est bien resté dans notre région ???
Bonne soirée LAURE. Gros bisous. Denise. Bonsoir JEANNETTE, j'espère que pour vous aussi, vos recherches aboutiront positivement. Amitiés.
|
|
|
Je suis assez surprise que ce matin ça marche...pour combien de temps ? Pour toute la file, je vous souhaite un trés bon vendredi, et encore de belles découvertes comme celles d'hier. Hier j'ai encore cherché par les recensements de Marseille où aurait pu se loger notre Frank....dans ce quartier du Cours Lieutaud.... Bonne journée donc. Amitiés. Denise.
Laure:bisou:
|
|
|
bonjour Denise
toujours aussi matinale
Voici les information que tu souhaites. COOPER Franck est dcd a MARSEILLE le 31/07/1907en sa maison cours LIEUTAUD ET SA FEMME PERROT Marie Virginie le 14/02/1941 en son domicile 31 ou 41(mal ecrit) traverse de la Vielle Chapelle sur déclaration de Albert SCHACHER rue du DR JEAN SICARD dont je n'avais rien au reensements
Bises Laure
BONNE JOURNEE A TOUS
|
|
|
Bonjour Laure Mille fois merci pour les deux décès enfin trouvés à Marseille! Je suis super contente pour Françoise qui aura retrouvé cet ar grand père qu'elle pensait reparti en Angleterre ! Je n'ai pas reçu par courrier le registre militaire. Bien enregistrer pour le registe du commerce @plus Jocelyne
|
|
|
Bonjour Denise Merci à vous,Laure et Hélène pour l'aide sur nos recherches à Marseille. Je pense que Françoise va sauter de joie à l'annonce des trouvailles!! Elle n'avait plus d'espoir de retrouver en France son arrière grand père et son épouse Marie Virginie. Nous allons pouvoir passer à la génération du dessus,mais c'est sur elle est en Angleterre,ou au Canada! Bonne journée Jocelyne
|
|
|
pour Laure Comment faites-vous ? je voudrai bien les copies des actes,si vous pouvez! je vous donne mon adresse postale ou l'adresse mail? Je dois m'absentée 3 semaines à partir de ce dimanche. merci encore Jocelyne
|
|
|
Bonjour JOCELYNE,
je suis trés heureuse pour vous deux. Vous savez à la fin, je continuais à chercher dans les recensements de Marseille, car j'avais la conviction que Frank était resté dans les parages. Et aussi du coté de Cassis... Si vous avez besoin, vous savez où nous trouver, sur cette file.... Bonne journée. Denise.
|
|
|
re bonjour Denise pouvez vous me dire svp,s'il est possible de voir les ressencements en 1941 ??? si oui,vous nous cherchez qui demeurait avec Marie Virginie Perrot au 31 ou 41 traverse de la vieille Chapelle à son décès en 1941 et qui demeurait svp, avec Schacher Albert rue du Dr Jean Sicard bien cordialement Jocelyne
|
|
|
merci LAURE DENISE ET HELENE ... C'est extra d'avoir trouvé les dates de décès du couple COOPER FRANK ET PERROT Marie Virginie les AD de marseille n'avaient jamais répondu à mes différents courriers (du moins pour ces deux dc) et je vous en remercie infiniment cela "fait tout drole" de pouvoir mettre une date sur le décès de mes arrières grands parents, c'est un peu comme si on les avait rapprochés, ou comme si l'on avait fermé la boucle.
merci de vos recherches, de votre patience, et bravo pour ces supers résultats. bien sincèrement
|
|
|
Bonjour à tous! Bonjour Laure,avez-vous pu vous renseigner aux A.D. pour savoir s'ils conservaient les pièces annexes aux actes de mariage pour "mon" mariage à Orgon en 1855?
Merci, Armelle.
|
|
|
Bonsoir à toute la file,
JOCELYNE, les recensements "en ligne" sur Marseille et les environs ne vont que jusqu'en 1931.
Je cite d'aprés les Archives 13
"Les listes nominatives des dénombrements de population numérisées sont celles réunies par la Préfecture et versées aux Archives départementales. Elles couvrent la période 1836-1968 et concernent toutes les communes des Bouches-du-Rhône. Rappel : conformément aux préconisations de la Commission nationale Informatique et Liberté (CNIL), les listes nominatives de moins de 75 ans, en pratique celles établies entre 1936 et 1968, ne sont pas accessibles en ligne ; leur version numérisée pourra cependant être consultée dans les salles de lecture des Archives départementales, à Marseille et à Aix."
J'ai cherché Traverse de la Vieille chapelle, "quartier Bonneveine", elle figure uniquement qu'en 1876, elle ne figure pas dans les derniers recensements, ni la rue du Dr Jean Sicard. Figure la rue du Dr Sicard, mais je crois que ce n'est pas le même canton...Il faut que j'y revienne...Il y a encore des questions qui demandent des réponses..... Bonne soirée. Denise.
|
|
|
Bonsoir à toute la file
Bonsoir Denise
Toujours pas ces 3 patronymes sur l'annuaire de Marseille !...
Je regrette
Il s'agit vraiment du " gratin marseillais "
Cordialement
Guy
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour GUY, et merci de m'avoir répondu. En 1935, le gratin marseillais, s'agissait-il du monde du "milieu" ??? Je plaisantais bien sûr.....
Bonne journée. Denise.
|
|
|
RAPPEL d'une demande d'ARMELLE.P35
Armelle.P35 Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) Envoyé le: vendredi 7 août 2009 22:24 Répondre
Je sais que c'est les vacances et je ne suis d'ailleurs pas pressée... je reviens vers cette file pour demander un peu d'aide...
Une de mes ancêtres Thérèse BARRIOZ s'est mariée avec Adrien ANDRE le 11/04/1855 à Orgon elle est la fille naturelle d'Anne BARRIOZ et c'est la que ça coince car je n'arrive pas à retrouver la trace de sa mère, j'ai retrouvé l'acte de naissance de Thérèse dans l'Isère mais il n'y a peu d'élèment concernant la mère.
Lors de ce mariage en 1855 il est noté sur l'acte que sa mère Anne BARRIOZ domiciliée à Entre Deux Guiers (38) n'est pas présente mais consentante comme stipulé dans un "acte public reçu le 9/04/1852 par Me PLANET Etienne notaire à Entre Deux Guiers" et que ce document est annexé à l'acte de mariage.
Bref ma demande est: vous serez-t'il possible de consulter les pièces annexes à ce mariage pour retrouver ce consentement qui je l'espère pourrait comporter des données sur la mère et sa filiation...
Voilà j'espère que c'est pas trop long et assez clair .
Merci de votre aide et bonne soirée à toute la file. Armelle
Bonjour ARMELLE,
j'ai cherché en ligne une pièce annexe à ce mariage du 11/4/1855 à Orgon (13), entre BARRIOZ Thérèse et ANDRE Adrien. Rien trouvé. Si HELENE ou LAURE, savent où chercher ????? Merci d'avoir su patienter. Denise.
|
|
|
bonjour Armelle
Les piéces annexes aux mariages ne sont pas gardées elles sont jetées aprés le mariage. il faut voir aux archives de l'Isère les actes du notaire PLANET sous la serie E
bon courage
Laure
BONNE JOURNEE A TOUS et gros :bisou: famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour Denise
En tous cas, un milieu très fermé !... avocats, médecins, professeurs, notaires ......
S'il n'y a pas de Perrot, il y a des Perraud Henri, Jean, Jules Eugène et Perreaux Charles
Cordialement
Guy
|
|
|
Bonjour,
Merci Denise et Laure, mais j'ai déjà chercher auprès des archives de l'Isère et le notaire n'a pas conservé l'acte donc les pièces annexes étaient mon dernier recours... tampis, en tout cas merci à toutes les deux d'avoir essayé de m'aider.
Armelle.
|
|
|
ARMELLE, Bizarre, que tout le monde se soit donné le mot pour jeter des pièces annexes d'acte de mariage qui ont certainement leur importance, la preuve, nous les recherchons...Ca m'étonnerait fort que le Notaire de l'Isère n'ait rien gardé. Comme le suggère LAURE, il faut voir aux archives de l'Isère, série E, les actes du Notaire PLANET. ARMELLE, vous devriez faire une demande auprés de la file qui pourra aller aux AD de l'Isère : "Moune38 Offrons notre aide dans l'Isère (38)"
GUY, je pense que le milieu du banditisme marseillais de l'époque était lui-aussi un "milieu" trés fermé........
Bon Dimanche à tous. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour JOCELYNE,
je sais que vous partez aujourd'hui, rien de nouveau pour l'instant....juste pour vous dire que lorsque je vous ai mis le recensement de 1906, Cours Lieutaud, je ne vous avais signalé que les COOPER. Je rectifie, bien que ça ne change pas grand chose. Je continue mes recherches avec les adresses que nous a donné LAURE mais en 1931, rien, et je ne peux pas accéder en ligne pour 1941...
MARSEILLE ,Liste nominative, 1906 : 2EME CANTON - LA PREFECTURE , 74 (Rue Puget) , Lieutaud (cours)Page 13/27
En 1911, les SCHACHER logeaient au 73 Cours Lieutaud, ainsi que la veuve de Frank COOPER. (Recensements P.6/27)
En 1931, personne au 73, cours lieutaud, mais les SCHACHER logeaient au 99, cours Lieutaud. Je vous avais imprimé le recensement, mais pas le numéro du logement.page 10/24
Entre 1911 et 1931 pas de recst en ligne....
|
|
|
bonjour Denise et Armelle
j'ai contacté la file de l'isére il m'a été répondu qu'il n'avait rien de positif que faire, aller nous même aux ad 38?
bonne journée à tous
bises Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour le 13
Denise en réponse à Armelle
l'acte de consentement à un mariage dréssé devant notaire n'est rédigé qu'en un seul exemplaire et est annexé à l'acte de mariage.
Une seule possibilité, se renseigner à la mairie où a été célébré le mariage s'il possède encore celui ci et de le trouver annexé à l'acte de mariage détenu par la mairie
Bon dimanche
|
|
|
Bonjour ROBERT,
et merci d'adresser une précision à ARMELLE. Je ne pense pas qu'en mairie ils aient l'acte de mariage, car celui-ci a eu lieu le 11/4/1855 à Orgon dans les Bouches-du-Rhône. Donc ce sont les AD de Marseille qui l'ont. J'ai relu l'acte de mariage et il a été précisé 4 ou 5 fois qu'il y avait une pièce annexée..
Par contre les Archives 13 précise:
"N?ont pas été numérisés :
les registres constitués de publications de mariage, les collections constituées de pièces annexes aux mariages."
Bonne fin de journée. Denise.
|
|
|
Ce matin encore des problèmes sur les forums....
Pour Daniel.M1056 Jocelyne, je sais que vous êtes partie quelques jours, mais pour votre retour si ça peut vous interesser...Sur Cassis dans les TD des naissances 1893/1902.
-CAMERLE Pierre Louis né le 6/3/1898 à Cassis acte n°8 DCD à La Ciotat (13) le 18/12/1969
-CAMERLE Désirée Domenica née le 12/9/1899 à Cassis acte n°17 DCD à Marseeille le 1/2/1966
fils et fille de Jean-Baptiste André CAMERLE, tailleur de pierres 38 ans en 1898, né à Cuargne (Italie) domicilié à Cassis rue de la Reine, avec son épouse Enriette Thérèse Dominique GAETANO ?? 27 ans en 1898, puis domiciliés rue de l'Arène à cassis (rue de la reine, rue de l'arène ?????) je pense plutot que c'est rue de l'arène.(c'est sur les recensements...
-CAMERLE Marie-Rose Georgette née le 8/4/1901 à Cassis père CAMERLE Charles 37 ans en 1901, carrier, rue de Ceyreste à Cassis mère Joséphine BAILLI ???42 ans en 1901, naturalisés français
-MARIEE A MARSEILLE LE 14/6/1924 AVEC ALBERT HERMANN SCHACHER.
Acte de naissnce n°22 Etat civil de Cassis année 1901.Page 7/15
Vous recherchiez le lieu et la date du mariage de Albert SCHACHER ??? Si vous voulez la photo de l'acte de naissance en entier ?? Voilà ce qui vous interesse :
|
|
|
Bonjour Denise
Petite précision concernant les actes d?état civil.
Ceux-ci sont obligatoirement tenus en 2 exemplaires, l?un détenu par la commune, appelé collection communale et l?autre détenu par les AD appelé collection du greffe.
L?orignal est détenu par la commune et la copie, truffée d?erreurs ou de lacunes, parfois illisible, était recopié en fin d?année par le curé ou l?officier d?état civil.
Je pense que cette annexe se trouve agrafé à l?acte de mariage détenu par la commune. 1855 n?est pas si vieux, dans le temps. Se renseigner auprès de la commune si elle possède encore les archives de 1855
Manière de distinguer une collection communale, plus complète, d?une collection du greffe :
Les cotes, dans les AD en ligne, sont les suivantes :
1 MI = collection communale 2 MI = collection du greffe.
Lors de recherches, si on a le choix, choisir de préférence la collection communale
Bonne journée
|
|
|
Coucou la file
Je vois que ça travaille dur.
Dans mon village,la mairie détient les archives de 1843 à nos jours.Alors pourquoi ne pas tenter pour Orgon?
Bonne journée à tous.
Maryse
|
|
|
Bonjour à toute la file,
LAURE,crois tu pouvoir avoir l'acte de X de GARCIN Jules Théodore avec BUECH Juliette Virginie le 19 février 1914 à MARSEILLE j'ai pas + de renseignements
J'espère que pour toi tout va bien et que tu reprends gout à la vie
:bisou: pour toi et toute la file.
REINE
|
|
|
Bonsoir à tous,
si quelqu'un de la file est abonné et peut éventuellement avertir Armelle.P35, qu'elle fasse un essai de demande d'acte auprés de la Mairie d'Orgon, ça me rendrait service, car à mon idée elle n'a fait que passer sur cette file. Lui dire tout au moins de regarder les derniers messages la concernant, sur la file des AD 13. Merci d'avance. Denise.
|
|