Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Les patonymes BARTHELEMY et OLLIVIER sont trés répendus en Provence. Je suis à la recherche du lieu de décès de mes ancêtres : BARTHELEMY Doninique Jacques Joseph Nicolas né à Marseille le 12 juin 1820 et décédé vers 1897 à ???? et son épouse: OLLIVIER Pauline Rose Louise née le 10 janvier 1820 à Saint Cannat et décédée vers 1897 à ???
Si certains d'entre vous ont ces patronymes parmis leurs ancêtres, merci de regarder si vous n'avez pas traces de mes personnages. Ils ont vécu toute leur vie à Marseille et n'y sont pas décédés (du moins je ne les ai pas trouvés). Ils se sont mariés à Marseille en 1840. Lui était tanneur à l'origine puis tailleur à Marseille 60 Rue de la République. Ou sont ils allés pour mourrir ??? J'aimerai bien le savoir.Merci à celui qui pourra m'aider. Jean Charles http://www.santons-ailhaud.com -- Maître artisan d'art
|
|
|
:bisou: Francoise
|
|
|
Jean Charles
Avez vous penser a regarder sur st cannat pour vos deces? et les resencements pour voir a quelle date il auraient pu quitter marseille moi j'ai des barthelemy et des Ollivier dans mon arbre mais Barthelemy de rognac il est vrai que les patronymes sont tres courant sur le 13 cordialement Francoise
|
|
|
Françoise,
Merci de votre message. Je n'ai pas fait les recencements sur St Cannat mais sur Marseille oui et rien!!! Je vais consulter les TD de St Cannat.Je ne me souviens pas si je l'ai déjà fait. Bien cordialement
Jean Charles http://gw.geneanet.org/ailhaudjc
http://www.santons-ailhaud.com -- Maître artisan d'art
|
|
|
Bonsoir Jean-Charles,
a propos de votre message, êtes-vous sur de l'adresse 60 rue de la République à Marseille. J'ai fait toutes les pages d'un recensement, et je n'ai pas vu le numéro 60. De 58 ça va à 76..... Je vais continuer avec l'état civil peut-être que l'on aura plus de chance.
|
|
|
Denise, Mille excuses, Ce n'est pas le 60 mais le 67 rue de la république. En 1879 Honoré BARTHELEMY habitait chez ses parents 67 Rue de la République à Marseille. Je viens de vous passer un message sur une autre liste... Merci de votre aide Jean Charles http://www.santons-ailhaud.com -- Maître artisan d'art
|
|
|
|
|
|
Bonsoir Laure,
Je sais que c'est les vacances et je ne suis d'ailleurs pas pressée... je reviens vers cette file pour demander un peu d'aide...
Une de mes ancêtres Thérèse BARRIOZ s'est mariée avec Adrien ANDRE le 11/04/1855 à Orgon elle est la fille naturelle d'Anne BARRIOZ et c'est la que ça coince car je n'arrive pas à retrouver la trace de sa mère, j'ai retrouvé l'acte de naissance de Thérèse dans l'Isère mais il n'y a peu d'élèment concernant la mère.
Lors de ce mariage en 1855 il est noté sur l'acte que sa mère Anne BARRIOZ domiciliée à Entre Deux Guiers (38) n'est pas présente mais consentante comme stipulé dans un "acte public reçu le 9/04/1852 par Me PLANET Etienne notaire à Entre Deux Guiers" et que ce document est annexé à l'acte de mariage.
Bref ma demande est: vous serez-t'il possible de consulter les pièces annexes à ce mariage pour retrouver ce consentement qui je l'espère pourrait comporter des données sur la mère et sa filiation...
Voilà j'espère que c'est pas trop long et assez clair .
Merci de votre aide et bonne soirée à toute la file. Armelle
|
|
|
Je vous souhaite un trés bon Week-End. Pour les recherches demandées, "en ligne" il faudra patienter un peu, car elles sont nombreuses en cette période de vacances. Nous aidons comme nous le pouvons. Amitiés. Denise.
Ma petite LAURE :bisou:
|
|
|
Un petit coucou à toute la file, pour vous souhaiter un Bon Dimanche.
|
|
|
Bonjour Laure,Denise,Françoise,Daniel et tous ceux qui passeront par là.
Laure,je te souhaite de très bonnes vacances avec ta famille.
La journée s'annonce très chaude.Hier soir nous avons entendu le tonnerre mais pas de pluie!!!
Bonne journée
Maryse
|
|
|
Bon dimanche a toute la file et si vous le permettez une petite question a Denise sur les recensements je recherche 5 bd catrano quartier saint louis mais helas je ne le trouve pas dans la liste annee 1931j'ai donc essaye quartier st louis mais sans succes tjs pour 1931 manquerait 'il des rues :bisou: Francoise
|
|
|
Bonsoir FRANCOISE,
Le Bd Catrano figure sur le calendrier des Postes, mais pas sur les recensements. Par contre cherche la rue attenante, soit l'avenue de saint-louis, ou autre.... Dedans sera comprise le Bd Catrano. Bonne soirée Denise
|
|
|
bonsoir a toute la file
Daniel Francoise
je vais au AM demain je regarde pour Baptistin et les recenssments bd catrano
Armelle dés le 17/08 aout je regarderais au AD si je peux conulter les originaux (acte de mariage 1855)
Jean Charles as tu eu ton renseignement?
Mryse et Denise
Merci. Je ne parts pas cette année je reste sur Mrseille mais je vais me reposer
bonnes vacances a ceux qui partent
il a fait encore trés chaud aujourd'hui
bonne soirée
bises a tous LAURE famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Merci denise bonne idee:bisou: Francoise
|
|
|
Bonne fête à LAURA et LAURE. Et Bonnes vacances LAURE:bisou:
.
|
|
|
Bonjour Laure,
Denise et Hélène ont été super et ont trouvé ce que je cherchais depuis deux ans sans succés... Je les en remercie encore. Je suis encore dans les Htes Alpes en "vacances" et cette journée commence sous la pluie. Ca fait du bien à la pelouse et donne un peu de fraicheur. Je rentre sur Marseille bientôt où mes santons m'attendent. Bonne journée à toutes et à tous
Jean Charles http://www.santons-ailhaud.com -- Maître artisan d'art
|
|
|
Coucou la file je ne sais pas vous mais moi depuis hier soir plus d'acces au recensement
Laure bonne fete:bisou:
Francoise
|
|
|
Un petit coucou amical en passant. Bon mardi pour tous. LAURE prends le temps de te reposer, les vacances c'est fait pour ça...Amitiés. Denise.
|
|
|
|
|
|
Toujours pas de recensements et vous bonne soiree et bonne nuit francoise:bisou:
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
FRANCOISE, je viens de faire un tour aux Archives 13, je pense qu'ils continuent à y travailler, en effet on ne peut pas y accéder.
Echec de l'identification pour user_code
Echec de l'identification : Identification utilisateur inconnue
Réessayez
Leurs installation est récente, et leurs relevés trés importants, les B. du Rhône, et Marseille, gros boulot...Patience,...
Bonne journée à toute la file. Denise.
:bisou:LAURE
|
|
|
coucou a tous
un temps magnifique a Marseille
on ne peux toujours pas acceder aux recensements
bises Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Coucou les fideles dommage pour les recensements ca nous manque
|
|
|
re coucou Quelqu'un parmi vous a t'il utilise ce site de l'etat civil d'Algerie http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/caom/fr/index_irel.html
lorsque dans la liste une information est positive pour ma recherche je clic sur le petit oeil pour acces a l'acte et helas rien :bisou: Francoise
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Je ne sais pas si vous vous en êtes aperçu, mais les recensements refonctionnent. J'y ai travaillé cet a.midi. Bon courage.Françoise devient calée en informatique.....
Bonne soirée à toute la file. Denise.
|
|
|
Denise c'est pas tout a fait ca mais avec un peu de perseverance ca viendra puisque nos recensements sont de nouveau la on y va :bisou: Francoise
|
|
|
FRANCOISE, c'est super. Je pense que tu as pris de l'assurance avec l'ordinateur, j'en suis ravie. Moi aussi j'ai beaucoup à apprendre, car ça ne fait qu'un an que je pratique, et je bute quelques fois pour des choses anodines pour certains plus chevronnés .....Comme tu dis avec de la persévérance, on peut y arriver.
Pour Laure:bisou:
Je vous souhaite une trés bonne journée. Bisous. Denise.
|
|
|
Denise les enfants m'ont offert un superbe bouqin (l'informatique pour les nuls) le titre est un peu.... mais il y a plein de petites astuces alors je vais faire avec de toute facon il fait trop chaud dehors alors un peu de lecture ca ira :bisou: Denise Laure et toute la file Francoise
|
|
|
FRANCOISE, ma belle-sour m'avait parlé de ce livre lorsque j'ai acquis mon ordi. Si tu juges en le lisant qu'il est valable, tu me le diras ??Il faut bien commencer par le commencement, tout le monde a débuté, le tout c'est d'y arriver... Quand on ne connait pas l'informatique on ne peut pas dire qu'on est nul...comme tu l'as dit maintes fois. Tu vois que tu as fait des progrés, et moi aussi, donc il faut continuer avec un petit coup de main....... Bonne journée, pas trop chaude...
Bisous. Denise.
:bisou: Laure
|
|
|
Bonjour Laure avec un peu de retard de gros bisous pour votre fête ! J'espère que vos vacances sont reposantes et que vous êtes bien entourée. Francoise, Denise je lâche un peu le forum en plein préparatifs de déménagement pour les Vosges. Déménager c'est difficile, mais emménager en s'équipant presque entièrement, et déménager ce qui est sur place relève du parcours du combattant. Et il faut essayer de ne rien oublier ! Pour l'informatique j'ai songé à acheter le livre pour les nuls ! Je me débrouille mais pour certaines manipulations impossible, je ne mémorise pas....mais nous y ariverons.... Faut être tenace. Bon courage à toutes les deux.
Je reviendrai à la généalogie une fois revenue des Vosges et mon dernier qui aura repris la fac ! C'est un bonheur les enfants, mais petit ce n'est rien, grand il y a d'autres problèmes.
Amicalement
Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonjour a toute la file
Denise j'ai mis en pratique ma lecture d'hier cette nuit au calme et au frais le livre est super simple ca explique bien les bases pour la prise en mains de l'ordi et pour internet aussi j'en suis tres contente Helene c'est vrai que les demenagements c'est penibles mais c'est juste un mauvais moment quand aux enfants le proverb est exact petits petis soucis grands grands soucis mais tant que l'on a la sante le reste c'est derisoire Laure :bisou: bonnes vacances :bisou: a toute la file
Francoise(future pro de l'ordi) MDR
|
|
|
Bon Week-End à toute la file.
|
|
|
BON 15 AOUT A VOUS TOUS
|
|
|
bonjour a tous
BON WEEK END DU 15 AOUT
qui s'annonce encore trés chaud
Denise Francoise Daniel Maryse Hélène et tous les autres: bisou: :bisou: Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour à toute la file,
BON DIMANCHE en espérant que vous n'aurez pas trop chaud.......
Laure:bisou:
|
|
|
tres tres chaude pour nous vive la clim :bisou: Francoise
|
|
|
Trés bonne semaine à tous, j'espère que LAURE arrive à se reposer, et qu'elle est entourée par les siens. Quant à ceux qui sont en vacances, bonne continuation. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Et tout d'abord
BONNE FETE HELENE Notre petit Déménageur Vosgien.....
Trés agréable journée à toute la file, et de la fraicheur, mais où ????
Laure:bisou:
|
|
|
Bonjour
Merci Denise et bonne fête à toutes les Hélène.
Il fait déjà très chaud et je continue les cartons, les courses pour compléter ce qui manque....un peu durmais plus que 15 jours.
Merci encore et de gros bisous à Laure Bonne journée à toute la file.
Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
|
|
|
J'ai déniché dans une brocante un annuaire 1935 de la " Haute Société Marseillaise " intitulé : Le Tout-Marseille suivi du Tout-Aix avec noms et adresses
Je peux vous y faire des recherches
Cordialement
Guy
|
|
|
bonsoir a toute la file excusez moi contre temps pour les AD
Guy c'est trés gentil a toi de nous proposer ton aide ca peux intérresser certains d'entre nous
Bonne fête Héléne
bises à Denise Maryse Francoise Danielet a tous les autres
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Merci GUY, pour ta proposition. Mais ancêtres font partie du tout Marseille, mais pas de la "Haute Société". Ca pourrait m'interesser, car nous n'avons les recensements sur Marseille que jusqu'en 1931. Bonne journée à tous. Amitiés. Denise. pour Laure
|
|
|
|
|
|
Bonjour FRANCOISE,
ROQUE Marie Ursule Etienne née le 26/12/1778 à Marseille, paroisse montée des Accoules MARSEILLE,NOTRE-DAME DES ACCOULES, Acte:Baptême,1778 Page 135/137
|
|
|
Bonjour à toute la file
Un petit mot en passant, Denise et Hélène je vois que vous êtes tout aussi matinales que moi ! Journée cartons à nouveau départ le 28 août via les Vosges....
De gros bisous à Laure et à toute la file
Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
bon courage hélène pour votre fille c'est ou dans les vosges sur une autre file il y a lili ou linda GUY effectivement vous avez raison mais j'étais sur campagne faguest me souvenais plus de brun. je vais essayer de transmettre merci beaucoup A+
|
|
|
Bonjour je recherche le nom de famille de mes demis soeur et demis demi frère
notre mème anna losco remarié a marseille Décédé EN 1967 A MARSILLE
moi meme vincent ASPINAS trés urgent merci pour tout vincent
|
|
|
bonjour a tous
un grand merci à Denise pour son aide et bon courage à Hélène
Guy peux tu regarder pour cooper en 1901 et 1906 car j'ai eu un MP mais pour 1901-1906
Daniel et Francoise bon courage a vous aussi j'espère une bonne santé
Je pars 4 jours dans les alpes
BON WEEK END A TOUS
bises a tous Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|