Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
Bonjour a tous ici il pleut bonne journée
|
|
|
:bisou: a toute la file
Francoise & Daniel
|
|
|
Bonjour à toute la file.Il pleut:
|
|
|
à toute la file,
aujourd'hui temps mi-figue,mi-raisin
Bonne journée à tous
:bisou:
REINE
02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|
|
bonsoir a toute la file
a Marseille aussi du mauvais temps ras le bol
Reine
tu peux trouver le mariage Rey/Espiallier le 01/12/1894 reg 7 page 9/21 a droite
J'ai l'acte de dc de rosalie
donne moi ton email que je tr l'envoie
pour les autres les réponses vont arriver
bonne nuit a tous et a demain
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonjour laure je remet ma demande du 8 janvier, je recherche l'acte de naissance de ROSSO catherine les seuls renseignements que j'ai sont : LUZZU louise jeanne helene qui est née le 1 04 1910 à marseille, fille de séraphin LUZZU agé de 33 ans et de marie catherine ROSSO agée de 23 ans marié et demeurant 30 traverse des gibles . sur son acte de mariage s'est marqué :LUZZU louise jeanne fille de LUZZU séraphin domicilié à marseille , boulevard charpentier, et de marie catherine ROSSO domicilié à marseille 5 rue sainte. J'ai posé des questions dans la famille est personne ne s'est si il y avait des freres et soeurs. Bonne journée
|
|
|
à toute la file,
LAURE tu es GENIALE
Je vais vite chercher le mariage.
Des que tu l'as dis le moi pour que je l'enlève
je te remercie tres fort et te fais un :bisou:
bonne journée à tous
REINE
02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|
|
A L'AIDE LAURE,
j'ai trouvé l'acte de mariage mais je n'arrive pas à l'imprimer
stp arrives-tu à lire le lieu de naissance de REY Alexandre Marcellin
MERCI POUR TOUTE TON AIDE
REINE
|
|
|
bonsoir a tous
Je suis allée aux AD fiasco complet il faut que j'y retourne car je n'ai, faute de temps pu prendre les actes. ca serait trop long a raconter
Reine désolé, moi aussi je n'arrive pas a lire le lieu de naissance pour imprimer il faut que la page soit tout en haut agrandir l'acte mettre le haut de l'acte sous le carre rouge et cliquer en haut sur imprimer
Je viens de t'envoie l'acte de dc de Rosalie
Francoise Daniel
il faut que je vois le registre original car il doit manquer des actes munérisés. la présidente de salle m'a signé un papier car les originaux me doivent pas etre sortie des archives mais il etait trop tard j'y retournerais demain
Jean Charles
pouvez vous me préciser le lieu de residence de BALLANDY Michel au moment de l'incorporation. si c'est a Chorges il faut voir avec les archives du 05 vous me dites qu'il était Gendarme a cheval je pense que cela faisait partie de de police ( a verifier)il faudrait voir aux archives de Vincennes. je continue les recherches
Armelle et Mamouschka
pour vous aussi il faut que je recherche dens le registre original je verrais donc demain
bises a tous Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
rebonsoir
jeanne
je regarde demain pour votre acte de naissance de CARIGNANO Marie
Karine
des que peux je regarde au AM dans les recenssemnts
et pour ceux que j'ai oublié désolé refaite votre demande svp
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
et une bonne journée
|
|
|
Bonjour à tous,
LAURE je suis ignare car avec ton explication je suis toujours pas arrivé à imprimer l'acte de mariage
Merci pour l'acte de dc:bisou: en fait cette personne et une soeur de mon agm maternelle et grace à toi c'est un + pour ma généalogie.
Tu est une femme formidable
Peux-tu me donner le nom d'un site pour déchiffrer les actes.
bonne fin d'apres-midi à tous
REINE
|
|
|
Bonsoir Laure
J'avais déposée un message page 37 le jeudi 5 Mars à 21h26,est ce que tu l'as vue et peux tu me renseigner?
Merçi d'avance,Maryse
IL PLEUT SUR LE VAULUSE
|
|
|
BONSOIR Laure.B281 Je suis désole mais pour ma demande CARIGNANO vous m'avez deja répondu c'est pour cette demande que j'ai besoin d'aide si il y possibilité biensure
j'aurais besoin d'un coup de main qui pourer aller a la mairie de ceyreste pour regarder un acte de naissance que je ne peu voir sur les AD et que la mairie ne veu pas me fournir naissance de BOURGOGNE lucien clement le 28/10/1895 j'ai trouver cela grace aux tables décénnales merci de m'aider juste pour cela bonne soirée
|
|
|
Bonjour LAURE,
Mreci de vous occuper de mon cas. Au moment de son incorporation, c'est à dire en principe à 20 ans, je ne sais pas où demeurait Michel BALLANDY. Je vais demander à un bénévole sur le 05 d'aller aux AD 05 et de consulter les listes de dénombrements de Chorges(recencements) à ses 20 ans. Je ne sais pas s'il était déjà à Saint Cannat ou à Lambesc à ses 20 ans. Je vais écrire à Vincennes. Merci de continuer à chercher de votre coté. Le premier qui a une piste prévient l'autre. Merci d'avance de votre précieuse aide.
Jean Charles http://www.santons-ailhaud.com -- Maître artisan d'art
|
|
|
Merci Laure,merci beaucoup et désolé de ne pas vous avoir remerciée plus tôt.
|
|
|
Bonjour,peux-tu m'aider? Je fais des recherches sur mes GP paternels qui se seraient insallés à Marseille en 1914 après avoir quitté l'Italie. Je n'arrive pas savoir où ils se sont mariés. Il s'agit de Giacomo Giovanni PIETRANERA(GP)et de Crista RUFFINI. Pour info, ma GM a accouché de ma tante en 1905 à Saint Raphael, mais là aussi pas de trace de leur mariage, lors de la déclaration de naissance de ma tante ils étaient déjà mariés. Peux-tu retrouver par aileurs la trace de leur installation à Marseille. Au fait ton mari va-t-il mieux? Merci beaucoup. Paul.
|
|
|
bonjour a toute la file
Armelle et Mamouchka j'ai vos actes pouvez vous me donner votre adresse email
Daniel et Francoise acte envoyé comment allez vous? et la santé? etes vous sur l'ile de beauté en ce moment? ici il pleut et j' en ai marre
Jeanne
au ad les archives s'arrette en 1888 il faut que tu reécrive a la mairie de ceyreste on doit t'envoyé l'acte. insiste
Paul heureuse de te retrouver Mon mari est sous oxygene 24/24 heures mais ca va. et toi? je dois aller au AM pour d'autres demandes et je regarde pour la tienne
Je vous remercie tous pour votre soutient depuis que j'ai la voiture (pas la mienne) je suis un peu plus libre car a Marseille sans voiture c'est pas la joie
a ce soir peux être
bises a tous Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour LAURE,
Je viens te soutenir par la pensée, et je te prie de m'excuser Pour le message de l'autre jour. Je te fais un gros bisou pour me faire pardonner. C'est ton mari qui est malade ? Je souhaite que tout aille mieux pour lui. La file a beaucoup pensé à toi tous ces derniers temps, et courage. Bonne journée. Denise.
|
|
|
Merci Laure, vraiment, vous nous etes precieuse Mon adresse: mamouchka34@aol.com à bientot
|
|
|
bonjour laure merci de t'occuper de ma demande et bon rétablissement à ton mari bonne journée
|
|
|
Bonjour Laure,
Voici mon adresse:
Merci pour tout ce que vous faites, pour le temps que vous avez voulu me consacrer et bon courage pour tous vos soucis.
Armelle
|
|
|
Laure et merci pour cet acte pas visible sur ad 13 :bisou: a toute la file
|
|
|
SOS recherche desesperement naissance Jean edouard alexandre oscar ROCHELIMAGNE 6.4.1853 fils de Marie helene agnes ROCHELIMAGNE et de pere inconnu pa trouver sur les 4 registres en ligne ni sur td ou alors j'y vois plus
:bisou: a tout le monde
Francoise & Daniel
|
|
|
Bonjour DANIEL,
je viens de regarder sur Archives 13. J'ai trouvé sur registres, tu tapes naissances, puis 1853, puis tu coches rubriques ou tables, puis rechercher, ensuite tu cliques s/ 1 et 2. Tu as les jumelles, tu cliques. Et tu trouveras Jean Edouard page 84/94. Amitiés. Denise.
|
|
|
Merci Denise mais ns ne devons pas avoir le meme procede de recherche car moi je tape la ville soit registre soit td ensuite naissance ds ce cas la puis le mois et une echelle d'annee exp 1853 1854 ensuite cela m'affiche les 4 registre donc d'avril 1853 ms la rien et aucun registre n'a 94 pages alors helas je n'ai pas pu trouve
|
|
|
DANIEL,
lorsque tu es dans registres, tapes naissances , sans mettre le mois, mets 1853 puis tu coches rubriques ou tables (à droite) et rechercher. J'ai remarqué que d'une façon générale au moins tu mets de renseignements au plus tu trouves.
|
|
|
Bonjour a tous Merci pour les photos Laure !!! Sinon quelqu'un peu me dire la ville sur un recensement à Marseille? Je n'arrive pas a la lire
Merci JB PUJOLLE,GENDRE,BIALADE,MENGINOU,BONZOUMET,BAGET,CAZAUX,CAZENAVE,FONTAN,PARROU,TAPIE,LAY,BERNES....(65)
|
|
|
Merci Denise c'est genial comme ca mais par contre je n'ai pas le numero du registre pour visualiser l'acte (je crois qu'aujourd'hui je suis ds le cirage ) amities
Francoise et Daniel
|
|
|
Bonjour le 13
Jean Baptiste,je lis ANNONAY,comme Valerie.
Maryse
|
|
|
DANIEL,
sur la page 84/94 il est mentionné 6 MAI 1853, Registre 6, Jean Edouard Alexandre OSCARD, (nom ?). Sur la page précédente, il est mentionné enfants nés de PARENTS INCONNUS. Sa mère l'a reconnu sans doute le 6/5/1853. J'ai cherché dans les reconnaissances , registre 5 et 6. Rien vu. Je regrette mais je n'ai pas trouvé l'acte correspondant.Amitiés. Denise.
|
|
|
bonne fin d'aprés midi
Jean baptite je lis moi aussi ANNONAY comme Valerie et Maryse
Francoise et Daniel j'ai moi aussi regardé ma is c'est en mai et non en avril reg 6 je n'ai pas trouvé l'acte (a revoir)
Denise il n'y a pas de mal c'est gentil de penser a moi et de me soutenir dis moi ce que tu recherches je vais aller au AM
Maryse je pense que tu continues tes recherches sur le dc de ton ancetre qui est dcd sur "le colombo" le dc survenu sur un bateau est toujours enregistré au port d'attache du bateau.
Aa tous encore un grand merci Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Merci Valérie.G605 et Maryse.M210 En fait le vrai nom de mon arrière arrière grand mère est BEZIADE Mathilde Françoise Fanny (BONZOUMET étant son nom de mariée). Par chance Les actes antérieurs à 1884 sont désormais consultables en ligne pour la commune d?ANNONAY (07): http://www.ardeche.fr/education-culture-jeunesse-sports/archives-departementales/consultation-en-ligne Mais aucune trace du nom de BEZIADE dans cette commune !!!!! Donc es ce vraiment ANNONAY ???
Jean-Baptiste PUJOLLE,GENDRE,BIALADE,MENGINOU,BONZOUMET,BAGET,CAZAUX,CAZENAVE,FONTAN,PARROU,TAPIE,LAY,BERNES....(65)
|
|
|
JEAN-BAPTISTE,
sur les listes de recensement, figurent les dates approximatives de naissance je le sais par ma propre expérience. Le nom lui-même est quelquefois estropié, pour peu que les familles soient italiennes, le nom est retranscrit phonétiquement.Donc, à faire des recherches il faut ratisser large.Bon courage.Denise.
|
|
|
Merci Denise Pour ce qui est le nom de famille BEZIADE j?en suis sur a 100%.J?ai ce nom sur les deux actes de naissances et les deux actes de décès de ses deux filles et ce nom est également sur le décès de son mari (BONZOUMET Louis Philippe) ou on y apprend qu?il on divorcer. J?ai cherché de 1840 a 1860 et aucun BEZIADE sur ANNONAY.J?ai ensuite cherché sur les communes voisines avec le même nom (Boulieu-lès-Annonay, Saint-Marcel-lès-Annonay et Vernosc-lès-Annonay) mais toujours rien ?.. Donc je ne voie vraiment pas !!!! Je suis un peu perdu maintenant Pour info le recensement en photo de marseille date de 1906 Jean-Baptiste PUJOLLE,GENDRE,BIALADE,MENGINOU,BONZOUMET,BAGET,CAZAUX,CAZENAVE,FONTAN,PARROU,TAPIE,LAY,BERNES....(65)
|
|
|
Merci Denise et merci Laure je vais passer a autre chose car ca m'a trop enerve sur son acte de mariage il indique ne en avril le 6 c'est pour cela Laure que je t'ai donne cette date :bisou: a tout le monde
Francoise
|
|
|
Bonjour DANIEL,
je viens de passer un long moment à chercher l'acte en question, sans succés. Si tu vas dans les tables decennales, que tu cliques sur "autre" plutot que naissance, puis 1853/1862, tu as enfants nés de parents inconnus, page 2/295, Jean Edouard Alexandre OSCARD, nom déclaré, 6 MAI 1853, REG 6. Je suis allée dans registre de reconnaissances, rien trouvé. Compliqué ! Denise.
|
|
|
bonjour a toute la file
Daniel et Francoise
je regarderais au am si je trouve quelque chose car moi aussi je n'ai rien trouvé
bises Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonne nuit a tout le monde et merci d'avance Laure
:bisou: Francoise
|
|
|
bonsoir a tous
Daniel Francoise je vous ai envoyé l'acte de ROCHELIMAGNE Jean bises
Karine
je n'ai rien trouvé en 1911 au recessement traverse de Gibbes donnes moi ton email que je t'envoie les copies bises Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonjour laure mon adresse mail : .fr bonne journée
|
|
|
bonsoir a toute la file Krine j'ai pris ton email tu peux l'effacer
BONNE SOIREE A TOUS
|
|
|
Bonsoir à toute la file
|
|
|
Bonjour Laure,
Pouvez vous regarder aux AM si il y a des mentions marginales sur l'acte de naissance d'Ange Alex Jean FAGLIA né le 29 octobre 1893,déclaré le 30.
Sur l'acte des AD il n'y en a aucune mais je sais que parfois aux AM il y a des mentions marginales qu'il n'y a pas aux AD.
Merci à vous.
|
|
|
bonjour laure merci pour la liste que tu m'as envoyé, mais je ne comprend rien avec tous ces numéros de rue, et je sais pas si j'ai bien eu toutes les euilles car tu me marques de voir ce qui est souligné en rouge et il y a rien de souligné?? et ce n'est pas 136 rue de traverse mais 30 jete remet mon message : bonjour, les seuls renseignements que j'ai sont :sur l'acte de naissance, LUZZU louise jeanne helene née le 1 04 1910 à marseille 136 rue saint pierre, fille de séraphin LUZZU agé de 23 ans et de marie catherine ROSSO agée de 34 ans marié et demeurant 30 traverse des gibles ; sur son acte de mariage s'est marqué :LUZZU louise jeanne fille de LUZZU séraphin domicilié à marseille , boulevard charpentier, et de marie catherine ROSSO domicilié à marseille 5 rue sainte. J'ai posé des questions dans la famille est personne ne s'est si il y avait des freres et soeurs. encore merci de ton aide Bonne journée
|
|
|
bonsoir Laure
je viens vers vous car j'ai une demande speciale a vous faire. peut-on avoir acces aux AD13 aux archives penitentiaires pour marseille aux alentours de 1897 (car j'ai une aieule qui aurait ete emprisonnée a marseille) ? merci par avance
veronique
|
|
|
joyeuse fêtes de pâques à tous.
et repos bien mérité à notre bénévole LAURE.
:bisou: :bisou: à tous
REINE
|
|
|
BONNES FÊTES DE PÂQUES
ET TRES BON WEEK END A TOUS
LAURE famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
BONNES FETES DE PAQUES LAURE, et toute la file,
Laisse un peu tomber la pression, WEEK-END PASCAL !!!!!!!!!AMITIES.
|
|
|
Coucou J'espere que vs avez tous passer de bonnes fetes de paques et que les corses on eu une belle mirendella
:bisou:
|
|