Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous,
LAURE heureuse de te lire
je sui comme toi ,je n'ai pas de voiture donc je sais la galère que tu dois passer,de + toi tu nous aide dans nos recherches aux ad,tu en as 2 fois + besoin que moi
:bisou: et bonne journée
REINE
02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|
|
:bisou: A tout le monde
|
|
|
Bonjour Marcelle vous pouvez peut-être trouver, mais il faut plus de précisions : nom prénom dates.... sinon on ne peut pas vous aider. Il y a beaucoup d'Augusto sur Marseille ! Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir Hélène Merci d'avoir répondu à mon SOS. Je recherche Lazare AUGUSTO qui serait né vers 1820 à Porto Maurizio venu en France ?? il avait 35 ans à la naissance à Marseille de son fils Joseph Maurice en 1855; époux de Baptistine DULBECCO je ne connais pas la date de mariage ni le lieu peut être en Italie? J'ai trouvé sur les AD des Bouches du Rhône le décés en date du 04/11/1869 à l'age de 47 ans de Mariette DULBECCO née à Porto Maurizio épouse de César AUGUSTO. Merci encore de votre aide. A bientot
|
|
|
:bisou: a toute la file
|
|
|
Bonsoir Hélène, Dans mon dernier post j'ai oublié de préciser qu'il est probable que Lazare AUGUSTO et Baptistine DULBECCO se soient mariés en Italie, car je n'ai rien trouvé sur les AD des BdR. J'aimerais savoir s'il vous est possible de vérifier sur les listes d'enregistrement des étrangers, car celles ci ne sont pas en ligne. Je n'ai pas pu trouver l'acte de décés de Lazare ( aprés 1877) Merci pour tout et bon week-end
|
|
|
Bonsoir à tous, un petit avant de partir 1 semaine voir ma petite soeur qui habite le GERS.
LAURE si tu as quelque chose pour moi je reviens le 8 .
:bisou: à tous et bonne semaine REINE
02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|
|
Coucou Laure et toute la file.Un grand merçi d'avoir signalé que les AD avaient fait des mises à jour.De ce fait je me suis replonger dans mes recherches et j'ai encore retrouvé des ancetres.MERCI LAURE.Maryse
|
|
|
BONNE FETE A TOUTES LES MAMIES DE CETTE FILE.
|
|
|
Et toujours de la pluie sur l'ile de beaute
Francoise et Daniel
|
|
|
Bonjour toute la file de Laure J'espère que tout va bien pour Laure dans son boulot, et qu'elle a pu récupérer sa voiture. Marcelle je continue de chercher mais je ne trouve rien pour l'instant. Bonjour Françoise et Daniel, Maryse, Reine si vous passez par là Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
bonsoir a tous
un petit coucou vite fait sous la pluie de Marseille pour ceux qui s'inquietent je vais bien merci mais pas trop de temps et je suis toujours sans voiture (c'est désespèrant)
bises a tous Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
:bisou: COURAGE LAURE,IL Y A TOUJOURS UN MOMENT OU TOUT S'ARANGE
|
|
|
Bonjour Laura,
Faites-vous également des recherches dans les recensements, 1888 ou environ en particulier?
|
|
|
Bonsoir à tous.j'aurai besoin d'un renseignement.En cherchant dans les registres de mon village,j'ai trouvé une transcription de dc concernant le fils d'un de mes ancetres.Celui çi est dcd sur un(bateau vapeur)LE COLOMBO alors qu'il était militaire.Le Colombo apparement n'est pas un navire militaire mais un bateau de commerce et cet ancetre est dcd dans le Canal De Suez en 1887.Par ou doit essayer pour commencer mes recherches.Maryse
|
|
|
a toute la file
Francoise et Daniel
|
|
|
Bonjour la file Je suis intéressé par des recensements à Marseille dont le chef de famille s appelle Louis, Philippe BONZOUMET né le 15 octobre 1850 a Lortet, Hautes-Pyrénées. Marié le 14 mars 1876, à Marseille avec Jeanne Bernarde CAUMONT .Veuf le 22 mai 1881 et remarié juste après avec Mathilde BEZIADE. Voici ses différentes adresses :
-1876 rue de l?olivier (46) 5éme arrondissement -1879 rue Saint-Pierre (47) 5éme arrondissement -1881 rue de Navarin (6) 6éme arrondissement -1887 rue Bernard (67) 3éme arrondissement -1892 rue de l?olivier (8) 5éme arrondissement -1905 rue des Bons Enfants (19) 6éme arrondissement -1926 boulevard de la Corderie (76) 7éme arrondissement
Voici les enfants connu: -Jeanne Marie , Bernardine BONZOUMET 1879 -Louis Philippe , François , Bertrand BONZOUMET 1881 -Adila , Blaisine , Henriette BONZOUMET 1883-1914 -Ernestine , Joséphine BONZOUMET 1887-1892
Merci de votre aide amicalement Jean-Baptiste
PUJOLLE,GENDRE,BIALADE,MENGINOU,BONZOUMET,BAGET,CAZAUX,CAZENAVE,FONTAN,PARROU,TAPIE,LAY,BERNES....(65)
|
|
|
bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour trouver des infos sur mes arrières arrières gr-parents ayant vécu à Marseille : ROUSSET louis et CAT marie. Lui était boulanger à Marseille en 1899 . Je n'ai pas de date précise sauf la naissance de leur fille en 1884 à Marseille. Leur acte de décès me permettrait d'en savoir plus. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. Bon week end à tous Danièle
|
|
|
à tous ,
deretour de ma semaine dans le GERS Je passe pour vous dire bonjour et souhaiter à LAURE d'avoir bientôt une voiture pour qu'elle puisse se déplacer comme elle veut.
:bisou: à tous
REINE
|
|
|
|
|
|
Coucou la file!
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
En l'absence de Laure, comme Jean-Baptiste plus haut, je serai interessée par des recensements sur Marseille, autour des années 1890. Laure, y-a-t'il quelqu'un qui pourrait nous aider durant votre absence ? Merci. Amitiés. Denise.
|
|
|
|
|
|
à toute la file,
bonne journée:bisou:
REINE
|
|
|
a toute la file
|
|
|
Bonjour LAURA,
Vous serait-il possible de me récupérer au AD13 le livret militaire de:
BALLANDY Michel Pierre né le 23 novembre 1814 à Chorges 05
Il était gendarme royal à cheval à la Place de Lambesc comme précisé dans son acte de mariage du 11 septembre 1843 à Saint Cannat avec BLANC Thérèse.
Je vous en remercie par avance. Bien cordialement
Jean Charles ailhaud arobase netfr.com
http://www.santons-ailhaud.com -- Maître artisan d'art
|
|
|
à tous,
BONNE JOURNEE A TOUS
REINE
|
|
|
BONJOUR A TOUS
ET BONNE JOURNEE
:bisou: REINE
|
|
|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Question simple.......pensez-vous que LAURE reprendra son travail de "bénévole" sur la file, maintenant qu'elle travaille à temps plein, sans moyen de locomotion ? J'aimerai le savoir, car bien que comprenant complètement sa situation, les demandes continuent d'arriver...peut-être sans espoir d'aboutir. LAURE, SVP, dites-le nous pour éviter de fonder de faux espoirs, et d'attendre en vain. Je sais que pour vous la première concernée ce n'est pas marrant. De tout coeur avec vous. Amicalement. Denise.
|
|
|
Bonsoir à tous,
à l'aide LAURE
:bisou: :bisou: à toute la file
REINE
|
|
|
bonjour a tous
Juste pour rassurer tout le monde. evidement je suis toujours benevole sur les ad 13 on n'a prété une voiture et je vais pouvoir reprendre les demandes en attente qui sont nmbreuses je vais essayer d'aller vite et de satisfaire toutes les personnes Il y auras sans doute des oublis mais refaite votre demande si vous n'avez pas de réponse. je reprecise que les actes pour marseille sont desormais en lignes jusqu'en 1904
bonne fin de soirée
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Coucou Laure contente de te revoir parmi nous tu dois etre soulage d'avoir retrouver un vehicule :bisou:
Bon week end a toute la file du 13
Francoise & Daniel
|
|
|
Bonjour Laure,quel plaisir d'avoir de tes nouvelles.Passe plus souvent nous faire un petit coucou,sinon c'est tristounet...On se sent abandonné.Bises,Maryse
|
|
|
BON DIMANCHE A TOUS
A BIENTÖT
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
à tous,
LAURE,c'est une immense joie sincère de te lire C'est génial que tu ais une voiture,tu dois être soulager
Je t'ai fais une demande le 23 janvier 2009 à 12:54-page 36 au sujet de REY Rosalie née ESPITALLIER dcd le 13 mars 1937.Si celà est possible en + de l'acte de dc j'aimerais avoir l'acte de mariage car sur les td des ad13 j'ai trouvé le mariage
REY Alexandre Marcellin X ESPITALLIER Rosalie Eliane(ou Elene)le 1 octobre 1894.
Sur un de tes messages tu nous dis que les ad vont jusqu'en 1904 mais je n'ai pas trouvé
Encore une fois je te dis :HEUREUSE DE TE LIRE DE NOUVEAU.
J'espère que ta santé est bonne
:bisou: :bisou: à tous
REINE
|
|
|
Bonjour à toute la file,Maryse
|
|
|
bonsoir a tous
je suis allée au AM ce matin j' ai pu recupérer des actes il faut que j'en recopie certains car il il ne sont pas microfilmés promis demain j'envoie tout ce que j'ai j'y retournerais vendredi si je peux
bises a tous
LAURE famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonsoir à tous.Il fait un vent pas possible et le froid n'en parlons pas!!!!Vivement le printemps...Bises,Maryse
|
|
|
a toute la file du 13
:bisou: a tout le monde et surtout a LAURE que nous sommes content de retrouver
Francoise & Daniel
|
|
|
à tous,
raz le bol du froid et du vent
:bisou: et bonne soirée
REINE
|
|
|
Bonjour à tous. Le vent s'est calmé et le soleil est voilé,il parait que la pluie est annoncée.
|
|
|
BONJOUR ici en SAONE et LOIRE nous avons le soleil,Laure penser vous pouvoir faire quelque chose pour ma demande page précedente,je vous remerci de la réponse que vous me donnerez positive ou pas bonne fin de journée
|
|
|
Bonjour la file Heureuse de vous revoir parmi nous Laure! Je vous redonne ma demande de janvier concernant mon grand-père:
Bonjour Laure et merci d'avoir fait cette file Je me permets de vous demander votre aide pour le dossier militaire de mon Grand-père CHAILAN Honoré Henri né le 6 avril 1875 à Marseille. Tout ce que je sais c'est qu'il a fait la guerre de 14 aux Dardanelles. Et j'aimerais en savoir plus Pouvez-vous chercher ce dossier pour moi? Mille fois merci
Et si en meme temps vous pouviez trouver quelque chose sur ma grand-mère Elvyre Braglia. Il semble qu'ils se soient mariés en Italie, avant 1903. Merci de votre aide mamouchka34@aol.com
|
|
|
bonjour a toute la file
j'ai recopié les 3 actes car je n'avez pas l'appareil numerique pour photocopier des que peux je prends les photos
ChristopherActe de naissance
Le 26/11/1905 FILIPPI Marie Antoinette née hier à 4H1/2 du soir rue de la colline et fille jumelle de César Philippe FILIPPI agé de 31 ans employé Et de Madelène Françoise PETINGI agée de 31 ans repasseuse
Témoins : Thérèse GUIRONET agée de 55 ans ménagère Laurence SICARI 55 ans ménagère Déclaration CROESI Emma sage femme
Mariée a Marseille le 15/04/1939 à Philippe Jourdan JODAR et dcd le 02/06/1983 à Marseille
Jumelle : Laurence Joséphine Aucun renseignement en marge de l?acte sur le mariage ou le dc
pour l'acte de mariage il est sur les archives en ligne registre 2 page 26 droitre n° 187 PAPPACENA Gaetan et ANDREOTTI Conception on peux l'imprimer
CelineLe 27/04/1907 à 3H30 du soir
Mariage de Emile Paul Hippolyte CASSONNE Jounalier né à PARIS le 15/10/1873 Domicilié a Marseille rue des Forbins 21 Fils de feu Emile CASSONNE comptable et de Feu Augustine Agnés sans profession Et de Julienne Adelphine JULIEN modiste Née à ALLEVARD 5ISERE° LE 23/08/1865 Fille de feu Joseph bourrelier et de feu Louise DISSARD Sans profession veuve à Marseille le 25/02/1901 De Joseph Louis ALLARD Ils ont déclaré légitimer Gilberte Joséphine Marie JULIEN Née à Marseille le 1/12/1904
Témoins : Lydia CAPPEAN 23 ans sans profession Jean LAMELLE 27 ans journalier Charles CALSOR 40 ans fumiste
Jean Baptiste
je suis désolée mais je n'ai rien trouvé dans les recencements peux tu me donner ton email que je t'envoie les copies
pour les autres il faut que j'ailles au ad dans la semaine promis
bises a tous
laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour Laure
voila mon adresse mail titou.65@wanadoo.fr
bisous et encore merci
Jean Baptiste
PUJOLLE,GENDRE,BIALADE,MENGINOU,BONZOUMET,BAGET,CAZAUX,CAZENAVE,FONTAN,PARROU,TAPIE,LAY,BERNES....(65)
|
|
|
bonjour a toute la file ! Je recherche des infos sur mes ar.grd.parents ROUSSET louis et CAT marie qui ont eu une fille en 1884 (pour elle j'ai l'acte de naissance) ils habitaient marseille en 1899 ou lui etait boulanger mais là je bloque.... Je ne peux accéder au liste de recensement alors.....est ce que quelqu'un peut m'aider Merci à tous BON WEEK END
|
|
|
Bonjour la file, Bonjour Laure Contente de savoir que vous êtes de nouveau véhiculée. Un bonjour en passant à Reine, Maryse, Daniel et à tous,
Daniele je cherche toujours pour Rousset et Cat, je ne vous ai pas oublié. N'avez vous pas de date plus précise sur leur mariage ou naissance ça pourrait aider. Peut-être que Laure sera plus efficace et surtout rapide que moi.
Bonne fin d'après midi
Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
bonjour hélène, Il me semblait bien que j'avais déjà fait appel à vous mais bon, je suis en train de mettre en place mon futur commerce et il a des jours ou je me mélange un peu les pinceaux !!!!!! dans ce que j'ai fait ou pas en tout les cas je n'ai pas d'autre dates qui pourraient vous aider merci pour tout et je vais patienter je vous le promet bon week-end à tous
|
|
|
Laure Merci merci merci Grâce à vous je retourve mon AAGP non officiel. Ce brave Monsieur a eu l'idée de faire 2 jumelles (dont mon AGM) à mon AAGM alors qu'elle était encore mariée. Cette dernière s'est d'ailleurs retrouvée veuve quelques jours avant la naissance des enfants. Youpi, je suis trop contente
|
|
Aller au forum
|
|
|