Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir Laure,
Merci de me consacrer du temps pour m'aider, je ne suis pas pressée prenez votre temps. A bientôt et merci encore.
Bonne soirée à tous et meilleurs voeux pour 2009.
Armelle
|
|
|
bonjour a tous
Daniel Francoise
Marseille sous la neige c'est génial il fait froid mais c(rdt genial il y a longtemps qu'on qu'on n'avait pas vu ca mais bonjour la circulation bises Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonjour, je refais ma demande : bonjour christine les seuls renseignements que j'ai sont : LUZZU louise jeanne helene qui est née le 1 04 1910 à marseille, fille de séraphin LUZZU agé de 33 ans et de marie catherine ROSSO agée de 23 ans marié et demeurant 30 traverse des gibles . sur son acte de mariage s"est marqué :LUZZU louise jeanne fille de LUZZU séraphin domicilié à marseille , boulevard charpentier, et de marie catherine ROSSO domicilié à marseille 5 rue sainte. J'ai posé des questions dans la famille est personne ne s'est si il y avait des freres et soeurs. Bonne journée
|
|
|
Laure j'ai vu aux infos que mon beau quartier de notre dame de la garde a servi de station de skis c'est genial mais c'est vrai que pour circuler ca doit etre galere ma niece est coince a paris mdr tu peux touhours aller travailler avec les skis MDR:bisou: :bisou:
|
|
|
Bonne annee a toute la file et a Laure en particulier !
J'ai vu que tu n'avais plus de voiture. Que s'est il passe ?
Quand tu auras de nouveau la possibilite de te rendre aux AD, pourrais tu s'il te plait me rechercher :
- acte de naissance de Virginie Anna LISBONNE, nee le 6/04/1886 a Marseille (4e), fille d'Aaron Gabriel LISBONNE et Lucie Rebecca MOSSE
- acte de naissance de Lucie Rebecca MOSSE, nee le 31 mai 1865 a Marseille (3e), fille de David MOSSE et Virginie SALVATOR Nota Bene: dans les tables decennales 1863-1872, page 37, il y a un signe bizarre pour le mois (comme une note de musique), j'ai considere que ca revenait a un ", donc j'ai note le mois inscrit a la ligne precedente. Ca n'a pas l'air d'etre un chiffre du style 9bre pour novembre)
- acte de mariage de Aaron Gabriel LISBONNE et Lucie Rebecca MOSSE du 11/01/1885 a Marseille (2e) et l'autre LISBONNE x MOSSE qui a eu lieu le meme jour au meme endroit
Merci d'avance !
Tres bon weekend a tous,
Melodie Melodie
08 : BEAUVAIS, LAIGNIER... 54 : RICHARD, HAYE, (H)ARMAND, MAIRE, SERRIER, COLIN, THOMASSIN, AUBERT, CALOT, MARCHAL... 59 : DEHONT, JULIEN, LAMOTTE, GARIN... 72 : GUITTON, FOUCHARD, ABOT, PEAN, RAVAIRE, PANCHER, LEROUX, (LE)TIMBRE, PISSOT-DESPERIERES, CHAMPION... 79 : AYRAULT, AUBRY, BAUDRY, BENOIT, AL(LE)NET 88 : LUXER, AYRAULT, AUBRY, SERRIERE, JAN(N)OT, CHANOT, POIROT... 94 : BAUDRY, PICARD, DIEU, RABAN, LEGROND, AMIOT, SARRE, GROGNET... BELGIQUE, ALLEMAGNE, ESPAGNE : BORJA DE MOZOTA, DE KAP HERR...
|
|
|
BonJour Karine, Je vous ai oublie, il n'y a pas d'autres mots pour le dire. C'est d'accord je m'en occupe aujourd'hui.
Bonjour Mélodie, Je vais vous trouver l'acte de LISBONNE Virginie Anna. et celui du mariage LISBONNE -MOSSE pour MOSSE Lucie Rebecca, vous pouvez le trouver sur les archives en ligne.
cela aidera notre amie Laure, n'est-ce pas Laure ? je te tiens au courant au cas où un acte ne se trouverait pas dans mes fichiers.
|
|
|
bonjour a tous
Melodie et oui plus de voiture mon fils a eu un accident (voiture en épave) donc il prennais la mienne et manque de peau mercredi sous la neige le moteur de ma voiture a claqué. donc plus de voiture je prends evidament ta demande
Daniel Francoise Marseille sous la neige, il y a logtemps qu'on n'avait pas vu ca evidament pagaille ca ne me dérangerait pas d'aller travailler a ski, j'adore ca (+ que la pluie)
Christine merci pour ton aide si tu ne trouve pas tous les actes dés que je peux j'irais au ad j'ai d'autres demandes
bises a tous Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonsoir,
Mélodie, voici les actes de deux mariages.
http://www.casimages.com/img.php?i=090111061817846529.jpg
Pour la naissance, elle est en ligne. MOSSE lucie rebecca : registre 3 page 57/64 N°834
LISBONNE Virgine Anna :je l'ai pas encore cherché, je l'aurais demain.
|
|
|
Mélodie, voici l'acte de Virginie.
http://www.casimages.com/img.php?i=090111075946513502.jpg
bonne continuation.
|
|
|
Bonsoir christine merci beucoup de reprendre ma demande
|
|
|
Bonsoir a tout le monde J'espere que tout le monde va bien :bisou: :bisou: :bisou:
bonne nuit
|
|
|
Bonjour à toutes et très bonne année 2009
J?ai de nouveau besoin de votre aide, je me suis faite rembarée par la Mairie alors me voici.
Je cherche le mariage CASSONE (prénom inconnu) et JULIEN Julienne Adolphine le 27/04/1907 à Marseille
Je vous en remercie d?avance et c?est sans aucune urgence. Amicalement
|
|
|
Voilà tout le problème les AD 13 vont jusqu'en 1904,j'ai écris aux AM qui m'ont signifié posséder les actes de plus de 100 ans donc logiquement jusqu'en 1907.
Je téléphone lundi pour me renseigner mais il m'avait pourtant bien sembler qu'aux AM les actes allaient jusqu'en 1903.
Alors la question est comment se procurer les actes allant de 1905 à 1907 ?
|
|
|
bonsoir a tous
je suis toujours sans voiture a ceux qui m'ont fait une demande, soyez patients
Celine je prends ta demande
Christopher les am et ad ont bien les actes jusqu'en 1907 mais il faut faire la demande par ecrit a la mairie centrale de l'etat civil 32 rue Jean Francois LECA 13002 MARSEILLE dis moi ce que tu recherches je te recupère l'acte dés que je peux
bises a tous Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonsoir à toute la file,
Je recherche 9 ACTES DE NAISSANCE, de 1886 à 1902 d'ascendants, qui figurent sur les tables décennales de Marseille. J'ai le numéro de registre. Pourriez-vous m'aider, car j'aimerai connaitre leur filiation exacte. puis-je vous donner des précisions ou attendre que vos problèmes de voiture se soient estompés ? Sinon je patienterai... Merci de me répondre SVP. Denise.
|
|
|
bonjour a tous
Denise toujours sans voiture comme j'ai dis a Christopher tu peux demander les actes a la mairie ou bien patienter(je pense qu'en fin de semaine prochaine j'aurais recuper ma voiture) dans ce cas donnes moi les renseignements pour que je puisse recupéer les actes
bises a tous Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour Laure,
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Il s'agit des actes de naissance de : ARBONA Michel O6/09/1886 R6 ARBONA Bernard 19/02/1891 R1 ARBONA Jean 26/08/1895 R8 ARBONA Michel 07/12/1897 R9 ARBONA Jen-Pierre 26/05/1898 R5 ARBONA Jean-Baptiste 11/07/1898 R6 ARBONA Bernard 02/12/1900 R10 ARBONA Marie-Rose 18/01/1901 R3 ARBONA Bernard 18/03/1902 R4
Merci d'avance, mais je peux attendre. Je vous envoie mon adresse e.mail. Bonne journée
|
|
|
bonsoir Valerie
je peux te recuperer les 2 actes et je peux faire des recherches pour la famille mais patiente car comme je l'ai deja dis je n'ai pas de voiture en ce moment j'espère l'avoir en fin de semaine mais pas sur je vous tiens au courrant
a bientôt Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonjour a tous
alors plus personne sur cette file?
bises Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour Laure je rajoute une deuxième demande donc.
Je cherche l'acte de naissance de FILIPPI Marie Antoinette née le 26 novembre 1905 à Marseille.
Merci beaucoup.
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens faire un coucou tout spécialement à Laure, pour lui dire que nous sommes toujours là ! Je vous souhaite à tous une trés bonne journée ensoleillée. Denise
|
|
|
bonsoir Christopher
j"ai bien noté ta demande mais patiente
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour à tous, LAURE,il y a FRANCIS de la file du "cimetière saint-pierre" qui a trouvé la tombe de mon gp maternel. Mais sur la tombe il y a de marqué:"veuve Rosalie REY née ESPITALIER.dcd le 13 mars 1937 à 85 ans. Se qui fait sa naissance aux alentours de 1852/53.J'ai cherché sur les ad 13,mais j'ai pas trouvé sa naissance? J'ai même cherché son mariage l'âge de 20 ans,1872/73 et j'ai rien trouvé. Si tu peux avoir l'acte de ° et l'acte de x, ce serait super. Grand merci REINE
02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|
|
Bonjour Laure, Pourriez vous me dire comment il faut faire pour imprimer un acte sur les actes en ligne des AD 13 - je n'arrive pas - merci beaucoup Monique
|
|
|
Bonsoir a toute la file du 13
Quelqu'un parmi vs pourrait il me dire ou doit on s'adresser pour retrouver les emplacements des tombes de nos ancetres au cimetiere st pierre a marseille merci d'avance bonne soiree a tout le monte
|
|
|
Bonjour Daniel,
Va sur la file du "cimetière sain-pierre",là il y a FRANCIS qui est super et tres dynamique,si tu as les noms et les dates de dc il te trouvera çà,si tu es certain qu'ils sont enterrés au cimetière saint-pierre.
Bon dimanche
REINE
02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|
|
Merci Reine c'est super j'y vais tout de suite
bon dimanche a tout le monde
|
|
|
BONSOIR A TOUS
Reine
je prends ta demande j'irais a la mairie pour l'acte de dc j'ai regardé aussi sur les archives en ligne et je n'ai rien trouver pour l'acte de naissance j'espère que l'acte de dc sera complet
Monique pour imprimer il faut mettre la page tout en haut avec le deroulant sur le cote apres mettre le Haut de l'acte sous le carré rouge a gauche Et imprimer si tu n'y arrive pas appele moi au
Daniel Francoise comment allez vous? bien j'espère je vois que Reine ta donné la réponse et tu aurzs tes renseignements bises Laure
patienté zncore un peu car je pense recupèrer ma voiture demain soir.
|
|
|
Coucou Laure j'espere que tu a du beau temps sur marseille ici pas super sur l'ile notre fille a une une tres mauvaise traversee cette nuit a cause de la tempetedonc 14h de voyage au lieu de 7h on t'embrasse Francoise:bisou: :bisou:
|
|
|
bonsoir Laure, Vous pouvez enlever votre n° - je l'ai pris - je vais avoir besoin de vous appeler - Merci Cordialement Monique
|
|
|
Bonjour Laure,
Juste un petit coucou pour vous souhaiter une bonne journée......qui pour l'instant s'annonce pluvieuse. A bientôt. Denise.
|
|
|
bonjour Laura,
je viens vers vous peut être pourrez vous m'aider, en effet je suis sur la région aquitaine et je recherche :
SARROS AUGUSTINE MARIE née le 06 mars 1879 à Marseille
mariée à BORELLI JOSEPH ANTTONIN en ??
de leur union serait née
BORELLI MARIE THERESE HONORINE le 23 avril 1913 à marseille dd le 24/01/1949
pensez vous pouvoir me renseigner, par avance je vous remercie beaucoup, si vous voulez je vous donne mon Email pour communiquer : xelinge333@voila.fr je vous souhaite une bonne journée, à bientôt Lpascaline
|
|
|
[color=blue]bonjour, je refait ma demande sur : LUZZU louise jeanne helene qui est née le 1 04 1910 à marseille (j'ai l'acte), fille de séraphin LUZZU agé de 33 ans (né aen italie à SASSARI)et de marie catherine ROSSO agée de 23 ans (je n'ai pas plus de renseignements)marié et demeurant 30 traverse des gibles à Marseille. sur son acte de mariage s"est marqué :LUZZU louise jeanne fille de LUZZU séraphin domicilié à marseille , boulevard charpentier, et de marie catherine ROSSO domicilié à marseille 5 rue sainte. es ce que quelqu'un se déplace à la mairie de MARSEILLE et pourrais me prendre les renseignements car j'ai écrit et je n'ai pas de réponse merci et bonne journée Bonne journée[/color]
|
|
|
Bonjour à tous,
LAURE,tu es vraiment
je souhaite que ton problème de voiture va vite être résolu
Merci pour répondre "présente" chaque fois je fais appel à toi tu es quelqu'un de tres serviable.
:bisou: à tous
REINE
|
|
|
Bonjour Laure et merci d'avoir fait cette file Je me permets de vous demander votre aide pour le dossier militaire de mon Grand-père CHAILAN Honoré Henri né le 6 avril 1875 à Marseille. Tout ce que je sais c'est qu'il a fait la guerre de 14 aux Dardanelles. Et j'aimerais en savoir plus Pouvez-vous chercher ce dossier pour moi? Mille fois merci
mamouchka34@aol.com
|
|
|
Bonsoir Laure,j'espère que tu vas bien.Je viens toujours faire un petit tour sur la file(je suis curieuse)mais pas très présente.Nous avons fait de gros travaux à la maison cet été puis il a fallu faire aussi du ménage et remettre de l'ordre et se n'est pas fini et par dessus tout ça je me suis dechirée un tendon.Kiné et tout son lot de petites misères.Moral dans les chaussettes!!!enfin voila.IL faut que je me remotive.Je t'embrasse,Maryse.
|
|
|
bonsoir a tous
Pascaline
tu peux trouver l'acte de naissance sur les archives en ligne reg 1 page de droite 25/68 tu peux imprimer pour l'acte de mariage (le 28/01/1899 a marseille) je te le recupere au am dés que je peux et l'acte de dc a la mairie
Reine mn fils a commencer a reparer ma voiture mais il manquait des pieces qu'il a eu aujourd'hui mais il pleut donc... j'espère que demain il fera soleil et que les reparations seront finies Daniel Francoise
ici il pleut (horreur) avec cette tempête j'espère que le bateau avait l'anti rouli et que votre fille m'a pas été trop malade une pensé pour tous les sinistrés du sud ouest
denise
en effet journée pluvieuse et je m'aime pas la pluie y a t'il eu des dégât dans ta région
Karine
je vais ce que peux trouver au am patiente car il y a un mois que je n'ai plus de voiture et beaucoup de demande en attente
mouchka comme pour Pascaline des que peux aller au ad je te recupére le dossier militaire
maryse rien de tel que de chanter quand le moral ne vas pas " les petites miséres seront passagères " comme dans une certaine chanson mais je te comprends et te souhaite que tout rentre dans l'ordre
je pense n'avoir oublié personne
bonsoir et bises a tous famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour Laure,
Un petit mot pour vous dire que nous sommes de tout coeur avec vous et que vous êtes la plus touchée de ne pas avoir de voiture. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Bonne journée à vous. Amitiés. Denise.
|
|
|
merci beaucoup laure et bonne journée, en espérant que ton probleme de voiture n'est pas trop grave
|
|
|
bonsoir un petit message perso, si vous voulez, voter pour ma petite zezette merci et bonne soirée
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Laure meme avec la tempete nous ne sommes pas malade sur le bateau heureusement car ca arrive souvent
j'espere que ta voiture sera bien vite prete je comprends que ce ne doit pas etre facile
une pensee pour les sinistres du sud ouest dommage pour cette belle region
bonne nuit a tout le monde:bisou: :bisou:
|
|
|
Merci Laure. J'espère que votre voiture sera vite réparée. Que ferait-on aujourd'hui sans voiture? Et cette tempête! Decidement, cet hiver aura été bien difficile pour beaucoup. Bises à tous
|
|
|
Bonjour Laure et toues et tous sur la file
J'espère que vos ennuis de voiture sont résolus, rien de plus agaçant on se retrouve bloqué. Peut-être pouvez vous me renseigner ou me donner une piste. J'ai une gd mère française née en Algérie et décédée à Marseille en 1911. Je n'arrive pas à connaître la date ou elle a pu revenir (je recherche son père qui n'est pas décédé en Algérie) je pense qu'il est revenu en France avec elle. J'ai pensé aux recensements, elle a habité dans le 5e.....mais je ne sais par quel bout le prendre, et je pense qu'il faut aller aux archives ? Merci et bonne journée
Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
BONSOIR A TOUTE LA FILE
Daniel Francoise Mouschka
A Marseille sans voiture c'est pas la joie et je désespère de la récupérer bientôt ... bientôt ...
Hélène
tu as raison il faut regarder au recenssement au archives as tu les actes de naissance et de dc peux tu me donner + de renseignement nom prénom date et lieu de naissance 'si elle est née en algérie il faut voir au caom au archives d"Aix en Provence) l'adresse .
Je verrais au am dés que possible
bonne soirée a tous
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Une bonne nuit a vous toutes et tous
Courage LAURE bientot la voiture sinon il faut prendre les grands moyens comme dans nos villages Corse d'autrefois
c'est pas le top ca MDR oui je rconnais un peu difficile ds Marseille pauvre bete
:bisou: :bisou:
|
|
|
Bonjour Laure Comment faut-il s'y prendre aux AD pour le recensement ? Je peux vous envoyer un MP pour vous donner tout cela ?
Françoise votre petit âne est adorable. Aujourd'hui je me rends à Marseille pour affaire .... Horreur j'y suis obligé avec les grèves cela va être dur !
Bonne journée à toutes et à tous
Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
|
|
|
bonsoir a tous
Daniel Francoise
Ah! le petit ane corse qu'il est beau mais je le vois mal a Marseille. il vaut mieux le laisser en liberté dans notre belle ile
Hélène
tu peux m'envoyé un mp . donnez moi le nom et l'adresse de ce que vous recherchez journée galère a Marseille ce jour j'espère que votre journée c'est bien passée
bises a tous
|
|
|
Bonsoir Laure J'ai eu l'agréable surprise de ne pas avoir de monde ni sur l'autoroute, ni à la Timone, la seule galère pour stationner. Journée dure tout de même (j'aurai préféré me rendre aux AD) Merci pour votre proposition, je vous prépare mon MP. A toutes et à tous, bonne soirée Laure et merci par avance. Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir à la file
c'est un décés que je recherche Pietro ou Pierre GIORDANO né 28/03/1846 San Biagio époux Augustina GUGLIELMI
Et décés : 23 septembre 1896 Marseille je ne suis pas sure de la date, plus sure pour l'année 1896 en 1894 il était malade,alité, rhumatisme.
Merci de voir ce qu'on peut faire avec ces éléments. Bonne soirée
Cha
|
|