Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
|
|
|
un beau soleil sur l'ile de beaute
avec en prime le coucher du soleil sur l'ile rousse
|
|
|
bonjour
Francoise j'espère que tu nous feras partager tes nouvelles connaissances en genealogie
ici aussi il fait soleil
bises A+ Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
mais bien sur laure c'est avec l'union que l'on obtiendra de bons resultats j'ai par ailleurs conseille a notre cousin de venir sur notre file je suis sur qu'il va l'aimer comme ns tous d'ailleurs donc dans un premier temps je vais me mettre le nez ds le mode d'emploi du logiciel que je vient d'acquerir a+:bisou: :bisou:
|
|
|
|
|
|
Bonjour Daniel et Françoise, Laure, Laura, brigitte et bien d'autres que j'oublie.
Laure, Je ne veux point te couper l'herbe sous le pied. Je veux simplement vous apporter de l'aide lorsque je le peux. Et pour Chateaurenard, c'est le cas avec les registres communaux. Donc, je prends la suite pour Michèle. Je te tiens au courant.
Je vous indique les communes qui sont à proximité de chez moi, cela peut rendre service. - Graveson - Eyragues - Noves - Maillane - Rognonas - St-Rémy de Provence - Arles
A +
|
|
|
Bonjour tout le monde es t'il possible d'avoir un acte de bateme ? C est celui de mon arriere grand mere BONZOUMET Adila(Née le 29 juin 1883 a Marseille) ,ces parents sont du 6e arrondissement.Mais je ne sais rien de plus. Merci de votre aide amicalement Jean-Baptiste PUJOLLE,GENDRE,BIALADE,MENGINOU,BONZOUMET,BAGET,CAZAUX,CAZENAVE,FONTAN,PARROU,TAPIE,LAY,BERNES....(65)
|
|
|
bonjour la file
Jean Baptiste
je t'ai envoyé par emaill'acte de naissance de Adila et celui d'Ernestine le 1° novenbre Je te le renvoie
amicalement
Christine
on est là pour s'entraider et c'est comme ca que je l'entends donc fait comme tu peux :bisou:
Daniel Francoise
comment va la sante? Etes vous rentrés de Corse?
:bisou:
BONNE JOURNEE A TOUS
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
coucou a tous vite fait avant que ce deconnecte, non laure tjs sur l'ile ou il pleut moi qui aime la pluie ici cela m'ennuie un peu bon pas grave ca passera c'est lhiver:bisou: :bisou: :bisou:
|
|
|
Bonjour Maryse,
Béa t'a conseillé de télécharger CAPTURINO, elle a raison et tu peux le faire sans crainte. Je l'ai téléchargé et m'en sers couramment. Il est facile d'emploi. il n'y a aucun risque pour ton ordinateur. Bises.
|
|
|
|
|
|
Sheila chantait mais oui mais oui l'ecole est fini
et ici sur l'ile nous chantons mais oui mais oui
|
|
|
bonne soirée a toute la file
ET bises a tous LAURE
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Merci beaucoup Laure j'ai bien reçu les deux actes de naissances c'est tres gentil. Par contre j'aimerai trouver l'acte de bateme d'Adila surtout pour savoir les parrain et marraine.Mais comment savoir dans quelle église ? PUJOLLE,GENDRE,BIALADE,MENGINOU,BONZOUMET,BAGET,CAZAUX,CAZENAVE,FONTAN,PARROU,TAPIE,LAY,BERNES....(65)
|
|
|
|
|
|
personne sur le 13 ce soir
|
|
|
Salut les sudistes!!!! Qu'est-ce que c'est calme sur la file, où êtes vous partis ? on s'en dort ici !!! bon je vous surveille, soyez sage !!!!(rires)
|
|
|
COUCOU LE 13 ET LES AUTRES
BON DIMANCHE
SOUS LE SOMEIL A MARSEILLE BISES Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
|
|
|
coucou les amies !!
j'étais partie une semaine en Normandie !!
vers chez toi BRIGITTE,
je vois que tu cours toujours après tes WORM !!!
LAURE, CHRISTINE, DANIEL/FRANCOISE, j'espère que vous allez bien,
un coucou aux autres aussi bien sûr !! je n'oublie personne,
je suis rentrée hier, et je continue à courir !!! ces parisiens sont fous !!!!
par moment je voudrai retrouver le calme de ma région nimoise !!!
bon allez passer une bonne nuit, j'essaierai de passer plus souvent !mais je ne vous oublie pas
bisous
mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
|
|
|
Bonsoir toute la file et bonsoir aux bénévoles
J'aurai à nouveau besoin de vos services. Je cherche l'acte de naissance (info trouvée dans les TD) de NOVARO Louise ? Alphonsine Claire née le 23 juillet 1889 à MArseille de NOVARO Augustin (Registre 6) J'accepte photocopie ou photo numérique et bien entendu je dédommage ! Amitié. Je peux aider en Ardèche si cela intéresse
christiane point fargier arobase orange point fr
|
|
|
bonsoir a toute la file
en ce moment je n'ai pas trop le temps d'aller au am ou ad j'espère vendredi j'ai vos demandes sous le coude comme on dit soyez patient je vous tiens au courrant
Christiane je prends ta demande
Daniel Francoise merci et faites aussi de gros bisous a Stephanie je n'aime toujours pas la pluie
gros bisous aussi a vous 2
bonne soirée a tous A+ Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonsoir Laura,je sais que vous n'assurez pas avant 1882mais peut etre pouvez vous m'éclairer. Voila je suis allé sur les AD de MARSEILLE Je possède l'acte de mariage de mon AGP (GUEROULT Albert)faisant état donc d'un mariage le 16/05/1876 il est signalé agé de 21 ans et 11 mois qu'il est né le 13 Juin 1954 à MARSEILLE?ce qui correspond.Hélas je ne l'ai pas trouvé Pourquoi?mystère!!!!! si vous ne pouvez me renseigner,tant pis.Bien cordialement
|
|
|
un coucou trés matinal avant d"aller travailler
georges il faut aller sur les ad 13 en ligne etat civil tables decenales 1853-1962 pour avoir le n° de registre puis refaire etat civil registre parroisiaux année registre trouvé sur td
vous devriez trouver l'acte
si vous ne trouvez pas je regarderais ce soir
amicalement
BONNE JOURNEE A TOUS
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonjour et merci LAURA,j'ai fait hier soir ce que vous m'indiquez et obtenu une vingtaine d'actes de naissance sur cette date mais sans résultat si vous pouvez jeter un coup d'oeil!!pas d'urgence Bien amicalement GEORGES
|
|
|
Bonsoir Laure et merci infiniment de prendre ma demande qui n'est pas urgente. Bon courage pour les recherches Cordialement, Christiane
|
|
|
Bonsoir à toute la file
BONNE NUIT
Louise Marie
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Pouvez vous m'aidez ??? demandes particuliéres.
Je recherchers toutes les informations professionel de cers trois personnes
Mon épouse a dans ces ancétres plusieurs Capitaine aux Longs Cours. > Nous possédons un livret "d'Inscription Maritime",du premier > > Georges Magnen né le 30 06 1857 dcd le 29 05 1913 > ou il y et indiqué un numéro n°593 et le lieu d'inscription Bordeaux > et un autres marquer livret pour Officier-Marinier et Marin > avec les numéros (on dirai un f ) F 790 N°790 L(on dirait un L) > > Pours les autres nous savons par les courriers ou les actes de > naissances la profession . > Il s'agit de Jean LOUMEAU né le 21 05 1831 dcd 09 01 1890 > > et le dernier > > Francois Magnen > > né le 31 03 1817 dcd 24 08 1897 > > Ils etaient tous les trois dans les Messageries Maritimes . >
Sur la file généamarine ont ma indiqué qu'une partie des archives des messageries maritime se trouvées aux ad des bouches du rhones et une autre à la Chambre des Commerce et d'Industrie de Marseille .Un oû une gentille bénévole pourait regarder aux ad si leurs dossiers si trouve ???
En vous remerciant par avance
Xavier
|
|
|
Bonjour a tous,
me voila maintenant a Marseille, du moins dans mes recherches ! Habitant a Hambourg, Allemagne, je ne peux pas me rendre aux AD. Quelqu'un pourrait il aller me chercher :
acte de naissance de Alfred Nelson Menahem MONTEUX, fils d'Abraham Adrien, ne a Marseille le 22 septembre 1885
Merci d'avance !!!! Melodie
08 : BEAUVAIS, LAIGNIER... 54 : RICHARD, HAYE, (H)ARMAND, MAIRE, SERRIER, COLIN, THOMASSIN, AUBERT, CALOT, MARCHAL... 59 : DEHONT, JULIEN, LAMOTTE, GARIN... 72 : GUITTON, FOUCHARD, ABOT, PEAN, RAVAIRE, PANCHER, LEROUX, (LE)TIMBRE, PISSOT-DESPERIERES, CHAMPION... 79 : AYRAULT, AUBRY, BAUDRY, BENOIT, AL(LE)NET 88 : LUXER, AYRAULT, AUBRY, SERRIERE, JAN(N)OT, CHANOT, POIROT... 94 : BAUDRY, PICARD, DIEU, RABAN, LEGROND, AMIOT, SARRE, GROGNET... BELGIQUE, ALLEMAGNE, ESPAGNE : BORJA DE MOZOTA, DE KAP HERR...
|
|
|
Bonjour Laure, Pouvez vous me dire s'il existe des registres sur les capitaines de vaisseaux marchands vers 1750 aux AD. La Chambre de Commerce n'a pa sû me renseigner. Georges F si vous n'avez pas trouvé pour votre gd père il faut rechercher le registre 4 page 24/54 Merci pour votre réponse et bonne après midi. Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
bonjour a tous
Hélène et Xavier
dés que je peux j'irais voir aux ad pour vos demandes sur les archives maritimes. Soyez patient
Mélodie pour toi aussi dés que je peux je récupère l'acte de naissance
amicalement Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonsoir et merci Hélène,j'avais déja cherché sur les indications que vous m'avez données et n'avait pas trouvé;je viens de recommencer et trouvé à la page 24 mais à une date différente de son acte de mariage:14/6 au lieu de 13/6;il y a un problème car très difficile de lecture.Je vous remercie néanmoins et vous souhaite bonne nuit.Prière informer Laura .GEORGES F1
|
|
|
Bonsoir Laure Prenez votre temps, je patiente...La Chambre de Commerce m'a dit que l'on pouvait trouver les bateaux donc le personnel en 1750 mais rien de sûr. Georges je suis contente de vous avoir fait avancer. Les dates de naissances sont quelques fois enregistrées 2 ou 3 jours après. Bonne soirée Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Merci Laure ! Bon weekend.
PS a Hambourg il neige ! Melodie
08 : BEAUVAIS, LAIGNIER... 54 : RICHARD, HAYE, (H)ARMAND, MAIRE, SERRIER, COLIN, THOMASSIN, AUBERT, CALOT, MARCHAL... 59 : DEHONT, JULIEN, LAMOTTE, GARIN... 72 : GUITTON, FOUCHARD, ABOT, PEAN, RAVAIRE, PANCHER, LEROUX, (LE)TIMBRE, PISSOT-DESPERIERES, CHAMPION... 79 : AYRAULT, AUBRY, BAUDRY, BENOIT, AL(LE)NET 88 : LUXER, AYRAULT, AUBRY, SERRIERE, JAN(N)OT, CHANOT, POIROT... 94 : BAUDRY, PICARD, DIEU, RABAN, LEGROND, AMIOT, SARRE, GROGNET... BELGIQUE, ALLEMAGNE, ESPAGNE : BORJA DE MOZOTA, DE KAP HERR...
|
|
|
Bonjour a toutes et tous du 13
j'aurai besoin d'un coup de pouce je recherche mes ancetres sur les registres de gignac la nerthe 13 mais les dates dont j'ai besoin ne sont helas pas en lignes.
je recherche GOUIRAN Jacques acte de naissance j'ai evalue entre 1710 et 1720 natif du hameau d'ensues la redonne donc registres gignac aucune indication sur son acte de mariage lui en ligne sur chateauneuf les martigues en 1744 et le ponpon c'est les parents Joseph Gouiran marie a jeanne Robert deces des deux avant 1744 toutes mes tentatives sur differents forums restent negatives meme avec le fil d'ariane et tout ca depuis plus d'un an je suis preneuse de toute indications meme toute petite
voila mes amis (e) j'espere que vs pourrez m'aider un peu :bisou: :bisou:
|
|
|
Bonjour Laure et merci avec un peut de retard....
Je ne manque pas de patience .....lol
Merci encore Xavier
|
|
|
Daniel,
C'est bizarre, j'ai eu une demande comme celle-ci sur le Vaucluse. est-ce toi ?
|
|
|
Non, je confonds, c'était sur les bouches du rhône, une personne m'a demandé le MG du couple GOUIRAN Jacques x GIDDE Jeanne à chateauneuf les martigues en 1744 et ma réponse a été positive.
Si cela peut aider !
bonne soirée.
|
|
|
Bonsoir Hélène,moi aussi suis ravi.J'ai pu arriver à déchiffrer !!!!!!bonne nuit GEORGES
|
|
|
Christine non ce n'est pas nous mais ma cousine peut etre mais c'est vrai que les seules infos que nous avons c'est le mariage de GOUIRAN Jacques et jeanne gidde a chateauneuf en 1744 c'est pourquoi ont cherche la naissance de jacques et le mariage des parent Joseph et robert jeanne et helas pas de registres en lignes sur gignac de 1702 a 1760 je crois :bisou: francoise
|
|
|
Bonsoir toute la file, Daniel j'ai une de mes ancêtres née à Ensues la Redonne et c'est la mairie du Rove qui m'a délivré l'acte. Peut-être un indice pour vous ? Georges je suis contente pour vous, parce qu'en généalogie il faut souvent déchiffrer et interprêter. Bon week end à toutes et à tous. Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Daniel,
J'ai peut-être la possibilité de vous aider. maintenant je vais me coucher pour travailler cette nuit, mais demain j'aurai le temps.
Bonne nuit.
|
|
|
Merci helene pour cet info mais a l'epoque de ma recherche les registres dependaient de gignac la nerthe
merci christine j'espere que je vais pouvoir continuer grace a toi :bisou: francoise
|
|
|
Bonjour à toutes et tous Tout d'abord, excusez mon silence mais j'ai du m'absenter en laissant l'ordi à la maison Donc je suis navrée de la polémique que j'ai déclenchée entre "Cigalier et Laure" mais tout semble arrangé. Tant mieux.
Je vais reprendre ma généalogie provençale et j'attends donc le CM de Laure, que je remercie
Pour Cigalier, je recherche sur Chateaurenard les mariages Jacques GINOUX X Marie GAFFET 25.08.1677 Jacques GINOUX X Hélène BENOITE 19.04.1592 La naissance de Philippa GINOUX en 1680
Je vous remercie toutes deux par avance et surtout dites moi le montant des frais Bon dimanche Michèle Mes patronymes : 13 : aubert-boyer-grognard-laugier-manson-paulet.... 58 : barbotte-boule-gauthard-balivet-lenoir..... 77 : blasset-contant-galissot-gasset... 91 : bertin-rabot-lecoeur-flou... 94 : contant-crevare-gasset-gauthard-lecoeur-piat..
|
|
|
bonjour a tous
Michéle ce n'est pas graveil n'y a pas de polémique entre Cristine et moi simplement de l'entraidde pour les cm j'ai eu une réponse j'irais voir demain am
Daniel Francoise vous avez dit avoir aquit un nouveau logiciel de genealogie pouvez vous me dire lequel et le prix? ca intéresserait claudine comment allez vous? bien j'espère la santé s'est elle améliorée?
bises a tous Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
Laure je t'ai repondu en MP Christine puisque tu a dit que peut etre tu pourra ns aider pour les actes gouiran j'ai quelques infos en supplements pour l'acte de naissance de Gouiran Jacque il serait ne vers 1710.1715 si on se refere a son acte de deces en 1768 ou c'est indique 56 ans ca ferait 1712 sur gignac 13 puisque ne ensues pour son pere joseph il serait decede apres 1744 et sa mere jeanne robert avant 1744 voilou merci d'avance si tu peux ns trouver qqq chose de positif :bisou: :bisou: a tout le monde francoise
|
|
|
BONNE JOURNEE A TOUS
Alain
c'est au ardchives municipale qu'il fallait ecrire les mairies ont les actes de ° de 100 ans je prends ta demande donne moi ton email que je t'rnvoie l'acte
bises a tous Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Coucou,
je ne vous oublie pas, je reviens... Bonjour Laure, Pourrais-tu me chercher un acte de Naissance pour moi (généalogie perso), il est bien sur les TD, mais pas d'acte en ligne. Il s'agit de VIOLIN Marius Antoine Louis °11.05.1889 à Cassis, fils de Marius Joseph et de MERLIN Marie Delphine
Mille merci.
|
|
|
Françoise/Daniel, Eh ben!!! Faut chercher... Ce jacques me fait tourner en bourrique. Il me manque la période, mais bonne nouvelle, j'ai trouvé dans mon Hors série généalogie, une adresse internet où un monsieur a fait des dépouillements.
Certes, il n'y a pas les actes en photos, mais je pense que vous pourrez lui demander.Juste une chose...attention aux yeux...je vois bien vos couples sur Chateauneuf les martigues mais j'ai rien pigé sur "M1", "M2", "M3". Voici le lien: http://andre.barbaroux.free.fr/chateauneuf.html
peut-être que vous pourrez mieux vous en sortir que moi. Franchement, les GIDDE sont plus facile à trouver...na, na nère!!
Bises.
Sinon, Laure sera de corvée pour la faire sur place aux AD.
|
|
|
Laure,
J'ai l'acte de naissance pour Alain, si tu veux. il est plus facile à trouver que les GOUIRAN.
Bonne journée.
|
|