Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
Bonjour Laure et merci pour ta réponse Je recherche sur Chateaurenard les mariages GINOUX Jacques X marie GAFFET 25.08.1677 GINOUX Jacques X Hélène BENOITE 19.04.1592 La naissance de Philippa GINOUX en 1680 éventuellement le Contrat de mariage établi chez Me FLORENT à Chateaurenard du 13.12.1639 - ref 415E171 n°574 - LAUGIER X GIRAUD
Voila pour l'instant mes demandes, mais ne perdez pas trop de temps
Je vous remercie d'avance Michèle Mes patronymes : 13 : aubert-boyer-grognard-laugier-manson-paulet.... 58 : barbotte-boule-gauthard-balivet-lenoir..... 77 : blasset-contant-galissot-gasset... 91 : bertin-rabot-lecoeur-flou... 94 : contant-crevare-gasset-gauthard-lecoeur-piat..
|
|
|
BONJOUR TOUTE LA FILE !!
bisous
mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
|
|
|
Francoise glaglassdu 91 si tu peux nous remettre quelques liens pour telecharcherv des images et signatures pour forums se serait sympa , comme tu l'avais fais en mai dernier helas j'ai perdu ton message merci d'avance:bisou: :bisou:
|
|
|
BONNE JOURNEE A TOUS
pour moi journée travail et course
bises Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Pour nous sous la pluie de la cote d'azur
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
MARYSE, la loi des 75 ans ne s'applique pas pour les décès. Tout requérant peut obtenir un acte de décès, même s'il n'est pas affilié. La mairie ne devait pas te le refuser. généalogie ou pas, cela ne rentre pas en ligne de compte.
L'article à ce sujet est paru dans le dernier magazine de "Généalogie et histoire de famille". maintenant que mon scan fonctionne, je vais aller le chercher et vous mettre la photo. à tout de suite.
|
|
|
BONSOIR A TOUS
Francoise daniel
encore et encore de la pluie et toujours pas amie avec. par contre winnie l'ourson est mon ami et celui de ma petite fille. bises
Maryse refais ta demande mais pas toutes les mairies appliquent la loi des 75 ans bonne chance
gerard
je peux voir a ma prochaine visite aux ad pour les archives hospitalieres si oui je copie les documents amicalement
Christine contente de te revoir sur la file bises
A+ Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonjour bonsoir le 13 sous la pluie : une question pouvez vous me dire ou je peux trouver ,marseille les aygalades avant 1740 dans qu'elle paroisse je dois chercher.??? merci d'avance à bientôt hélène
|
|
|
|
|
|
un petit coucou au passage !!!
je vois que ça bosse aussi sur cette file !!!
et que les méridionnaux ont enfin de la pluie !!!!
mais qu'ils n'aiment toujours pas la pluie !!!
bisous à vous tous !!
|
|
|
Avec le soleil qui est revenu sur la cote d'azur mais pas le cas en Corse
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bon dimanche à vous tous
|
|
|
BON DIMANCHE A TOUS
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
et
|
|
|
|
|
|
Bonjour est ce quelqu'un sait si aux AD du 13 se trouvent des fiches individuelles d'immigrés d'enregistrement à la préfecture.
Je sais que certaines AD les conservent est ce quelqu'un en a déjà entendu parler?
Merci.
|
|
|
|
|
|
Pour Chaton 6
enregistrement des emigres
voici le message de laure notre benevole sur marseille
je suis allée au ad ce matin la serie 4M est consultable vous pouvez aller sur les archives en lignes aller sur bases de données CLARA recherches simples de fond tous sujets taper un mot de recherche (exp etrangers ou presse) et valider sur recherche
ca donne la cote du document a consulter
|
|
|
bonjour la file
Francoise Daniel
merci d'avoir remis mon message pour Christopher et la santé?
Bises A+ Laure
Christopher
donne moi les nom prenom date et lieu de naissance et la cote que je puisse te recupper le dossier
amicalement
BONNE JOURNEE famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Salut tout le monde,
Comment allez vous ? pas trop mouillés...Cherchez pas les escargots, ils ont pris la fuite...heu!! ils ont coulé !!!! Et c'est pas fini d'après la météo, ici Avignon est noir, les orages tournent autour, nous avons que la pluie et du vent, le Rhône déborde, alors pas de sortie aux archives.
A bientôt.
|
|
|
Laure quelle rapidité merci.
Je cherche le rescencement à Marseille de Vincent André SCOTTO DI PERTA,né a Procida Italie,dont le premier enfant est né à Marseille en 1887,il résidait rue du refuge.
Il était marin pêcheur.
Je doute que vous trouviez quelque chose mais merci d'essayer.
Pour la côte des documents je ne sais hélas où chercher.
Les rescencements sont sans doute aussi aux AM. Merci pour tout.
|
|
|
ici toujours de la pluie mais a priori ns ne sommes pas les seul
je vais voir mon feuilleton et oui marseille toujours
|
|
|
bonsoir a tous
Marseille toujours sous la pluie et si le proverbe dis vrai on n'en a pas fini de tout l'hiver
bonne nuit
Laure
ps Christopher j'ai bien pris note et je vais voir ce que je peux trouver famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour Laura, J'ai vu que vous proposiez votre aide dans le 13.... Pourriez-vous me récupérer 3 actes de décès :
-BONNET FERNAND PAUL le 7/03/1990 à MARSEILLE -BELLO ROMAINE le 04/03/1938 à MEYRARGUES. -DAVOLI LEOPOLD le 11/09/1922 à MEYRARGUES.
Merci d'avance pour votre aide. Amicalement. Catherine. catherine_tifrit@hotmail.com
|
|
|
bonsoir a tous
aujourd'hui accalmie sur Marseille avec même du soleil "na na na"
Catherine
c'est Laure qui vous reponds (plus de nouvelles de Laura depuis quelque temps) je peux vous récuperer l'acte de dc de BONNET Fernand mais pour les 2 autres il faudrait écrire a la mairie de Meyrargue'j'habite Marseille) amicalement
bonne soirée a tous
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonsoir Laure, Merci de m'avoir répondu à la place de Laura....... Je suis preneuse pour l'acte de décès de Fernand BONNET et pour les 2 autres actes je vais écrire. Amicalement. A bientôt. Catherine
|
|
|
Laure si tu va aux ad est ce que tu peux regarder dans les recessements si tu a trace de QUADRI Rachelle teresa liberia nee a torricella le 5.1.1852 fille de etienne 'stefano) quadri et giabbani jeanne et peut etre que tu y trouveras le fameux baptistin son frere merci d'avance:bisou: :bisou:
|
|
|
bonne nuit les amies,
j'espère que vous allez bien malgré la pluie
bisous
|
|
|
|
|
|
bonsoir a tous
Francoise Daniel as tu une adresse pour QUADRI Rachéle car sans adresse je ne peux pas chercher?
Catherine j'ai vu ton autre message par hasard sur la file PACA Je regarderais donc a ma prochaine visite au am
Francoise adoarble ta petite oursonne
Michele je rentre des ad tu ne trouves pas les actes de mariage sur Chateaurenard car les archives ont été détruites (1677 et 1680) les archives commence en 1628 dont pas pour 1592 quand au contrat de mariage je l'ai trouve mais la photocopie etait en panne. j'ai donc fait la demande et on doit m'avertir lorsque ils auront fait la copie. soit patiente car ca prendre pas mal de temps.
bonne soirée a tous
Laure :bisou: :bisou: :bisou: famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
un beau soleil en partant de nice de s jolis petits nuages blanc sous l'avion et a l'arrivee et oui devinez quoi pluie sur l'ile de beaute et oui ca ne nous lache plus
laure pour rachelle je n'ai pas d'adresse juste celle des parents en 1862 1864 rue de la couronne et bien plus tard bd sebastopol donc les parent etienne quadri jeanne giabbani deces de la mere 1894 debut d'anneee rue bonne grace deces du pere 1894 octobre rue bernard
:bisou: :bisou:
|
|
|
Bonsoir à tous, Bonsoir Laure,
Avez-vous pu regarder les recensements pour mes WORM à Marseille?
Vous m'avez peut-être déjà mis un message ; je viens régulièrement jeter un oeil mais je n'ai rien vu. Ceci dit un message a pu m'échapper . Si c'est le cas excusez-moi.
Bonne soirée
Brigitte Brigitte
|
|
|
pour pas faire de jalousie avec les autres departements l'ile aussi est sous la pluie
|
|
|
Bonjour à toute la file
Pouvez vous me dire si pour les archives de Chateaurenard à Marseille, à partir de quelle date elles débutent et si événtuellement elles sont encore consultables en mairie. En ligne, c'est 1628 mais je trouve quelques arbres avec des dates antérieures. Je vous remercie d'avance et bon dimanche Michèle Mes patronymes : 13 : aubert-boyer-grognard-laugier-manson-paulet.... 58 : barbotte-boule-gauthard-balivet-lenoir..... 77 : blasset-contant-galissot-gasset... 91 : bertin-rabot-lecoeur-flou... 94 : contant-crevare-gasset-gauthard-lecoeur-piat..
Bonjour Michèle,
je viens de voir que vous cherchiez des dates sur chateaurenard et peut-être même des actes, j'habite chateaurenard et j'ai mes petites habitudes à la mairie. Si je peux vous aider, c'est volontier. Avec quelques renseignements (noms, dates approxivatives)je pourrais mieux vous aider. j'ai sur mon ordi les TD naissances de 1594-1622 et TD de 1591-1635, 1658-1673, 1673-1686, mais aussi des actes de BMS de 1636-1648
A vous de me dire... a bientôt.
|
|
|
bonjour Christine et Michele
j' ai repondu pour Chateaurenard voir message du 6/10
Brigitte
WORM Gilbert est né a Marseille le 09/05/1941 il faudrait que tu demande l'acte de naissance a la mairie (acte de - de 100 ans) pour savoir si WORM Georges est son père
amicalement Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonjour a toute la fille
Maryse a Marseille aussi il fait soleil prevision: beau temps jusqu'a mercredi
Daniel Francoise
j'espère que vous étes bien arrivé en Corse d"accord je regarderais au am mais pas avant fin de semaine prochaine car les ad et am sont fermés (pont oblige)
bonne aprés midi
|
|
|
Bonjour Laure,
Merci beaucoup de ta réponse
Tu as donc trouvé les recensements pour connaître cette date? Je ne peux faire la demande car il y a moins de 75 ans et nous ne sommes ni ascendants ni descendants directs.
Vivaient-ils seuls tous les deux? le lien de parenté n'était pas inscrit sur le recensement?
Bonne journée Brigitte
|
|
|
me revoici me revoila avec du
et oui c'est ca l'ile de beaute Laure ne t'inquiete pas pas presser les recherches
et pour les malheureux qui ont travaille toute la semaine
et si en plus vous etes fonctionnaires il sera bien prolonge surement
|
|
|
bonsoir la file
Brigitte je n'ai pas regarder les recensements ce serais trop long car ils ne sont microfilmer que jusqu'an 1947 apres il faut demander les registres. Je l'ai trouvé sur les listes electorales si tu veux je peeux retourner au am pour voir les recensements
Francoise Daniel et oui le soleil est là pas pour logtemps d'aprés la méteo quand a la retraite dans 2 ans j'espère et pour les fonctionnaires pas tous font le week end prolongé moi je travaille mais je ferais avec
bises a tous et bonne soirée Laure
|
|
|
Oui Laure, je sais que c'est très long pour les recensements , ça ne fait rien. Je ne veux pas abuser, je sais ce que c'est de passer du temps aux ad! je peux aussi vivre sans avoir la réponse à ma question.
Si un jour j'ai l'occasion!!!!!!!.........
Merci quand même Brigitte
|
|
|
Brigitte
promis a ma prochaine visite je regarde
A + Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
|
|
|
Laure, merci beaucoup de votre gentillesse, mais surtout prenez votre temps car ma demande n'est pas simple, les recensements dans les grandes villes prennent du temps (sauf grand coup de chance!)
Merci encore et à bientôt Brigitte
|
|
|
Salut tout le monde,
Laure, en mairie les actes commencent en 1591. je fais les photos numériques des périodes qui manqent en ligne. Donc celles-ci ne sont pas aux Archives départementales. C'est pour cela que je proposais à Michèle. Je ne voulais point te contrarier. Bises.
|
|
|
Aujourd'hui grande joie grace a LAURE et auX recherches qu'elle a effectue pour nous, nous avons retrouve un cousin un beau cadeau d'anniversaire pour daniel alors encore un grand
a notre amie laure une vraie petite fee de la recherche et a tous un
|
|
|
bonsoir a tous
Francoise Daniel
c'est grace a vous aussi car vous me donner tous les renseignements je ne fais que récupèrer les actes. je suis trés comtente que vous fassiez des retrouvailles c'est genial Christine desole de t"avoir fait penser que j'etais contrarié mais je ne le suis pas au ad on m'a dit que les archives commencaient en 1628 donc si tu peux aider Michèle c"est trés bien il manque sur Chateaurenard des registres (detruits) en autres les années dont elle avait besoin
bises
A+ Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Laure (les corses sont les meilleurs) (rire) c'est pour cela que nous avons de bons resultats donc pour te dire juste que le cousin a de l'esperience en genealogie et je crois qu'il sera un prof merveilleux pour moi je vais apprendre plein de choses nouvelles
|
|