Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
bonsoir a toute la file
réponse pour
Brigitte L C
Jai regardé les recenSements 1931 de n°6 rue SADI Carnot je t'envoi tout par email
brigitte 31
ok je prends ta demande pour mercredi
Marina
je n'ai pas trouvé l'acte de mariage PETIT/MOREL pourtant la date et le n° de registre sont bons j'ai regardé aussi le registre 6 il y a une erreur mais ou? j'approfondi les recherches
bonne soirée a tous
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonsoir Laure, et à toute la file
Merci beaucoup, j'espère y trouver mon bonheur
Bonne soirée
|
|
|
Merci Laure de prendre ma demande ( enfin, je pense que c'est moi Brigitte 31!)Moi c'est le 35, c'est juste un peu plus au nord!!!! L'air y est, disons, plus vivifiant!
Je vous mets mon adresse worm.thierry arobasetele2 .fr
Bonne soirée
Brigitte
|
|
|
Brigitte 35 excuse moi, mon doigt a derapé mais evidement que c'est a toi que je m'adressais je pense que je ne trouverais rien car depuis 1950 c'est l'insee qui garde les archives et elles ne sont pas consultables il faut que je demande confirmation Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Inutile de t'excuser, le malheur n'est pas bien grand!
Peut-être ont-ils habité longtemps à cette adresse? Il est décédé en 1979 à 74 ans. peut-être était-il déjà là avant 1950 qui sait?? Avec un peu de chance! Brigitte
|
|
|
BONSOIR
mes amis du sud !!!
bonne nuit à tous
mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
|
|
|
Merci infiniment Laure pour les PN bien reçues :bisou: Je n'ariverai pas à les retrouver ce "sacré" Victor et son fils...
Bonne
|
|
|
|
|
|
bonjour laura
Je recherche un acte de mariage dans la commune de Bouilladisse en 1947
Vous avez fais un renvoie sur les archives de Marseille dans votre liste d'aide AD13 !! savez-vous si les archives de Bouilladisse sont en ligne?
car je ne trouve pas !! juste certaine commune et Marseille pour faire une demande ! dois-je directement écrire à la mairie de Bouilladisse?
bien a vous
|
|
|
bonsoir Genevieve
oui les actes de - de 100 ans sont a demander en mairie donc il faut que vous ecriviez avec copie cni et livret de famille (seule filiation directe )+ enveloppe timbrée pour la réponse tous les actes du 13 sont en ligne jusqu'en 1882 et 1902 pour les td pour les actes de 1883 a 1907 il faut aller au AD. pour trouver les actes sur la Bouilladisse aller etats civils cocher autres cliquer sur la lettre L et la Bouilladisse
bonnes recherches Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonsoir la file
Francoise comment vas tu? As tu toujours autant de boulot sur le 91?
Francoise et Daniel il pleut ce soir sur Marseille et a nice?
Brigitte 35 je regarderais sur le recensement avant 1950. on trouveras peutêtre.
BONNE SOIREE A TOUS
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
coucou la file
Non Laure il ne pleut pas ici un peu de soleil et petite fraicheur le soir
je suis contente j'ai recu une reponse d'italie de laigueglia donc je dois envoye 15euros au diocese et j'aurai mon acte super en une semaine la reponse
pour la suisse une reponse rapide aussi ms negative remarque ils m'ont donne l'adresse a reecrire super
:bisou: :bisou: a toutes et tous
|
|
|
re
je suis contente pour vous deux car ce n'est pas toujours facile d'avoir des actes a l'etranger il ne faut pas désespérer
bises Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Oui Laure bientot ca va etre plus facile que de retrouver la tante caro MDR ns avec l'italie on a eu de la chance jusqu'a present sauf porto maurizio bien sur on tiens bon
|
|
|
la tante Caro se cache bien. peut être en italie?
|
|
|
Bonjour la file, Je ne sais pas si j'ai zappé quelques messages, mais depuis le 11 août dernier je n'ai pas de message de Christine. Quelqu'un a des nouvelles ? Elle devait voir des recensements sur Marseille mais était très demandée. Merci à bientôt. Esmeralda
|
|
|
Un coucou rapide !!
et oui LAURE, toujours autant de boulot sur le 91 et nous sommes 3 bénévoles à nous déplacer aux AD, plus 2 en mairies !!!
mais les AD ne sont pas encore en ligne, alors que tout y est numérisé !! c'est à ni rien comprendre !!!
ce serait plus simple pour tous !!!
en plus je fais des petites incursions sur le LOIRET qui est limitrophe et pas très loin pour les dépanner de temps en temps !!!
mais bon j'aime ça !!!
bonne journée,
bisous à vous
|
|
|
Elles sont adorables nos benevoles Laure Francoise pour le 91 qui pense tjs a ns faire un coucou c'est sympa c'est vrai que depuis longtemps ns n'avons plus de nouvelles de Christine et Laura j'espere qu'elles vont bien
Laure tante Caro a tjs vecu a Marseille elle ne bougeait jamais de son quartier de mazargue elle ns mitonait de bons petits plats et la bouillabaisse etait sa specialite deja bien loin tout ca MDR le temps passe tres vite :bisou: :bisou: a tout le monde
|
|
|
BONSOIR TOUT LE MONDE
Francoise Daniel
je blague quand je dis qu'il faut aller rechercher la tante Caro en Italie et je me doute pas qu'elle fut bonne cuisiniere en attendant de la retrouver, mystère!!!
Marine
je t'ai envoyé l'acte de mariage sur ton email efface le pour + de sureté bonne réception
Francoise
c'est vrai que ce serait pus simple si tout etait munérisé mais il faut les moyens pour le moment je suis seule sur le 13 plus de nouvelles de Christine et de Laura mais bon moi aussi j'aime a les recherches
Esmeralda
non plus de nouvelles de Christines il Faudraiy peut être la contacter sur le 83
bises A + Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonne nuit tout le monde je crois que je vais songer a aller au lit sinon demain dur dur je viens d'acquerir un logiciel de genealogie quel plaisir de travailler avec celui ci
:bisou: :bisou: a tout le monde
|
|
|
Bonjour la file, Merci Laure, J'ai profité que Christine répondait sur un sujet en particulier pour lui rappeler ma demande. Bon week-end à tous. Cordialement Esmeralda
|
|
|
bonne soirée a toute la file
LAURE
|
|
|
|
|
|
bonne soirée à tous !!
c'est vrai LAURE que cela fait longtemps que LAURA n'est plus venue, ni Christine,
je n'ai aucune nouvelle non plus, et Christine qui venait sur la file du Gard,je ne la vois plus non plus là-bas !!!
bisous à tous !!
|
|
|
Bonjour, Vous allez peut-être pouvoir m'aider. Je cherche l'acte de naissance de Marguerite Louise CARBONNEL née le 25 juillet 1894 à Marseille. D'après ce que j'ai compris, il y a des actes en ligne mais pas celui-ci (trop jeune!)!? C'est ça? Donc, il faut aller aux AD! Pouvez-vous m'aider?
|
|
|
Pour Isabelle M1815 Effectivement les archives en ligne sont consultables jusqu'en 1882 pour le reste il faut aller sur place aux AD ou AM s'il n'y a pas de benevoles disponibles vs pouvez utiliser le fil d'ariande http://www.entraide-genealogique.net/dem.php?departement=13 remplir votre formulaire demande un benevole le prendra en charge ils sont tres sympa cordialement et bonne recherche
|
|
|
à tous
|
|
|
un petit coucou avec un petit creux d'après-midi !!!
j'ai vu la bouillabaisse !!! oh ce que j'en mangerai bien une comme ma maman la faisait !!!
ici , je peux pas, j'ai pas le poisson qu'il faut !!!
dommage !!!
vous m'en avez fait salivé !!! de plaisir !!!
allez, bisous à vous tous !!!
vous connaissez les marseillaises ?? !!!
|
|
|
Pour le plaisir des yeux dedie a Francoise (glaglassi du 91)
:bisou: :bisou:
|
|
|
bonsoir la file
un debut de chanson
"pour faire ine bonne bouillaisse il faut se lever de bon matin boire le pastis et l'eau fraiche et parler avec les mains"
désoléé je ne connais pas la suite
ma mère aussi la faisait trés bien. Elle allait a la crié acheter la poisson
Francoise du 91 pour tes prochaines vacances descends donc a Marseille tu pourras la manger ta bouillabaisse!!!
ah la mairie qui nous tirns tant a coeur
Daniel Francoise
je suis allée au ad ce matin la serie 4M est consultable vous pouvez aller sur les archives en lignes aller sur bases de données CLARA recherches simples de fond tous sujets taper un mot de recherche (exp etrangers ou presse) et valider sur recherche
ca donne la cote du document a consulter
Isabelle pk je prends ta demande
bonne soirée a tous
|
|
|
Laure je te le redis encore et encore que ferions ns sans toi tu est une pro j'essai de suite a +:bisou: :bisou:
|
|
|
Laure, ou je suis pas degourdi ou j'y ai rien compris mais je n'ai pas trouve la serie dont parle jacqueline p164 pas grave je vais essayer de venir sur marseille voir ca de plus pres MDR ils vont bien rigoler en voyant une nulle comme ca aux ad13
|
|
|
Francoise
tu n'est pas nulle. a moi aussi il a fallut qu'on mr montre la base clara t'indique simplement la cote des archives pour demander le document tu m'as aucun documenten ligne. ils sont a consulter au AD téléphone moi ss tu mon n° ou faut il que je te le redonne?
bises Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
MERCI MES AMIES DU SUD !!!
une bonne bouillabaisse !!! une belle chanson !!!
je suis gâtée avec vous !!!
je passe toujours par MARSEILLE pour partir en corse !!!!!
de gros bisous !!! à vous tous !!!
|
|
|
|
|
|
Bonsoir Laure,
Merci de bien vouloir t'occuper de ma demande.( recensement à Marseille) Je rentre de vacances en Toscane où la météo était très fraîche et très pluvieuse. C'est pour cela d'ailleurs que je ne t'ai pas répondue. C'est dommage. Cordialement et à bientôt bonne et douce nuit
Louise-Marie
|
|
|
bonjour Louise Marie
peux tu me redire ce que tu recherche en recensement
amicalement et A+
|
|
|
UN BONJOUR TRES MATINAL A TOUTE LA FILE
A+ LAURE famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Laure, Est-ce à moi que vous disiez prendre ma demande ou est-ce à une autre Isabelle ? (c'est qu'on est nombreuses!) Si oui, merci beaucoup. A part ça, ça veut dire quoi "pk"? Bonne soirée à toute la file et merci encore aux bénévoles.
|
|
|
BONSOIR A TOUS
Isabelle m 1815 oui c''zst bien a toi que je m'adressais si tu habites marseille tu peux aller au ad sinon je veux bien prendre ta demande. ok veux dire d"accord
|
|
|
BONNE NUIT A VOUS TOUS LA FILE !!!
bisous !!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir a tous
isabelle m1815 j'ai ton de naissance de CARBONEL Marie Louise en fait il y en a en 2 an 1904 même prénom même parents mais 2 dates differantes donne moi ton email que je te les envoie
Maryse Quelle galère les travaux et pourtant nécessaire. prends patiente comme pour la généalogie
daniel.Francoise ca va très bien J'attend votre coup de fil. a bientôt.
Francoise du 91 bonne soirée et a bientôt. bon fin de journée a tous
Laure
|
|
|
bonsoir laure j'erre de forums en forums;je n'ai pas pu résister et venir te faire un petit coucou je vois que tu es en pleine action et pas mal sollicitée,ça se voit que tu te régales et tu es toujours aussi dévouée regardes si tu trouves BUSTIN antoine décés 14/7/1902 époux poujaud marthe(je l'ai vu sur les td stes maries de la mer deces BUSTIN georges 20/12/1832 epoux guieu suzanne aux saintes maries comment va ta jambe? as tu repris le boulot ? BISOUS ANNIE
|
|
|
je vous souhaite une bonne nuit
et je m'en retourne a mes recherches dans le 87 ca changera un peu du 13
|
|
|
bonjour a toute la file
Annie contente d'avoir de tes nouvelles bien sur que je prend ta dde j'ai toujours mal a ma jambe et en prime le pied tout enflé mais j'ai repris le travail depuis une semaine
Daniel Francoise c'est sur que ca change. Moi, mes ancetres maternels etais du jura trés loin de Marseille
bonne journée A+ Laure. famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonjour laure merci d'avoir pris ma demande essayes de mettre ta jambe en l'air le plus possible pour qu'elle dégonfle ,pas facile en travaillant .Demandes conseil à un kiné. bisous annie
|
|
|
ET
A plus tard je vais profiter du beau soleil de la cote d'azur
|
|
|
BONSOIR A TOUS
:bisou: Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|