Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
A TOUS JMS
|
|
|
coucou Laura,
je te souhaite une bonne nuit,
quand tu auras reçu les actes si tu as d'autres demandes je vais aux AD vendredi,
bisous,
mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
|
|
|
un petit coucou avec un soleil bien timide ici !!!
à +
:bisou:
|
|
|
bonjour à la file du 13, ce message pour jms, allez sur le site barbentane13.free.fr les actes ont été relevés Pour Marie Anne PONS elle est née le 6 mars 1788 de François et de Elizabeth AUSEPY mariés le 6 avril 1778 à Barbentane. Vous avez les archives du 13 en ligne aussi. Bonne journée.
|
|
|
Bonjour, Je suis en Indre-et-Loire, je fais des recherches sur mes grands parents paternels (qui étaient italiens; ils sont morts à Marseille). Je n'ai pas les dates exactes des décès, mais mon grand père serait mort vers 1959, ma grand mère dans les années 60. Mon grand père aurait été entérré au cimetière du Canet, à ARENC, quartier de Marseille; ma grand-mère serait morte chez ma tante, sa fille, à Septèmes les Vallons. Je suis surtout à la recherche de l'acte de leur mariage, car je ne sais pas dans quelle commune d'Italie ils se sont mariés. Je pense que cette indication figure sur leur acte de décès. De toute façon il me faudrait la date et le lieu de leur mariage. J'espère que vous pourrez m'aider. Je vous en serais reconnaissant. MerciBeaucoup. Paul.
|
|
|
Bonjour, Je suis en Indre-et-Loire, je fais des recherches sur mes grands parents paternels (qui étaient italiens; ils sont morts à Marseille). Je n'ai pas les dates exactes des décès, mais mon grand père serait mort vers 1959, ma grand mère dans les années 60. Mon grand père aurait été entérré au cimetière du Canet, à ARENC, quartier de Marseille; ma grand-mère serait morte chez ma tante, sa fille, à Septèmes les Vallons. Je suis surtout à la recherche de l'acte de leur mariage, car je ne sais pas dans quelle commune d'Italie ils se sont mariés. Je pense que cette indication figure sur leur acte de décès. De toute façon il me faudrait la date et le lieu de leur mariage. J'espère que vous pourrez m'aider. Je vous en serais reconnaissant. MerciBeaucoup. Paul.
|
|
|
|
|
|
Bonjour, Je suis en Indre-et-Loire, je fais des recherches sur mes grands parents paternels (qui étaient italiens; ils sont morts à Marseille). Je n'ai pas les dates exactes des décès, mais mon grand père serait mort vers 1959, ma grand mère dans les années 60.. Je vous en serais reconnaissant. Merci Beaucoup. Paul.
|
|
|
Pouvez-vous m'aider sur Marseille faire des recherches soit aux AD, soit au service de l'Etat civil. Merci. Paul.
|
|
|
bonjour PAUL
Je veux bien t'aider mais il me faut plus de précision. Nom prénom et si possible date de naissance Sur l'acte de déces tu n"auras pas la date ni le lieu de mariage seulement le nom du conjoint se sont-ils mariés en italie? ou et quand sont nés les enfants? ca serait un debut de piste.
amitié
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
BONSOIR LA FILE
comment retrouver l'acte de naissance d'une personne j'ai que l'année et le lieu de résidence
merci a tous JMS
|
|
|
Bonsoir à tous JMS vous devez regarder dans les T D pour l'année que vous recherchez. Quelle année ? Vous pouvez trouver en ligne sinon aux AD ou AM, pour la commune recherchée. Laura je vous vois toujours aussi active et efficace ; je prépare une demande si vous le pouvez pour les AD de Marseille. Je vous envoie cela demain. bien cordialement, bonne soirée à tous. Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
bonsoir la file du13, jms, allez sur le site des AD 13, vous trouverez le mariage de Elizabeth AUSEPY avec François PONS le 6 avrli 1778 à Barbentane, Elizabeth est de Rognonas, née le 15 novembre 1761, décédée à Barbentane le 18 décembre 1846 .Ses parents François AUZEPY et Magdeleine CHAUVET se sont mariés à Barbentane le 9 février 1750, tous 2 dcd à ROGNONAS. Pour d'autres infos, mettez -moi un message Bonne soirée et courage à Laura pour toutes les demandes. Suzanne
|
|
|
Bonsoir,
Je ne sais plus comment faire pour retrouver une trace de mon arrière-grand-mère. Je vous explique: elle a donné naissance à ma grand-mère Olga Jeanne RAMBAUD en juillet 1899 et l'a abandonné apparemment à l'assistance publique de Marseille. Sur l'acte de naissance de ma GM (née de père inconnu) il est noté le nom et prénom de sa mère ainsi que son âge et son lieu de naissance (Marseille). Donc j'ai fait des recherches pour retrouver Victoria Rambaud qui serait par déduction née en 1876 mais elle est introuvable sur la période.
Je me pose beaucoup de questions sur cette femme: a-t-elle déclaré un faux nom ou lieu de naissance, était-ce possible? Comment faire,je tourne en rond à consulter les différentes archives en ligne. J'ai posé des questions à la famille mais hélas aucune réponse.
Merci de m'indiquer éventuellement d'autres pistes de recherches, vous qui avez l'habitude. Merci de votre aide.
Céline Céline
|
|
|
bonjour a toute la file
celine as tu demandé le dossier à a dass tu trouveras peux etre des renseignements
bonne chance
Laura ok mais si tu as besoin n'hésite pas amitié
LAURE
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
un petit coucou, LAURA,
je m'occupe de toi cet après-midi !!!
bonne journée à toute la file,
nous avons du soleil ce matin !!!!!
|
|
|
bonjour,
je viens de me promener un peu sur le forum et j'ai trouvé une discussion où vous donniez l'adresse de la mairie centrale de Marseille. Est-ce que vous pensez qu'ils rechercheront l'acte de décès de mon AGM sachant que je ne connais pas du tout la date de décès mais que je suppose qu'il est survenu il y a moins de 100 ans? Dans les TD il n'apparait pas.
Merci de votre aide. Bonne journée Céline Céline
|
|
|
Bonjour Laura et la file, Je suis à la recherche de 2 mariages à Arles, non trouvés aux AD13 en ligne : * François Laurent BORNE x Irma REBUFAT avant 1854 à Arles (une fille Antoinette BORNE née le 11/2/1864 à Arles) * Pierre Gaspard ODE x Marie PELISSIER avant 1841 (un enfant Jean Baptiste ODE né le 28/10/1841 à Arles)
Jean Baptiste ODE à épousé Antoinette BORNE le 13/11/1878 à Arles merci à ceux qui pourront m'aider
Régis
|
|
|
bonjour Regis
j'ai regardé les archives en ligne du 13
effectivement je n'ai pas trouvé le mariage BORNE Francois et REBUFFAT Irma es tu sur du lieu du mariage
mais j"ai trouvé le mariage ODE Gaspard et PELLISSIER Marie mariés a Arles le 24/11/1835 voir acte page 243-244 et ODE Jean baptiste et BORNE Antoinette mariés a Arles le 13/11/1878 voir acte page 274-275
tu peux les imprimés
si tu as un problème recontacte moi
amitié
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Merci Laure, pour le mariage BORNE/REBUFAT je ne suis pas certain du mariage à Arles, je sais que leur fille Antoinette BORNE est née à Arles le 11/02/1854, ils ont dû se marier au village de la future épouse comme c'était la tradition et ce ne doit pas être Arles...Je continue à fouiller...
Amicalement
Régis
|
|
|
Bonjour à tous, j'ai une autre demande si possible, je cherche le mariage Louis Marius BLANC x Maria Pauline TOURTET entre 1882 et 1888 un enfant Louis Joseph François BLANC né le 10/12/1888 à Lançon de Pce, ce mariage devrait être de Eygalières, Aureille ou Lançon Louis Marius Blanc est né le 29/11/1846 à Aureille, parents Joseph BLANC x Françoise Caroline LEOTARD, je n'ai rien sur Maria Pauline TOURTET Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.
Régis
|
|
|
LAURA,
as-tu un petit souci,
je ne te vois plus !!
|
|
|
Bonjour Françoise, d'après moi, Laura doit être au ski sûrement, c'est les vacances de Pâques, on ne la voit plus non plus sur le Var où elle était bien présente... Amicalement
|
|
|
Régis,
Merci de votre réponse qui me rassure un peu,
amicalement
|
|
|
bonjour Laura
je fais ce que peux pour aider en travaillant ce n'est pas facile car je fais les même horaires que les heures d'ouverture des archives
de plus je garde de temps en temps ma petite fille qui 15 mois
mais c'est avec plaisir que je le fais quand j'ai le temps
je te souhaite bonne chance
amitié
|
|
|
Bonsoir Laura et les autres, ne t'inquiètes pas Laura si tu n'as pas le temps de chercher cette semaine, ça peut attendre, la recherche d'emploi est bien plus importante, après cela ira mieux ...J'ai ma fille qui est dans le même cas que toi (recherche d'emploi)et elle court tout le temps pour les entretiens quand elle en trouve... Bon courage et on croise les doigts pour toi...
Amicalement
|
|
|
bonjour Regis et Laura
j'ai trouver a Eygalieres (archives 13 en ligne) un mariage BLANC Leon Marius x TOURTET Marie Appoline le 23/10/1884 sur les tables décenales Laura si tu peux copier l'acte de mariage lorsque tu iras aux ad car pas en ligne.
bonne journée
Laura bonne chance
Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour à tous merci Laure d'avoir vu cela, et merci à Laura si tu peux me trouver l'acte ou au moins les ascendants, super ! bonne journée
|
|
|
bonjour,
peut on demander a un aimable membre de cette ligne d effectuer la recherche d un acte notarie de 1556?
merci
|
|
|
l'état civil d'eygalières est incomplet - il manque la période 1777-1793 (naissances et marriages) le marriage date au mieux de 1784 puisque l'on trouve un enfant mort à un an en 1785. peu de chance de trouver plus d'infos. Claude Blanc était meunier, peut etre pas suffisamment assez riche pour avoir fait établir un contrat de marriage, mais sait-on jamais...
|
|
|
effectivement,je coince à claude BLANC pour la même raison, mais c'est la branche TOURTET qui m'interesse car je n'arrive pas à trouver ses ascendants qui devraient se situer vers 1860, là on devrait trouver quelque chose, à moins que ce ne soit pas sur Eygalières...
|
|
|
bonjour Frederic
est ce aux archives qu'il manque l'etat civil d'Eygalieres ou bien n'ont elles pas été mises en ligne
amicalement
Laure
je vais aux am du 13 comme bevevole et toi? famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonjour la file,
et bien je vois que vous ne chômez pas !!! les demandes fusent !!!
bon courage pour les recherches,
et bonnes recherches en tout genre !!! même celle du travail,
|
|
|
Bonjour à tous Frédéric, aurais tu l'acte de naissance de Claude BLANC ,j'ai noté vers 1765 Eygalières et éventuellement celui de son épouse MOUSQUET Marguerite (je n'ai rien sur elle) .Je n'avais pas l'informaton qu'il était meunier mais cultivateur. Cordialement
|
|
|
Bonjour à toutes et tous Régis, j'ai une TOURTET Jeanne mariée à un FERRIER sur Saint Rémy en 1828, décédée en 1861 à St Rémy également - rien d'autre sur elle Peut être une ébauche de piste Bonne journée Michèle
Mes patronymes : 13 : aubert-boyer-grognard-laugier-manson-paulet.... 58 : barbotte-boule-gauthard-balivet-lenoir..... 77 : blasset-contant-galissot-gasset... 91 : bertin-rabot-lecoeur-flou... 94 : contant-crevare-gasset-gauthard-lecoeur-piat..
|
|
|
COUCOU la file,
LAURA, j'ai encore des problèmes sur ma file avec BENJAMIN !! je ne sais pas ce qu'il cherche !!
bon on a réussi à passer en page 65 alors ça va mieux ce matin,
je t'envoie une photo des Ste Maries de la Mer, ce n'est pas très loin de chez moi même si je suis du Gard, et une "abrivado" chez nous c'est important !!!
plein de bisous
amitiés à chacun sur la file
|
|
|
bonjour la file,
je refais plaisir à cejosael ce matin,
une manade mais dans le gard !!!! je suis du gard !!
bisous à tous,
bon courage Laura pour tes recherches !!
pour voir l'image en grand, vous cliquez dessus,
|
|
|
un petit coucou en passant,
la file va bien !!!!
bisous à tous
|
|
|
bonne journée à tous,
bisous
|
|
|
alors les marseillais !!!! ya personne !!!!
bonne journée !!!!!
bisous
|
|
|
Bonsoir toute la file Je vous ai un peu abandonné mais je dois finir un dossier pour mon boulot. Mais je garde un oeil sur la file. Je n'ai pas trop de temps pour la généalogie mais ça va revenir... Bonne soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
REGIS,
un conseil, ne laisse pas ton mail, enlève le si LAURA l'a noté, il vaut mieux éviter, sinon je suis abonnée et je peux faire le facteur cela ne me dérange pas,
bisous à tous
|
|
|
Bonsoir Laura, Merci de vous être occupée de mon baptème et de m'avoir donné ces pistes Je vais donc me rapprocher de l'Archevèché d'Aix dans un premier temps Encore merci et bonne nuit Michèle Mes patronymes : 13 : aubert-boyer-grognard-laugier-manson-paulet.... 58 : barbotte-boule-gauthard-balivet-lenoir..... 77 : blasset-contant-galissot-gasset... 91 : bertin-rabot-lecoeur-flou... 94 : contant-crevare-gasset-gauthard-lecoeur-piat..
|
|
|
je vous envoi du soleil de CHYPRE !!!
le rocher, la mer, mon rêve, il ne fait pas très beau c'est le moins que l'on puisse dire sur la région parisienne, mais ça finira bien par arriver !!!!!!!!!!
bisous à toute la file
|
|
|
Bonjour Laura :
J'ai enfin trouvé l'avatar (se cachait bien, le bougre!). Je suis allée voir dans mon album photos et comme Biscotte est bcp + photogénique que moi ...
BiZZZZZZZZZZ d'1 mère chat!
|
|
|
Bonjour la file du 13, je découvre ces taureaux, merci vivement cet été et les vacances ...... Bonne journée à tous et merci Françoise
Michèle- Mes patronymes : 13 : aubert-boyer-grognard-laugier-manson-paulet.... 58 : barbotte-boule-gauthard-balivet-lenoir..... 77 : blasset-contant-galissot-gasset... 91 : bertin-rabot-lecoeur-flou... 94 : contant-crevare-gasset-gauthard-lecoeur-piat..
|
|
|
bonne journée à tous,
michèle merci de votre coucou sur la file 91, c'est sympa,
amicalement à tous,
|
|
|
un petit bonjour d'encouragement pour la file,
pas de taureaux aujourd'hui les afficionados !!!
des fleurs !!!
bisous
|
|
|
Bonjour Laura,
Bravo pour votre dynamisme et la pertinence de vos apports. Peut-on trouver aux AD des BdR les rôles des passagers,voire les noms des bateaux en partance pour le Maroc dans les années 1920 à 1930 ? Bonne journée,à bientôt.
Alain
Papi Alain
|
|
|
Bonsoir Laura,
Je voulais savoir comment vous avez fait pour obtenir une réponse d'Italie et à quel endroit vous avez écrit exactement.
Car lorsque j'écris, je n'ai aucune réponse même en joignant un coupon international (à Ischia, Torre Del Greco et Mondovi, Roccaforte).
Merci pour vos conseils, bonne soirée
|
|