Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
bonsoir a tous
Christiane désolée aucun dc au nom de PIRONTI Clorinte peut être ont ils fait une faute d'orthographe Francoise super les photos moi aussi je regarde mon feuilleton je pense le même que toi un certain docteur
bonne soirée
A + Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Laure un certain feuilleton sur Marseille surtout que je ne manque pour rien au monde et si tel etait le cas heureusement il est redifuse la nuit et le matin
|
|
|
je viens prendre des nouvelles de Daniel, j'espère qu'elles sont bonnes
bonne nuit à vous tous !!
mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
|
|
|
Daniel tjs avec ses douleurs le topalgic pas supporte donc supprime et reste la patience un homme malade quelle joie a la maison MDR bonne nuit a tous
|
|
|
BONJOUR A TOUS
ET BONNE JOURN2E
A + Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
alors DANIEL !!!! encore au lit !!! j'espère quand même que cela va s'arranger pour lui,
c'est vrai qu'ils sont doudous les hommes !!!
peuchère !!!
faites lui des bisous pour moi !!!
|
|
|
Bonjour à tous et bon courage aux malades (et à leur entourage !) Une demande pas pressée SVP à qui aura la gentillesse de chercher pour moi la naissance de Pierre Chassaud, Chasseaud, Chassau.... autour de 1630 à VENELLES ou son mariage vers 1663 avec Véronique Julien MERCI D'AVANCE
|
|
|
coucou la file une petite demande de plus puisque je ne trouve pas naissance quadri elise 30.5.1890 fille louis registre 4 note sur td naissance quadri joseph 3.9.1892 fils louis registre 8 note sur td deces quadri marie madeleine 19.5.1893 fille d'etienne et gabbanni jeanne registre 4 sur td merci d'avance a nos stars de la recherche qui viennetn au secour des pas trop degourdis (ou des erreurs de numerisations ou des manquants sur registres en ligne
|
|
|
bonsoir a tous
Nadia
j'ai regardé sur les archives en ligne mais les actes sont écrits je pense en latin. alors bonjour la déchiffrage tu peux faire les recherches toi aussi archives 13 etats civils autres mettre la commune Venelle registres paroissiaux (pas de td pour les ammées 1600-1700 je vais essayer de déchiffrer
amicalement
Francoise et Daniel, comment va t'il? mieux j'éspère je prends ta demande pour le début de semaine prochaine comme je te lai dis tu me trouveras les actes aprés 1882
bises
Laure
bonne soirée a tous famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Merci Laure Daniel pas tres positif le mieux un peu juste cause le traitement prescrit non supporte ca passera une petite ballade du soir
la baie de calvi a l'arrivee du bateau apres une journee de promenade ds la reserve de scandola
scandola une reserve extraordinnaire
ile rousse une promenade a la pietra qui permet une vue sur tte la ville et les villages environnants bonne soiree je m'en retourne a mes recherches en italie pas facile (file italie pas de positif) fil d'ariane plus d'entraide pas assez de benevoles alors on essaie de faire au mieux
|
|
|
PENSEES AMICALES POUR DANIEL
coucou à tous !!
bisous
|
|
|
grrrr les recherches ne sont pas positives ce soir donc dodo un peu decu ca marche pas a tout les coups
|
|
|
un denier pt mot si vs aimez nos amis les betes envoyez vos photos sur la file que je viens de creer (nos animaux cheris)
|
|
|
Merci Laure
je n'avais pas vu d'autres choix que ceux indiqués à gauche : Aix, Marseille... Je vais me lancer dans le latin, mais ce matin....connection impossible !!!
Merci encore et bonne journée
|
|
|
a toute la file
|
|
|
juste un petit tour pour vs souhaiter
|
|
|
Alors mes amis (e) du 13 ca souffle fort chez vs aujourd'hui bon dimanche a vs
|
|
|
bonsoir a tous
j'espère que vous avez passez un bon week end et moi je récupère l-ordi
Daniel comment va tu? mieux j'espère
Maryse si tu as besoin n'hesites pas
bonne soirée
Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Coucou LAURE Daniel va un peu mieux donc il rale moins il faut lui offrir un petit portable a ta moitie comme ca il ne te piquera plus le tien a+ bonne soiree et bon ratrappage sur l'ordi
|
|
|
un petit tour du soir
c'est les aiguilles de Bavella
en balagne la plaine d'Algagola
chez nous l'Ile rousse
la plage de Calvi pour encore un petit peu de vacances pour ceux qui en aurait deja fini
|
|
|
rebonsoir
Maryse c'est quand tu veux. Tant que je peux le faire c'estt volontier
francoise a qui le dis tu que les hommes malades sont e.... Ils ralent tout le temps.mais je suis contente que Daniel aille mieux mon mari me prend l'ordi le week end pour tèlécharger des films qu'il regarde la semaine en maison de reeducation. encore des photos svp
bises A +
Laure
|
|
|
Coucou Laure Il faut bien qu'il se dristrait un peu ta moitie ca doit etre ennuyeux d'etre enfermer toute la semaine le mien un peu mieux a repris le chemin de son jardin ca va ns faire des vacances apre s comme il abuse tjs de ses moyens ca se plaidra des douleurs remarque je n'entend plus rien
|
|
|
je vs offre votre petit tour du soir
Bastia et son port de plaisance
Ile rousse devant la place Paoli la marinella
la plaine de balagne corse du nord
Bastia et la place st nicolas
et pour finir les beaux rochers de la reserve scandola
|
|
|
bonjour a tous
et BONNE JOURNEE
:bisou: Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur la bonne file mais je me lance. Je recherche la copie de l'acte de naissance de mes arrières grands-parents. Mon arrière grand-mère : Alexandrine MICHEL née en 1898 et morte en 1984. Mon arrière grand-père : Marius, Ange LOMBARDI né en 1892. Son épouse : Marguerite Emilienne THERAIZOL née en 1897. Ils sont tous les 3 nés dans les Bouches du Rhône. Peut-être du côté d'Allauch, pour la 1ère et du côté de Marignane pour les Lombardi-Théraizol mais mais en fait je ne suis pas certaine de la fiabilité de ces dernières infos.
Quelqu'un pourrait-il m'aider auprès des AD 13 ?
Je vous remercie par avance pour votre aide éventuelle. Bonne journée à tous et @ bientôt. Stéphanie
|
|
|
bonjour Stephanie
sans précision du lieu ca va être difficile les archives du 13 sont en ligne tu peux les consulter as tu les lieux de dc des personnes. Demande les actes, ce qui t'indiqueraitla date et le lieu de naissance? J'ai regerdé sur Allauch et Marignane aucune naissance a ces noms. Sur Marigname il manque les lettres des R à Z
ne peux tu pas avoir + de précisions ? ce serait bien car le 13 c"est grand
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Re bonjour,
Pour le lieu, je penche donc pour Marseille. Pour le site, je n'arrive pas trop à naviguer dessus, peux-tu m'expliquer comment faire pour accéder aux données ? Si c'est sur Marseille, je peux trouver mon renseignement ? Merci pour ton aide et @ bientôt Stéphanie
|
|
|
Coucou c'est encore moi. J'ai retrouvé la trace de mes ancêtres !!! J'ai regardé sur les tables décennales de archives13 et j'ai vu qu'ils étaient tous nés à MARSEILLE ! Ouf !
Peux-tu m'aider maintenant ?
Merci pour ta réponse et bon après-midi Stéphanie
|
|
|
salut les amis (e) Laure tu avais raison j'ai fait le tri ds les actes effectivement je me suis un peu ambrouillee ms c'est telemnt mal ecrit sur les td bon c'est fait a present et ca fait du bien l'ordre je vs offre quelques petites images en attendant
ajaccio et sa grande place
tjs ajaccio et sa tour
tout au nord cap corse barcaggio
calacuccia chez mes ancetres
et pour y aller on passe par la (scala santa regina) une splendeur une petite derniere
canelle cap corse au nord bien sur j'espere que ca vs a plu a+
|
|
|
Bonjour Les sudistes, Stéphanie,Ok, je peux vous aider. je les cherche.
Merci Françoise ou Daniel, elles sont toujours aussi jolies les une que les autres. Dommage que j'aurai pas l'ordi pendant les vacances en bretagne, cela m'aurait remonter le moral.
|
|
|
Stéphanie, Peux tu me dire quel numéro de registre (lorsque tu regarde les TD, dans la colonne complètement à droite il y a un chiffre) J'ai cherché et je ne trouve pas THERAIZOL. Voici l'acte de Alexandrine MICHEL: http://www.casimages.com/img.php?i=080826055034632029.jpg
Je continue pour LOMBARDI, a tout à l'heure.
|
|
|
quelle chance Christine des vacances en bretagne cool
|
|
|
si vs me le permettez je vais dedier ces quelques images a quelqu'un qui ns aide bcp bcp sur cette file et qui donne de son temps et de son energie a tous donc ce petit tour pour vous ms surtout pour elle LAURE son village en haute corse RUsio
voila j'espere que ca vs a plu Il est tres beau ton village Laure
|
|
|
Daniel, Le lavoir me fait penser à ceux qu'il y a à ESPARON prés de St-Maximin la Ste-Baume. Et pour les ruelles, celles des vieux villages du Gard et Lozère, tous en pierres apparentes. Bravo, Laure, Tu as un très joli village !
|
|
|
Christine en corse presque tous les villages ont des ruelles comme celles de RUSIO et c'est tres joli comme ailleur ds les autres dep de France
|
|
|
bonsoir a tous
Daniel et Francoise
je vous remercie beaucoup pour les photos de Rusiu ca me touche vraiment C'est vrai que c'est un trés joli village. Il faudra que vous veniez lorsque j'irais. l'invitation pour tous ceux qui voudront venir Daniel ou as tu eu ces photos?
Christine
je ne connais pas Esparon ni le gard et la Lozere et comme le dis Daniel tous ces petits villages sont très jolis merci de t'occuper de la demande de Stephanie
bonne soirée a tous Laure
|
|
|
Laure ce n'est pas Daniel qui a trouve les photos c'est moi ne connaissant pas Rusio j'ai cherche sur internet ce village sa situation la route pour s'y rendre etc et voila le resultat (pas trop mauvais sans pretention) bientot ns rentrons sur le continent pour l'hiver j'espere qu'on pourra se rencontrer a l'occas au ad13 ou je ne suis jamais allee du reste
Rusio c'est la derniere de ma collection
centuri cap corse
Corte centre corse
Erbalunga cap corse bonne soiree a tous et toutes
|
|
|
Je sais il es tard ms impossible de dormir alors je me suis remise aux archives 13 ms impossible de trouver deces de ARDUINO Cyprien Delphin ne 22.2.1849 marseille epoux de magdeleine baptistine zoccola fils de hyacinthe arduino et marie therese louise zoccola a titre indicatif son dernier enfant est nee en 1885 quelle galere qd je trouve pas
|
|
|
bonjour Francoise
comment va Daniel? excuse moi mais je croyais que c'etait Daniel qui s'occupait des photos. Alors merci a toi
je vais aux archives je regarderais le dc entre 1902 et 1907 sinon a la mairie
encore merci pour les photos
bonne journée et A +
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonjour à tous,
un grand merci à toi Françoise, ça m'a permis de connaitre le nom des parents de mon arrière grand-mère !
merci à toi aussi Daniel pour tes magnifiques photos qui prolongent mes vacances. Je vais tâcher de trouver des photos du village de mon mari : TALASANI, pour étoffer ta collection !
Bonne journée à tous, je repars dans mes recherches...
|
|
|
Oups, En fait au départ j'ai remercié Françoise, je la remercie d'ailleurs pour les photos, mais en fait je voulais remercier CHRISTINE pour son aide sur l'acte de naissance de mon arrière grand-mère. Mille Pardon, j'étais tellement contente que j'avais l'esprit un peu embrouillé. C'est vrai, que quelquefois, on attend tellement les infos que lorsqu'on les obtient, ça débloque la branche et on passe à autre chose !
Gros bisous à tous et bonne journée...
|
|
|
Re bonjour, Grâce au document que m'a transmis Christine, j'ai pu retrouver la trace de mes arrière-arrières grand-parents. Qui pourrait m'aider dans la lecture de la table décennale ? J'ai retrouvé la trace de Lazare MICHEL né le 20/10/1865 et dans la colonne la + à droite il y a marqué un 8. Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver son acte de naissance ?
Merci pour votre aide éventuelle et @ + tard. Amicalement Stéphanie
|
|
|
Stephanie le 8 represente le numero du registre mais mefie toi parfois il y a des erreurs le mieux puisque tu a ta date exacte c'est que tu navigue ds le registre jusqu'a cette date en cas d'erreur au debut c'est un peu dur du moins ca parait et apres cool et sur cette file ns avons de tres bons profs tu verras
salut tout le monde
contente Laure que tu es aime les photos de ton village
bonne vacances a christine en bretagne quelle chance
|
|
|
Merci Daniel !
Bonne vacances à Christine aussi.
Laure, je vais souvent en Corse, où se situe ton village ?
Bon après-midi...
Biz
|
|
|
Stephanie sur les td il y a bien un michel lazare registre 8 ne le 20X 1865 mais le X veut dire decembre et non pas octobre qui est un 8 septembre 7 novembre 9 si tu veux je te l'envoie en mp l'acte
|
|
|
REBONSOIR
Stephanie j'ai comme Daniel ou Francoise trouvé l'acte en décembre page 34 mais le prénom c'est Lazarine Marie (et oui une fille) et non Lazare
mon village s'appelle RUSIO. prés de Ponte Leccia dans la castagniccia. Francoise a mis des photos +haut
bonne vacance a Christine et j'espère qu'elle aura beau temps
coucou bises Daniel et Francoise
A+ Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Merci Daniel, Françoise, Laure, j'espère qu'il fera beau aussi, afin de ramener pleins de photos.
Stéphanie, Comment avez vous trouvé THERAIZOL Marguerite Emilienne sur les TD car je ne la trouve pas. Quand à LOMBARDI Marius Ange en 1892, il me manque le registre. Je pense que Laure pourra vous l'apporter des AM.
|
|
|
Christine Stephanie
ok pour Lombardi Marius né le 18/10/1892(reg8)
A +
|
|
|
on commence notre promenade du soir par Galeria entre calvi et porto
et cote est le golfe de porto vecchio
chez ns... coucher de soleil sur isula.rossa Ile rousse
tjs chez ns la plage de l'ostriconni
une petite derniere pour le moment le pont d'altiani je retourne a mes recherches a+
|
|
|
Bonsoir, Christine je suis incapable de te répondre tellement je manipule les sites des archives13. Un coup je fais table décennale pour Marseille, pour Autres, je vais essayer de m'y retrourver un peu et je te tiens au courant. En tout cas merci pour ton aide. En ce qui concerne Lazare Michel, je dois dire que je n'arrive pas trop à lire ce qu'il est écrit. Comment faire pour obtenir + de renseignements sur Lazare et Adeline Michel ? Laure, Mon mari aussi est originaire de Castagniccia. Il es t de Talasani, un petit village à côté de Taglio Isaloaccio. En tout cas, merci si tu peux me touver l'acte de naissance de Marius. Bon j'arrête de papoter et je me remets au travail pour pouvoir répondre à Christine. Bonne soirée à tous et @ demain...:bisou:
|
|