Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
Daniel
je pense que tu peux demander les bobines des microfilmes mais il faudra aller les recuperer et les lire aux AD de Bastia.et je ne pense que tu les auras avant le 18 comme je le dis dans mon préceedant message je vais aller au am si tu peux petienter je te recupére les actes.
A +
Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Daniel,
Je peux vous aider, j'ai l'année qui correspond. Si vous pouvez patienter demain, car je vais me coucher maintenant pour aller au boulot cette nuit (dés 2 h).
A demain.
|
|
|
Merci laure je veux bien car je ne peux pas aller a bastia c'est trop loin de chez moi grace a maryse j'ai eu le deces de adele que je n'avais pas vu un peu miro je deviens je te ferais un MP avec les dates dont j'ai besoins merci encore
|
|
|
Merci Christine je veux bien toute aide bonne nuit a demain
|
|
|
bonne soiree a tous et toutes a demain
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, voilà fini ma nuit de boulot, je vais pouvoir vous cherchez vos actes.
Maryse, Est-ce que vos actes sont pour Marseille ? je pourrais vous les donner si Laure ne peut y aller.
|
|
|
Bonjour à tous
Nouvelle sur cette file, je recherche 3 actes de naissance à MARSEILLE , dont 2 que je n'arrive pas à agrandir sur le site en ligne (je débute avec mon ordi...) :
- TRUPHEME Auguste Grégoire Alexandre né le 22/03/1866 MARSEILLE
- TETEFORT Léonie née le 12/10/1874 à MARSEILLE
- TRUPHEME Benoît Gilbert né le 27/9bre/1894 (est-ce novembre ?) à MARSEILLE.
Si quelqu'un accepte ma demande, je lui communiquerai aussitôt mon mail.
Merci mille fois
Micheline
|
|
|
Bonjour Micheline,
Tout d'abord, bienvenue sur cette file. Je prends tes demandes et tu pourras envoyer un petit mot sur mon adresse mail (dans la signature). A très bientôt.
|
|
|
J'ai des orages chez moi, si vous ne me voyez pas dans la journée, c'est que j'ai éteint l'ordinateur. Je reviens dés que cela est possible. A+
|
|
|
Bonjour Christine, mon message est parti. Merci
Micheline
|
|
|
Daniel, Je crois qu'il y a des erreurs de génération dans les prénoms et dates des enfants. Certains prénoms sont des parents. d'où le méli mélo que j'essaie de démêler. Mais je vais y arriver. Certains actes sont manquants sur les registres et je pense que Laure pourra vous êtes utiles aux AM.
|
|
|
Re Daniel,
J'ai oublié: http://www.casimages.com/img.php?i=080807054921571637.jpg
Bon courage, Je vous remercie pour les images de la corse, elles font réver.
|
|
|
Bonsoir a toute la file et bienvenu au nouveaux
Daniel et Maryse je vous ai répondu que je peux prendre vos demandes. si Christine peux vous envoyer certains actes de chez elle c'est volontier je verrais les autres aux am je pense demain
bonne soirée
Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonsoir la file
Laure j'ai coupe la poire en deux j'ai donne une partie de mes dates a Christine et l'autre pour toi en MP hier soir encore merci d'avance pour ce que tu trouveras
A christine merci pour les actes trouves
pour vs faire rever mon village avec la vue sur ile rousse corse du nord
comme je reve de voir inscrit Marseille sous vos signature et oui un peu chauvin
|
|
|
,Bonsoir à tous,
Je viens demander de l'aide ; je recherche ROSSI Charles demeurant au 25 boulevard de la liberté à Marseille en juillet 1876.J'aimerai qu'une personne dévouée me procure les recensements d'avant 1876 , de 1876, et surtout ceux d'après Le recensement pourrait m'apporter de nombreux renseignements que je recherche. Pouvez-vous savoir depuis quand demeure-t-il à cette adresse et surtout jusqu'à quelle date. Un grand merci pour votre aide et pour votre dévouement
Très cordialement et à bientôt
Louise-Marie LE BRIS
louise-marie.le-bris@lapostenet
|
|
|
avant de vs souhaiter bonne nuit un petit tour sur l'ile en pensant a notre amie Francoise canavaggia lumio le village de letitia casta bonne nuit lauite de la promenade demain
|
|
|
|
|
|
bonsoir toute le file
je m'apercois que mes messages ont disparu. je recommence donc
Reine je t'ai envoye l'acte de mariage sur ton email.
Daniel et Christine
J'ai recupéré 9 actes pour la famille QUADRI. il en manque 4 que je dois revoir. a savoir
° Eléonore le 20/11/1883 reg 9 ° Adéle le 17/05/1884 reg 3 + Marthe le 10/01/1902 reg 2 + Adéle le 10/01/1901 reg 3 ou 5
Daniel dis moi comment te les faire parvenir. par mail ou courrier? as tu vu qu'il y as d'autre QUADRI fils de jean. c'est peute^tre le frére de Louis. Christine regarde si tu as les autres sinon j'irais dans la semaine.
Formidable les photos de la Corse.J'attends celles de Francoise.
A +
et bonne soirée a tous
Laure
|
|
|
Salut Laure je prefere par e-mail pour les actes si tu veux bien oui jean c'est le frere de louis merci et super pour tout ce que tu as trouve
un peu de fraicheur asco hte corse
san lorenzo hte corse ile rousse hte corse
|
|
|
Bonjour à tous et toutes
Merci Daniel pour tes magnifiques photos : elles donnent vraiment envie d'y aller Bon WE Amicalement Michèle Mes patronymes : 13 : aubert-boyer-grognard-laugier-manson-paulet.... 58 : barbotte-boule-gauthard-balivet-lenoir..... 77 : blasset-contant-galissot-gasset... 91 : bertin-rabot-lecoeur-flou... 94 : contant-crevare-gasset-gauthard-lecoeur-piat..
|
|
|
Bonjour,
Merci, merci et merci ?j?en ai pleins les yeux. Qu?elle est belle la corse ! du sud ou du nord, on rêve.
Laure, C?est bien ce qui manque aux registres: -Eléonore ° 23.11.1884 reg 9 -Baptistin °16.08.1887 reg 6 - J.c ° 22.01.1890 reg 1 (pas pû lire le prénom) -Germain ° 25.01.1892 reg 1 -Jean Toussaint ° 03.11.1892 reg 8 - Adèle °17.05.1893 reg 3
Je vois que tu t?es occupée de la demande de Maryse ? je peux donc l?annuler de mon côté ?
Pour Micheline, les deux premiers sont en ligne et le 3° je m?en occupe (sauf si le registre a un trou).
Bon week-end et bonnes vacances pour les veinards. Christine de Marseille exilée à Chateaurenard.
|
|
|
bonjour tout le monde Christine pour baptistin en 1887 ne cherchais plus j'ai trouve son livret et une copie d'acte de ° pour J.c c'est joseph charles qui est decede le 28.3.1891 a un an inscrit sur deces reg 2 que je n'ai pas trouve merci encore pour tout
aregno petit village de balagne avec sa procession des oranges benites
centuri cap corse
|
|
|
Puisque ca vs plait bien une petite derniere pour cet apres midi et si vs souhaitez rever un peu regardez la file de Domy qui ns fait voyager ds les departements de france une merveille Corse comprise bien sur puisqu'elle est Corse je crois
les calanques entre piana et porto cote nord ouest une merveille avec la reserve de scandola
|
|
|
Content de vs revoir parmi ns Laura on garde le moral et tout ira mieux vs verrez
a bientot
|
|
|
|
|
|
bonsoir a tous
contente Laura que tu soit de retour malgrés tes difficultés bon courage
Christine
il me manque les actes
° Eléonore le 20/11/1883 reg 9 ° Adéle le 17/05/1884 reg 3 + Marthe le 10/01/1902 reg 2 + Adéle le 10/01/1901 reg 3 ou 5
Je verifirais encore a ma prochaine visite pour Jean Charles j'ai du raté.
Daniel
de superbes photos san Lorenza est un village a cote du village de mon père.
Bonne soirée
Laure
|
|
|
bonsoir les amis !!!
je rentre de corse mais je suis lessivée !! le bateau avait une avarie au départ de PORTO VECCHIO et nous sommes restes 17 heures à bord !!!! plus de marseille retour sur la région parisienne,
demain j'aurai les idées plus claires mais je voulais vous saluer !!! j'ai fait de superbes photos, mais LAURE je ne suis pas allée au village natal de ton père trop éloigné de mon lieu de vacances !!!
à demain mes amis !!
bisous
mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
|
|
|
Laure j'y avais un peu penser en mettant cette photo au village de ton pere mais je ne me souviens plus du nom
content de voir Francoise de retour malgre les histoires de bateaux tjs pareil avec cela moi j'ai laisse tombe je prends l'avion plus cher ms plus vite bon repos le reste c'etait super j'espere?
|
|
|
un petit coucou avant d'aller travailler
Daniel le village de mon père s'appelle RUSIU
Francois j'espère que tu as passé d'exellante vacance malgres les incidents de bateau a quand les photos? je suis impatiente
Laura je parlais des am pour la fermeture non des ad de plus tu devrais téléphoner si tu veux aller au AM car l'affiche n'y été plus. peux être que la salle de lecture est ouverte.
A +
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonjour à tous,
mes vacances ont été géniales, la corse est toujours aussi belle !!!
l'arrivée sur MARSEILLE le matin magnifique !!
je suis vraiment reposée et je ne regrette rien malgré le bateau !!!! incident presque normal !!! mais pas à ce point !!! faut faire avec n'est-ce pas ???
Par contre côté température je fais glagla ce matin !!!! 13 ° j'étais habitué à plus !!!
bisous à vous tous !!
et bonne journée
|
|
|
Coucou la file
A Francoise merci pour ce petit brin de fraicheur
Je voudrais remercie encore une fois Laure et Christine qui se mettent en quatre pour ns aider sur cette file
Laure je te promets rien ms si je trouve une photo du village de ton pere je la mettrait
Bonne journee et bon courage a vs qui etes au bouleau
|
|
|
pour vs tous avec une option pour le papa de Laure
et oui voila risio en corse on dit rusiu
regardez comme c'est joli
version hiver
avec la neige je vs ajoute cela et oui les bon figatellis grilles a la cheminee avec une polenta de farine de chataigne et un bon pain de campagne ca vs dirait sans oublier le bon fromage bien sur
|
|
|
Merci Daniel
tu es génial ca me touche vraiment et en plus figatellis et farine de chataigne j'adooorrre. voilà de quoi vous remonter le moral. Bonne soirée
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
une petite derniere pour se mettre en appetit un beau fromage de brebis coupe en traches fines poelees sur des grandes tranches de pain chaud deux oeufs casse dessus un regal
le san petronne et la chataigneraie
|
|
|
Esmeralda,
En dehors des détails que tu connais sur la °, le x, et le + de Jacques Jules BROCHIER. Il a été marié avec Marie Thérèse BOIRON née vers 1790 à Toulon et + le 29.04.1832 à Aix (page 73).
La mère de Jacques est: Marie Anne BROCHIER décédée le 22.12.1827 à Aix et il n'y a pas de père. Elle est fille de feu Lazare et de feue ? CORMEROT (page 120/137)
je vais essayer d'aller à Marseille cette semaine, car trop de demande en attente pour testament et Cm.
|
|
|
Christine
un conseil téléphone avant d'aaler au am la salle de lecture est peut être fermée
|
|
|
Reine
j'ai bien recu ton message email
A +
|
|
|
Je vous souhaite une excellente soirée,
et je vous envoie quelques lys des sables, (photo prise à TONARA, entre FIGARI et BONIFACIO)
|
|
|
Bonjour les sudistes!!!! fini la bronzette...
Merci Laure pour le conseil, mais je parlais des AD de Marseille.Je ne suis jamais allée aux AM.
Wouaahhh!!! Françoise, qu'elles sont belles ces fleurs. Dis moi, tu aimes les plantes à ce que je vois ?
Daniel toujours fidèle avec ses photos.
A +
|
|
|
christine, en tout cas ici pas de bronzette !!!! mais je suis noire !!! alors pas de souci !!!! cela va rester un peu !!!
voici encore la corse !!! la SOLENZARA toujours au sud !!!
|
|
|
Comme vs pouvez le constater Francoise vs presente le sud de la Corse moi le nord et puisque vs semblez aprecier voila suite
canavaggia pt village pres de ponte leccia
pietralba village de balagne pres de ponte leccia pour ne pas saturer la file la suite bientot au cas ou nos benevoles auraient des demandes
|
|
|
re coucou la file
au secour au secour mon cher epoux vs innonde de photos de la corse mais il oubli de vs demandez si vs pouviez me trouver le mariage de son agp toso laurent ne a marseille 23.1.1863 decede le 30.7.1936 marseille epoux de marie catherine jourdan sachant que leur 1er enfant est ne en 1903 j'ai fait toutes les pages des td13 pas trouver merci a ceux qui seront plus degourdi que moi
|
|
|
Bonsoir a tous
Daniel car je ne sais toujours pas le prèmon de ton épouse
es tu sur du mariage a Marseille? il se peux que la mariée ne soit pas de Marseille en ce cas ils se sont mariés dans la ville ou le village de la mariée. J'ai aussi regardé mais pas de mariage sur les td As tu son acte de dc? je peux te le récupérer
A +
|
|
|
Laure ns n'avons pas l'acte de deces et ns voulons bien si tu peux par contre d'apres le dossier de naturalisation que ns a fourni Laura le mariage serait a marseille ms helas il n'y a pas l'acte meme s'il devait y etre car ils ont du oublier de le numerise
|
|
|
ca y est j'ai retrouve mes donnees personnelles donc mon petit epoux pourra vs mettre des photos corse et moi genealogie pas grave maryse pour le mariage de papi laurent je suis sur que laure ns sortira de la merci qd meme
|
|
|
bonsoir Francoise et Daniel
Francoise es tu la date du mariage ou simplement le lieu? Je chercherais sur lrs td des am comme tu le dis il manque des actes munerisés ok pour l'acte de dc du papi
merci Daniel pour les photos
A +
|
|
|
bonsoir Maryse
le premier nivôse an 10 correspond au 22/12/1801
tu peux taper "calendrier révolutionnaire " sur le moteur de recheche et tu aurais le site avec les conversions des dates.
moi j'ai mis le site dans mes favoris
A + Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Laure je ne connais pas la date du mariage du papi laurent toso juste en supposition puisqu'il est ne en 1863 que ca pourrait etre entre 1883 et 1901 a la naissance du gp de daniel pour le lieu si on se refere au dossier de naturalisation de sa femme marie catherine jourdan nee en italie le mariage a eu lieu a marseille sauf s'il se sont trompes ns avons eu du reste ce dossier grace a laura ms la piece jointe mariage n'y est pas surement un oubli de numerisation domage merci encore pour tout maintenant que j'ai retrouve mes codes acces je vais essaye de retrouver ma signature ca sera plus sympa n'est ce pas?
|
|
|
le village de piana
san antonino au dessus de calvi village en nid d'aigle une beaute et tres tipique le barrage du reginu c'est grace a lui que ns avons de l'eau
une petite derniere la plage de san ambroggio entre ile rousse et calvi vs y trouverez le club med et maintenant le resto de muriel robin et diane foly pardon le nom m'echappe
voila le pt tour du soir est fini
|
|
|
|
|