Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
Laure mon epoux et moi meme avons fait la promenade de nuit c'etait super la canebiere ici aujourd'hui bcp de vent sur la corse je deteste ca les touristes sont arrives en grd nombres alors repli ds notre campagne en attendant le prochain voyage sur notre marseille qui ns manque souvent
bien a vs tous
|
|
|
bonsoir a tous
Daniel quel est le prénom de ton épouse? Je vois qu'elle participe au forum.Ca fait plaisir car la généalogie n'intéresse pas du tout mon mari ni mon fils.
Francoise hier de la pluie, aujourd'hui du vent; pour un été nous ne sommes pas gatés
je n'ai toujours pas récupéré ma voiture. je désespère///
bises a tous et A +
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonne nuit la file !!!
mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
|
|
|
|
|
|
Bonjour la file 13
Francoise quelle date le grand depart ici bcp de touristes beau temps et du vent com dab
Laure mon epouse je dois avouer que c'est elle qui fait le plus difficile en genealogie les recherches les scans d'actes et l'organisation de tout cela moi ma specialite premiere c'est le dechifrage a la loupe car pour l'ecriture parfois c'est pas super c'est bon d'avoir retrouver sa voiture MDR
bonne continuation a tous et toutes
|
|
|
DANIEL !!!
je pars demain, bateau à MARSEILLE demain soir 19 heures et AJACCIO samedi matin !!!
cool !!! cool !!!!! cool !!!!!
à moi la corse et les petits corses !!!!
amitié
|
|
|
bonjour la file
FRANCOISE, je te souhaite une bonne traversée et des supers vacances. :bisou: à bientôt REINE
02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|
|
Francoise bonne traversee et bonnes vacances
bonne nuir a tous
|
|
|
bonjour a tous
Francoise je me joins aux autres pour te souhaiter une bonne traversée et de bonnes vacances.
Daniel c'est formidable un bonne entente comme ca. Quant a la voiture c'est super de l'avoir récupérée?
bonne journée a tous
A +
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonsoir Daniel
je suis allée aux am et je n'ai pas trouvé trace de la naissance de CASTELLANO Joseph
est tu sur du lieu de naissance?
bonne soirée
|
|
|
bonjour Maryse
pour moi la marche ou le bus ce n'est pas ma tasse de thé donc vive la voiture!!! que les personnes qui m'avaient fait une demande et a qui je n'ai pas repondu (involontairement) veuillent bien me remettre un message
je pense a Francoise qui doit être entrain de débarquer sur l'ile de beauté
bon week end
Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Salut la file et oui francoise doit etre a ajjaccio avec un temps gris ce jour oui laure je suis sur du lieu de naissance de castellano c'est incrit sur son deces et son mariage a nice peut etre qu'il se sont trompe sur le prenom a marseille ou alors sur la fin du nom car certains de ses frere son incrit sur castellana ou castellani c'est un vrai jeu de piste parfois la genealogie
par contre avec ma cousine on recherche un mariage sur porto maurizio mais a la paroisse il n'est pas sympa le prete il ne reponds jamais et il garde les coupons que l'on a envoye bref on attend tjs depuis un an
dommage car ailleurs en italie tout est ok
bien a vs
|
|
|
Salut la file
il n'y a personne aujourd'hui?
tout le monde est a la bronzette,
bien moi je vais me faire un petit resto entre copain
a plus
|
|
|
Bonjour les fidèles,
Je vous ai abandonné sachant que Laure a récupérer sa voiture. Si vous aviez besoin, je suis dispo pour les Ad de Marseille. d'ailleurs j'y vais cet après-midi. Départ à 13 h. A deux nous ne serons pas de trop!!!
|
|
|
bonsoir a tous
Daniel pas de brozette pour moi. mais dimanche repos lorsque je ne garde pas ma petite fille(18 mois ce n'est pas de tout repos. comme tous les enfants elle touche a tout ) et le resto c'était comment?. pour CASTELLANO Joseph je rechercherais mais je ne suis pas sure de trouver (rien avec le prenom JOSEPH. Peux tu me donner le nom et prénom des parents?
Christine encore merci de m'aider pour les ad. sans voiture ce n'est pas facile. des nouvelles de Laura?
Bonne nuit a toute la file
|
|
|
Salut la file 13
laure le resto c'etait super sur la grande place d'ile rousse le soir au frais bcp de monde bien sur
pour castellano je ne sais pas le nom des parents c'etait pour rendre service a une amie laisse tomber il doit y avoir une erreur quelque part sur les actes en sa possession soit sur le prenom joseph soit sur son age
profite bien de la petite fille ca grandi si vite et l'on dit petit petit soucis grd grd soucis c'est telement vrai
|
|
|
bonsoir Daniel
super les restos mais encore + super les petits enfants.
il y a beaucoup de touriste en cette saison en Corse.
pour Cstellano tu peux envoyé les actes par email; je peux continuer les recherches. Ca ne me derange pas bonne nuit
|
|
|
bonsoir la file! Afin de remonter un peu plus loin dans le temps, j'ai besoin des copies des actes suivants dont j'ai trouvé la trace grâce aux TD en ligne:
X SOULES Francois Joseph Henri et MAUNIER Anne Augustine Rosalie mariés le 23 avril 1891 à Marseille
° SOULES François Joseph Henri né le 31 octobre 1865 à Marseille (registre 8 il me semble)
° MAUNIER Anne Augustine Rosalie née le 29 octobre 1872 à Marseille
Un grand merci pour l'aide même la plus infime. Je peux donner un petit coup de main pour l'Ardèche... A bientôt pour de bonnes nouvelles Christiane
|
|
|
Christiane,
Je prends note et je vous donne déjà les deux naissances que vous auriez pû trouver sur les archives en ligne.
SOULES François Joseph Henri: http://www.casimages.com/img.php?i=080730093851887572.jpg
MAUNIER Anne Augustine Rosalie: http://www.casimages.com/img.php?i=08073009401016536.jpg
Le mariage suit dans un instant. A +
|
|
|
Bonjour Christine, Avez-vous pu faire quelque chose pour moi ? Aux dernières nouvelles vous avez dit que il n'existait pas de recensement en 1791. Mais pour les autres années ? Merci d'avance. Cordialement Esmeralda
|
|
|
Bonjour a tous
Laure tjs bcp de monde en cette saison en balagne ms le plus se sera samedi alors la c'est presque invivable mais bon tout le monde a droit au soleil n'est ce pas pour castellano je t'enverais les copies en septembre car elles sont ds ma residence secondaire vue que c'etait pour une amie merci de bien vouloir t'en occuper encore
ce soir de nouveau resto au village avant que mes amis repartent pour le 83 (et oui des corses pas encore en retraite)
bonne fin de journee a tous
|
|
|
Merci mille et une fois pour la réponse rapide et efficace ! J'avais obtenu les dates en cherchant dans le site des archives mais je n'ai trouvé qu'un accès pour les tables décénnales et rien pour obtenir une copie des actes . Pour cela, Y-a-t-il un site ou une adresse spécifique ou bien peut-être faut-il être adhérent? Merci de me renseigner, cela m'éviterait à l'avenir de déranger pour des recherches que je peux faire moi-même. Encore merci et à charge de "revanche"! Cordialement, Christiane
|
|
|
Re Christiane,
Il n'y a pas de site pour les actes après 1882, c'est parce que j'ai sur l'ordi l'état civil pour les années suivantes.
pour un recensement, ou notarié, je ne peux aider sauf en allant à Marseille. Ce qui m'arrive une fois par mois.
Je pense que vous serez en mesure de consulter les archives en ligne dés que je vous aurai donné le mariage.
|
|
|
re bonjour la file
quelqu'un pourrait il me dire ou se trouve exactement le village de beaumont de pertuis j'ai pense que c'etait peut etre vers pertuis 84
merci d'avance
|
|
|
Bonsoir Christine Nouvelle question bassement matérielle: je suis enfin arrivée à lire un certain nombre d'actes sur le site des AD 13 (en particulier des mariages) mais je n'arrive pas à conserver une trace de ces actes: impossible d'imprimer, impossible d'enregistrer ! peut-être les actes sont-ils protégés? Sinon, comment faire? Merci de me renseigner Cordialement Christiane
|
|
|
Cela m'est arrivé aussi ; la solution que j'ai trouvée , afficher en grand sur l'écran de l'ordi et faire une photo macro avec l'appareil photo numérique , et c'est sorti impeccable . Ravie si j'ai pu vous aider. Marie Marie 32 BARQUISSAU LAVIGNE VILLENAU CLAVEL 31 BARQUISSAU COURDY ADER DUBERNET BAILLON 09 COUDIE COUDIER SANS 01 JUENET BOURDIN PAGETY ALGERIE DERON BLIN SAMEDI RIPPOL RIPOLL ARRO
|
|
|
Bonjour à tous,
Bonjour Christiane, Maryvonne,
Je fais une capture avec Capturino, logiciel gratuit à télécharger sur son ordi. Ainsi vous capturez que ce qui vous intéresse. Enregistrer l'image dans le dossier de votre choix et vous disposerez de l'acte à n'importe quel moment ou si vous le souhaitez, l'imprimer directement.
Voici le lien: http://www.capturino.com/portail/
Pour l'envoyer sur un forum, je me sers de Casimages, un logiciel gratuit aussi dont voici l'adresse: http://www.casimages.com/
J'espère que cela vous aidera. A+
|
|
|
Christiane, voici votre acte de mariage du couple SOULES et MAUNIER. Maintenant vous pourrez faire vos recherches sur les AD en ligne.
http://www.casimages.com/img.php?i=080731115134139429.jpg
Bonne continuation.
|
|
|
Esmeralda,
je me suis occupée de votre demande la dernière fois que je suis allée à Marseille. Alors voilà le résultat: Ne pouvant chercher par les recensements, j'ai donc chercher par l'année et en 1791 je dois connaître les paroisses.
N'ayant pas de plan de Aix avec moi, j'ai dû reporté la recherche.Juste une précision: il est né ou décédé en 1791 ?
|
|
|
Rebonjour Christine, Ma réponse s'est envolée........... J'espère qu'elle ne viendra pas faire double emploi. Jacques Jules BROCHIER a été baptisé le 12/04/1791 à Aix dont sa famille est originaire. Il s?est marié en secondes noces le 31/08/1835 avec Marie Cécile Charpentier à AIX . Domicile : 13, rue de l?official (rue qui n?existe plus) pour lui et 33 rue Fongate pour elle.
Ma colistière possède les documents jusqu?à son 1er mariage et après MYSTERE ; elle cherche donc son décès et pense qu?il doit se situer entre la naissance de sa fille Rosa Brochier à Florence (Italie) en 1842 et la naissance de sa petite fille Blanche BROCHIER (fille naturelle) le 27/04/1868 , rue de l?olivier n° 13 à Marseille. Quand sa 2ème épouse est décédée, le 10/09/1881 à Marseille , place Notre Dame du Mont n° 16 elle était déjà « veuve ». C?est pour cela que je pensais qu?il fallait peut être essayer de voir les recensements entre 1842 et 1868. Un détail : il était coiffeur. (je ne sais pas si on peut trouver quelque chose de plus avec cela) Peut être vous aurez une idée plus précise pour chercher ? Merci de votre aide. Esmeralda
|
|
|
bonsoir Daniel
je vois que vous etes toujours en vadrouille. Pour moi les congés mi aout mais je reste sur Marseille. Mon mari a une inssuffisabce respiratoire et il est sous oxygéne toute la journée. Donc pas même une ballade. et toujours cette chaleur.
A +
Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonsoir la file 13
Laure j'espere que ca ira mieux pour ton epoux et que cette situation ne sera que passagere bpn courage a vous deux
|
|
|
|
|
|
|
|
|
coucou me revoila depuis hier impossible connection avec les archives 13 est ce que pour vs aussi? quelqu'un pourrait il me donner le numero du registre du deces de zoccola jacques marseille 1845 merci
|
|
|
Bonsoir Maryvonne, Merci pour l'idée de photographier l'écran. J'ai déjà essayé la technique mais avec un résultat très médiocre.( je n'avais pas pensé à faire un réglage en macro, ceci explique peut être cela.)
Bonsoir Christine, J'ai bien reçu l'acte de mariage SOULES/MAUNIER , je vais donc pouvoir remonter le temps . Merci infiniment pour l'envoi ainsi que pour les adresses de sites me permettant d'enregistrer les docs en ligne. En échange, je peux aider pour l'Ardèche dont beaucoup d'archives sont déjà en ligne mais pas toutes. Cordialement, Christiane
|
|
|
|
|
|
bonsoir a tous
Merci de vous souciez de la santé de mon mari d'apres le médecin il pense qu'il aura toujours besoin d'oxyge (il a l'oxyge 24/24 heures). Ses poumons sont trop abimés.en ce moment il est en maison de reeducation a minet (45 km de MARSEILLE)
Daniel j'ai regardais pour ZOCCOLA Pas de Jacques sur les td 1843-1852 il y en a avec d'autres prénoms. C'est vite fait il n'y a que 3 pages.
bonne soirée
|
|
|
bonjour tout le monde merci Laure la connection etant revenu j'ai finalement trouve c'etait en 1867 par contre si tu pouvais me trouver le mariage de fanny zoccola avec rochelimagne le 30.4.1882 que je ne peux voir en ligne ca serait tres sympa bon courage pour ton mari et pour toi aussi heureusement qu'il n'est pas trop loin ca permet d'aller le voir un peu plus souvent a bientot corvee d'arrossage ici il fait tres tres chaud et un peuple de pas possible
|
|
|
bonsoir Daniel
j'ai l'acte de mariage de Fanny et Jean Edouard redonne moi ton email ou ton adresse postale que je te l'envoie.ils ont oublié de microfilmer le registre 7 de 1882. Il aurait du être en ligne
Alors beaucoup de touristes. .. c'est vrai que la Corse est trés prisée Elle est tellement Belle
bonne soirée
A + Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Merci Laure je t'envoie un MP tout de suite
|
|
|
Oui Laure bcp de monde ici aujourd'hui un vent tres chaud et tres fort mon jardin fait la grimace et a Marseille pas trop chaud
|
|
|
rebonsoir Daniel
ici chaleur etouffante aujourd'hui mais pas de vent.
vivement les congé.
|
|
|
Daniel
je t'ai envoyé un message sur ta MP
impossible de t'envoyer un email
A+
|
|
|
t'en fait donc pas ca marche qd ca veut ces ordis je t'ai renvoye une autre adresse si tu veux refaire
|
|
|
re
Daniel
j'ai recommencé et je vois que tu l' as recu super
bon je vais me coucher car demain je me lève de bonne heure pour aller travailler
bonne nuit a tous Laure
|
|
|
trop chaud trop chaud alors genealogie en vue une petit photo de la grande bleue pour vs rafraichir
bonifacio corse du sud
|
|
|
et oui encore moi au secours Laure ds les td13 je trouve acte de deces quadri adele fille de louis 10.1.1901 reg 3 consultation du registre rien ainsi que 1893 quadri marie madeleine 19.6 reg 4 deces aussi rien non plus tant d'erreurs ou j'y vois plus?
|
|
|
bonsoir Daniel
il n'y a pas d'erreur et tu y vois bien.
Les actes en lignes vont jusqu'en 1882 pour les actes et 1902 pour les td aprés de 1882 a 1907 c'est au ad et au am pour Marseille. La salle de lecture est fermée pour la semaine du 12 au 18 aout. Si je peux y aller demain ou vendredi sinon aprés le 18.
Encore une journée trés chaude
A + TARD
|
|
|
bon tant pis pour moi comme je suis en corse pas d'actes donc est ce qu'on peut louer des microfilmes au ad ou am?
|
|