Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
bonjour à toutes et à tous
ce jour nous fétons les "ROSALIE"..... Rosalie elle est partie comme le disait la chanson dans les temps reculés.... du temps de nos parents écouté à la T.S.F.
https://youtu.be/M39Z_Y1sqso
le Temps Bulletin de météorologie : A 11h pour la météo du coin quelques nuages ne devraient pas gâcher le ciel ensoleillé. La vitesse du vent devrait osciller aux alentours des 6 km/h. L'après midi à 17h près Marseille, la météo est au beau fixe, avec de rares passages de nuages éparses. La force du vent oscillera aux alentours de 4 km/h.
C'est la Symphonie en jaune........... je vous souhaite une agréable journée.....Bisous. Denise
|
|
|
ipomée bonjour tout le monde ce mercredi du vélo médical pour l époux et repas avec le plus jeune il a plut un peu pas assez que faire d'autre c'est pas ce qui manque c'est l'envie ,le temps bon petit dej bises a bientôt santé
|
|
|
Bonjour
Denise un café avec de magnifiques roses jaunes qui ensoleillent la file, et stimule notre journée à venir. Les jonquilles rajoutent du tonus, merci, c'était les fleurs préférées de mon papa.
Bon nous devions avoir la pluie toute la journée et de gros orages, d'ailleurs orange me signale qu'il faut débrancher la box... Je reste perplexe, il a plu ce matin tôt, et le ciel à l'air de se dégager avec un léger vent... Nous verrons bien
Hélène très jolies ipomées, je n'ai jamais réussi à les faire pousser. Ton plus jeune va apprécier le repas avec vous, tu dois sûrement lui faire de bonnes choses. Nous trouverons toujours à nous occuper comme tu dis l'envie c'est autre chose.. C'est selon ce qu'il y a à faire..
Très belle journée à toutes C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
bonjour tout le monde hier soir un sacré orage et légère pluie ce matin fait encore nuit vue a la télé marseille innondé
bon que faire ce jour rester a la maison pas de possibilité de jardin trop mouillé donc boulot dedans un bon petit dej en attendant le café de denise bonne journée bises santé pour tout le monde
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Coucou HELENE de Bouc Hier soir pas de TV....vu la pluie qui tombait très fort...ce matin le jour tarde à se lever à cette heure-ci..mais il ne pleut pas pour l'instant..... Pas de sortie de prévu !! donc à la Maison il y a toujours à faire....mais pas envie de "ranger" ce qui l'est déjà...donc voir à la TV s'il y a du nouveau ....du côté des hautes sphères.... Je pense que là nous sommes les premiers histoire de "trancher"....et prendre des décisions..... Un café...
Bonne journée. Bisous. Denise
|
|
|
bonjour tout le monde
hier un sacré orage à Marseille j'ai passé la jour née avec mon fils et les 2 petits dommage ils n'ont pas pu profité du jardin ce matin le soleil est là mais il fait moins chaud j'ai fait mes courses hier matin donc ce jour je reste à la maison
bonne journée à tus bises Laure
|
|
|
Bonjour
Denise les hautes sphères réfléchissent un peu trop et ce qu'il en sortira ne satisfera personne.. Merci pour le café, j'arrive des courses, il n'a pas plu Hier soir orage qui tournait et éclairs, pluie intense sans plus, le courant coupé est revenu de suite... Par contre Aubagne, Marseille, Pourrières Rians, Pourcieux, St Maximin, Bras un déluge... Pas mal à faire ce jour, j'attends des nouvelles de la famille pas très bonnes, et nous devons nous rendre à Marseille ce week-end pour réparer les bêtises de nos locataires, encore une fois le verrou, la machine à laver sécurité bloquée, la fenêtre qui ne ferme plus, bref pas joyeux...
Hélène c'est plus tombé fort chez toi que chez nous... Tu es plus près de Marseille Tout mouillé dehors, on fait dedans... comme Denise je n'ai pas très envie Hier j'ai remis en route la télévision de ma soeur, trois jours que ça ne fonctionnait plus et elle ne m'a rien dit, pourtant on s'est vu, et téléphoné !! Elle appuie sur tous les boutons et après ne sais plus la remettre en route.
Laure pas de dégâts avec le déluge c'est bien Dommage pour tes petits enfants qui n'ont pas pu profiter du jardin. Les courses faites tu es tranquille
Très belle journée à toutes
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Pont mégalithique Situé dans le hameau du Prieuré, à Lablachère. En y regardant de près, l’assemblage de ces vieilles pierres grises parfaitement alignées nous interpelle. De ce modeste édifice se dégage un charme discret qui nous laisse songeurs devant l’immense tâche réalisée par les hommes d’autrefois. Comment ont-ils eu l’idée, ont-ils taillé, transporté et assemblé ces énormes pierres ? Ce pont mégalithique constitue un superbe ouvrage de grès dont l’assemblage suscite l’admiration ; 16,40 mètres linéaires de pierres posées à l’horizontale reposent sur 11 piliers monobloc afin de permettre le franchissement du ruisseau du Masseloup depuis des siècles, peut-être des millénaires, car l’ouvrage n’a jamais pu être daté. Même si on le dit associé à la période des dolmens et autres menhirs*, il résiste aux assauts du temps et se dresse aujourd’hui encore dans un remarquable état de conservation. *Pour information, les premiers dolmens ont été édifiés en – 3000 avant JC, on appelle cette période la Préhistoire ou le Néolithique ancien. La fin de ces sépultures s'arrête vers l'an 0 entre l'Antiquité et le Moyen-Age
|
|
|
bonjour tout le monde
laure super cette journée avec tes petits helenec courage pour tout les nouvelles les voyages a marseille denise va pas tarder pour le café fabienne maryse .... le temps pas terrible pour aller vendanger c'est ce jour mais je peux pas y aller je verrais demain si une belle journée un bon petit dej pour se réveiller santé bises
|
|
|
Hier je me suis occupée à ratisser le sol rempli d'aiguilles de Pins. ....puis pleins de choses à faire par ci par là !!! Ce jour s'il ne pleut pas je vais certainement continuer à m'occuper des arbres et autres....
HELENE de Trets....quelle horreur ces trajets que tu dois faire...! Il faut dire que depuis le temps tu en as pris l'habitude....
HELENE de Bouc...les vendanges...j'espère qu'ils n'auront pas la pluie....
bonne journée à Vous. Bisous. denise
|
|
|
Bonjour
Denise merci pour le café, j'en ai grandement besoin en ce moment Merci le courage je l'ai mais pas toujours le moral, c'est la vie Les trajets ça pouvait passer, mais depuis que nous sommes obligés de les faire en fourgon (classé de collection) qui nous permet d'entrer dans le quartier, c'est plus difficile et n'arrange pas mon dos... Mais la route une horreur devant les chauffards permanents qui font tout et n'importe quoi. Après on dira que ce sont les personnes âgées qui provoquent les accidents Il faut voir leur conduite.!! Les aiguilles de pin une plaie... Mon voisin en a un gros, bien sûr c'est magnifique, sauf que seul le chemin nous sépare, nous en avons plein le jardin, la toiture, et sur le chemin nous sommes les seuls à ramasser, même pas le voisin s'y colle J'ai toujours peur d'un mégot pouvant provoquer un incendie...
Hélène très curieux ce pont, je ne connaissais pas Je le trouve très beau. Bon courage si tu vendanges il fait beau, attention à ton dos
Laure peut-être en week-end avec ton fils et les petits Beau temps c'est déjà ça et moins chaud
Une belle journée à toutes C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
bonjour tout le monde fait nuit c'est pas encourageant bon c'est le jour des vendanges avec un vent pas possible mais pour l instant pas de pluie en route pour le haut de plan de campagne je crois que la vigne est sur la commune de septèmes je la connais pas et je sais pas trop a quoi m attendre d'après les infos pas entretenues donc çà va être galère et combien seront nous ??mystère
un bon petit dej et une belle journée santé pour tout le monde a bientôt
|
|
|
ce Samedi nous fétons les "REINE" .... et les Vendanges à Septèmes ??? Espérons qu'il ne pleuve pas et que la récolte soit bonne.... sinon rien de particulier à vous dire.... J'espère que vous allez bien ...
je vous souhaite un bon réveil...si ce n'est déjà fait...et une belle journée. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour La Provence
ce jour la météo chez nous aux environs de Marseille.....
A 11h un temps morose pourrait apporter de légères précipitations. Le vent atteindra environ 15 km/h. L'après midi à 17h la météo est au beau fixe, avec de rares passages de nuages éparses. Le vent atteindra environ 15 km/h
***les températures vont dégringoler très vite...ces jours-ci...***
il est pratiquement 7heures et il fait toujours nuit......ceux qui aiment dormir, de plus c'est Dimanche ....ils peuvent continuer à faire de beaux rêves....ils ont le temps d'ouvrir les yeux.... d'ici deux heures ...... le café sera à réchauffer....
bon Dimanche à vous. Bisous. Denise
|
|
|
bonjour tout le monde une cata c'est l ouverture de la chasse bon les vendanges c'était plus que galère mais bon c'est fait
denise merci pour le café et j entend la pluie Donc cause pluie on va rester chez soi a regarder la télé enfin si...... une bonne chose pour la terre et peut être refroidira les chasseurs c 'est dommage pour les livres a fuveau
une belle journée quand même bises et santé pour tout le monde
|
|
|
Coucou HELENE de Bouc
La chasse !!!....Ici les collines sont interdites....donc je suppose que pour les chasseurs aussi.....ils n'auront pas à tuer lapins, faisans....etc J'espère qu'hier les vendanges se sont bien passées... A + tard. denise
|
|
|
Denise tu rêves j ai entendu au moins 5 coups depuis ce matin moi j ai rêvé en me disant qu avec la pluie les animaux auraient un sursis ben non ils tirent pour le plaisir catastrophe bouhhquel monde
|
|
|
HELENE de Bouc
Tu as raison....chez moi dans les collines...... un coup de fusil ce matin....
|
|
|
Outre qu'il fait toujours nuit....ce matin j'ai dégivré mon frigo...avant de le remplir tout à l'heure car je dois aller à Inter....les fenêtres ouvertes il commence à faire frisquet....encore un moment puis je ferme. nous fêtons les "ALAIN" .......le Temps ?? le ciel a l'air dégagé...
Bonne journée. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour tout le monde Et voilà une semaine qui commence Merci Denise pour le café Me suis levée à 4h je dormais plus Que faire ce jour? Bon je verrais au fils des heures j ai de la couture à faire un ourlet dehors l herbe se régale et des courses pains etc.... Une belle et bonne journée bisous santé pour tout le monde
|
|
|
le cap d antibes 06
|
|
|
Bonjour à toutes
Denise merci pour le café et à Hélène pour cette belle photo d'Antibes
Le week-end à Marseille pour régler tous les problèmes, nous sommes rentrés tard hier soir et fatigués par la route et les locataires !!
Tracassée par les gros soucis familiaux, je risque de ne pas être trop présente, je ferai au mieux, je suis toujours dérangée !
Belle journée en ce lundi avec un gros mistral, soleil et nuages et un peu frais Bonne semaine à toutes C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
bonjour tout le monde ce jour de mardi 10septembre fais déjà plus frais et plus de cigales a entendre va t il faire aussi froid que ce qu il a fait chaud grrrrr helenec j espère que tes soucis s 'atténueront et que c'est pas trop grave denise ne va pas tarder mais vu le peu de monde sur cette file ne vaudrait il pas mieux la fermer ? ce jour docteur pour renouvellement des médoc du coup verra le soucis du pied du mari une belle journée bises et santé pour tout le monde
|
|
|
espallion dans le lot
|
|
|
HELENE de Bouc, même si nous ne sommes que 3 à venir régulièrement, nous gardons le contact.....si nous fermons la file nous n'aurons plus aucun contact du tout... c'est ce que tu veux ?? Toi tu vas sur Face B. pour avoir des contacts je suppose. est-ce que tu désires ne plus y aller ?? c'est à chacune de nous de voir..... MARYSE ne vient plus FABIENNE a de gros soucis donc idem.... LAURE...nous le dira HELENE de Trets ??? toujours à courir n'a plus le temps de quoique ce soit, mais je pense qu'elle tient à venir...elle nous dira ça....
bonne journée. Bisous. Denise
|
|
|
Oui Denise mais tout le monde sont sur d autres files comme celle de Pauline et autres donc on pourrait se regrouper ailleurs si .... je vais ou tu dis mais c est pour garder contact avec ce qui me reste de famille mais es ce souhaitable quand c est toujours du même côté à demander si tout va bien .quand encore tu as une réponse je suis pas sûre finalement le monde change et pas en bien ensuite oui y a les messages privés les coups de tel ,et les mails mais la encore ....des fois c est silence radio. Bon je m en vais repasser c est pas de moi mais faut faire bises et merci pour le cafe
|
|
|
bonjour tout le monde
ce jour il fait beau un peu de vent pas de pluie annoncée
ce serait dommage de fermer la file meme si nous ne sommes pas nombreuses et je sais je ne viens pas souvent nous avons tous nos problèmes. A voir
une pensé pour les malades bonne journée bises Laure
|
|
|
Bonjour
Denise merci pour le café, et ce bord de mer que je n'ai pas vu une fois cet été... trop de monde sur la route et sur les plages
Vous faites comme vous le désirez, j'ai grand plaisir à vous retrouver sur la file, je ne vais pas sur F B et j'ai ainsi de vos nouvelles tant d'années ont passé depuis que l'on se connaît !
Bien sûr je cours beaucoup parfois je saute un jour pour mettre un mot mais pas évident, si je dois partir, d'ouvrir le PC, je ne passe pas par obligation vous retrouver, contente de savoir que vous allez bien, bien sûr la vie n'étant pas un fleuve tranquille des hauts et des bas comme tout le monde...
J'étais tranquille plus cool, mais voilà que le sort en décide autrement des soucis de santé grave du côté de ma plus jeune soeur pour son époux, une bombe nous est tombée sur la tête, après d'autres soucis avec les enfants... qui n'en a pas eu ou n'en a pas, même grands on se fait de la bile... d'ailleurs douleurs d'estomac depuis une semaine, et je dors très mal...
comme dit Laure ce serait dommage de fermer la file, et temps de souvenirs avec vous depuis ces années, je pense aussi à Robert, après vous faites comme vous le désirez
Contente de te lire Laure, pas trop le temps pour toi aussi, tu as bien des soucis l'essentiel pour toutes : garder la santé.
Hélène j'aime bien ce lieu il est magnifique comme toujours, comme j'aimerai le visiter En fait toute la France a son charme Pas très envie de repasser, il le faudrait mais la flemme pour ça...j'espère que tu t'en es vite débarrassée
Très belle journée à toutes et sans oublier Maryse et Fabienne
|
|
|
LAURE, HELENE de Trets
je pense que la File doit rester tant que nous pouvons y passer, il est bon d'avoir des nouvelles de nous toutes, nous qui nous connaissons depuis si longtemps. ce serait tourner le dos à notre Passé, à notre Amitié, certes avec des hauts et des bas....mais qui n'en a pas. C'est le libre choix....de nous toutes. je vous souhaite un Bon après-Midi. Bisous. Denise
.
|
|
|
une partie des jardins d albertas bouc bel air 13
bonjour tout le monde ce mercredi repas avec mon plus jeune que faire d'autres de la couture et du repassage pas fini hier puis télé bien que plus grand chose d'intéressant peut etre jardin bon je verrais et vous votre journée fait toujours nuit bonne et belle journée bises et santé pour tout le monde
|
|
|
coucou HELENE de Bouc Merci pour les Jardins d'Albertas
Ce jour la météo de chez nous : A 11h un ciel entièrement dégagé devrait être au rendez vous. L'évolution des vents est prévue à 33 km/h. L'après midi un ciel légèrement voilé est à prévoir, avec du soleil en perspective. Le vent évoluera à environ 31 km/h. La température du côté de Gardanne de 13° à 23°
Si je peux...si j'en ai le courage...je dois passer le Taille-haie sur quelques massifs....OUI je vais le faire...car si on commence à se demander les choses, pour ma part, il faut que je m'y mette sans me poser de questions....
Je vous souhaite de passer une bonne journée....n'oubliez pas "la petite laine". Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toutes, et à tous
Denise Merci pour le café, j'en ai grandement besoin, vu le changement de temps je suis un peu dans le cirage ! Les tulipes sont très belles.
Beaucoup à faire ce jour, le temps risque de me manquer, je ferai au mieux Il me faut couper les pousses de figuier qui m'envahissent le jardin, j'en ai partout le long de la clôture, je ne savais pas que c'était envahissant tout comme le peuplier ça vient de chez mon voisin Bon du sport en perspective.
Hélène jolie photo du jardin d'Albertas, j'ai toujours voulu le visiter mais au dernier moment j'étais prise ailleurs
Il fait beau mais bien plus frais qu'hier !
Très belle journée à toutes les deux et à Maryse, Laure et Fabienne
|
|
|
Bonjour tout le monde jeudi que faire fait nuit noire dehors ni chaud ni froid belle journée pour tout le monde
|
|
|
roseraie du parc borrely marseille
|
|
|
|
|
|
HELENE de Bouc, Je ne savais pas que chez toi la tasse de café avait le don de parler..... A ta tasse j'envoie une copine muette mais efficace.... Le temps (??) pas encore ouvert les volets...il fait toujours nuit....le froid est là...22° à l'intérieur...je vais prendre un 2e café pour me réchauffer.....
le temps qu'il fera...on verra bien...je reste à la Maison, donc du travail au jardin si le temps le permet....
bon Jeudi à vous.....j'ai regardé le jour (c'est bien Jeudi)....la semaine passe à toute allure...Bonne Santé à toutes et tous. Bonne journée. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour Quelle chance ce matin deux cafés : un fleuri avec la tasse assortie, dont un parlant
Il fait frais, le gilet va s'imposer du moins ce matin. Prête à partir pour les sempiternelles courses deux RV aussi, je ne rentrerai pas tôt
Le soleil se lève avec peine le mistral va suivre
Hélène je n'ai plus mis un pied au parc Borrely depuis au moins 30a, !!!
Laure accroches toi le mistral souffle plus fort à Marseille
Belle journée à toutes C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Coucou Denise bien présenté ton café avec un sacré courrier à lire J ai passé ma matinée à trier des papier suis retaper Helenec courage pour tes courses et rendez vous c est pénible mais faut faire Laure maryse fabienne Bises à bientôt
|
|
|
Coucou Denise bien présenté ton café avec un sacré courrier à lire J ai passé ma matinée à trier des papier suis retamer Helenec courage pour tes courses et rendez vous c est pénible mais faut faire Laure maryse fabienne Bises à bientôt
|
|
|
vu sur le NET
Par CNEWS Publié le 12/09/2024 à 16:14 - Mis à jour le 12/09/2024 à 16:39
Deux départements, les Bouches-du-Rhône et la Corse-du-Sud, ont été placés en alerte jaune aux vents violents pour la journée de vendredi.
Prudence. Météo France a décidé d'émettre une vigilance jaune aux vents violents pour les Bouches-du-Rhône et la Corse-du-Sud. Ainsi, ce vendredi, de fortes rafales, comprises entre 100 et 150 km/h, sont notamment attendues entre minuit et 4h du matin, puis à partir de 10h.
|
|
|
Re Bonjour à toutes et à tous
Prévisions plus haut.....rien vu et entendu jusqu'à présent... ================ Bulletin de météorologie : A 11h chez nous la meteo est au beau fixe, et sans nuage ni autre désagrément. L'évolution des vents est prévue à 40 km/h. L'après midi à 17h chez nous, le ciel devrait rester au beau fixe. Le vent devrait atteindre en moyenne les 47 km/h.
Les températures données ce jour à 8h 9°----à 11h 12°---à 14h 15°----à 17h 16°----à 20h 13° ===============
Il commence à faire "frais" dans la Maison..... Je vous souhaite un bon Vendredi 13. Bisous. Denise
|
|
|
bastide romegas aix en provence
bonjour tout le monde merci denise pour le café et les prévisions météo c'est vrai que hier il a bien soufflé fort ce vent ce jour fais bien frais dehors pour ouvrir le portail me suis gelée que faire ce vendredi 13 peut être des courses ou demain (sardou , aujourd'hui peut être ou alors demain ) bon de toute manière la direction dort je verrais plus tard
belle journée bon petit dej santé pour tout le monde a bientôt
|
|
|
Bonjour très tardif
Un bon café que j'ai loupé, et un coin de rivière bien sympa Denise le mistral a bien soufflé et fort, il ne fait pas chaud j'ai sorti un gilet
Hélène très joli ce jardin, on peut le visiter..
Déjà l'automne bien en avance, ça devrait se radoucir... rien à faire je préfère l'été
Très belle soirée sans oublier Laure C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
bonjour tout le monde samedi repos si un peu moins de vent et pas de pluie se sera jardin si non dedans j ai toujours de la couture des ourlets a faire ou a refaire c'est toujours s'occuper bonne journée bises a bientôt santé pour tout le monde
|
|
|
ce Samedi 14 Septembre la météo annonce chez nous A 11h la météo rayonne et le soleil devrait être au rendez vous. Le vent atteindra environ 23 km/h. L'après midi à 17h le ciel devrait rester au beau fixe. Le vent atteindra environ 25 km/h.
La température de 9° à 20°
HELENE de Bouc hier j'ai désherbé (pas de l'herbe mais de grosses tiges piquantes) à la main...(gants obligatoires) au fond du terrain. ce jour je devrais passer le taille-haie ......selon le temps et l'envie du moment....
j'espère que vous n'avez pas trop froid dans vos maisons j'ai sorti la doudoune de la maison....j'attends pour le chauffage....tant qu'il y a du Soleil.....!
Je vous souhaite une bonne journée. bisous. denise
|
|
|
Denise. Merci pour le café oui fait pas chaud et dans la salle de bains pour se laver c est glagla mais ce jour annonce 23 degrés l été revient bises
|
|
|
Bonjour
Le mistral s'est calmé, moins fort, soleil ciel bleu la journée devrait être belle
Denise café aux couleurs d'automne... belle saison, les coups de froid exceptés et l'hiver en vu ... pas ce que j'aime le plus désherbage pour toi, et taille des haies c'est du sport Comme toi, un gilet dans la maison...
Hélène je ne suis jamais allée au jardin botanique peut-être un jour !! Bon jardinage, le soleil est là et il fait bon déjà...
Ce matin j'ai fait la grasse matinée réveillée à 5h !!! mon flan cuit au four, les poivrons sont cuits, la ratatouille sur le feu, reste les paupiettes Orloff.... Notre fille vient déjeuner, et ensuite nous partons récupérer un lave linge... mais pas d'étages à monter comme le week-end dernier...
Très belle journée, sans oublier Laure et Maryse C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
ile ste marguerite
bonjour tout le monde fait pas chaud de la neige un peu partout lozère ardeche alpes donc pas d'automne on passe direct case hiver c'est dimanche que faire comme helenec la ratatouille c'est bon une elle journée bises a bientôt santé pour tout le monde
|
|
|
coucou HELENE de Bouc ce matin 7° sur la terrasse....après les 26/27°il n'y a pas si longtemps...c'est ce matin je n'arrive plus à faire des captures d'écran avec Windows 11 que j'ai depuis 2jours. zupimages ne reconnait pas ce que je lui soumets (capture d'écran etc....png.)....donc encore un problème en vue en plus d'autres.... ce Dimanche que faire ???
Bon Dimanche à vous. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour
Hélène l'Ile Ste Marguerite, je devais la visiter avec ma soeur aînée il y a des années La ratatouille ce midi il m'en reste..
Denise en vue des réparations... bon courage Je trouve qu'on perd du temps avec le PC pour certaines choses
Merci pour le café et très bon dimanche à toutes C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|