Forums

Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 14 juillet 2024 07:59

bonjour tout le monde
14juillet oui bon , et il il fait chaud dehors et dans la maison mais tout passe vite donc faut en profiter
merci denise pour le café et j espère que tu reposes ton bras

un bon dimanche bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 14 juillet 2024 08:46

Bonjour à toutes et à tous

coucou HELENE de Bouc,
je remets mon message du jour ici......au cas où quelqu'une passerait.....trefle

ce jour de Fête Nationale du 14 Juillet.......des festivités en France et surtout à Paris ......

Je vous souhaite donc une très belle journée. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: lundi 15 juillet 2024 05:21

bonjour tout le monde
fait nuit dehors je peux donc rien faire ,
le camion des poubelles est entrain de les ramasser ,
que faire la machine a laver le linge tourne
fait déjà bien chaud
un bon petit dej une belle journée santé pour tout le monde bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: lundi 15 juillet 2024 05:39

coucou HELENE de Bouc

Je ne pensais pas te trouver si tôt sur la File....
la machine à laver a fini de tourner chez moi, le linge est étendu dehors....
Ce matin j'ai fait les vitres du séjour, car depuis qu'il a plu avec le sable d'Afrique je devais le faire. Maintenant elles sont propres jusqu'à la prochaine pluie du sud.....
j'attends que le jour se lève, en attendant je vais voir les infos ......si c'est mieux qu'hier.....en fait j'ai vu 2 étapes du Tour, celle des Pyrénées (à 65 Kms de l'arrivée) et celle d'hier (à 40Kms de l'arrivée).
A + tard. denise

Denise.D310
Envoyé le: lundi 15 juillet 2024 07:00

bonjour à toutes et à tous

ce lendemain de Fêtes multiples....comment allez-vous ???
Certains sont en vacances, d'autres à la retraite, d'autres encore sont obligés de reprendre le chemin du travail....Sad
Que dire ? nous fêtons les...... "DONALD", un prénom qui est très évoqué en ce moment....quoi
Notre Président a changé de voiture....bravo ....une RENAULT je crois... prénommée Rafale ce qui promet.....
HELENE de Trets, j'espère que toi, tu auras retrouvé la tienne...trefle

je vous souhaite un Bon Lundi. Bisous. denise

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 15 juillet 2024 09:12

Bonjour

Denise merci pour le café
Désolée de n'être pas passée, vendredi à régler tout le dossier voiture entre assurance et expert.. et ce n'est pas fini !
Samedi matin nous sommes allées récupérer la voiture et là le garagiste ne voulait pas me la rendre sous prétexte qu'il n'avait pas reçu l'ordre de l'expert (aucune coordination entre eux, pour cela que la voiture a été bloquée deux mois)
Bref après avoir négocié avec le garagiste (ayant eu la veille l'autorisation de l'expert qui m'assurait que je n'aurai aucun papier pour signifier la levée d'interdiction de rouler de la Préfecture), j'ai signé une décharge pour qu'il accepte de me laisser partir
Histoire de fou, et en rentrant je me suis activée jusqu'à hier soir nous recevions de la famille avec les enfants...
La journée très agréable..

Hélène toujours les corvées ménagères, ce matin tôt j'ai remis ma cuisine en ordre et toute la vaisselle d'hier
Il fait frais le matin tôt il faut en profiter.
ce jour papiers, dossier voiture à terminer et clore, dossier location à terminer, et classement (par le vide pour faire de la place)
Que d'avions qui passent au dessus de chez nous, ils ont du détourner les trajets, ça commence à 3h30 jusque vers 23h

Laure un beau week-end pour toi aussi ?

Maryse ta cure bénéfique, tu continues à te reposer

Belle journée à toutes
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
hdionisi
Envoyé le: lundi 15 juillet 2024 19:07

Il a fait bien chaud ce jour et même en faisant pas grand chose on transpire

C est bien pour ta. Voiture en espérant qu elle roule encore un bon moment c est tellement cher. ,et quoi achèter. Entre. Gpl ,hybride ,essence etc... c est bien compliqué bonne soiree bises à demain

Denise.D310
Envoyé le: mardi 16 juillet 2024 03:03

Pour HELENE de Bouc
qui n'a certainement pas vu mon message d'hier matin Lundi 5h39

message que je remets ce matin.....Smile Book

coucou HELENE de Bouc

Je ne pensais pas te trouver si tôt sur la File....
la machine à laver a fini de tourner chez moi, le linge est étendu dehors....
Ce matin j'ai fait les vitres du séjour, car depuis qu'il a plu avec le sable d'Afrique je devais le faire. Maintenant elles sont propres jusqu'à la prochaine pluie du sud.....
j'attends que le jour se lève, en attendant je vais voir les infos ......si c'est mieux qu'hier.....en fait j'ai vu 2 étapes du Tour, celle des Pyrénées (à 65 Kms de l'arrivée) et celle d'hier (à 40Kms de l'arrivée).
A + tard. denise

Denise.D310
Envoyé le: mardi 16 juillet 2024 05:57

Coucou HELENE de Bouc, voir mon message d'hier (au-dessus) que tu n'as pas vu........ pour te dire que j'avais suivi l'étape du Tour (en partie) dans les Hautes Pyrénées....Smile

Ce matin le ciel est nuageux et bien "bouché"....mais vu la Météo du coin, qui annonce du beau temps pour la journée, avec peu de vent.....

Les courses à faire chez Inter ce jour...le matin ??? je ne sais pas encore......etrange

Je vous souhaite un Bon Mardi. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: mardi 16 juillet 2024 06:38

bonjour tout le monde
denise merci pour le café oui les pyrénées hier devait être de repos pas vu le tour et si non c'est beau les pyrénées
plus jeune j'en ai vu pas mal mais y a longtemps que je me balade plus ce jour je sais pas d'ou ils démarrent je crois que c'est gruissan /nimes 16eme étape. normalement dimanche nice
bon si je peux je regarderais mais là je connais bien la région donc c'est moins interessant
que faire d autres fait tellement chaud dehors

helenec j espère que tout roule bien
laure faienne maryse

pour tout le monde bonne journée santé bises

Denise.D310
Envoyé le: mardi 16 juillet 2024 06:56

HELENE de Bouc
A l'inverse de toi....ce n'est pas les paysages qui m'intéressent car d'une année à l'autre ce sont toujours les mêmes (paysages).....(à part cataclysme ou inondations)

Perso ce sont les coureurs et leurs performances surtout en montagne que j'aime regarder...le vélo OK dans de beaux paysages ça fait un tout.....sans oublier les supers commentaires de JALABERT .....

****je viens d'aller RAMASSER ma poubelle qui était parterre, et non vidée.....etrange ****
sont'ils passés ??++++ repasseront'ils etrange
je la reprendrai tout à l'heure vide ou toujours pleine....

même là ça va de travers....pauvre France !!! Sad

hdionisi
Envoyé le: mardi 16 juillet 2024 08:52

Et oui Denise roger regarde les coureurs un peu le paysage
Moi c est le contraire les paysages et ensuite à l occasion les coureurs quand aux performances sans un peu d Aide n iraient pas aussi loin donc cela ne m interresse beaucoup moins quand à Jaja ....no comment
Bonne journée pour ta poubelle chez nous s ils font tomber un truc ne se baisse pas pour le ramasser et donc le boulot nous incombe ceci dit après ils viennent à Noël pour les étrennes chez nous au fait les jours de ramassages ont changés c est le lundi matin donc les poub sortent le dimanche soir et le lundi soir c est pour la poub jaune qu ils ramasse le mardi matin et celadepuis le 1er juillet

Denise.D310
Envoyé le: mardi 16 juillet 2024 11:21

HELENE

ici aussi ça a changé depuis le 1er Juillet....le Mardi matin poubelle "normale" noire, et le Jeudi matin la Jaune

et malgré ça j'ai vu que certains sortent "à tort" les poubelles comme avant.....comment veux-tu qu'on gouverne un Pays où chacun n'en fait qu'à sa tête....carton ....fou
pauvre FRANCE.....trefle

hdionisi
Envoyé le: mardi 16 juillet 2024 12:15

La France des fois je me demande si vraiment nous sommestoujours en France

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 16 juillet 2024 20:40

Bonsoir

Partis tôt ce matin nous sommes rentrés à 18h, journée très pénible à Marseille et surtout la chaleur

Denise ce matin il faisait beau à 5h puis vers 6h 30 le ciel a grisaillé, nous avons eu cela toute la route jusqu'à la Bouilladisse, et nous avons retrouvé le soleil, des entrées maritimes

Hélène et oui la France n'est plus ce que nous avons connu !!
Ma voiture roule bien tout est ok, maintenant la surprise de la note combien l'assurance va nous rembourses

Belle soirée à toutes
Denise.D310
Envoyé le: mercredi 17 juillet 2024 07:26

ce matin il fait bon fenêtre ouverte....je ne sais pas Vous, hier j'ai eu plus chaud que d'habitude...26° à l'intérieur ! transpire
Aussi au retour des courses, le temps de ranger et de faire plusieurs voyages pour monter les courses (je suis au 1er étage) après KO...! Je n'ai rien entrepris d'autre....
ce matin je devrais en faire un peu plus......Rolling Eyes

Je vous souhaite un peu de fraîcheur pour une journée qui s'annonce ensoleillée. Bisous. denise

hdionisi
Envoyé le: mercredi 17 juillet 2024 07:51

Bonjour tout le monde
Et oui fait chaud dedans dehors et c est tant mieux les cigales chantent et faut en profiter helenec super pour ta voiture et le remboursement aie!!!!
Merci Denise pour le café je suis entrain de le boire
Une bonne journée bises à bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 17 juillet 2024 16:34

Bonjour

Ce matin pas eu le courage de retourner à Marseille, du coup courses rapides
et arrêtés très gentiment par la gendarmerie pour un contrôle de routine.
Très sympas, ils font leur boulot, j'étais contente que tout soit nickel pour ma voiture

Denise merci pour le café, hier effectivement très chaud nous étions cuits en rentrant

Hélène la douloureuse nous avons fait l'avance à l'assurance pas piquer des vers
et 450e à notre charge, les amortisseurs neufs posés par mon époux non pris en compte vu qu'il n'y avait pas de main d'oeuvre sur la facture, honteux !!

Bref sinon tout va pour le mieux

Belle fin d'après-midi sans oublier Laure et Maryse
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 18 juillet 2024 07:31

ce matin dans la généalogie jusqu'à présent avec ménage entre temps...je dois aller au jardin pour essayer de tondre tant qu'il ne fait pas trop chaud vers 9h pour ne pas gêner ceux qui dorment. (le fond du terrain....un seul morceau)
Reçu nouvelles restrictions d'eau..... hier...par mail

Il faudrait nommer ce qu'il y a de positif en France...ce serait plus rapide que nommer tout ce qui va de travers...
La Maire a pris son bain dans la Seine...ça lui évitera de prendre la douche chez elle...cette eau était tellement claire qu'on pouvait en voir le fond....Smile Flex
J'entends le camion des poubelles qui va passer d'ici peu
Je vous souhaite une belle journée....BISOUS. denise

***les cigales sont un peu plus nombreuses, il me semble*** Cool

hdionisi
Envoyé le: jeudi 18 juillet 2024 08:06

Bonjour tout le monde
Denise. Tu m as fait rire de bon Matin elle avait qu'à.d même une combinaison donc pas grand chose de mouillé
Bof c est que de l esbrouffe merci pour le café
Helenec je comprend pas que tu ai du payer les travaux sur ta voiture c est quand même l autre assurance qui aurait dû faire le nécessaire que tu ai une franchise ok mais la c est un peu cher enfin les assurances c est j encaisse et pour rembourser .....
Bonne journée bises à bientôt

fabienne44bleu
Envoyé le: vendredi 19 juillet 2024 00:23

Bonjour,

je suis franchement désolée de ne pas être très présente

mais

mon mari a fait une récidive de son cancer à l'estomac.

Nous n'avons pas pu aller au mariage de notre dernier fils

et je ne pars plus en CORSE.

Toutes mes amitiés

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 19 juillet 2024 14:09

bonjour FABIENNE

J'espère que l'état de Santé de ton mari va s'améliorer......trefle trefle trefle nous sommes de tout coeur avec toi

Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 19 juillet 2024 14:22

Bonjour

Je peux enfin accéder au site

Denise un café bienvenu en ce début d'après-midi
Il fait un temps lourd, le soleil blafard.

Hélène l'expert a voulu sûrement dédouaner le premier expert passé qui avait dit que cela venait des amortisseurs, hors c'est bien la fusée support de roue qui a été touchée, s'il avait fait démonter en 1er il l'aurait vu, et que dire devant une autorité pour ne pas être ennuyé ? De plus cela a duré deux mois toutes les semaines experts, garagiste, commande de la pièce... Je vais changer d'assureur ça c'est sûr

Fabienne triste et dur moment pour ton époux cette récidive.
Il vous faut beaucoup de courage pour surmonter tout cela, avec vous de tout coeur et en souhaitant que sa santé s'améliore.

Laure tu dois avoir très chaud, hier Marseille toute la journée pour nous, dur dur
surtout le retour sur la route sans clim

Maryse j'espère que tu avances bien ta généalogie, et de belles lectures, beaucoup de repos aussi en souhaitant que tout va bien

Belle fin d'après midi à toutes

Denise.D310
Envoyé le: samedi 20 juillet 2024 07:25

avant de descendre au jardin, pour arroser quelque peu, je viens vous faire un petit coucou amical

Je vous souhaite un Bon Samedi à l'ombre....Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: samedi 20 juillet 2024 07:59

bonjour tout le monde ce jour de samedi
que faire rien fait trop chaud
fabienne courage pour toi et ton époux moi c'est ma cousine qui va faire chimio la semaine qui arrive
la santé c'est le plus précieux et souvent par... on néglige
helenec déjà dit (les assurances ) pour encaisser sont bonnes et pour rembourser on attend et nous donne le moins possible
denise merci pour le café je vois que tu es pressée
maruse se repose et
laure peut être en répétition c'est l'été. les groupes vont souvent dans les fêtes de village
bonne journée santé pour tout le monde bises a bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 20 juillet 2024 10:58

Bonjour

Denise il vaut mieux être tôt au jardin, après avec le plan sécheresse on ne peut plus
et trop chaud
Merci pour le café

Hélène les assurances nous font payer toutes les incivilités des autres,
Il va faire bien chaud ce jour, cette après midi lecture pour moi, et ensuite visite à ma soeur

Fabienne de tout coeur à vos côtés, en souhaitant que la santé de ton époux s'améliore

Très belle journée sans oublier Maryse et Laure
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 21 juillet 2024 06:05

ce Dimanche, j'entends à la TV que nous fêtons les "VICTOR".....le temps?....on nous annonce la pluie ?? pour l'instant le ciel est assez clair.....une cigale se hasarde à chanter.....comme tout le reste....... tout est aléatoire....un monde complètement bouleversé.....

Bientôt JUILLET se termine.....je vous souhaite une bonne journée malgré tout. Bisous. denise

hdionisi
Envoyé le: dimanche 21 juillet 2024 07:38

bonjour tout le monde
denise merci pour le café et je crois que les ad sont fermées le week end prennent du repos c 'est embêtant mais bon c 'est ainsi . ceci dit dehors il tombe des gouttes mais trois fois rien c'est pas çà qui va arroser le jardin ou soulager les pompiers .fera un peu moins chaud
bon le tour de france est fini et comme une panne free pas vu la fin et le 06 bon je connais donc tant pis ( free est revenu en forme le soir)
que faire ce jour je crois que je vais rien faire peut être lire
bonne journée et santé pour tout le monde

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 21 juillet 2024 07:52

HELENE de Bouc

le Tour de France finit aujourd'hui (je pense) à Nice
mais ROGER doit le savoir.....

la 21e étape sera disputée en contre-la-montre dimanche 21 juillet entre Monaco et la place Masséna à Nice, sur 35 km.

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 21 juillet 2024 09:13

Bonjour

Denise il fait beau et quatre grosses gouttes qui se sont vite évaporées
Tout change et pas en bien !!
Bel ensemble pour cette présentation du café
Je n'ai pas vu passer juillet très occupée avec toutes sortes d'obligations, j'espère août plus calme et de pouvoir me replonger dans la généalogie et la lecture

Hélène il y a souvent des pannes avec Free, mon fils chez eux depuis très longtemps vient d'en sortir, trois semaines sans internet et il travaille avec, un fil cassé et personne ne voulant réparer, donc il est parti voir ailleurs
Bon Tour de France si tu arrives à le voir, et belle lecture

Bon dimanche à toutes

hdionisi
Envoyé le: dimanche 21 juillet 2024 10:06

denise oui tu as raison je sais plus quel jour nous sommes hier a gardanne il y avait un chanteur que je voulais voir , et bien raté car j ai oublié . me fais du soucis car je me rend compte que j oublie beaucoup trop de truc depuis ce début d'année
peut etre un début de cette maladie.... a savoir j en parlerais au doct le prochain coup

helenec chez moi free marche bien pas eu de panne depuis fort longtemps a part celle de vendredi soir et c'était un peu partout en france comme la panne microsoft nous vivons avec c'était plus simple avant
bonne journée

Denise.D310
Envoyé le: lundi 22 juillet 2024 05:56

bonjour HELENE de Bouc

ce matin je t'ai adressé deux messages vers 5h passées....
(Accès aux AD 11 pour savoir si toi tu peux ??)
le 1er message n'a pas été enregistré sur" messages envoyés", donc adressé un second message idem pas enregistré).....les as-tu reçus ???
Plus grave..... mes messages envoyés ont disparus depuis aujourd'hui jusqu'au au 8 Juin 2024.....(je pense toute la page donc)
etrange
denise

hdionisi
Envoyé le: lundi 22 juillet 2024 06:59

Denise j ai bien reçu un message et je t'ai répondu
a l heure qu' i était c'était toujours pas accès aux ad 11 dans la journée je pense que se sera rétabli a mon avis soit c'est pour de la maintenance soit c'est pour économiser de edf donc il ferme le vendredi soir et ouvre le lundi matin heures de bureau
bon en fait j en sais rien sauf que cela arrive souvent pour n importe qu'elles ad

Denise.D310
Envoyé le: lundi 22 juillet 2024 07:06

Coucou HELENE de Bouc....merci pour ta réponse au-dessus !

Ce Lundi 22 Juillet, en ouvrant mon ordinateur...problèmes....ça commence bien...ajouté à d'autres...le TOP !!!
Je ne vais pas vous conter le tout....tout le monde a les siens.....bravo
Après la pluie d'hier, abondante je dois dire, mais chez nous en Provence, il le fallait .....ce jour un ciel bien bleu sans nuage (pour l'instant) .....donc super !

Je vous souhaite avec la Santé....une belle journée. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: lundi 22 juillet 2024 07:06

bonjour tout le monde

ce jour fait un peu plus frais cause de cette grosse pluie d'hier
ste marie madeleine
que faire rien dehors tout mouillé ,faudrait que j aile a la pharmacie
ensuite faudrait aussi que je fasse du rangement

une belle journée santé et bon petit dej bises a bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 22 juillet 2024 08:05

Bonjour

Du beau temps après les trombes d'eau d'hier, et le vent, ça n'a pas duré mais la plie bienvenue dans les massifs et les jardins
Celle là a lavé les voitures

Denise commencer la journée avec des problèmes toujours difficile, il faut s'adapter pas toujours évident

Hélène quelques papiers pour m'en débarrasser et ensuite du rangement par le vide surtout dans mon bureau...
Je vais essayer d'éliminer le plus possible et d'enlever des meubles aussi pas la peine de s'encombrer pour garder... après tout sera jeté

Maryse j'espère que tout va bien pour toi surtout la santé

Laure un peu plus respirable ce jour à Marseille, il a du pleuvoir aussi...

Fabienne courage pour cette nouvelle épreuve

très belle journée à toutes
Denise.D310
Envoyé le: lundi 22 juillet 2024 09:49

Coucou HELENE de Trets
pour
HELENE de Bouc pour Infos
==============
Je viens de téléphoner aux AD 11
04 68 11 31 54 à Carcassonne
Ils m'ont répondu qu'ils ont accès aux archives de généalogie...ils ont fait un essai avec Malviès..c'est OK chez eux ....!
la personne aimable.....
si je n'avais qu'un acte à demander ils m'auraient répondu mais là même pas pensable de demander quoique ce soit.....
à part s'ils sont joignables ou pas ....
==============
ILS ME REPONDENT QUE CHEZ EUX
TOUT SEMBLE OK
donc d'où vient l'erreur ???

hdionisi
Envoyé le: lundi 22 juillet 2024 14:29

Denise chez moi ca ne marche pas j ai regardé s il y avait une adresse mail pour envoyer un message mais pas trouvé
Bon aprem

hdionisi
Envoyé le: mardi 23 juillet 2024 07:02

BONJOUR tout le monde
denise les ad 11fonctionnent
il fait plus frais le matin
que faire ce jour peut être des courses nettoyer le jardin le repas etc... comme presque tous les jours
sur aubagne il y a un groupe folklorique pour les expos céramiques santons peut être laure y est
bon petit dej bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: mardi 23 juillet 2024 07:31

coucou HELENE de Bouc

je suis en retard...et pourtant depuis ce matin je travaille d'un côté de l'autre
Il fait bon.....
Merci pour AD 11 je leur ai retéléphoné hier, ils m'ont dit qu'ils s'en occupaient ET que dans l'après-midi ça devrait être rétabli
Maintenant c'est OK....j'ai pu travailler avec....Thumb Up

bonne journée à toutes. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 23 juillet 2024 08:24

Bonjour

Denise merci pour le café
Les AD te jouent des tours, tu vas pouvoir t'y remettre
En retard dans ton programme, vu l'heure tu vas pouvoir le rattraper sauf s'il fait trop chaud pour ce que tu as prévu

Hélène des courses pas terrible ....mais il le faut on ne peut s'en passer
Le jardin le matin avant la grosse chaleur, il fait bon pour le moment
Le repas un peu un casse tête tous les jours et selon nos envies.....
En ce moment pas très motivée pour cuisiner...
Exposition céramique à Aubagne j'y allais souvent, plus envie de faire de la route
tout dépend si je me motive et quand elle s'arrête

Ma journée plus calme, je dois aller acheter une rame de papier pour l'imprimante, récupérer un colis, et sinon rangement impératif du surplus, et archivage aussi des papiers, si l'informatique problème !!! on perd tout

Belle journée à toutes les deux et sans oublier Maryse et Laure

hdionisi
Envoyé le: mercredi 24 juillet 2024 07:15

bonjour tout le monde
la chaleur est là que faire ce jour dehors je me fais dévorer par je sais pas si c'est des moustiques ou autres choses mais çà gratte çà démange c'est intenable
alors reste a s occuper dedans c'est pas ce qui manque faut juste avoir envie
un bon petit dej bises a bientôt la santé pour tout le monde

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 24 juillet 2024 07:26

coucou HELENE de Bouc
là je vais descendre au jardin, je mets un gilet manches longues pour éviter de me faire piquer par les insectes volants non identifiés...j'ai chaud mais tant pis...il faut choisir le moindre mal...c'est comme en politique....quoi
(évitons de parler de ce qui fâche)
Je devais faire les courses...mais j'ai encore de quoi...par contre j'ai du travail au jardin....le matin c'est OK. Les courses demain.....

je vous souhaite d'être au frais, à profiter de la nature si vous le pouvez.....Bon Mercredi à Vous. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 24 juillet 2024 09:28

Bonjour à toutes

Denise déjà au jardin à travailler à la fraîche ce qui est mieux.
Comme toi je me fais piquer donc soit produits soit vêtement long le temps d'étendre le linge. Cette année énormément de moustiques au jardin.
Notre voisin vend sa maison, et il y a une vieille piscine en plastique près de notre clôture à moitié pleine, verte qui ne fonctionne plus depuis le déménagement de la locataire en octobre... Le propriétaire ne l'a pas vidée donc, un nid à moustiques
Bon courage et bonne journée

Hélène piquée de tous côtés, je n'en peux plus malgré les moustiquaires j'ai par moment un moustique qui vole et bien sûr il me pique...
Ils doivent s'accrocher aux moustiquaires et quand on ferme les volets ils profitent d'entrer..
Beaucoup à faire mais souvent la motivation manque.. Le matin ça peut aller j'ai de l'énergie l'après-midi beaucoup moins...
Je décompresse aussi, ça fait du bien

Maryse tout va bien ?

Laure tout va bien pour toi aussi, tu as peut-être les petits enfants

Pensées pour Fabienne et son époux

belle journée à toutes

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 25 juillet 2024 07:03

Bonjour à toutes et à tous

Ce matin il y a quelques heures j'ai eu des vertiges, je devrais aller faire les courses....je vais voir si je suis en état pour y aller de bonne heure ou + tard....

Je vous souhaite un Bon Jeudi. Bisous. denise

hdionisi
Envoyé le: jeudi 25 juillet 2024 09:50

bonjour tout le monde
denise faut te reposer pour les courses si tu veux qu'on t accompagne
je pensais a toi ce matin avec ton sécateur j ai un murier qui a poussé tout seul et pour l instant fait de l ombre a l enclos de la tortue ,mais des branches trop hautes j 'ai du prendre l escabeau et le sécateur pour couper (étêter) donc moi aussi sans sécateur
je suis perdue et là commence a bien moins couper
merci pour le café helenec j espère que tu prends du temps pour toi te reposer avec ces chaleurs faut rester le plus possible a l 'ombre
santé et bonne journée pour tout le monde

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 25 juillet 2024 12:24

coucou HELENE de Bouc

ça va mieux que ce matin de bonne heure....j'ai pu faire mes courses, fait l'essence de ma jerricane pour la tondeuse et autre, je suis allée à Brico pour voir si je trouvais des ressorts pour mon sécateur que j'utilise tous les jours et à outrance....4 ressorts = 10 euros et quelques, un sécateur comme ceux que j'ai eus costauds mais pas éternels, devine le sécateur "Gardena" = 13 Euros.....donc j'ai repris un sécateur....car en fait les ressorts risquaient de ne pas s'emboiter .....donc à 3euro près .....me voilà prête à continuer ...lorsqu'il fera moins chaud ou demain......

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 25 juillet 2024 15:04

Bonjour

Denise attention aux malaises avec la chaleur.
Le jardin demande de l'énergie, tu lui en donnes peut-être trop.
Fait plus court si tu peux.
Rassurée de lire que tu allais mieux et tu as pu faire tes courses et prendre un nouveau sécateur.. parfois ça vaut le coup de le remplacer, les pièces de rechange plus chères

Hélène dans la taille aussi, ta tortue doit apprécier l'ombre aussi
Merci je commence à décompresser les papiers occasionnellement, du rangement à la fraîche et lecture , cette après-midi ça chauffe dur

Ce matin courses rapides et opticien pour mon époux et moi, aie, la CB chauffe, pourtant nous sommes plus que raisonnable pour la monture, et les verres sont chers..
Pourtant on ne peut s'en passer.

Belle après-midi à toutes les deux sans oublier Maryse et Laure
hdionisi
Envoyé le: vendredi 26 juillet 2024 06:04

bonjour tout le monde
fin de semaine et bientôt fin du mois de juillet.
tout va trop vite et nous ni pouvons rien

un bon petit dej et belle journée santé a bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 26 juillet 2024 08:34

Bonjour à toutes

Hélène le temps passe très vite et nous nous ralentissons, moins rapides pour faire les choses ce qui n'arrange pas
Hier mangée par les moustiques et leur piqûre me fait des auréoles rouges bizarre !!
Fin juillet et anniversaire de ma belle fille 52a dimanche !
la compagne du fiston avait ouvert le mois avec son anniversaire le 1er

Denise tout va bien pour toi, tes vertiges ?

Belle journée et sans oublier Maryse et Laure, et Fabienne bon courage à tous les deux
Répondre |  | 

Aller au forum