Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
Coucou
Bon après midi à toutes et tous
KO aujourd'hui le voyage du retour a ete epouvantable une heure du retard le service de securite de Marignane epouvantable bref un peu de repos ce jour
j'ai recu l'acte de deces de Murato donc la premiere epouse de Mathieu LONGINOTTI est bien Marie Dominique FERRARI née à Murato en 1884 mais je verrais ca en détail plus tard
bien à vous toutes et tous
|
|
|
bonne soirée a demain courage françoise il en faut de nos jours rien marche normal
bisous
|
|
|
Bonne nuit à toute la file
I
|
|
|
FRANCOISE
REPONSE OK ANNULEE
|
|
|
coucou bonjour tous et toutes bon dimanche en restant a l'ombre fait gris le matin mais ensuite chaleur faut profiter bientôt c'est fini un peu moins de cigales déjà bon petit dej bises A+
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
j'ai fini d'arroser, des problèmes avec mon tuyau Je vois qu'HELENE de Bouc est toujours aussi optimiste Tu sais il fut un temps où les gens se contentaient de moins de choses et vivaient plus heureux. Donc le progrès n'est pas toujours un bien.....je pense que tôt ou tard il se retournera contre nous, si ce n'est déjà fait. Mais je suis optimiste....... je me force à ne voir que le bon côté des choses.
Bon Dimanche à vous. Je devrais aller au marché..mais je n'en ai pas envie....et chez moi j'ai encore à faire.... Bisous. denise
|
|
|
coucou denise suis réaliste pas pessimiste ce jour nous sommes le 18 aout ah! ah! bonne fête helenec bisous
|
|
|
je pèse mes mots....pessimiste....! Bon Appétit. je vais au jardin....à l'ombre !
|
|
|
Bonjour
je n'ai pas pu passer plus tôt... BONNE FETE HELENE Ton époux va mieux c'est bien. Pas de grisaille chez nous ?? du soleil depuis ce matin, il fait même bien chaud... les cigales chantent aussi..
Merci pour ma fête Hélène...
Robert une bonne idée si le temps est maussade de voir une exposition. Tes recherches avancent comme tu veux ?
Françoise il y a toujours des problèmes avec les transports... j'appréhende à Marseille à la rentrée scolaire. Les travaux ne sont pas terminés, il va y avoir une pagaille partout et pour stationner bonjour... Les avions subissent aussi des retards et pas bien agréable pour celui qui voyage... Comment va ta pitchounette... le temps passe vite elle doit être bien jolie...
Laure retour sur les routes, hier c'était bien chargé... il fallait de la patience pour circuler.. Tu as retrouvé ta maison.. j'espère que tu auras ton PC aussi
bonne fin d'après midi à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonne nuit à toutes et tous
Des journées bien remplis avec la garde de bébé pendant que les parents finissent d'enménager leur nouvelle maison
Denise MERCI je n'avais pas penser de mettre ma source j'avais aussi vu le registre mais j'ai cru que je l'avais manqué cet acte donc demande à la mairie
bonne fete aux deux Héléne C et D
suis KO ce soir
|
|
|
Ce matin des problèmes avec des recherches genea .....là je n'ai pas trop le temps car RV chez le toubib pour renouvellement cachets tension.....
Bon Lundi à Vous. Bisous. denise
|
|
|
coucou bonjour tous et toutes lundi bonne visite chez ton docteur denise merci pour le café merci helenec et françoise pour ma fete et oui c'est du boulot de garder les enfants biberons couches etc,,, courage et profite bien se sera plus compliqué en grandissant toujours courir derrière c'est pas du repos bonne journée A+
|
|
|
Bonjour
Merci Françoise.. Profite de ta petite ça passe si vite.... Je n'oublie pas ta recherche dans le 57.. mais les AD ont reporté l'ouverture
Hélène il fait bien lourd aujourd'hui plus étouffant que ces derniers jours...
Denise la course pour toi ce jour...
Laure je n'ai pas eu de réponse pour mon dossier... je pense que les vacances ont marqué une pause.... pour les réponses... et toi ? Trop de soucis avec la copro à Marseille, pas possible pour moi d'aller aux AD ou aux AM. J'y suis arrivée une fois et je t'ai rencontré j'espère bien recommencer...
Robert pas eu trop de dégâts avec les orages ou sont ils passés en t'évitant ? Votre exposition était belle ?
Bonne après midi à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonne semaine et bon lundi
Oui je profite bien de mon bébé puisque le temps passe si vite et pour nous il se peut aussi qu'il soit un peu compter meme si c'est un peu fatiguant
bien à vous touteq et tous
|
|
|
bonne soirée et a demain le temps se grise mais bon fait chaud bisous
|
|
|
coucou bonjour tous et toutes temps toujours gris pour l'instant mais fait chaud nous verrons dans la journée si le soleil apparait bon mardi et bon petit dej a+
|
|
|
Il est à souhaiter qu'il ne pleuve pas car j'ai fait 3 lessives, étendues, linge prêt à sécher.. Il y a du ciel bleu par endroits.... Mon fils est là .... Je vais aller arroser car hier je ne l'ai pas fait.
Bon Mardi à tous. Bisous. Denise
|
|
|
bonne journée denise en compagnie de ta famille pour l'instant çà a du sêcher bisous et bon appétit a tous et toutes
|
|
|
Ici ciel bleu et chaleur pas de garde de bébé cet après midi je vais en profiter pour prendre connaissance des actes que j'ai recu de la mairie de St Florent
Denise bon séjour à ta famille profite bien
Hélène j'espère que ton époux va mieux
Bien à vous toutes et tous
|
|
|
Réponse positive MERCI Hélène et Denise
|
|
|
Bonjour
Denise profite bien de ta famille en lui souhaitant un bon séjour ensoleillée... notre soleil se cache aujourd'hui
Hélène la grisaille, temps lourd, mais ce soir il fait meilleur J'espère avoir du beau temps jeudi, nous fêtons l'anniversaire de Roger
Françoise belles recherches généalogiques
Bonne fin de soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
bonne soirée a demain françoise c'est très compliqué je lis si.... stephano longinetti pour les autres c'est très confus bises
|
|
|
Bonne nuit à tout le monde
Denise et moi ne voyons toujours pas correctement notre avatar
Oui Hélène nous avons mis le zoom à 200 avec mon époux pour essayer de faire une comparaison de lettre mais pas évident
peut etre Denise ou Robert s'ils passent par là
A demain
|
|
|
Pour FRANCOISE,
J'aurais bien voulu t'aider mais il n'y a rien à l'écran donc je ne sais pas sur quoi me reporter pour t'apporter des précisions...
"""SVP si quelqu'un arrive à lire le nom de l'épouse et les filiations époux épouse sur union Michel LONGINOTTI et Maria Francesca MERCI""""
A + tard si je peux...car très occupée hors ordinateur... Denise
|
|
|
Bonne journée. Bisous. denise
|
|
|
bonjour tous et toutes bon mercredi bon petit dej françoise c'est que c'est pas écrit en français soit corse soit latin soit italien des prénoms il y en a mais les noms ??? c'est bien compliqué même les signatures bises courage
|
|
|
Je ne comprend toujours pas pourquoi Denise et moi nous n'avons pas notre avatar normalement
Héléne D les actes de cette epoque sont en Italien pour lire le texte j'y arrive mais les noms plus compliqué c'est la maniere dont ils forment les lettres qui me gene par exemple pour le nom de la mère de l'époux je lis PAGANI mais c'est peut etre SAGANI ou LAGANI quoi qu'a St Florent je n'ai vu que des PAGANI alors comment savoir
bonne fete au fils d'Hélène C
|
|
|
Pour FRANCOISE,
Je te repose ma question.....ta demande plus haut n'est plus complète car il manque une précision qui a disparu de la file comme les avatars....A toi de me préciser :
""SVP si quelqu'un arrive à lire le nom de l'épouse et les filiations époux épouse sur union Michel LONGINOTTI et Maria Francesca Sur quel acte ?? MERCI"" HELENE a eu la chance d'apercevoir la suite...pas moi..donc je ne peux pas t'aider.... ou à HELENE de me le préciser....
Quant aux avatars du Pseudo...FRANCOISE nous ne sommes pas les seules à ne plus l'avoir. ET comme par enchantement ou désenchantement nous avons tous le même sexe. C'est l'armée du futur....
Il n'y a pas d'acte d'état civil écrits en corse... A l'origine ils sont écrits en italien. Puis ils ont été rédigés en français. Quant au nom recherché par FRANCOISE, c'est certainement PAGANI.......j'en ai connu un dans mon enfance à Marseille, qui était pharmacien , Bd de la Blancarde dans le 4e arrt.
A + tard. denise
|
|
|
coucou bonjour denise je pense que c'est un acte de mariage entre michel LONGINOTTI et marie francesca ?que françoise a reçu mais pas en ligne j'ai agrandi le texte par mon ordi mais j'avoue ne rien comprendre (et là il ni est plus )
bonne journée quand aux avatars ils reviendront
|
|
|
Bonjour tous et toutes Desolee mais je n'ai pas pu passer avant
Francoise C'est bien que tu puisses profiter de ta petite fille car ce n'est pas le cas de tous les grands parents.
. Bonne fete aux Helene avec bcq de retard Helene C Toujours aussi penible a Marseille..moi aussi je n'ai toujours rien recu de Pau. Les vacances possible!!
Il fait beau depuis qq jours la chaleur c'est calmee.
Bonne journee Bises Laure
|
|
|
HELENE de Bouc, pour la demande de FRANCOISE, tu ne te rappelles pas de l'année du mariage ???? ou environ ?? sinon tant pis ! Pour que la demande de FRANCOISE réapparaisse en entier avec l'acte, il faut qu'elle reprenne son message avec "modifier" et elle fait "envoyer". il se remettra en place mais peut-être que provisoirement!
|
|
|
coucou tous et toutes
denise aucune idée mais c'est pas trop important si c'est pas en ligne
bon appétit a tous et toutes
merci laure pour ma fête
bisous a tous et toutes il aurait du pleuvoir mais bon pour l'instant soleil palichon
|
|
|
|
|
|
Coucou
Bon jeudi à toutes et tous Denise j'avais mis en image l'acte recu de la mairie car pas en lignes si tu veux bien je te l'envoi par e-mail j'ai quelqu'un qui m'a un peu aidé pour les noms mais pas sur je vais essayer de modifier mon message comme tu l'indiques
j'ai la petite aujourd'hui et ma fille fera la tonte dans le jardin
coucou laure pas trop chaud à marseille
|
|
|
|
|
|
FRANCOISE,
fais ce que tu peux, au moins envoie moi les nom et prénoms des époux avec l'année de mariage. J'essaierai avec ça de les retrouver.....et le lieu du mariage si tu l'as
HELENE, je ne vois pas de Michel LONGINOTTI sur St-Florent
|
|
|
DENISE je sais pas d'ou il est c'est l'acte de françoise qui demandait que les noms et prénoms et comme c'est pas en ligne ....
|
|
|
beaucoup de tonnerres je crois qu'il faut tout couper A+ mais pas d"eau peut être chez helenec
|
|
|
Bonne soirée à toutes et tous
Denise je t'ai envoyé l'union de Michel LONGINOTTI et la naissance de 2 filles peut etre avec cela le nom de la mère sera plus facile a déchiffrer
Demain je vais passer un scaner à Bastia
Bien à vous toutes et tous
|
|
|
coucou bonjour tous et toutes il a bien plut hier en fin d'aprem un bel orage çà fait du bien au jardin et au colline pour les incendies
françoise olette et stephano vu sur ton acte heureusement que denise va pouvoir intervenir
bon vendredi çà sent le week end et bientôt la rentrée des classes le 2
bon petit dej bises A+
|
|
|
Pour FRANCOISE,
REPONSE OK ANNULEE
|
|
|
j'ai la famille à la maison, donc je n'ai pas trop le temps...Je vous souhaite un Bon Vendredi.. Bisous. denise
|
|
|
Pour FRANCOISE,
REPONSE OK ANNULEE
|
|
|
Pour FRANCOISE,
REPONSE OK ANNULEE
|
|
|
Pour FRANCOISE,
REPONSE OK ANNULEE
|
|
|
Bonjour
Hier un gros orage vers 19h, de la pluie jusqu'à 21h... à l'eau c'est le cas de le dire pour l'anniversaire de mon époux que nous avons fêté à l'intérieur... avec tous les enfants et une bonne ambiance. Le soleil bien présent ce jour alors que des orages étaient annoncés.
Belles recherches, je n'ai pas le temps de m'y remettre : Marseille m'occupe trop...
Laure la rentrée approche, les administrations vont reprendre leurs envois, enfin j'espère bien...
Françoise, Denise, Hélène belles recherches....
Demain Marseille,...
à tous bonne soirée, C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir un peu tardif Orages et pluies toute la journée plus Bastia pour mon scanner et les embouteillages
Denise MERCI au top nous avions en effet vu certains recnsements que j'avais noté pour les autres je vais noter oui c'est un peu compliqué car ils marquent les noms des filiations toujours differement
j'avais déja un peu trier PAGANI mère de Michel LONGINOTTI j'ai vu PAGANI à St Florent et aussi à Oletta vu des PAGANACCE j'ai vu en effet sur Oletta sur les relevés de Corsica Généalugia comme toi pas vu ESCHUJAR comme tu dis si bien faut tout revoir
Bonne nuit à toutes et tous
|
|
|
coucou bonjour tous et toutes voilà le week end et le village en fête de la révolution tel est le thème il y aura deux conférences j'irai y faire un tour
bon samedi avec pour commencer un bon petit dej bisous A+
|
|
|
Ce matin les courses..puis retour rapide à la maison... Pas besoin d'arroser ce matin à part quelques pots et jardinières..
Bon Samedi à Tous. Bisous. Denise
|
|
|
bonjour denise merci pour ce petit dej avec vue magnifique beau bouquet les courses la corvée mais bon faut bien ce matin j'ai mis une petite veste faisait pas chaud bises A+
|
|