Forums

Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 19 février 2019 05:35

coucou bonjour tous et toutes
helenec dans la neige doit se régaler les paysages sont superbes
françoise sur le départ
robert essence ou gazoil je sais plus
denise en recherche ou au jardin
laure j'espère que tu dors bien malgré les soucis avec ta tante
maryse dans son beau village
passez une belle journée de mardi bon petit dej bises A+

Denise.D310
Envoyé le: mardi 19 février 2019 07:04

Bonjour à toutes et à tous

HELENE,
j'ai vu sur le Net ce dont tu m'as parlé concernant les transports "à la demande"...voici le lien, au cas où tu n'aurais pas tout relevé.....

http://www.boucbelair.fr/article_2370_2_ecologique--pratique--economique---le-transport-a-la-demande_fr.html

Est-ce que l'expert est passé voir votre voiture ?? as-tu des nouvelles de l'Assurance ??

De belles journées en ce moment, mais je ne suis pas toujours au jardin, il y a tant à faire (papiers à classer) etc.............

Bon Mardi à tous. Bisous. Denise

Bernadette.M43
Envoyé le: mardi 19 février 2019 17:31

Bonsoir Denise et toutes les personnes avec qui j'ai conversé sur le forum du cimetière St Pierre de Marseille.
Je suis contente de vous retrouver.
Je reviendrais sûrement vers vous d'ici quelque temps.
Je vous envoie toutes mes amitiés.
Bernadette

Book
hdionisi
Envoyé le: mardi 19 février 2019 19:08

coucou bonsoir
contente de lire bernadette
denise le modernisme c'est pas top l'expert est passé sans nous le dire doit faire son rapport il nous a demandé par sms les papiers concernant l'entretient de la voiture que nous devions envoyer par mail (12 ans de papiers ). les bureaux se trouvent au nouvel aix la duranne donc nous avons fait le déplacement mais pas pu voir cet expert nous attendons de ces nouvelles
pour la voiture de prêt l'assurance a prolongé jusqu'au 23 et s'il le faut jusqu'au 27. de toute manière pas plus de 12 jours au total

ce jour on a trouvé une clio noire sur éguilles je pense qu'elle fera l'affaire nous l'avons réservés elle est propre et le moteur essence tourne bien
faut bien prendre une décision sans trop réfléchir
faut juste trouver le bon financement
mais faire de la voiture c'est épuisant
ce soir j'en ai un peu ras le bol j'espère que tout va bien pour tous et toutes a demain bisoussss

hdionisi
Envoyé le: mercredi 20 février 2019 05:43

bonjour tous et toutes
j'espère que vous avez passés une bonne nuit
ce jour de mercredi a part peut être quelques courses se sera rien ou si... un peu de tricot
bonne journée et bon petit dej bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 20 février 2019 07:38

Bonjour BERNADETTE,
comment vas-tu ?? j'espère que ta santé se maintient après tous les ennuis qu'elle t'a causés il y a quelque temps...trefle
Tu nous en diras un peu plus lors de ton prochain passage sur la File du 13. Gros bisous.

HELENE de Bouc,
que de problèmes....! Donc, en résumé tu as trouvé une voiture qui semble être "en état" ? Est-ce que ROGER s'y entend un peu pour avoir vu le moteur ...l'a t'il essayée. Je sais que vous êtes pressés de vous sortir de l'embarras du fait de ne pouvoir circuler sans voiture, mais attention de ne pas faire une mauvaise transaction. C'est très important.....avec les occasions c'est pile ou c'est face....Ne connais-tu pas un mécano qui pourrait mieux vous conseiller sur votre choix....trefle
Le vendeur ...pourquoi la vend'il ?? pour s'en débarrasser (Sad ) ou (à regrets.....) pour en acheter une plus récente (Smile )
**ça a l'air idiot de poser cette question, mais c'est déjà une façon d'entrevoir si c'est une affaire convenable !!

Bon Mercredi à Vous. Bisous. Denise

Laure.S364
Envoyé le: mercredi 20 février 2019 11:16

Bonjour à tous et toutes

Beau temps aujourd'hui

HélèneD
Àvec tous les tracas de paperasse faut trouver une voiture .pas facile tout ça ! !!Bon courage

Depuis hier je suis chez mon fils .je garde les petits jusqu'à demain soir.

Bonne journée
Bises laure
hdionisi
Envoyé le: mercredi 20 février 2019 13:42

bon début d'aprem a tous et toutes
denise oui on s'est renseigné avant tout devrait aller j'aimerais mieux avoir moins mal mais çà va surement passer avec un peu de patience
bisous a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 20 février 2019 14:19

COUCOU à Vous,

Belle photo avec cette mer et le mimosa, coeur coeur

HELENE,
je me faisais du souci pour vous, .............c'est une situation qu'on n'envisage pas, et pourtant ça n'arrive pas qu'aux autres. Comme quoi les imprévus dans une vie, même si on planifie tout à l'avance, c'est difficile à digérer. Je suis sûre que tu n'es pas allée voir les médecins pour tes côtes.......carton

Je viens de lire ceci sur internet (voir ci-dessous), je pense que tu devrais te faire examiner, si tu ne vas pas mieux que le jour de l'accident.

https://www.chuv.ch/fr/chirurgie-thoracique/cht-home/patients-et-famille/affections-du-thorax/traumatismes-thoraciques/fracture-dune-cote/

LAURE,
tu as connu ça aussi il y a quelques années lorsque tu n'avais plus de quoi te déplacer pour aller aux Archives....celui qui a de l'argent et vit confortablement, ce ne sera pas un problème pour lui, mais ça en devient un lorsqu'on a une petite retraite.....

Bon Après-midi à Vous. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: mercredi 20 février 2019 18:30

denise j'ai vu le docteur des urgences qui m'a fait faire une radio je l"ai revu pour la lui montrer mais c'est long a se souder surtout que j'ai fait un peu trop de voiture pour en trouver une
se sera plus calme maintenant oui quand on a une vie aisée c'et un peu plus simple moins de soucis d'argent
bises et bonne soirée oui c'est des soucis et se soir mon petit fils qui était l'espace jeune (centre aéré) c'est fait mal au pied gauche
c'est la série a demain si.....

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 20 février 2019 19:04

Bonsoir à toutes et à tous

Bonne soirée. A demain. Bisous. denise

hdionisi
Envoyé le: jeudi 21 février 2019 05:27

bonjour tous et toutes
nous sommes déjà jeudi 21fevrier le temps passe vite demain 35ans le décés de ma grand mère qui m'a élevée 1892/1984 le lendemain de son enterrement il a neigé
quand j'étais jeune je ne pensais pas arriver a l'äge que j'ai pour moi c'était vieux vieux
c'est bizarre ces idées pour ce jour se sera repos enfin j'espère bon petit dej bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 21 février 2019 07:57

HELENE,
quand on est jeune on voit tout le monde "vieux".(mis à part les enfants entr'eux)
Quand j'avais 21 ans, j'avais une copine de travail d'une trentaine d'années avec qui je m'entendais bien mais quelquefois, je pensais mais comment peut'on arriver à avoir une amitié avec une "vieille" de 30 ans...etrange (il faut dire qu'elle était toujours souriante et pleine d'entrain) Thumb Up
Et à la communale vers 10 ans, la maîtresse mettait la date du jour tous les matins sur le tableau noir, et je calculais qu'en l'année 2000 je serai très vieille ...pour mois c'était impensable et très très loin.....
A présent je ne regarde que l'écran noir de ma TV où il y a la date du jour..... et les années 2000 sont dépassées et nous ne sommes pas plus avançées que ça, sauf en âge.... mais le tout est de garder le Moral quoiqu'il arrive........même en se forçant un peu...Smile

HELENE pour ta grand-mère tu l'as gardée longtemps auprès de toi, elle est morte âgée ...nous ne sommes pas éternels......

Le temps est maussade ce jour....
Repose-toi pour tes "côtes"......dans la mesure du possible.

Bon Jeudi à Tous. Bisous. denise

hdionisi
Envoyé le: jeudi 21 février 2019 13:45

coucou bon début d'aprem a tous et toutes
denise je sais bien nous ne sommes pas éternel mais bon elle est toujours là dans mes pensées mon papé aussi d'ailleurs
le temp n'est pas terrible mes petits sont au pont du gard mais mon ainé a des béquilles

bisous a tous et toutes

Jeannette.M4
Envoyé le: jeudi 21 février 2019 14:14

bonjour à tous

je cherche quelqu'un qui pourrait aller consulter les TD à Marseille mairie du 3éme je crois ( elle habitait chemin du Roucas Blanc) . je recherche le décès de Marie ROTH épouse Chatel décédée avant 1945 , date de décès de son mari. J'ai un très heureux souvenir de cette rue du Roucas Blanc au pied de la bonne mère où habitait mes grands parents ....mais j'habite en Bretagne , un peu loin pour faire la recherche !!
merci à qui me répondra
kenavo
Jeannette
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 21 février 2019 14:49

Coucou JEANNETTE,

Si quelqu'un peut faire quelque chose c'est LAURE, ici personne ne se déplace que ce soit pour les AM ou les AD car nous habitons dans des communes hors Marseille, à 20, 30Kms ou même plus.

Le Roucas Blanc je connais, c'est lointain dans mes souvenirs....

Bon après-midi. Denise

hdionisi
Envoyé le: jeudi 21 février 2019 18:54

bonsoir tous et toutes
je sais plus si ... il me semble que
par ordinateur sur place aux am je crois que l'on peut trouver c'est peut être un peu trop récent
laure saura mieux que moi
françoise doit être en corse

bisous et bonne soirée

fabienne44bleu
Envoyé le: jeudi 21 février 2019 22:55

Bonjour,

beaucoup de soucis mais c'est la vie.

La généalogie est là pour m'aider.

Toute mon amitié

hdionisi
Envoyé le: vendredi 22 février 2019 05:37

c'est super bernadette , fabienne et oui c'est ainsi la vie ne fait pas beaucoup de cadeaux , des soucis oui de toutes sortes
déjà la fin de semaine que faire pour moi a part pas grand chose mais c'est déjà çà!!! je tricote deux rangs par ci deux rangs par là
et les repas bref la journée passe , un peu de télé un peu d'ordi
et vous?
robert laure françoise en corse helenec sur la luge dans la neige

denise et ton mimosa doit être en fleurs
a la télé j'ai vu des reportages sur le mimosa les collines sont jaune ce doit être beau a voir en vrai

bon petit dej bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 22 février 2019 06:16

HELENE,

Comment vas-tu ce matin ?? est-ce que tu t'es reposée..le fait de tricoter ça fatigue le dos à la longue..deux rangs par ci, deux rangs par là...c'est suffisant (!)

Mon mimosa est en boutons, mais pas encore en fleurs, car il est des 4 saisons....et puis chez moi il fait froid et la Nature est moins rapide à démarrer qu'au village. (pas comme moi qui démarre au quart de tour..Smile )

Hier j'ai bien travaillé au jardin, j'ai refait des bordures avec des rondins de bois.....je rajouterai de la terre + terreau avant d'y mettre quelques fleurs .

Ce jour j'ai des courses à faire à Bricomarché, au village etc.....mais je retournerai au jardin en début d'après-midi s'il fait beau....comme annonçé par la Météo pour les jours à venir Thumb Up

Bon Vendredi à Vous. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: vendredi 22 février 2019 06:17

hdionisi
Envoyé le: vendredi 22 février 2019 06:24

bonjour denise merci pour le café et ces boutons de roses orangés
le jardin c'est bientôt le printemps donc nettoyage des que je pourrais me baisser sans problème ce jour çà a l'air d'aller un soupçon mieux faut pas trop que je soulève du poids
restons zen çà reviendra
bises et belle journée attention a pas trop dépenser avec la cb a brico il est bien ce petit magasin des beaux sécateurs

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 22 février 2019 06:36

HELENE,

je n'achète jamais à tort et à travers, lorsque je vais à Bricomarché c'est du réfléchi.....il faut aussi que je prenne des graines (maïs concassé) pour les oiseaux, les pigeons viennent en grand nombre (dans la journée ils ne viennent plus), les pies sont du coin et les tourterelles aussi sont moins nombreuses.Quant aux petits oiseaux il y en a pas mal aussi. Hier j'ai vu un écureuil roux sur une branche à 10 mètres de moi.....il mangeait les bourgeons du tilleul, qui doivent être tendres.

Belle photo que tu as mis plus haut, beaux contrastes des rochers avec ces fleurs jaunes qui semblent avoir été déposées là pour les besoin de la prise de vue....

A + tard. Monsieur Kenzo veut sortir et prendre son petit déjeuner..c'est lui qui décide !! Denise.

Laure.S364
Envoyé le: vendredi 22 février 2019 14:44

Bonjour à tous et toutes

Une temps superbe aujourd'hui. Je garde toujours mes pétits enfants

HélèneD et Denise

Aux AM (pas aux AD ) on trouve tous les actes jusqu'à 1943 et depuis janvier l'année 1944.A la mairie il faut la date exacte du DC.
Je prends la demande de Jeannette et j'irai des que possible.

J'espère du mieux pour les malades et que Françoise s'est bien remise de son déménagement.

Bonne après midi à tous et toutes
Bises Laure
Jeannette.M4
Envoyé le: vendredi 22 février 2019 14:49

bonjour à toutes

Un grand merci pour vos réponse et particulièrement à Laure pour prendre ma recherche en compte .
Bonne journée ensoleillée aussi en Bretagne
kenavo
Jeannette
hdionisi
Envoyé le: vendredi 22 février 2019 19:12

trefle bonne soirée a tous et toutes une belle journée s'achève bises a demain

hdionisi
Envoyé le: samedi 23 février 2019 06:15

bonjour tous et toutes
le week en est là ensoleillé j'espère au jardin c'est peut être un peu tôt pour enlever les protections contre le gel
un bon petit dej pour commencer et se mettre en forme bises a+

hdionisi
Envoyé le: samedi 23 février 2019 06:17

Denise.D310
Envoyé le: samedi 23 février 2019 07:36

Bonjour à toutes et à tous,

HELENE de Bouc,

il est encore trop tôt pour enlever les voiles d'hivernage pour les plantes qui craignent le gel, car il risque de faire encore froid et même très froid. Rien ne t'empêche , comme je le fais chez moi de soulever le voile de ces plantes pour qu'elles prennent un peu l'air, le soleil et la douceur actuelle des températures, et le rabattre en fin d'après-midi...mais la nuit il fait encore froid, et c'est la nuit qu'il risque de geler quoi

Il fait une douceur exceptionnelle en ce moment, mais on risque de le payer cher lorsque le froid va revenir...

En attendant :

Je vous souhaite un Bon Samedi. Bisous; Denise

Kénavo
Envoyé le: samedi 23 février 2019 10:56

Bonjour

Belle gelée cette nuit, maintenant le soleil est bien présent, cela fait du bien au moral

Aujourd'hui et demain, dernières visites guidées de l'expo sur 14-18 qui ferme ses portes demain.

Bon week end
hdionisi
Envoyé le: samedi 23 février 2019 18:56

bonsoir tous et toutes
robert tout a une fin je suppose que cela a été un succès
la journée fut belle le soleil faut profiter au cas ou le froid ferait un petit retour
bonne soirée et douce nuit a demain

hdionisi
Envoyé le: dimanche 24 février 2019 06:14

bonjour tous et toutes
dimanche repos si c'est possible un bon petit dej va nous réveiller et hop pour une belle journée bises A+

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 24 février 2019 07:03

Fera-t'il aussi beau qu'hier ???La météo l'a annonçé....pour quelques jours encore. Les jours ont bien allongé, le matin on le voit mieux....Thumb Up

Comment va HELENE de Bouc ?? mieux j'espère..trefle

coucou ROBERT ......

J'espère que tout le monde est en forme....trefle

Bon Dimanche à Vous. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: dimanche 24 février 2019 09:30

bonjour denise c'est pas plus mal mais c'et pas top
quel jolie printemps primevères jonquilles oh! j'ai pas eu le café me suis fait une tisane de thym
une chanson disait çà ira mieux demain donc c'est a voir
bises et belle journée le soleil est un peu pale pour l'instant

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 24 février 2019 09:40

HELENE,

je pense qu'il n'est pas trop tard pour un second café reflechis ...pour voir la vie en BLEU

Je voulais faire un tour au marché et puis comme d'habitude je préfère rester à la Maison....!

Le soleil est pâlichon....j'irai plus tard, car le sol, (l'herbe) est bien mouillé de l'humidité de la nuit.

A + tard. Denise

hdionisi
Envoyé le: dimanche 24 février 2019 19:26

denise je te remercie pour ce café en bleu super comme couleur

bon il a fait beau suis restée un peu au jardin enlevé deux trois feuilles moi aussi j'ai renoncé aux courses

oh j'ai reçu un coup de téléphone d'une amie d'école que j'ai pas vue depuis au moins 50 ans si c'est pas plus une surprise nous étions voisines a l'époque puis la vie....
et en plus vit a aix
demain tout reprend son cours l'école pour les jeunes le boulot pour les autres et les soucis et les bonnes nouvelles et bref la vie....
en corse j'ai entendu a la télé des incendies j'espère que françoise est loin

bonne soirée bises a demain

Laure.S364
Envoyé le: lundi 25 février 2019 04:33

Bonjour à tous et toutes

Encore une belle journée qui s'annonce d'après la météo .

Je suis rentrée de chez mon fils . Les petits sont supers ! Aujourd'hui reprise de l'école et du train train quotidien .
Ce jour je vais voir ma tante et demain aux AM si pas de contre ordre

HélèneD
Ne t'inquiétes pas pour Françoise elle est à l'est du cap corse et le feu est à l'ouest

Bonne journée
Bises laure

hdionisi
Envoyé le: lundi 25 février 2019 05:52

oui laure tout reprend
pour le feu c'est coté calvi et françoise est coté bastia
enfin presque

bonne journée a tous et toutes sous le soleil pour l'instant j'ai pas chaud un bon petit dej bises A+

Denise.D310
Envoyé le: lundi 25 février 2019 07:18

Encore une belle journée qui s'annonce ensoleillée Thumb Upon pourra en profiter, excepté ceux et celles qui font partie des "actifs". Mais ce qui est rassurant pour eux, c'est que demain ce sont eux qui feront partie des retraités et qui pourront prendre le soleil...Et OUI, la roue tourne .....et nous .....(?) donc profitons du temps présent sans trop nous projeter en avant....Smile

Bon Lundi à Vous. Bisous. denise

Denise.D310
Envoyé le: lundi 25 février 2019 07:45

Pour LAURE,

Christiane.B538 a récemment fait une demande sur "Mains tendues" demandant si quelqu'un pouvait lui faire une recherche sur les recensements de 1940/1945 à Marseille.
Je lui avais conseillé de venir sur la File du 13, apparemment elle n'a pas eu le temps ce Week-End.
Je viens de la joindre par MP, pour qu'elle se manifeste, tu verras si c'est possible ou pas.....

https://www.filae.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-comment-acceder-aux-archives-municipales-de-marseille-resolu-t1414611.html

en fait rien n'a été résolu !!!! comme il l'est écrit ci-dessus....

Merci. Denise

Christiane.B538
Envoyé le: lundi 25 février 2019 09:43

Bonjour Mesdames,
Merci Denise pour votre aide. J'ai mis résolu car les modalités pour acceder aux archives sont résolues mais comme vous le dites si bien mes recherches elles ne sont pas résolues. Suite à votre message de ce matin j'ai tout laissé pour me concentrer sur mes recherches.
Donc voilà !
En fait les recherches sont doubles. Au départ de l'histoire Mon père André Louis Emmanuel BROCHART a épousé en première noce Marie-Jeanne ROSSELI à Marseille le 14 mai 1940, ils habitaient tous deux 20 boulevard de Plombière. Ils ont divorcés le 07/11/1945, entretemps ils ont eu 3 enfants. Micheline née le 23/11/1942 que j'ai bien connue et des jumeaux Claude et Jeanne BROCHART qui eux seraient DCD en bas âge. Ce sont surtout sur eux que porte ma recherche car je n'ai ni le lieu ni la date de leur naissance et de leur DC. Autre enigme les parents étant militaires ils se pourraient qu'ils soient DCD à DAKAR au Senégal mais sans date Nantes ne peut rien pour moi.
Sur la copie de l'acte de naissance envoyée par la mairie il n'ya pas d'adresse lors de cette naissance c'est une copie et non l'acte original.
Donc ma recherche :
Qui habitait 20 Bd de PLOMBIERE entre 1940 et 1945.
Et à présent que l'acte de naissance de ma 1/2 soeur est libre d'accès puisque + de 75 ans qu'elle était l'adresse de parents et que disent les recensements à cette adresse entre 1940 et 1945. Et peut-être le recensement avant 1940 car il n'est pas impossible que les enfants soient nés hors mariage. je sais que mon père habitait LA BELLE DE MAI, je ne sais pas si c'est le même quartier.
Voili voilou !
Un peu long à expliquer mais c'est ainsi plus clair il me semble.
Merci en tout cas pour votre aide;
Cordialement
Christiane
Denise.D310
Envoyé le: lundi 25 février 2019 10:51

CHRISTIANE,

La Belle de Mai est dans le 3e arrondissement de Marseille et le 20, Bd de Plombières est tout à côté, bien que dans le 14e arrondissement.

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 25 février 2019 11:05

Bonjour

Bien rentrée samedi, dimanche chez le fils ainé, et passage chez notre fille le soir.
Ce matin très occupée à tout ranger, et des RV médicaux dans la semaine avec un cette après midi

Il a fait très beau, chaud même dans les Alpes

Une belle journée à tous, je vous lirai plus tard..

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Laure.S364
Envoyé le: lundi 25 février 2019 12:12

Bonjour
Pour Denise et Christiane

La demande est très claire.
Je verrais aux AM ce que je peux trouver.

Laure

hdionisi
Envoyé le: lundi 25 février 2019 14:08

bon début d'aprem ensoleillé

Christiane.B538
Envoyé le: lundi 25 février 2019 15:37

Merci beaucoup Laure,
Merci beaucoup Denise, votre plan est très instructif et de me donner les arrondissements aussi.
Ici contrairement à votre région les vacances scolaires commencent à peine. Dans l'Aude il fait un temps splendide une fois les gelées et brouillards matinaux dissipés. Ca fait du bien au moral et surtout ça va continuer à sécher les maisons encore inhabitables suites aux inondations d'octobre.
Je vous remercie encore et souhaite un bon rétablissement à Hélène.
Cordialement
Christiane
hdionisi
Envoyé le: lundi 25 février 2019 19:16

coucou bonsoir tous et toutes
une belle journée se finie peut être demain ....
helenec j'espère que tes examens médicaux auront un bon résultat

courage a tous et toutes bisous a demain

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 25 février 2019 21:12

Bonsoir

Hélène merci mais c'est très bof.... mes vertèbres sont mal en point... d'autres examens
rhumatologue, kiné, bref je vais faire la tournée des "grands ducs" médicaux
puis révision des "yeux", dentiste... j'en ai pas fini

Sinon pas de luge ni de promenade, j'ai fait relax dans le studio ce qui m'a énormément changé.. Repos... mais la reprise est dure...

une bonne soirée à tous

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
hdionisi
Envoyé le: mardi 26 février 2019 05:21

helenec courage c'est bien douloureux hélas

un bon mardi avec du soleil bon petit dej bises A+

Denise.D310
Envoyé le: mardi 26 février 2019 09:44