Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
bon aprem fait vraiment trop chaud denise demain soir il y a le feu d'artifice donc du bruit en plus
pour la nuit je dors il ni a que les soucis qui m'empêche de dormir ton cousin françoise lui au moins est a l'abri du besoin
courage bises A+
|
|
|
Bonjour
chaleur torride en ce dimanche barbecue ce midi : filet de rouget pour madame et sardines pour moi ensuite brochette de boeuf et fraises du potager comme dessert, le tout arrosé d'un rosé des Corbières
Maintenant, tour de France, fait chaud en Andorre
Bonne fin de dimanche
|
|
|
Quel bon repas Robert j'espere que tu va mieux a present
Helene D ca c'est sur lui n'aura pas de soucis pour la retraite enfin je l'espere pour eux faut juste savoir gerer et penser a l'avenir chose que tres peu font quand ils sont jeunes
bonne fin d'apres midi
|
|
|
Bonsoir
Françoise trop drôle cette fusée..... un cousin foot...... généalogique remarque avec toutes tes recherches tu dois avoir des cousins partout... bravo à toi
Denise c'est difficile mais ce chien aboie de 3h à 5h du matin depuis 15j, ce n'est pas lui à mettre en cause, c'est son maître et il risque une grosse amende... Bref entre mon dos (très grosse douleur) je vais voir mon médecin demain, et le chien, ajouté la chaleur, je ne dors plus... Je n'en veux pas au chien....loin de là... mes voisins immédiats en ont, et ils aboient parfois la nuit parce que quelque chose les intrigue et s'arrêtent aussitôt mais là c'est un aboiement continue en non stop pendant plus de deux heures, on dirait qu'il est enfermé dans une pièce vide tellement ça raisonne, et la nuit deux fois plus... La journée rien, aucun aboiement
Hélène les soucis aussi empêchent de dormir, j'ai ma dose aussi...
Robert vous vous êtes régalés avec ce sympathique repas en plein air.... c'est l'été chez vous enfin.
une bonne soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Tres tres triste Denise je pense que toi aussi tu dois etre decue
bonn nuit a toutes et tous
|
|
|
COUCOU BONJOUR TOUS ET TOUTES françoise il y a plus grave dans la vie helenec faut arriver a se relaxer , pour les chiens chez mes voisins c'est le jour comme ils travaillent les chiens sont dehors dans leur jardin mais aboient pour une mouche qui passe sont seul et s'ennuient . la nuit sont dedans
bon petit dej bises A+
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
NON FRANCOISE, je ne suis pas trés trés triste, c'est un jeu......!
Un match à suivre jusqu'au bout de la nuit.....Les Bleus ont bien joué mais.....un peu déçue par le manque de buts de la part de ceux qu'on attendait, et des occasions ratées ! Le Portugal a gagné, rien à dire....RONALDO entre réalité et comédie...il pleure beaucoup je trouve !!!! mais son équipe a prouvé qu'ils pouvaient y arriver sans lui . Mais c'est le jeu, tantôt on gagne, tantôt on perd. Mais beau match, où tout le monde s'est donné à fond, SUPER, et la foule a pris une réelle partie de plaisir en ce bas monde....et ça c'est bien!
ici il fait déjà chaud, tout a été bien aéré, volets croisés, il fait bon. J'ai arrosé ce matin.Je vais redescendre au jardin pour y bricoler avant qu'il ne fasse trop chaud, sinon je remonte.
Bonne journée de Lundi à tous. La plupart roupille encore !.....perso levée avant 5 heures. A + tard. denise
|
|
|
Bonjour,
Je vous souhaite une belle journee et une bonne semaine il fait tres chaud difficile pour ceux et celles qui devront travailler a l'exterieur
Denise merci pour ce beau petit dejeuner gourmand
bisous
|
|
|
bon appétit a tous et toutes chaleur au programme
|
|
|
Bonjour
Avant de filer chez le médecin je vous ai lus et appréciés comme toujours Je préfèrerai rester à regarder les beaux paysages du Tour
Il ne faut pas être trop déçus ils feront mieux la prochaine fois
Une bonne après midi à tous
Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonjour
Avant de filer chez le médecin je vous ai lus et appréciés comme toujours Je préfèrerai rester à regarder les beaux paysages du Tour
Il ne faut pas être trop déçus ils feront mieux la prochaine fois
Une bonne après midi à tous
Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonjour, je ne voudrais pas abuser (encore...) mais j'aurais besoin (toujours...), afin de me débloquer, de l'acte de mariage de ; Edmond Marius OUVRIER et Eugénie Marie FRAYE le 08/11/1924 à Marseille Il s'agit d'un second mariage J'avais bien envoyé ma demande sur la file d'Andre mais je n'ai pas de réponse depuis le mois de mai Par cotre, depuis, j'ai su que la première épouse de M. OUVRIER était décédée en 1917 et je viens de voir une Marie Eugénie Fraye née le 20 janvier 1882 mais inscrite sur les registres protestants !! Comment faire pour pouvoir lire l'acte ?! Encore un grand merci pour votre aide et vos conseils, bon après-midi, Bénédicte
|
|
|
Pour Dutremble.B
Sur cette file il n'y a pas de benevoles qui se deplacent ni aux AD ni aux AM il faut donc remetre votre annonce sur la file de Phillippe ANDRE et patienter celui ci ne se deplacant pas systematiquement toutes les semaines ou tous les moi s
sinon faite votr demande sur le fil d'ariane
|
|
|
PETIT RAPPEL
Un ou une benevole est une personne qui aide sur son temps libre ce qui signifie que ces personnes ont une vie de famille souvent un travail aussi et de ce fait ne peuvent parfois qu'assurer le benevolat que ponctuellement
Tres important lire le message d'acceuil page 1 de cette file afin de ne pas deposer de demandes qui ne pourront pas aboutir
Les archives d'état civil sont en ligne juqu'à 1904 pour Marseille et 1902 pour les autres communes.
IL N'Y A PAS DE BENEVOLES QUI SE DEPLACENT SUR CETTE FILE
|
|
|
Bonsoir à tous
Je suis coincée, le trapèze bloquée, avec de belles douleurs... bref médicaments... demain obligée d'aller à Marseille la voiture ne va pas m'arranger
A demain, bonne soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
HELENE de Trets,
je trouve que tu en fais trop et tout le temps. Et tous ces va et vient, un jour viendra où il faudra bien que tu t'arrêtes. Ce n'est pas bon pour toi. Depuis que nous nous connaissons c'est toujours la même cadence, ralentis un peu. on n'a qu'une Santé, préserve la tienne. ! j'espère que tu iras mieux ce matin.....
Hier soir il y a eu feu d'artifice chez moi, enfin au village. Avec ce bruit je n'ai pas pu entendre la fin de l'épisode d'Hercule POIROT. Quoique c'est moindre mal car je n'ai pas aimé cet épisode-là ! Les femmes à cette époque étaient bien soumises, toujours effacées, et toujours en train de gémir sur leur sort. Ce matin pas d'arrosage, les plantes sont encore humides de la nuit. Il fait bon les fenêtres ouvertes. J'irai faire mes courses à l'ouverture.
Bon Mardi à tous. Bisous. denise
|
|
|
A l'attention de la personne qui m'a si gentiment répondu : FRANCOISE
1/ Je sais ce que sont les bénévoles (je les remercie BEAUCOUP d'ailleurs) et si j'avais la motricité de mes jambes, l'élocution parfaite, la possibilité d'écrire...et j'en passe, je n'aurais pas à tant les solliciter et j'énerverais moins tout le monde (enfin, pas tout le monde, il y a des gens compréhensifs !)
2/ je suis passionnée de généalogie, elle me passe le temps et j'aime chercher...quand je suis en mesure de trouver ! Là, j'espérais trouver de l'aide (comme j'ai déjà eu des échanges avec des personnes de qualité) sans avoir à étaler mes problèmes de santé...
3/Faites attention à vos réponses, je demande un peu de sympathie, pas d'agressivité, non à la double peine !
Bénédicte
|
|
|
bon appétit a tous et toutes
ici deux petites averses pas de quoi remplir un seau feu d'artifice beau mais c'est un peu long . et un petit air frais
bon suis pas allée jusqu'au village voir les manèges le bal les baraques a chichi etc...
bénédicte si ont peut aider on aide mais le problème de marseille c'est loin et pas de parking pour garer c'est galère mais peut être qu'en passant par le fil d'ariane ou une demande en ligne vous y arriverez .
bon aprem bises
|
|
|
Merci, c'est gentil de penser quand même à moi, même si je demande, j'essaie de me débrouiller de mon côté comme je peux mais même une pensée sincère, j'apprécie, vraiment !!
Bonne journée à tous,
Bénédicte
|
|
|
BENEDICTE
SI JE COMPREND BIEN VOUS N'AVEZ PAS LE NOM DES PARENTS ,
comment avez vous eu cette date? A+
|
|
|
BENEDICTE,
nous faisons comme vous, nous essayons de notre côté en Genealogie, et lorsque nous n'y arrivons pas nous faisons appel à des personnes plus compétentes et à notre écoute.
Ne le prenez surtout pas mal...nous sommes à peu près toutes et tous logés à la même enseigne, et nous faisons tout notre possible pour aider. Mais comme vous l'a dit HELENE, nous sommes loin de Marseille (à une trentaine de kms et même plus) et nous n'aidons qu'en pour ce qui est en ligne.
''''je viens de voir une Marie Eugénie Fraye née le 20 janvier 1882 mais inscrite sur les registres protestants !! Comment faire pour pouvoir lire l'acte ?""""!
Je vais voir ça de plus près.
BENEDICTE,
je n'ai pas vu cette naissance de Marie Eugenie FRAYE en date du 20/01/1882 sur Marseille...car c'est bien de Marseille qu'il s'agit.(??)
Les actes d'Etat Civil figurent tous dans les registres paroissiaux, et aussi dans les transcriptions. Je n'ai rien vu....
Pouvez-vous confirmer que le lieu de naissance est bien Marseille, car il n'y a pas de registres "protestants" dans notre commune....
A + tard. denise
|
|
|
Je comprends bien sur et aussi je comprends que vous pensiez que je puisse ne pas le comprendre mais croyez-moi, j'apprécie grandement le travail des bénévoles mais ce que j'ai du mal à supporter c'est qu'on puisse insinuer que je le considère presque comme normal !!
Si quelqu'un sait juger de la valeur de ces personnes et ce qu'on leur doit, je pense, au contraire, en faire partie... Bon après-midi à tous,
Bénédicte
|
|
|
Mes ami (es)
Je vous souhaite une bonne journee
Helene C menage toi un peu apres une intervention comme celle que tu as eu faut rester prudente
Denise chez toi il ont de l'avance sur les feux d'artifices
Helene D Robert Laure Fabienne bien a vous
je file vite a mes rv medicaux
|
|
|
bonne fin d'aprem vent ici
oui helenec ne se ménage pas beaucoup et pourtant faudrait bien qu'elle ralentisse un peu on a plus 20ans
pour les experts de la file pas de miami
un contrat de mariage en 1920 marseille
je le trouve aux AH/AD/en ligne ou trop récent je ne l'aurai pas
et au pire es ce que l'ont trouve les dates et lieux de décès des parents ou cela est exclus
merci d'avance A+
|
|
|
Bonne soiree les ami (es)
J'arrive e la 3eme infiltration qui etait bien rapprochee de la precedent pour cause de conges
Robert pour le CM j'ai trouve pour les parents de l'epouse la mere porte le nom de FOUCARD tu n'etais pas loin les parents de l'epouse se sont unis a Carry je vais voir les unions de leurs autres enfants pour avoir une idee du lieu des naissances soit c'est Mazargues comme tu penses soir peut etre Martigues puisque l'on ne distingue pas bien le ecritures mais tu as bien fais avancer le schmilblick
ce soir secret d'histoire sur la 2 pour ceux qui
bon appetit
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous
Quel calor à Marseille.... Mais je ne pouvais faire autrement... Demain nous y retournons cardiologue pour mon époux
Mon dos n'a pas aimé dutout la voiture et le trajet... ce soir ça ne s'est pas arrangé.. heureusement jeudi et vendredi je ne bougerai pas Je dois aller voir l'ostéopathe, mais avec ces douleurs j'appréhende trop
Denise je sais que j'en fais trop, mais il me faut finir ce qui est commencé et quand il y a du boulot il me faut le faire pour Marseille Je te promets de ralentir et d'y penser surtout, mais je crois que tu ne t'écoutes pas beaucoup toi aussi
Françoise mon intervention m'a mise à plat... surtout un mois sans porter du poids mes muscles ne répondent plus... et perdu du poids aussi... ça n'arrange pas Pour toi j'espère que tes infiltrations successives ne vont pas te faire trop souffrir
Hélène les 20a sont loin mais j'étais en forme, depuis fin mai ce n'est pas trop le cas... et puis les soucis n'arrangent pas non plus
J'espère que pour Laure tout va bien
Robert apprécie l'été arrivé chez lui.. La bronchite va aller mieux
Bénédicte vous devez vous dire que je vais à Marseille et ne vous propose pas mon aide, je le ferai volontiers mais je suis toujours pressée, et il m'est difficile d'aller aux AD je n'attends que ça y aller en compagnie de Laure.. Quand je peux j'aide comme toutes sur la file, mais Denise, Hélène, Robert Françoise sont imbattables, et très dévouées..
Je vous souhaite à tous une très bonne fin de soirée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
helenec c'est bien gentil mais je suis bien loin d'être imbattable suis pas un as
coucou bonjour tous et toutes hélènec je sais bien que souvent on a pas le choix mais la santé n'a qu'un temps et après c'est trop tard donc faut s'obliger a ralentir .
bon mercredi a tous et toutes françoise courage ces infiltrations sont pour ton bien robert j'espère que tu vas mieux
bisous A+
|
|
|
Ce matin il fait plus frais...ce qu'on est bien dehors à cette heure-ci !
Bon Mercredi à Vous. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour
Du mistral qui nous a un peu rafraîchi... Plus facile de travailler, et s'activer au jardin.
Denise merci pour le café avec ce somptueux petit déjeuner... ça fait envie, pourquoi pas pour se retaper avant d'attaquer la journée. Tes fleurs bien des tournesols ?
Une bonne journée à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonjour !!
J'arrive seulement et je viens de lire vos différents messages.... Vous savez, Hélène C, je suis loin de penser que vous êtes allée à Marseille sans passer aux archives...Moi aussi, je pense qu'on a qu'une vie et qu'il faut essayer de la vivre au mieux, en prenant bien soin de soi, moi aussi, il y a tant de choses que j'aimerai faire...et que le corps ne permets pas !
Mais bon, tans pis, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, ce qui est déjà bien, non ? Regardez, le ,ciel est beau, il y a des oiseaux, on apprend des choses tous les jours...Non ?
Bonne journée,
Bénédicte
|
|
|
Bonjour
hier petite sortie au Grand Duché de Luxembourg, gasoil pour la voiture, pastis pour moi et petit resto le soir
La bronchite disparaît peu à peu mais encore une gêne pour respirer.
Il a fait beau jusque ce matin, petite pluie mais le potager en avait bien besoin
Portez vous bien et bonne journée
|
|
|
c'est très bien robert la détente ce jour je t'invite pas je fais des frites et je sais que tu n'aimes pas
bon appétit a tous et toutes bises A+
|
|
|
Coucou
Je vous souhaite une belle journee il fait tres chaud et du vent
Helene C une intervention ce n'est pas rien faut du temps et avec l'age cela n'arrange rien j'espere que tout ira bien chez le cardio pour Roger et que Mireille va mieux avec son traitement
Robert tu as fait une jolie promenade bon retablissement
Denise pas trop dur de devoir jardiner avec la chaleur comment va ta chienne
Helene D tu gardes tes petits pendant les vacances
pas de nouvelles de laure j'espere que tout va bien et surtout pour son frere
je vais essayer d'avoir des nouvlles de Phillippe c'est qu'il ne soit plus passer depuis le mois de mai ca ne lui ressemble pas j'espere que rien de grave pour lui et les siens
Fabienne doit profiter de la Corse
comme je dois rester au repos je vais finir mes recherches d'apres ce CM de 1659 dont Robert a decripte les ecritures merci a lui faut avoir la foi de lire cela
bisous
Une petite photo de la tour a l'ile Rousse
|
|
|
coucou à tous
FRANCOISE,
ce soir sur la "3" des Racines et des Ailes...rediffusion d'une émission passée le 4/11/2015 sur la Corse du Sud. Bande-annonce de l'émission "Des Racines et Des Ailes : En Corse, depuis Bonifacio" rediffusée le 13/07/2016 à 21 heures
https://youtu.be/1o9a8OwBu3g
au cas où vous ne pourriez pas la voir.....servez-vous du lien ci-dessus !
A + tard. Denise
|
|
|
Coucou
rentrés de Marseille la ville des embouteillages. Heureusement j'ai servi de copilote et mon époux à pu aller à son RV dans les temps.... nous avons mis une heure trente pour arriver à la Préfecture, et stationner dans un parking au 4e sous sol... et nous n'avions que 5mn d'avance Bref tout va bien il continue son traitement, et doit surveiller sa tension Mon dos n'a pas aimé du tout et je pense que je ne vais pas aller voir ma sœur, je ne me sens pas de conduire.
Françoise pour Roger c'est bon, Mireille supporte mieux son nouveau traitement. Vendredi c'est le fils ainé avec l'anesthésiste, puis un examen qui risque d'être suivi par une intervention.... le fiston n'est pas en reste non plus... Pour finir le plus valide c'est Roger et pourtant il ne se ménage pas et ne chôme pas Ton infiltration te fait du bien ? Merci pour cette belle photo
Denise merci pour le lien, je pourrai le voir sur mon PC, mon époux voudra regarder autre chose
Robert belle petite sortie hier, au Duché du Luxembourg, vous avez bien raison de profiter tous les deux.
J'ai du mal à rester assise, je repasserai plus tard
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonne soiree a toutes et tous
Denise en effet j'avais vu cette emission
Helene c c'est bien pour Roger, mais toi reste plus zen je sais que cela n'est pas facile quand le travail attend a la maison peut etre ta mutuelle peut t'envoyer une aide durant ta convalescence
il fait tres chaud et le vent du dessert souffle dehors c'est
bisous a toutes et a Robet
|
|
|
FRANCOISE,
j'ai raté l'émission en 2015, là je vais regarder...
Bonne soirée. A demain. Denise
|
|
|
Une demande SVP pas trouver deces de Honnorade CARTIER femme de Honore SARDOU ou SARDE avant Janvier 1659 ou Honore epouse Marguerite GIDE a Chateauneuf les Martigues le 28/1/1659 a priori pas de notion de veuvage sur cet union mais note sur le CM du 20/1/1659 (confirme par Robert)
pas trouver non plus d'union SARDOU Honore CARTIER Honorade
|
|
|
|
|
|
bonjour tous et toutes j'espère que tout va bien bon petit dej bises
|
|
|
coucou sur la page précédente j'avais posé des questions restées sans réponse?? DONC JE REMETS AU CAS OU ,!!!
BENEDICTE
SI JE COMPREND BIEN VOUS N'AVEZ PAS LE NOM DES PARENTS ,
comment avez vous eu cette date?
et au pire es ce que l'ont trouve les dates et lieux de décès des parents ou cela est exclus
merci d'avance A+
|
|
|
Bonjour
Hélène
J'espère que tu auras ta réponse....
Je suis toujours coincée et je râle de ne pouvoir bouger, tellement à faire !!!
Bon 14 juillet à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Pour répondre à HELENE de Bouc,
suite au message de BENEDICTE..... """ Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) Envoyé le: lundi 11 juillet 2016 14:56 Répondre
Inscrit le: 12/10/2006 Messages: 119 Bonjour, je ne voudrais pas abuser (encore...) mais j'aurais besoin (toujours...), afin de me débloquer, de l'acte de mariage de ; Edmond Marius OUVRIER et Eugénie Marie FRAYE le 08/11/1924 à Marseille Il s'agit d'un second mariage J'avais bien envoyé ma demande sur la file d'Andre mais je n'ai pas de réponse depuis le mois de mai Par contre, depuis, j'ai su que la première épouse de M. OUVRIER était décédée en 1917 et je viens de voir une Marie Eugénie Fraye née le 20 janvier 1882 mais inscrite sur les registres protestants !! Comment faire pour pouvoir lire l'acte ?! Encore un grand merci pour votre aide et vos conseils, bon après-midi, Bénédicte""""""
REPONSE : trouvé sur le Net....
201 E 5939. 1873-1882.
signé :
Félix LAFFE Chargé d'Etudes Documentaires Mars 2006
======================
Peut-être que ROBERT en saura davantage....
|
|
|
denise j'ai bien lu son message mais comment a t elle eu cette date 1924 ? sur acte de naissance ou???
cela devait être écrit quelque part c'est tout de même pas au pif!!!!ou tiré d'un chapeau magique rien sur un autre site
|
|
|
HELENE de Bouc,
Il n'y a que BENEDICTE qui pourra te répondre.....
Bon appétit à toute la File. A + tard. Denise
|
|
|
Coucou
Je vous souhaite une belle journee
il fait un peu moins chaud avec un petit vent
bcp d touristes direction plages je ne sais pas comment ils font pour rester sur les galets
bisous
|
|
|
bon aprem françoise je crois que les feus sont annulés avec ce vent ! quand aux galets c'est dur mais ils ont des matelas renforcés et oui denise que benedicte pour me répondre comme elle est déjà venue sur cette file je fais une tentative bises A+ CE VENT EPUISE
|
|
|
Coucou Helene D ici les feux sont maintenus
voici le programme du jour
Le 14 juillet 2016
18h30: défilé aérien et terrestre.
De 20h à minuit: Prom' Party
22h: feu d'artifice en face de l'office du tourisme
bonne fin d'apres midi
|
|
|
Coucou
Françoise
pour l'union SARDOU- CARTIER, je lis après le nom du futur époux, le nom de Honorade CARTIER. J'en ai donc déduit qu'il s'agissait de sa première épouse.
Hélène et Denise
les registres de catholicité qu'ils soient catholiques ou protestants ne concernent que l'aspect religieux. Cette FRAYE Marie Eugénie née le 20/1/1882 doit se trouver dans les registres d'état civil. Denise a indiqué les cotes dans lesquelles sont classés les registres protestants
Bonne soirée
|
|