Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
Laura, bon perfectionnement en anglais
Si quelqu'un reprend la file, je recherche l'acte de décès de Joseph NICOLAS à Eyguières en avril 1794 (germinal an II de la République). Les actes de l'an II de la République ne sont pas disponibles sur le site des archives des Bouches-du-Rhône.
|
|
|
Laura, je suis une fille
|
|
|
Pas grave
|
|
|
à demain
bisous
mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
|
|
|
Laura Francoise et les autres
un bonjour pluvieux de Marseille
passez une bonne journée
Annie Claude
dis moi ce que tu as besoin si je peux
Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonjour à vous tous, encore du soleil sur la région parisienne, c'est génial !!!
ce matin je vais encore en mairie pour chercher des actes, et hier matin j'étais aux AD de Chamarande, je bosse , je bosse et l'après-midi petite bronzette !!!!
je vais arriver noire en Corse cet été !!!!!!!!!!!!!!
bisous à tous !!!
|
|
|
bonsoir mes amis,
je vous abandonne pour une semaine, je pars me reposer en Normandie, je préférerai la côte d'azur, mais c'est trop loin pour une semaine !!!
ce sera donc la manche pour se baigner s'il fait beau !!!! glagla ss !!!!
à la semaine prochaine
bisous
|
|
|
Bonsoir Laura,
Je suis nouveau sur cette file, je recherche l'acte de naissance de mon aïeul:
CHEVALLIER Jean Léon Lucien Né le 31.07.1897 à Marseille (13)
Ainsi que deux frères à lui:
CHEVALLIER Charles Marie Alexandre Né le 01.01.1893 à Marseille (13)
et
CHEVALLIER Émile Marie François Né entre 1893 et 1897 (très probablement 1895 et décédé en 1897)
Tous trois enfants de CHEVALLIER Marie François Jules et MOYSAN Jeanne Marie.
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement.
maitre73(arobase)hotmail(point)fr.
Cyril M.-C.
|
|
|
Bonjour Laure,
Merci pour votre rapide réponse et la prise de ma demande
Rien est urgent, je patiente
Bon après-midi.
Bien cordialement.
Cyril M.-C.
|
|
|
Bonjour Laure et Laura,
Laure, Merci beaucoup, ça doit être ça le décès d'Emile du 08/03/1894.
Effectivement j'avais noté la date du mariage CHEVALLIER x MOYSAN en 1892, si vous arrivez à m'avoir une petite photo de l'acte ce serait super
Merci encore et bonne journée avec soleil et chaleur .
Bien cordialement.
Cyril M.-C.
|
|
|
Bonjour Madame Pourriez vous m'indiquer pourquoi nous ne pouvons pas consulter les registres de gignac 13 entre 1709 et 1745 ? cela gene enormement de personnes dans leurs recherches. cordialement
|
|
|
Pour LAURA Confirmation de reception parfaite des actes GOUIRAN du travail sur la planche merci infiniment cordialement
|
|
|
Un tres grand merci a LAURA pour sa gentillesse sa disponibilite et son aide helas les recherches sur GIGNAC sont difficiles mais on garde courage
|
|
|
BONJOUR LES MARSEILLAIS !!
je rentre de Normandie où il a fait un temps digne du sud de la France, mais la mer était trop froide pour moi !!!! 14 ° !!! il me faut au moins 26 ° pour pouvoir rentrer dans l'eau, donc j'ai profité de la mer, des vagues,du sable chaud, et de mon époux !!!
et me revoilà d'attaque pour repartir aux AD faire des recherches pour les autres !!! mais sur le 91 !!!!
un bel orage vient d'éclater !!! mon jardin s'arrose à l'oeil,
j'espère que tout le monde va bien sur la file,
je vous fais des bisous !!!
à plus
|
|
|
Bonjour MARSEILLE, Je fais remonter votre file pour ANNIE qui a des problèmes pour tirer ses actes trouvés sur les archives.
TOULON donne le bonjour à MARSEILLE
NINI
NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.
|
|
|
Bonsoir a tous Et oui laure la recherche des Gouiran d'ensues c'est un parcours du combattant a ces dates avec les registres de gignac qui ne sont pas en ligne encore un grd merci a Laura pour sa perseverance et son aide precieuse cordialement
|
|
|
bonne journée à vous,
le soleil a dû repartir chez vous !!! mais j'ai bien profité de cette semaine ensoleillée d'ailleurs la photo en est une preuve !!! et oui c'est bien moi LAURA,
il a fait un temps splendide et je me suis bien reposée, et prête à repartir, c'est là le privilège des retraitées, j'ai assez cavalé !!! dans ma jeunesse !!! maintenant je profite de tous les instants, mais aujourd'hui avec la grève des écoles, j'ai mes petits-enfants à la maison, alors j'en profite avant qu'ils arrivent parce qu'après l'ordi n'est plus pour moi !!!!
bisous à vous tous,
|
|
|
bonsoir la file
Maguy
j'ai épluché comme Laura tous les actes sur GIGNAC pas de trace d'un GOUIRAN Jacques quand je retournerais au ad je prendrais une loupe car pour l'écriture il faut repasser (patte de mouche)
Cyril
je t'ai envoyé les premiers actes sur ton email mais le message m'est revenu non délivré redonne moi le sur ma mp si tu es abonné
Francoise
c'est un soleil timide qui est revenu contente que ta semaine se soit bien passée
amicalement
Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
un petit coin de mon jardin pour vous !!!
amicalement
|
|
|
rebonsoir
Francoise
tu as un jardin magnifique je veux le mééééééééme
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonsoir Laure,
Merci beaucoup!
Bonne soirée. Bien cordialement.
Cyril M.-C.
|
|
|
COUCOU
LAURE
C'est encore une autre partie de mon jardin!! puisque tu as l'air d'aimer !!
|
|
|
Bonsoir LAURE Enregardant a nouveau les registres en lignes de GIGNAC j'ai trouve un deces GOUIRAN Jacques du 2 octobre 1774 a l'age de soixante dix ans helas on a encore pas d'indices puisqu'il n'y a pas le nom de l'epouse et des parents seul l'age pourrait correspondre a l'hypothese de naissance en 1720 pour l'ecriture des registres comme vs avez raison cordialement MAGUY
|
|
|
Bonjour à toute la file Françoise, ton jardin est magnifique Bonne journée Michèle Mes patronymes : 13 : aubert-boyer-grognard-laugier-manson-paulet.... 58 : barbotte-boule-gauthard-balivet-lenoir..... 77 : blasset-contant-galissot-gasset... 91 : bertin-rabot-lecoeur-flou... 94 : contant-crevare-gasset-gauthard-lecoeur-piat..
|
|
|
bonjour a tous
Maguy
Le GOUIRAN Jacques dcd en 1774 serait né en 1704 et non en 1720 je regarderais les actes en ligne et comme promis je regarderais aux ad a ma prochaine visite avec ma loupe tu sais a l'epoque ils ne prétaient pas cas de l'etat civil ils notaient ce qu'ils pouvaient et savaient avec parfois les noms ortographiés un peu n'importe comment
Cyril
je t'ai renvoyé les actes sur ton mail j'espère qu'ils seront lisibles
Francoise tu me le donne ton jardin?
Laura comment va tu? :bisou:
Michèle
merci de passer nous dire bonjour
bonne journée a tous
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonjour à vous tous
je suis assez fière de mon jardin, mais il me prend tout de même beaucoup de temps, mais tellement de plaisir quand je vois le résultat,
j'ai encore fait quelques photos, je les mettrai au fur et à mesure !!! puisque vous allez l'air d'aimer et cela me fait plaisir
LAURA est-ce que tu vas bien !!!
bonne journée à vous tous,
vous avez vu l'orage de grêle sur Toulouse, c'est dingue !!
bisous
|
|
|
Merci Laure vs etes formidable bon week end cordialement
|
|
|
bonsoir,
je me faisais du souci de ne plus voir LAURA et la voilà qui s'est faite toute belle !!! tu pourrais peut-être nous mettre ta photo en avatar !!! ce serait sympa !!! on profiterait de la jolie coiffure !!
si par hasard un jour vous avez l'idée de "monter" à Paris, même si je suis à 50 km !!! vous pourrez toutes venir faire un tour dans mon jardin et c'est avec plaisir que je vous accueillerai pour une tasse de café !!!
alors qu'est-ce que j'ai encore comme photo de mon jardin en réserve que vous n'avez pas eu ???
|
|
|
Bonsoir Laure,
Je t'ai envoyé un mail sur ton adresse pour faire un essai.
As-tu reçu ?
Bonne soirée.
Cordialement.
Cyril M.-C.
|
|
|
bonsoir Cyril
j'ai bien recu ton mail mais il doit y avoir un probléme de reception. les messages d'erreur sont en anglais et je n'y comprend rien Je pense que les fichiers sont trop importants ou ta boite mail est pleine je vais encore essayer mais 1 fichier par envoie (4 en tout)
A +
Laure. famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour Laure,
J'ai bien reçu 3 e-mails, ça marche donc.
Merci beaucoup! ça va beaucoup m'avancer dans mes recherches!
Encore Merci. Bonne journée.
Bien cordialement.
Cyril M.-C.
|
|
|
re bonjour
je t'ai envoyé 4 mails 3 naissances et un mariage °de CHEVALLIER Emile,Charles, Jean et x CHEVALLIER/MOYSAN Lequel n'as tu pas recu
J'ai encore 2 actes de dc a prendre au AM. certainement la semaine prochaine
A + Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonsoir LAURA
J'ai l'acte de naissance de mon gp:GRAVIOU Louis,Marie où il est mentionné son mariage avec ma gm:GRAVIOU née GERARD Reine,Suzanne,Alexandrine mariage le 2 juillet 1912 mais son décés n'y ai pas mentionné ???? MERCI POUR VOTRE REPONSE REINE
02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|
|
REINE,
les décès ne sont pas toujours mentionnés en marge, quand ils le sont cela aide beaucoup mais ce n'est pas toujours le cas, hélas, si la mairie du décès ne fait pas suivre, le décès n'apparait pas sur l'acte de naissance,
on peut donc supposer que le décès n'est pas au même endroit,
cordialement
|
|
|
bonsoir Xavier
j'aide sur MARSEILLE tout comme Laura pour ta demande sur AIX il y a une file aide sur le CAOM tu devrais faire un copie coller une benevole va au ad d'AIX et elle te repondra votontier
cordialement
|
|
|
Coucou et bonjour a tous
bon Dimanche
|
|
|
LAURA cela arrive que le décès même après 1945 ne soit pas mentionné sur l'acte de naissance, si la mairie du décès n'a pas fait suivre à la mairie de naissance !! hélas !!
bonne journée à tous
|
|
|
Bonjour Laure,
Ah.. j'avais pas remarqué qu'il m'en manquait un
C'est vrai qu'en vérifiant, je n'ai pas reçu l'acte de naissance de Jean CHEVALLIER (1897)
Merci encore pour les recherches!
Bonne journée. Bien cordialement.
Cyril M.-C.
|
|
|
bonjour Cyril
je viens de t'envoyer un email je m'en étais apercue mais je ne savais lequel il te manquer bonne journée a toi aussi
|
|
|
coucou Martine
ma journée c'est vraiment ça repos, repos,et encore repos...
bonne journée a tous
|
|
|
PERSONNE AUJOURD'HUI !!
ma chouette ça va !!! dur dur les votes !!!
LAURE, LAURA, GECOTTE, les autres bonjour !! même un peu tardif !!!
|
|
|
Pour GLAGLASS et LAURA Merci pour votre réponse qui a été super rapide. question:que dois-je faire??????? Pour LAURA,je suis heureuse que tu sois une fan de l'OM car moi je suis née à MARSEILLE et donc une supportrice de ce club.j'attend votre déponse avec impatience et encore MERCI. REINE
02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|
|
on vient sur une autre file de me donner ces renseignements sur un nouveau site, peut-être peut-il aider ??
Un petit site a visiter pour les décès récents pour toute la France :
http://www.avis-de-deces.net/
Amicalement
|
|
|
pour GLAGLASS
Le site que tu m'as donné est pour des décès trop récents mon gp est né en 1885 et sa dernière fille (donc ma tante)est née en 1924 et après plus d'indices. Amicalement REINE
|
|
|
REINE,
le site est pour tout le monde, c'est une aide supplémentaire,
je n'avais pas répondu directement à ta question, j'ai également dans ma généalogie une personne décédée en 1930, je croyais avoir trouvé le lieu, mais ce n'est pas bon, je suis toujours en attente pour cette personne qui est mon arrière grand-mère, je ne sais toujours pas où elle est décédée, j'ai tout essayé, chez ses enfants, je n'ai enocre pas trouvé, la généalogie c'est une question de patience !!
as-tu essayé la ville où il était en dernier lieu, sinon il faudra que tu patientes de trouver un indice qui pourra t'aider,
tu dis que la ville où il habitait ne l'a plus en 1940, mais apparemment il est sur les recensements avant cette date,
as-tu demandé à la mairie s'il est enterré à ce lieu, seule la mairie peut te renseigner, à moins qu'il soit protestant auquel cas il a pu être enterré dans son jardin !
une autre question me vient à l'esprit, sais-tu où est enterrée ta grand-mère, peut-être sont ils dans le même caveau ??
Il faut exploiter toutes les pistes possibles, sinon il faut attendre comme je te le dis plus haut le petit indice qui pourra t'aider, soit au mariage d'un enfant, où là normalement s'il est décédé l'acte de décès peut être mentionné ??
était-il séparé de ta grand-mère ??
Je pose beaucoup de questions mais c'est pour essayer de t'aider,
amicalement
|
|
|
bonsoir a toute la file
un petit coucou avant de me coucher
bonne journée pour demain
Laure
|
|
|
bonjour a tous J'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour trouver l'acte de mariage de mes arrieres gp dont helas je ne connais pas la date les seules infos en ma possession sont les suivantes : toso laurent ne a marseille le23.1.1863 fils de toso jean baptiste et gancia caroline marie a jourdan marie catherine nee le 19.2.1869 roure italie (piemont) naturalisation le 21.8.1932 n°9388.32 merci par avance si vs pouviez un peu m'eclairer
|
|
|
un petit coucou pour les matimale
Laura je suis allée au ad la semaine derniere. quelle galère pour se garer mais je n'y suis pas allée pour rien l'ai trouvé ce que je voulais
Francoise et Martine comment allez vou? bien j'esoère bonne journée a tous
a +
|
|
|
bonjour la file,
j'ai pas mal eu de travail sur le 91, entre les AD et BOIGNEVILLE, mais je viens vous faire un petit coucou,
à CHAMARANDE nous n'avons pas votre problème pour nous garer aux AD, nous sommes dans un château avec un parc absoluement magnifique,
quelques fois, on aurait plus envie de se ballader que d'entrer faire des recherches !!! mais le virus est là et bien là !! donc on recherche,
ma chouette si tu passes pas là, regarde ce que j'ai trouvé sur un site ce matin !!
bonne journée à chacun
bisous
|
|
|
Pour Laura 137762 Bonjour Laura , vous proposez aimablement votre aide sur Marseille , aussi je me permet de vous contacter pour savoir si il vous serait possible de vous rendre aux AD pour moi ? c'est un peu special car il s'agirait du dossier d'abandon de mon pere , il m'a ete dit ce matin par telephone que ce dossier datant de 1903 il etait possible de le consulter par un tiers en expliquant qu'il vient de ma part ! mais sans anticiper ,et comme je n'ai pas d'unités , puis- je vous demander de me contacter a cette adresse varvierm arobaseyahoo.fr ? je vous remercie par avance . cordialement .Marie-joseM4
|
|