Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
HELENE de Bouc,
trés beau bouquet matinal, ça fait plaisir !
FRANCOISE,
je travaille pour toi. Ca ne fait rien si tu es absente pour jeter un oeil sur ce que j'ai fait. tu le verras plus tard, quand tu pourras.
BIENVENUE à tes Filles
FRANCOISE,
sur ta recap des enfants de Jean COUISSINIER et de Marie Anne MOUREN, tu cites Rose-Marie COUISSINIER, 1794/1846
""""Décés de Rose-Marie COUISSINIER, le 9/07/1846 à Marseille""""OK les parents correspondent. OK (DCD à l'âge de 52 ans...) acte envoyé par mail
Une énigme ou pas :
j'ai trouvé une "autre" Rose-marie COUISSINIER dans les naissances , mais fille de François et de Cécile CAYOL (naiss. du 28 Pluviose An4=17/02/1796) Page 16/171 Municipalité unique.
Reste à trouver la naissance de Rose-marie fille de Jean, qui devrait être née vers 1797.(52 ans à son DC en 1846)mais il y a une autre naissance en vue en 1797...Marguerite (acte à l'appui)
Attention : il y a bien une naissance de Marie-Rose COUISSINIER (prénoms inversés exacts) fille de Jean Joseph Paul COUISSINIER, et de Marie thérèse Pelagie GRENOUX, le 25 Nivose An9 (15/01/1801)
RIEN N'est simple dans cette famille, à commencer par les enfants qui arrivent par deux quelquefois...
"""Naissance de Marguerite COUISSINIER le 3 Pluviose An 5, = 22/01/1797,(accouchement du 26 Nivose AN5 = 15/01/1797) fille de Jean COUISSINIER , et de Marie-Anne MOUREN """ acte envoyé par mail
Là, j'arrête car personne ne me fait mon travail de la maison.....mais c'est déjà bien avancé, j'aime bien que tout soit bien "carré", en ordre.
A + tard. denise
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Denise la magie de Noel c'est le regard des enfants qui découvrent leur cadeau....mais les enfants d'aujourd'hui sont souvent blasés et ne croient presque plus au père NOel. Seul mon petit Florent y croit encore il n'a que 6 ans. Je vais faire comme toi mettre ma maison au carré pour être tranquille après...
Françoise je suis heureuse que ta fille arrive chez toi ce sera une joie pour vous et un réconfort de l'avoir auprès de vous... Ta rose est magnifique du velours.
Hélène bonne matinée avec le petit fils et courage pour cette après midi au boulot.
Si j'ai la possibilité je repasse dans la journée..
Bises C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
bon appetit a toute la file denise et helenec c'est tout moi çà tout au carré , mais on trouve pas les angles du carré . bref c'est tout en vrac !! bises et bonne journée --merci kenavo
|
|
|
Coucou
je vs souhaite un bon appetit voila tout le monde est a la maison maintenant je vais voir les bonnes trouvailles de denise je ne peux y resister jusqu'a ce soir
:bisou:
profitez bien des votres les touts petits doivent etre heureux a la pensee de l'arrivee du pere noel
|
|
|
Voila denise tout est en place quelle belle avancee
je vais faire ma sauvegarde en 3 exemplaires comme dab 1 cle usb 2 disque externe 3 classeur + le logiciel avec tout ca pas de perte et qu'en helene C voudra au moins elle aura ce qui faut
|
|
|
Voici la reponse negative helas a ma demande faite a Philippe des AM pour piece annexe pour le dc 1834 COUISSINIER Marie jean Joseph (piece sur le mariage de sa fille Elisabeth en 1853)
Bonjour Françoise,
Hélas, les communes n'ont pas eu l'obligation de conserver les pièces annexées aux mariages. Certaines les ont détruites (Marseille par exemple -certainement devant le volume de documents concernés-), d'autres les ont archivées et même numérisées. C'est le cas pour quelques communes des Hautes-Alpes, où j'ai eu la chance (pour mes propres recherches) de consulter les dites pièces annexes d'un intérêt généalogique souvent capital.
Cordialement,
Philippe
|
|
|
FRANCOISE,
J'avais déja vu la réponse sur la file "Provence...
je suis encore en train d'y travailler dessus, mais là compte tenu que le Soleil est là et que les chiennes m'attendent, je vais dehors un moment.
Bisous. A + tard. Mais reste avec tes filles...les recherches une fois faites, vont sur la file ou dans ta boite mail. Donc COOL! Relax !
|
|
|
Denise ma fifille s'est installee sur le canape avec moi le museau sur mes genoux et elle fait sa sieste quand a la fille elle est parti faire qqq achats
:bisou: bonne promenade avec tes petits compagnons
|
|
|
FRANCOISE,
je suis déjà de retour. J'ai un peu arrosé mes jardinières sous ma terrasse, mimosas et autres. Je me fais un petit café puis je vais retourner sur le Net..ultra ! Histoire de ne pas trop prendre de distance avec les C.........R
|
|
|
Coucou
temps gris et fine pluie depuis ce matin.
Françoise
j'ai consulté différents relevés mais pas trouvé le mariage demandé.
Denise
ma femme me laisse beaucoup de liberté. Ce que je voulais dire, c'est qu'elle me suit pour les courses à l'approche des fêtes. Elle craint que je n'oublie quelques chose mais cela m'empêche de choisir son cadeau. Ouf, elle me laisse seul cet après midi pour les oublis.
Bonne après midi :bisou:
|
|
|
Coucou Robert merci d'avoir regarder decidement ns n'avons pas de chance avec ces actes qui ns auraient ete tres utiles bonnes courses:bisou:
Denise je m'y suis remise aussi avec les C... mais helas je pense qu'il va ns manquer qqq pieces aupuzzle enfants jean et MOUREN pourtant ce n'est pas faute d'y consacrer du temps et de l'argent aussi
|
|
|
Denise je te remet la recap a jour apres la mise en place des actes de ce matin
JEAN COUISSINIER
on en revient tjs au meme les 3 enfants qui seraient nes le meme jour mois annee soit 1786 a savoir Marie jean Joseph 1 epoux ARNAUD Marie jean Joseph 2 epoux MOURAND Joseph epoux MAUREL Claire
et les 2 dates DC identiques 1834 j/M Joseph epoux MAUREL Claire et Marie jean Joseph 2 epoux MOURAND
voila sinon le reste c'est top
|
|
|
FRANCOISE,
j'ai refait les naissances en long, en large et en travers...je ne trouve pas Joseph COUISSINIER! Joseph Fantomas...:mrgreen: Il se peut fort que Joseph, soit en réalité Marie jean Joseph. Qu'ont-ils en commun ???? et ne voir que ce qui les concerne tous les deux.....En plus pas trace de la naissance de Joseph, pas trace ni de la naissance ni du DC ni du mariage de Claire MAUREL... LA NOUS TOURNONS EN ROND !!!!!!!!et ça fait une semaine que ça dure!
Si c'était une période avec recensements..même pas. Peut-être le retrouverons-nous comme témoin, dans un acte d'état civil. Mais étant décédé en 1834, il n'y a pas grand chose.
ROBERT,
ton épouse est trés forte, si elle te laisse seul, c'est pour que tu aies le temps de choisir "son cadeau", une femme est assez calculatrice...
Je vais revenir, je suis dans mes recherches....
"""Décés de Marie Jean Joseph COUISSINIER, le 27/02/1854 à Marseille Registre 1, veuf de Marie Scholastique ARNAUD, décédée, le 26/04/1850 à Marseille""""Pour celui-ci c'est OK.
Et, au cas où on l'oublierait..
|
|
|
Denise j'y ai pense mais helas il y a un mais
Marie jean Joseph epoux MOURAND et Joseph epoux Claire MAREL
meme date de DC 1834 mais epoux MOURAND marie en 1819 DC de madame 1874 veuve de
et Joseph epoux MAUREL Claire mariage ns ne seront pas a moins d'un miracle et note sur le DC epoux de Maurel donc il ne peut pas etre un seul et meme a cause de ca
epoux de MOURAND et epoux de MAUREL
ca aurait ete trop beau
|
|
|
Paroisse St-Henri de Séon, j'avais vu au passage :
Naissance de Marie-Claire MAUREL, fille légitime de Jean-Baptiste MAUREL et de Jeanne MOURRAILLE, née le 31/03/1786. Parrain Joseph MAUREL marraine Magdeleine MOURRAILLE.
FRANCOISE, tu as rien dans tes tablettes, pour les parents Jean-Baptiste MAUREL et Jeanne MOURRAILLE ?? Et ROBERT ??
acte page 4/9 ça ne coute rien de regarder
Je fais une pause, car mes chiennes demandent leur repas....
|
|
|
Je regarde de suite bon app a tes petits la mienne me sert de bouillotte elle dort profo,deme,t
|
|
|
Resultat MAUREL
- naissance: Acte St-Henri-de-Séon, 1786, page 4/9 Parrain Joseph MAUREL marraine Magdeleine MOURRAILLE.
- mariage: Acte Marseille 1809, registre 1, 02, page 11/30
dommage j'ai pas le DC de son epoux
|
|
|
FRANCOISE,
tout le monde a mangé y compris les petits oiseaux en grand nombre ainsi que les tourterelles, et quelques pies...
Après je crois que je retournerai du coté du quartier de St-Henri, pour essayer de trouver des Anciens dans les recensements de 1872/1876, c'est à dire ceux qui ont eu la chance de survivre depuis 1790...je t'en ai signalé d'ailleurs, mais en y retournant on voit mieux avec le recul.
Ta Fille doit être contente de passer la Noël avec vous. Elle a besoin d'un réconfort moral, et ça il n'y a que vous deux qui puissiez le lui donner pour l'instant. Je lui souhaite de trouver un gentil garçon pour qu'elle puisse refaire sa vie, mais pour l'instant c'est encore un peu tôt...comme on le dit souvent, il faut laisser le temps au Temps....
A + tard. denise
|
|
|
Oui Denise tu as raison et ns aussi ns sommes heureux de la savoir avec nous
je fais comme toi je retourne a mes anciens
|
|
|
Coucou
pas pu me décider, il y a trop de belles choses. Il me reste demain
Marseille St Henri de Séon 1/11/1785 page 8/9
mariage de MAUREL Jean Baptiste, laboureur fils de + Antoine et de + Magdeleine REINIER avec Jeanne MOURAILLE fils de André et de + Claire RENIER, de St André de Séon
Bonne fin de soirée
|
|
|
FRANCOISE,
je vais arreter la course à l'échalote...je suis complètement KO, et je n'avance plus.
Dans les Tables j'ai trouvé, la naissance de COUISSINIER André Marie, né le 16/08/1815, fils de Marie Jean-Pierre COUISSINIER, et de Marie Thérèse TRICON, mariés. Page 17/49 R4
Dans le recensement de 1872 quartier St-Henri, j'ai trouvé un couple COUISSINIER Jean 57 ans, avec MAUREL Rose 56 ans.
Je n'ai pas pu retrouver qui ils étaient. J'aurai bien aimé savoir leur filiation.
Trouvé un mariage en date du 19/01/1843 R2 page 18/27 de :
COUISSINIER Jean Joseph, né à Marseille, le 31/01/1812, fils majeur de Marie Jean Pierre COUISSINIER, cultivateur, et de Marie Thérèse TRICON
avec Marie GIRAUD, née à Marseille le 27/12/1819......
Je pense que pour ce soir j'arrête. Merci KENAVO Bisous à tout le monde. A Demain Matin. Denise
|
|
|
:bisou: Denise moi aussi j'arrette pour ce soir :bisou: Robert merci
|
|
|
bonjour a vous tous,francoise ,helene de trets,helene de bouc et denise ,travaillant ce week end de noel'(les enfants sont grands a present) et pour ne pas oublie ,je vous souhaite de passeé un bon reveillon de noel.joyeux noel a tous.annick ps:je me rattrapperai le week end prochain car j ai 3 jours,youpi!!!
|
|
|
BONSOIR A TOUE LA FILE denise il me semble l'avoir mis ce mariage de jean toujours le même je vais voir si je le retrouve bon noel pour tout le monde
|
|
|
denise
page 335 le mariage de jean avec rose maurel
ce qui me chiffonne un peu c'est leur metier ils sont cultivateurs et le joseph couissinier + 1834 son père jean est charretier !
|
|
|
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
HELENE de Bouc, Ce mariage que tu as mis en ligne, je l'ai déjà envoyé à FRANCOISE, le 18 décembre, par mail. De ce coté là on arrête.
Ce que j'ai trouvé dans les recensements de 1872 à st-Henri, c'est un COUISSINIER Jean 57 ans, charretier, époux d'une MAUREL Rose 56 ans, donc nés vers 1815, je voulais savoir d'où ils étaient issus....et s'ils avaient un rapport quelconque avec ceux déjà trouvés.
Ce jour je ne compte pas m'éterniser sur les COUISSINIER, je laisserai un peu de coté...sauf.....mais c'est NOEL !
Bonne journée à tous. Bisous. Denise
|
|
|
coucou bonjour -denise tu veux dire qu'il y a un autre jean couissinier marié avec une autre rose MAUREL ??? non ils le font expres! c'est tres compliqué je sais pas, si vous arriverez au bout de cette affaire . oui ce jour c'est la veille de noel réveillon pour beaucoup je vous souhaites une excellente journée ,soirée et pleins de bonnes choses bises A+
|
|
|
Coucou HELENE de Bouc,
Et oui, tu as bien deviné...avec cet autre couple. Nous ne sommes pas sortis de l'Auberge. Mais on les aura.....
Sur l'acte de Mariage en date du 7/07/1819 de COUISSINIER Marie Jean Joseph/MOURAND, R2 page 8/34, il est indiqué que les époux ne savent pas signer.
========================================================================= Par contre sur tous les actes concernant COUISSINIER Marie Jean Joseph époux de Marie Scholastique il y a la signature de ce dernier :
=========================================================================
Signature de Jean COUISSINIER époux de Marie-Anne MOUREN (naissance de l/fils Joseph François Marie le 30/09/1784 à St-Henri)
========================================================================= En fait nous n'y avons pas vraiment pensé, mais cela a une grande importance...tout au moins pour les différencier
Bisous. A + tard. Denise
|
|
|
Bonnes Fêtes de fin d'année à vous toutes (et tous)! Bonne année 2012!
L.
|
|
|
BONNES FETES DE NOEL ET DE FIN D'ANNEE LIDA ET MERCI POUR VOS SOUHAITS .
denise ce vent est froid glacial , et bon courage pour les recherches les signatures fallait y penser , bises a bientôt :bisou:
|
|
|
Merci LIDA pour vos voeux.
C'est gentil d'être passée chez nous. Je vous souhaite ainsi qu'à toute la File, plein de bonnes choses en ces jours de Fêtes.
HELENE de Bouc, merci pour ton envoi . J'espère que tout se passe bien pour toi. Ce vent souffle trés fort....je suis inquiete pour le Père Noêl qui risque de se tromper de cheminée..
C'est super désagréable ! heureusement que nous avons le Soleil, mon séjour est tout ensoleillé.
J'ai fait quelques relevés pour FRANCOISE, elle les retrouvera plus tard, eux ne s'envoleront pas.
FRANCOISE, Sur le mariage de COUISSINIER Jean et de MOUREN Marie-anne, le 21/11/1780 à La Major, il est fait mention qu'il est fils mineur de Joseph COUISSINIER, et de Françoise FENOUIL ( de Marignane). Elle est fille mineure de Joseph MOUREN, et de Anne BOURRE, du quartier des Aygalades. Tu as l'acte.
Tout ça pour arriver : Naissance de Marguerite COUISSINIER, fille de Joseph et de Françoise FENOUIL à St-Henri, le 14/01/1761 page 1/4
Décés de Joseph COUISSINIER époux de Françoise FENOUIL, le 28/10/1790 à St Henri âgé d'environ 71 ans, page 6/8.
Denise
|
|
|
Coucou
Un beau soleil va ns accompagner pour ce noel
je vs souhaite de bonnes fetes demain pour moi ca sera voyage sur le 13 pour voir ma petite soeur depuis huit ans que ns sommes separes par la mer c'est une grande emotion
Denise merci pour toutes tes trouvailles hier soir j'ai finalement bien travailler sur tout ce que tu avais mis
Helene D et ou il y a un COUISSINIER Jean avec une Rose MAUREL celui que tu as mis ci dessus et un Joseph avec une Claire MAUREL celui DC en 1834 a la madrague dont ns ne trouvons pas d'union et oui ils sont tres compliques
profitez bien des votres si vs avez la chance de les avoir avec vous
et une pour ceux qui seront seuls
:bisou: :bisou:
|
|
|
Denise j'ai bien pris notes de tout ce qui est au dessus ds tes differents messages tout est ok il ne me manque que acte Décés de Joseph COUISSINIER époux de Françoise FENOUIL, le 28/10/1790 à St Henri âgé d'environ 71 ans, page 6/8.
Pour le jean et Rose MAUREL du recensement 1872 vais revoir mes fiches te tiens au courant
ns faisons une equipe du tonnerre
j'ai releve aussi les signatures tu as raison tres tres important
tu vois je n'y resiste pas les COUISSINIER une drogue
|
|
|
Coucou FRANCOISE,
c'est malheureux de revenir instantanément vers les recherches! Je suis en train de faire une recherche pour une personne, sur un mariage éventuel soit sur Marseille soit en Haute Corse.
MARECHAL X OBERTI Marie. Il s'agit d'une inscription sur une pierre tombale MARECHAL née OBERTI 1878/1962 au cimetière St-Pierre.
J'ai trouvé des OBERTI à Muro Hte Corse, et une Marie Lucie OBERTI née en 1878. Mais je ne suis sure de rien, car je n'ai pas la filiation.
Et pas de OBERTI dans les naissances des AD13 en 1878
De plus je ne suis même pas sure que cette personne soit née en Corse...j'y vais au "Pif".
Les Mariages sur les AD13 se présentent dans un réel désordre, et de plus mal écrits.
Je verrai + tard.
Je vais t'envoyer ce qui te manque, puis je retournerai dans les recensements de St-Henri.
|
|
|
FRANCOISE,
"""Décés de Joseph COUISSINIER, le 28/10/1790 à Marseille S-Henri""" acte envoyé par mail
Lorsque je trouve des actes, je mets toujours les Réf. et pages, si tu les veux tu n'as plus qu'à me dire où les trouver....
Je suis contente pour toi que tu retrouves ta jeune soeur aprés tant d'années sans vous voir.
J'y retourne. Denise
|
|
|
Coucou Denise
je pensais une chose tu es sur que OBERTI ca s'ecrit comme cela ou AUBERTI
moi j'ai replonge ds mes fiches geneasrvice la aussi c'est tres mal recopie au prix du lot 9.95 quand tu en a 40 ou 50 tu t'y retrouve mais sinon
:bisou: j'y retourne
|
|
|
FRANCOISE, la personne qui me demande la recherche a pris les noms sur la pierre tombale. De plus elle me disait"OBERTIN", que j'ai modifié peut-être à tort.
Mais laisse tomber, ça n'urge pas, je m'y remettrai ... !
Je vais faire manger tout le monde. on dirait que le vent a diminué, sinon les pauvres oiseaux ne peuvent même pas se poser pour manger.
Je vais revenir.
|
|
|
Bonjour à toutes mes amies et Robert et Alain
Je suppose que tous êtes en pleins préparatifs de repas.... et toujours dans les recherches....
Denise, Françoise, Hélène, Lucienne, Maryse, Alain et Josy, Robert, Lida,Laure, Maryse, Annick, Marie Elisabeth, Bernard...et celles ou ceux que j'oublie involontairement.... je vous souhaite un Bon Noel...
Bisous à toutes et à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Coucou HELENE de Trets,
Nous te remercions pour tes voeux, j'espère que tout ira bien chez toi, et que même avec un petit pincement au coeur tu passeras un Bon Noël.:bisou:
FRANCOISE, tout le monde s'est restauré chez moi, et le soir lorsque les tourterelles vont rejoindre leurs abris, ce sont les mulots qui sortent pour finir ce qu'il reste de grains de maïs....
C'est mon petit monde à moi.....
Si tu as besoin, je suis là. Je vais à st-Henri.....
|
|
|
Joyeux Noèl à toute la file avec pleins de bonnes choses et beaucoup de soutien pour ceux qui ont perdu des membres de leur famille à cette époque où tout devrait ètre gai et merveilleux pour tout le monde; je vous fais à tous de gros bisous et je vous remercie pour l'aide à laquelle vous avez contribué pendant mes recherches; JOYEUX NOEL à toute la file; Marie-Hélène
|
|
|
merci marie helene et pour vous aussi de bonnes fêtes de noel bises a bientôt
|
|
|
Merci et à bientot.:bisou:
|
|
|
Denise a ns deux ns allons reconstituer le bottin des COUISSINIER de St Henri
et en plus de ton petit monde animal tu auras une palanquee de COUISSINIER
ca fera du bien a ceux qui cherchent ca leur avancera la donne vu comme ducros il se decarcasse
Helene C ca y est le mari a fait les pompes et autres mets miam miam
ma petite soeur aussi m'a fait des pompes je suis trop gourmande
|
|
|
avec le temps qui fait çà va pas reste au chaud denise et puis y a tellement de monde partout . dit je pensais a tes signatures (bouh que je suis embetante !!) mais suivant le delais ils ont pu apprendre a signer donc !! ce soir entre le rhume et le mal de tete suis en pleine forme bientôt l'an prochain ! BISES ET BON NOEL A TOUTE LA FILE
|
|
|
Coucou MARIE-HELENE,
HELENE de Bouc, Si notre Marie Jean Joseph avait été bigame, il aurait pu faire semblant de ne pas savoir signer, avec l'une de ses épouses...
mais ça reste encore une enigme pas résolue !!! on y reviendra après les Fêtes. Pourquoi sur les actes ils ont les mêmes parents, cà ressemble à un coup fourré...comme les chocolats...
HELENE de Bouc soigne-toi bien....
|
|
|
Coucou chère Denise un Joyeux Noèl tout particulier, pour vous, votre famille et vos petits animaux, pleins de gros:bisou:
|
|
|
A trés bientôt MARIE-HELENE....
FRANCOISE,
peux-tu me dire si, suite au recensement de 1872 COUISSINIER/GIRAUD, je t'avais déjà envoyé leur mariage en date du 19/01/1843 R2, page 18/27.
Ca me dit trés bien quelque chose, mais je ne le trouve plus dans mes envois
Je crois que mes neurones ramollissent...
Je pense que j'ai du mettre que le haut de l'acte de mariage et sur la File seulement.
Ce COUISSINIER jean Joseph là, qu'on nomme Joseph sur le recensement, est le fils de Marie Jean Pierre COUISSINIER, et de Marie Thérèse TRICON. je t'envoie l'acte car je pense que tu ne l'as pas..(en deux parties)
suite au recensement de 1872 Naissance de Jules Désiré COUISSINIER, le 8/01/1849 R1 acte 114 page 19/63, fils de Jean Joseph COUISSINIER et de Marie GIRAUD.
Naissance de Théotiste Eugénie Augustine COUISSINIER, le 8/05/1855 R4 acte 16 page 3/49, fille de Jean Joseph XCOUISSINIER et de Marie GIRAUD, naissance quartier de l'Estaque.
|
|
|
Ok Denise je vais faire une petite pause ma fille est malade ce soir ca commence bien le noel
j'espere que cela ne compromettra pas la visite chez ma soeur
|
|
|
"joyeux noel " a toute la file .annick
|
|